Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 BRM 400 ANGERS

Aller en bas 
+7
rouedevelo
bubu24
breizh22
Roule toujours
lmvv
veloblan
Cath
11 participants
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Mer 1 Mai - 13:47

                   
  
BRM 400 KM -ANGERS –
404km – moy roulée 17.2-– temps d’arrêt 3H30 dénivelé 3800 mètres
 
A Michel
Me voilà en ce samedi, en route pour mon BRM 400, que je n’ai pu reporter dans le temps, et qu’il me faudra réussir quoiqu’il arrive. En hommage à Mon oncle dont les obsèques ont lieu, pendant que je roule, avec Serge (Rouedevélo) vers ce brevet… Il était venu me voir sur le PBP en 2011…
On roule et mes larmes coulent..La fatigue engrangée depuis ce début de mois si compliqué, ne me permettent pas d’être sereine dans la réussite de ce 400.  Serge est à met coté, présence discrète mais au combien précieuse….. A Angers Cricri me donnera lui aussi des mots de réconforts ainsi que Kipousse, Pierrot à l'arrivée, discrètement mais tellement touchants merci infiniments mes Amis !! I love you
Le top départ est donné ! l’organisation est vraiment au top. Contrôle des vélos, chasuble, récupération du carton déjà préparé, et c’est dans un bon ordre. Les forts devant, les plus lents derrières qu’à 15h les clics clacs des cales se font entendrent, dans ce vent violent que l’on va prendre de face ou ¾ face jusqu’à la tombée de la nuit… C’est dire si la lutte est engagée dès le début.
Serge prend le brevet en main et me promet de le finir dans les délais, pour que je puisse tenir ma promesse… Le parcours est très vallonné. Très vite on se retrouve à 4, puis à deux. Les kilomètres défilent autant que mes jambes et mon physique me le permettent. Je ne suis pas encore dedans… Tout se bouscule dans mon cœur, mais j’ai un Rêve… et pour cela il faut que j’aille au bout, sinon la sentence sera 2 x 600 et je ne suis pas en mesure moralement d’y penser et d’y croire,
1er contrôle : Riaillé 64 km : on a qu ½ heure d’avance sur l’heure de fin de contrôle !  on s’octroie une boisson au bar et tamponne les cartons. Des membres de l’organisation sont là, pour faire des photos et nous encouragent, c’est super chouette, je ne me sens pas « abandonner » ca redonne de la motivation pour tous ces bénévoles qui se sont décarcassé à préparer le parcours avec des détails sans précédents, de contrôle en contrôle !! jamais vue cela sur les organisations précédents. Bravo !!!
Direction la Roche Bernard  km 148 ! autant dire que le contrôle est « loin » dans ma tête.
Il faut donc s’installer dans le rythme du brevet, Serge tente bien d’imprimer un rythme plus important sur les descentes et le plat, mais je n’arrive pas à augmenter la cadence pour que l’on puisse se mettre « à l’abri » avec un temps d’avance plus conséquent sur les fermetures des contrôles.  La nuit nous enveloppe doucement de son manteau et le vent tombe enfin. Habillage, éclairage, ravito (tant bien que mal pour moi) je n’arrive pas à m’alimenter, je n’ai pas faim, mal au cœur, au ventre, en fait c’est le juste retour d’un stress trop intense.. Serge m’oblige à m’alimenter en m’offrant des noix de cajoux car tout ce que j’ai dans la sacoche ne me dit rien et pourtant salée /sucrée que j’aime habituellement…
Les km s’égrènent dans la nuit d’un ciel si étoilé et je cherche l’Etoile de Michel.. Celle qui me guidera au bout de cette nuit si spéciale. Ma juju m’envoi des textos d’encouragements avec des photos de toute ma ptite famille si précieuse à mon cœur. Alors je m’accroche tant bien que mal….
La Roche Bernard, enfin ! on y retrouve Sébastien qui nous a dépassé de sa fougue et de sa jeunesse quelques kms avant…. On échange quelques minutes et il est temps pour lui de repartir !
 
 
Le café est super accueillant ! mais il ne faut pas s’y attarder , on pédale après le temps et nous repartons dans la nuit froide, il ne pleut pas et heureusement ! Direction Guer  km 205. Je ne le sais pas , mais cette portion « la Roche-Bernard/ Guer » est un enfer, bosses après bosses, aucun répit n’est possible, la moyenne chute dangereusement, la fatigue m’envahie. Serge m’oblige à des arrêts pour m’alimenter (bientôt il va devoir sortir le tube de gavage si ça continue !!). je parle peu,  je me demande ce que je fais là ? Pourquoi cette souffrance ? dans quel but ? . j’ai les réponses mais cela ne me suffit pas à déclencher « ma bulle » dans laquelle je peux me plonger, qui me donne une force insoupçonné et  me permet « le dépassement de soi » Non pour le moment je ne fais que subir subir ce 400 de m………….. je suis dans la colère de cette impuissance à lutter, dans la Colère de cette Vie qui nous donne ces moments de chagrins et d’impuissances…
Guer , ce sera photo au panneau, pour ne pas perdre de temps, j’ai froid, je claque des dents, arrêts pour changement de vêtements. Serge me passe un maillot sec et couvre tête, avec ordre de ne pas dire non…. Il a raison et je le sais…
Direction Romillé : 249 km, le ragoût de bosses est loin d’être terminé, c’est sans fin et  le sommeil si absent pour moi, sur les 400 précédent,  vient frapper à mes yeux.. Je lutte autant que je peux mais je commence à zigzaguer et fermer les yeux.. La cote de Monterfil aura raison de ma volonté ! Je pose pied à terre et réclame de pouvoir fermer les yeux 5 mn, je m’écroule sur le banc de l’église, Mais serge a une bâche et gentiment me la propose, me l’installe sur le sol en tout petit gravillon qui me fait un « lit » très confortable, et je m’endors « baché » et au chaud pour un sommeil rapide de 20 mn !
20 mn plus tard il me réveille « t’as un vélo dans la tête » « tu te lèves et on part » « allez hop » je le suis sachant au fond de moi qu’il a raison..  le jour s’est levé et les étoiles ont fait la place au soleil levant. La nature est belle, il faut profiter de tous ces instants de Vie ! il reste encore 20 km avant le contrôle de Romillé, plus question d’arrêts, il n’y aura pas de café, plus le temps, pointage à la boulangerie, avec comme ptit dej juste un pain au chocolat et on repart.. Le contre la montre est engagé, il n’y aura plus de contrôle dans les bars/boulangerie ou autre, il faut gagner chaque minute .. ce sera dorénavant photo « pancarte » et rien d’autres . le parcours me fait passer à 3km de chez moi.. ne pas y penser, non se dire juste « on rentre les 260 km sont passés il faut juste tenir et tenir.
Le temps passe trop vite, mon vélo fait des siennes, je ne peux plus passer les plateaux ! je reste sur celui du milieu, cotes et descentes se feront comme je peux, à la puissance de mes cuisses ou en position de « recherche de vitesse » pour les descentes … Serge me parle d’un futur 2 x 600 .. tellement on est short ! et là ca y est .. la « bulle » s’ouvre , je m’y plonge, à cœur perdu, ! je me referme dans ma « bulle » et c’est parti , j’enquille comme je peux, d’un commun accord je laisse Serge à ses micros pauses, il me rattrape dans les descentes de toute façon. On file sous la pluie qui s’est invitée. Rien ne nous sera épargné, le vent que certains disent avoir senti dans le dos , ben mon dos, il doit pas être du même côté qu’eux !!!  Serge reste dans la vision de mon rétro, le bougre il doit se demander ce qui m’a enfin fait réagir et d’où je sors cette énergie soudaine. ?
Il reste 60 km que l’on va faire la tête dans le guidon et les fessiers bien calés au fond du siège.
Nos téléphones se mettent à sonner à 17h54 (facile avec le portable de retrouver les appels et horaires) c’est Jean Claude, l’organisateur qui s’inquiète de savoir où on est ? comme les 2 phones sonnent à suivre on a compris que c’était eux, mais on est dans Angers en train de sprinter pour arriver alors on s’arrête pas et on file à pleine pédale vers l’arrivée !
Ca y est le Vélodrome est là devant moi, c’est fini !, on a fini le 400 , il est validé, il est Beau, il est Magnifique !  Il est pour Toi Michel !
BRM 400 ANGERS Bitmoj10

BRM 400 ANGERS Image015
BRM 400 ANGERS Img_2141
BRM 400 ANGERS Img_2142BRM 400 ANGERS Img_2139
BRM 400 ANGERS Img_2140
BRM 400 ANGERS Imgp4410
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Mer 1 Mai - 13:56

Bravo, une belle leçon de courage  Very Happy ton récit ne donne pas envie de se plaindre, j'y penserais dans les moments pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Mer 1 Mai - 17:03

Un grand bravo, Cath !
Tu m'avais dit que ton oncle était décédé dans la semaine, mais je ne pensais pas qu'il comptait autant pour toi et qu'il était inhumé samedi. Tu es arrivée assez fatiguée, je pense, mais tu ne t'es pas plainte malgré tous ces ennuis et aussi la difficulté du parcours en vélo couché, sans parler du fort vent initial dont vous n'avez pas trop bénéficié sur le retour. Je pense que Serge a été un soutien très précieux pour toi dans ces moments difficiles. En tout cas, avec Nicole, nous avons été heureux de faire votre connaissance "en vrai".
À la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 72
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Mer 1 Mai - 18:33

Cath, j'ai souvent pensé à toi pendant ce brevet, j'étais ni devant, ni derrière mais à côté de toi.

Bravo ma Cath.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Mer 1 Mai - 18:46


👏👏👏 Bravo à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1146
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Mer 1 Mai - 21:45

Tout comme Michel (Veloblan) un peu plus haut, tes récits sont toujours une belle leçon pour ceux, comme moi, qui auraient tendance à couigner sur leur sort quand çà va un peu moins bien. C'est toujours intériorisé, mais il n'empêche qu'il faut parfois savoir tirer quelques enseignements du vécu de cyclos (cyclotes) tels que toi. Top
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Mer 1 Mai - 21:58

Et moi je couigne pas mais je couine  Very Happy et des fois c'est pas intérieur  lol!  Dorénavant je penserais à Cath avant de couiner  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Jeu 2 Mai - 10:13

j'y vais de mon très petit CR
- quelque part en France environ 2 ou 3h du matin lors d'une pause, nuit noire très étoilée, quelques secondes de délassement où nous trouverons la grande ourse puis la petite et son étoile polaire ...
- et ce moment de courage de Cath où dans le grand froid ressenti lors d'un arrêt en pleine nature, limite épuisée, changement du vêtement première peau et du sous casque pour repartir sec tout en descendant une boîte de thon, histoire d'alléger mon vélo
- à l'arrivée, partage chaleureux avec Nicole et Jean-Claude
- merci à tous les membres du RCA pour ce magnifique brevet !
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Jeu 2 Mai - 16:41

La vidéo du BRM 400 et les premières photos sont désormais accessibles en page d'accueil du site RCA (dans le grand cadre)
http://www.rc-anjou-asso.fr
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pourrez aussi visionner les vidéos et les photos des BRM 200 et 300 et lire les articles du "Courrier de l'Ouest" au fur et à mesure de leur parution.
Bon visionnage et bonne lecture.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Jeu 2 Mai - 18:12

bubu24 a écrit:
Tout comme Michel (Veloblan) un peu plus haut, tes récits sont toujours une belle leçon pour ceux, comme moi, qui auraient tendance à couigner sur leur sort quand çà va un peu moins bien. C'est toujours intériorisé, mais il n'empêche qu'il faut parfois savoir tirer quelques enseignements du vécu de cyclos (cyclotes) tels que toi. Top

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Jeu 2 Mai - 18:22

Roule toujours a écrit:
Cath, j'ai souvent pensé à toi pendant ce brevet, j'étais ni devant, ni derrière mais à côté de toi.

Bravo ma Cath.
oui mon Cricri , je le sais bien, Comme Pierrot et Kipousse  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Ven 10 Mai - 12:17

Bonjour

Je me décide enfin à faire un petit compte rendu de ce magnifique brevet 
Ce fut un brevet plein de satisfactions pour moi, la première étant de revoir Jean-Claude toujours aussi gentil , ensuite la satisfaction d'avoir bien su gérer mon allure ce qui m'a permis de rentrer à Angers pas trop cramé  Very Happy 
le décor vous a déjà été planté ( 150 bornes vent de face puis vent de côté en permanence pour revenir, plutôt favorable sur la fin )
Je me suis donc glissé dans le premier groupe, ça roulait plutôt vite et même dans les roues on sentait bien le vent.
Premier contrôle, 1ere alerte je m'arrête à la sortie du village pour la pause pipi et je vois passer le groupe. Je me suis imposé un petit rallye pour rentrer sur eux, c'était limite… La 2eme alerte interviendra en début de nuit dans les bosses ( ça monte trop fort pour moi dans les bosses mais je m'accroche Mad ) bref on est plus qu'une quinzaine dans  le groupe et je joue le rôle de surfile en permanence. La raison va l'emporter au contrôle km 205, je prends la photo du panneau et je repars seul bien décidé à faire le reste en solo( 200 bornes à mon rythme ).
J'ai pris un grand plaisir à boucler ce brevet à mon allure, je suis rentré à Angers à 7h40 ( j'avais dit a ma femme je serais arrivé vers 10h00 Very Happy
403 km en 15h37 sur le vélo
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Ven 10 Mai - 12:27

BRAVO bien géré Francis  Top 

C'est pas toujours évident... entre ce qui est prévu et ce qui se passe. 

Moi perso je ne dis jamais rien à ma femme, surtout pas l'heure possible d'arrivée ! La question elle me la posait mais c'était il y a longtemps... 
Je répondais, j'en sais rien, ça dépend du vent.. du dénivelé... de la météo... de la tête de la boulangère....

Avant et pendant aucune info non plus. Comme Tabarly sur la transat !
Des news seulement quand j'ai terminé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Ven 10 Mai - 12:44

Merci Loïc , je donne une heure d'arrivée approximative à ma femme ( elle se tracasse beaucoup ) après elle sait que je ne l'appellerais pas en cour de route sauf problème.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Ven 10 Mai - 12:45

Bravo Francis, tu l'as vite plié! cheers
Comme Loic ma femme ne sait pas a quelle heure je rentre et depuis le temps elle s'en fiche un peu  lol! et si souci je tel  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 335
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Ven 10 Mai - 15:21

Moi comme Loic pour la LD je rentre dans ma bulle pas de texto pas de coup de file rien du tout 
Je regarde même pas l heure qu' il est !!
Je reste bien concentre sur l objectif du jour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Ven 10 Mai - 16:38

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Moi comme Loic pour la LD je rentre dans ma bulle pas de texto pas de coup de file rien du tout 
Je regarde même pas l heure qu' il est !!
Je reste bien concentre sur l objectif du jour. lol!
Avec toi elle n'a pas besoin d'être rassurée, elle calcule une moyenne de 30 à l'heure et elle connait ton heure d'arrivée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Ven 10 Mai - 18:42

veloblan a écrit:
Bravo Francis, tu l'as vite plié! cheers
Comme Loic ma femme ne sait pas a quelle heure je rentre et depuis le temps elle s'en fiche un peu  lol! et si souci je tel  Very Happy
Merci  Very Happy 
oui tu sais très bien Michel que nos femmes se tracassent, la mienne se tracasse encore plus depuis 2 ans  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Ven 10 Mai - 18:59

Bonsoir

En ce qui me concerne, j'essaye de prévoir, avec une fourchette large, mon parcours. Et j'envoie un SMS lors des contrôles (sauf quand je suis trop pressé) pour dire où j'en suis.

Notamment quand je ne suis pas du tout dans les prévisions. affraid, comme samedi à Laval.

Un SMS, c'est rapide, et cela rassure les proches...
Je préfère.

Bonne soirée.
.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Ven 10 Mai - 19:01

Elles se tracassent peut être mais ne le font pas voir, il peut nous arriver tellement de trucs hors des routes  Sad un copain cyclo a mis fin a ses jours hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10Ven 10 Mai - 19:58

Grand bravo à vous et respect à Cath, quel moral d'acier !!  Top Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 400 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 ANGERS   BRM 400 ANGERS Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400 ANGERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 Angers
» BRM 200 d'Angers
» 300 d'Angers
» brevet 600 depart angers
» BRM 400 d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Qualification :: 400-
Sauter vers: