Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BRM 200 Angers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 200 Angers Empty
MessageSujet: BRM 200 Angers   BRM 200 Angers Mini_h10Dim 17 Avr - 21:47

Dans BRM , il y a le R de Randonneurs et dans cyclotourisme, il y a le mot "tourisme".
      Sauf qu'aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas m'être vraiment promené. Dès le départ malgré le vent plutôt de face, l'allure est tonique (29,6 km/h à mi-parcours sans dénivellé conséquent il est vrai. Et çà va se corser au retour en retrouvant le vent favorable pour finaliser en 6h20 à 31,5 de moyenne (1320m D+) pour 200km pilepoil au GPS. C'est vous dire les talents d'organisateur de l'ami Chabirand.
      Une belle journée ensoleillée bien qu'un peu fraîche à travers les paysages champêtres de l'Anjou et du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 200 Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Angers   BRM 200 Angers Mini_h10Dim 17 Avr - 21:59

bubu14 a écrit:
Dans BRM , il y a le R de Randonneurs et dans cyclotourisme, il y a le mot "tourisme".
Bonjour à tous;
lol!
Le 400 qualificatif du PBP a été mené à 29 de moyenne les premiers 100 km pour je cite les meneurs
"éliminer ceux qu'il aurait fallu attendre ensuite" et le dénivelé était autre.
Randonneurs : oui mais rapides
Tourisme : un mot qui persiste dans le titre de l'activité.

Sérieusement : regardons les vélos utilisés sur des BRM et sans aller jusqu'à
 "montre moi ton vélo je te dirai comment tu roules"
c'est quand même
 "montre moi ton vélo et je te dirai ce que tu veux faire"

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

BRM 200 Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Angers   BRM 200 Angers Mini_h10Dim 17 Avr - 22:33

Paddy a écrit:
bubu14 a écrit:
Dans BRM , il y a le R de Randonneurs et dans cyclotourisme, il y a le mot "tourisme".
Bonjour à tous;
lol!
Le 400 qualificatif du PBP a été mené à 29 de moyenne les premiers 100 km pour je cite les meneurs
"éliminer ceux qu'il aurait fallu attendre ensuite" et le dénivelé était autre.
Randonneurs : oui mais rapides
Tourisme : un mot qui persiste dans le titre de l'activité.

Sérieusement : regardons les vélos utilisés sur des BRM et sans aller jusqu'à
 "montre moi ton vélo je te dirai comment tu roules"
c'est quand même
 "montre moi ton vélo et je te dirai ce que tu veux faire"

Bonne route à tous
Chacun sa vision des choses... Et surtout chacun ses possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 200 Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Angers   BRM 200 Angers Mini_h10Lun 18 Avr - 8:26

Sev a écrit:
Chacun sa vision des choses... Et surtout chacun ses possibilités...
Bonjour à tous,
Il n'y a aucune critique de ma part. Je ne fais que regarder le peu de BRM que j'ai fais.
Les vélos sont des vélos de courses, quelle est la proportion de randonneuses, vélos avec garde boue etc... ?
Le but recherché est clairement le rendement, et l'arrivée des vélos typés cyclosportif va encore accentuer le phénomène. (Vélos rapides & confortables)

Ensuite l'état d'esprit effectivement ne cesse de me surprendre.
Je pensais que les groupes se faisaient puis restaient soudés, et je constate que c'est un peu chacun pour soi.
Pas vraiment d'attente, voire pas du tout en cas de crevaison et celui qui n'arrive pas à suivre tant pis pour lui. A 3 ou 4 ça reste plus soudé tout le monde y a intérêt mais à 15 ou 20, 1 de plus ou 1 de moins ça ne change pas grand chose.

"Et surtout chacun ses possibilités" : sans doute que ça joue sur la manière de faire le BRM.
Ceux qui peuvent rouler vite font (peuvent faire) un BRM en mode cyclosportif et ça donne des moyennes supérieures à 25km/h sur 400km arrêts compris, c'est sur qu'à ce rythme c'est pas du cyclotourisme.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

BRM 200 Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Angers   BRM 200 Angers Mini_h10Lun 18 Avr - 10:19

Oui enfin bon, les supers rapides et super costauds, il y en a effectivement et j'ai côtoie quelques-uns... Leur mentalité n'est pas exactement celle-ci et si tu regardes bien le dvd de PBP 2011, tu y verras même Christophe (Bocquet) demandé au peloton de stopper pour pouvoir réparer la crevaison d'André (Ialenti) à quelques kilomètres de l'arrivée...

Perso, j'ai un beau Bianchi dernier cri (sauf le di2) type "course" et je ne suis pourtant pas une foudre de guerre... Et Chéri, lui, prend aisément sa randonneuse et tant qu'à faire bien chargé et cela ne l'empêche pas d'avancer (bon ok c'est Chéri, je ne suis peut-être pas objective lol! )

Quant à la solidarité... les BRM que tu décris et ceux que je pratique ne sont vraiment pas les mêmes... Comme quoi, ce sport comporte une multitude de pratique... Il faut juste trouver la place que l'on veut y avoir... Depuis 2 ans, que je pédale, la solidarité, je n'ai rencontré que cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 200 Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Angers   BRM 200 Angers Mini_h10Lun 18 Avr - 21:53

Sur des BRM 200, et en plus au printemps, tu vas facilement retrouver des cyclosportifs venus faire de la distance pour préparer des objectifs précis (étape du tour par exemple). Alors, forcément, on roule et on ne se pose pas trop de questions pour se demander si on attend ou pas.
         Dès que tu passes sur 300 et à plus forte raison sur 400 et 600, les groupes se forment par niveau et chacun apprécie de rouler le plus longtemps possible ensemble. L'état d'esprit est plus celui de la longue distance et du plaisir pur.
         C'est la conclusion que j'établis après mes expériences sur les brevets auxquels j'ai participé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 200 Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Angers   BRM 200 Angers Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 d'Angers
» 300 d'Angers
» brevet 600 depart angers
» BRM 400 d'Angers
» 600 d'angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: