Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vélo de remplacement

Aller en bas 
+2
Portocéan
ceds LR
6 participants
AuteurMessage
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Jeu 10 Mar - 11:57

Bonjour à tous, 
Bon, bonne nouvelle du jour, je me suis fais voler mon vélo de "voyage". A deux mois de partir avec madame c'est un peu chiant... Twisted Evil Twisted Evil
En attendant la gestion de l'assurance, je suis à la recherche d'un vélo de remplacement.. J'ai pour mes BRM un Giant de "course", je souhaiterais un truc un peu moins exclusif que je puisse charger et équiper correctement. Je ne sais pas trop où regarder pour les marques ou les modèles. Ça sera de toute façon d'occasion avec un budget max de 500€. Auriez vous des conseils ou des mises en garde? J’achète habituellement mes vélos neufs donc je ne recherche pas le défaut à éviter etc... Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Jeu 10 Mar - 12:57

Cher Réginaburgien bonjour ! Very Happy 

Je viens de m'apercevoir que tu es de Bourg-la-Reine... je connais bien, ma fille a habité rue Yvonne plusieurs années... maintenant elle a migré sur Antony... mais côté parc de Sceaux...

Bon revenons à nos vélos... Very Happy 

Il serait bien que tu répondes d'abord à cela :

Voyage à l’hôtel ou en camping ?
Circuit en étoile ? (tous les soirs tu reviens au lieu d'hébergement...) ou ouvert ?

Combien de km/jour avec Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Jeu 10 Mar - 14:18

J'ai également habité Antony mais côté Pajeaud.

Plusieurs type de voyage différents. Pour les "petits" BRM je resterais avec mon course dès lors où le couchage ne sera pas nécessaire. Donc pour les longs et les voyages en duo je prendrais mon futur randonneur.
Principalement en bivouac itinérant avec le nécessaire solidement harnaché au vélo. 
Pour mes randonnées en solo je vise le max de km par jour, soit 150/200 selon mon état de forme.
Quand aux rando avec madame.... 70km par jour me semble déjà pas mal.
Après lecture assidue d'un formidable magazine (200) j'oriente mon choix vers un Btwin Triban 500 qui me semble assez polyvalent pour également tirer sur un vélo/taf. Seul hic, il reste assez couché au niveau de la position et je me dis (avec l’expérience de feu mon premier vélo, une position un peu plus droite serait préférable).
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Jeu 10 Mar - 14:21

ceds LR a écrit:

… je me suis fais voler mon vélo de "voyage". A deux mois de partir avec madame c'est un peu chiant... Twisted Evil Twisted Evil

Dis-toi que ça aurait pu être pire ! (?) lol!

Pire a écrit:

… je me suis fais voler ma femme. A deux mois de partir en voyage à vélo c'est un peu chiant... Twisted Evil Twisted Evil

lol! lol! lol!

Ça ne résout pas ton problème, mais si ça te fait sourire c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Jeu 10 Mar - 14:31

Citation :


Ça ne résout pas ton problème, mais si ça te fait sourire c'est déjà ça !


Je valide ça fait même rire!!! Prochain objectif, la rendre coupable du vol pour qu'elle se fasse pardonner  lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Jeu 10 Mar - 15:49

ceds LR a écrit:
Citation :

Ça ne résout pas ton problème, mais si ça te fait sourire c'est déjà ça !
Je valide ça fait même rire!!! Prochain objectif, la rendre coupable du vol pour qu'elle se fasse pardonner  lol! lol! lol! lol!

lol! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Jeu 10 Mar - 23:41

Il y a un site pas mal sur Facebook : " vente ou troc de matériel de vélo ", avec 15 000 membres. On peut consulter les offres récentes, mais aussi faire passer une demande... Quand un cycliste fait une recherche il n'est pas rare qu'il reçoive rapidement quelques offres (si budget réaliste par rapport aux exigences)...
Ça ne mange pas de pain d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Jeu 10 Mar - 23:45

Je vais y jeter in oeil des demain. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Ven 11 Mar - 9:55

ceds LR a écrit:
Je vais y jeter in oeil des demain. Merci bien
Bonjour.
Pour t'aider il faudrait connaitre la taille du cadre désiré....
Il y a de belles randonneuses sur le site dont une en Lorraine prêt de chez moi.....

Vélo ROUTE Randonneuse d'occasion - Troc-Vélo
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Ven 11 Mar - 10:21

Le petit gabarit que je suis se contenterai d'un Medium. La Lorraine c'est un peu loin. Je suis surtout à la recherche de conseils sur une marque ou un modèle en particulier afin d'orienter mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Ven 11 Mar - 18:41

ceds LR a écrit:
Le petit gabarit que je suis se contenterai d'un Medium. La Lorraine c'est un peu loin. Je suis surtout à la recherche de conseils sur une marque ou un modèle en particulier afin d'orienter mes recherches.
Si je puis donner un conseil : quand on cherche un vélo d'occasion - mais cela pourrait être une paire de skis neufs en solde - il faut plutôt effectuer une recherche dans l'autre sens : chercher le type de vélo que l'on a envie - choix réduit par le budget maximum envisagé et la taille - puis ensuite on étudie ou on  demande conseil pour savoir si ce que l'on a trouvé est valable... Rechercher à priori une marque voire un modèle précis revient à réduire considérablement les chances de trouver... Dans le sens que je préconise, compte-tenu du nombre considérables de vélos sur le marché on a des chances de tomber sur quelque chose auquel on n'aurait pas pensé de prime abord...
Je parle de cette évidence statistique d'expérience, ayant trouvé pour moi ou de nombreux copains - dans le domaine du ski notamment - des affaires sensationnelles, alors que ceux qui axaient et limitait leur recherche à un ou deux modèles en général restaient bredouilles.
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Ven 11 Mar - 20:37

Je te rejoins un peu sccber, je sais ce que je cherche mais comme on voit de tout et de n'importe quoi, je sais plus trop où regarder.  Et du coup dans mon budget je trouve rien de transcendant. Je vais pas m'embêter.  Je vais prendre un btwin 520 triban, et je l'équiperais on verras bien. Ça me gonfle de chercher. Le mien était top... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Ven 11 Mar - 20:47

ceds LR a écrit:

Ça me gonfle de chercher. Le mien était top... Sad

Et si tu cherchais… le tien justement, sur le B*n C*in par exemple… ça ne serait pas la première fois que quelqu'un retrouve son bien et… son voleur par la même occasion… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Ven 11 Mar - 20:49

Et des sites comme Chain Reaction Cycles : on y trouve actuellement des vélos soldés à - 37 %...
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Ven 11 Mar - 20:50

J'ai essayé et j'essaie encore malheureusement, pas de miracle pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Ven 11 Mar - 20:50

Bonjour à tous,
je dirai que le vélo de remplacement c'est le même en plus "moderne".
Tomber en gamme sera sans doute une déception, un petit bémol peut être pour le groupe.
Si on ne trouve pas le même toujours à mon avis il faut rester au plus prêt de ce qu'on veut remplacer.
Sinon ce n'est pas du remplacement mais du changement / évolution / régression...

Le pourquoi de cet avis : j'ai acheté un autre vélo cyclo-sportif.
Passer d'un "vrai" vélo de course hyper rigide etc pour un cyclo-sportif  qui est toujours un vrai vélo de course ...c'est déjà le jour et la nuit.
Hors de question de prendre l'un à la place de l'autre, heureusement que j'ai pris le super cadre bien équipé, sinon ...

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Ven 11 Mar - 20:51

Je connaissais pas ce site.  Pour le moment j'ai vu sur cyclable, 1200€ minimum....
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10Ven 11 Mar - 20:54

D'où mon dilemme Paddy, mon 2eme vélo correspondait typiquement à un complément de ce que je possédais. Et quand je regarde, soit je trouve des vieux tromblon (attention hein je respecte les qnciens Wink ) soit du très orienté course du coup j'ai peur d'être trop proche de cr que je possède déjà. Mon vélo volé était artisanal donc top  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: vélo de remplacement   vélo de remplacement Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo de remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS - RIP fidèle Garmin Edge 800. Remplacement ?
» Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530
» remplacement boitier de pédalier
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» Remplacement triple par un compact (Shimano)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: