Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lampe fixée sous le sac de guidon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Ven 27 Mai - 0:03

Il y a quelques mois j'avais acheté une lampe sur un site chinois pour la somme faramineuse de 8 ou 9 euros, port compris. Celle-ci consiste en une optique compacte identique à la frontale que j'ai fixée sur mon casque depuis des années (fiable et puissante), mais sans le porte batteries : elle est destinée à être branchée par son câble USB à tout élément fournissant du 5 v (batterie externe par exemple ou moyeu dynamo). Elle est fournie avec deux élastiques pour être fixée soit sur le vélo, soit sur un support pour frontale (fourni).
Depuis des années j'utilise des lampes que je sur-élève pour qu'elle leur faisceau puisse passer au dessus mon sac de guidon (via notamment un réhausseur klickfix).
J'ai eu l'idée d'utiliser les bandeaux élastiques (à fixer sur la tête) en les installant par le dessous de mon sac de guidon : et ça marche cheers
Je me suis contenté de rajouter quelques liens pour sécuriser le tout ; comme je possède deux batteries externes (dont une très puissante, et donc pas très légère) destinées initialement à alimenter mon GPS, il suffit de glisser la batterie dans le sac pour avoir un nouvel éclairage, très bien placé. Je n'ai pas encore eu le loisir de vérifier l'autonomie dans cette configuration (mais quelqu'un qui sur une diagonale ou un 1 200 dort à l'hôtel pourrait facilement recharger la batterie). Avec un moyeu dynamo cette lampe me semble un excellent éclairage de secours pour un investissement ridicule.
Lampe fixée sous le sac de guidon Image30
Lampe fixée sous le sac de guidon Image31
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Ven 27 Mai - 8:37

Lampe fixée sous le sac de guidon Bild3712
Lampe fixée sous le sac de guidon Bild3713
bonjour
j'ai bricolé un support pour mettre 2 ou 3 lampes ou ce que l'on veut sous la sacoche de guidon le cout 4€
un morceau de gaine cable électrique diamètre 25 2 petits morceaux de cornière alu en 15mm  20cm de tige filetée en 3mm et 2 bouchons de pied de chaise pour fermer le tube le tout fait 108g
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Ven 27 Mai - 10:31

sccber a écrit:


Lampe fixée sous le sac de guidon Image31
Quid du comportement en roulant en ce qui concerne la stabilité du faisceau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Ven 27 Mai - 11:01

le faisceau est très stable car les 2 cornières sont vissées dans la quickfix et en  plus elles servent d'appui pour la sacoche et empécher qu'elle ne s'affaisse
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Ven 27 Mai - 11:24

julbute a écrit:
le faisceau est très stable car les 2 cornières sont vissées dans la quickfix et en  plus elles servent d'appui pour la sacoche et empécher qu'elle ne s'affaisse
Sur ton montage je n'en doute pas, c'est plutôt sur celui de SCCBER pour lequel j'ai un doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Ven 27 Mai - 12:09

désolé je croyais que ça s'adressait à moi la prochaine fois je regarde le pseudo
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Ven 27 Mai - 16:59

papou a écrit:
sccber a écrit:


Lampe fixée sous le sac de guidon Image31
Quid du comportement en roulant en ce qui concerne la stabilité du faisceau Suspect
Pas encore testé en situation. Mais à priori cela doit être très stable car les sangles élastiques sont bien tendues et attachées en plusieurs points ; de plus le sac est particulièrement stable : le système klickfix est monté normalement avec un câble (fourni) pour empêcher le sac de descendre (il passe sous la potence), et sur tous mes vélos j'y ai rajouté en complément un morceau de câble de dérailleur (il passe sur la potence) et bloque tout mouvement vers le haut.
Lampe fixée sous le sac de guidon Image32
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Ven 27 Mai - 17:14

sccber a écrit:

Pas encore testé en situation. Mais à priori cela doit être très stable car les sangles élastiques sont bien tendues et attachées en plusieurs points ; de plus le sac est particulièrement stable : le système klickfix est monté normalement avec un câble (fourni) pour empêcher le sac de descendre (il passe sous la potence), et sur tous mes vélos j'y ai rajouté en complément un morceau de câble de dérailleur (il passe sur la potence) et bloque tout mouvement vers le haut.
Lampe fixée sous le sac de guidon Image32
OK, tu nous tient au jus dès que tu as essayé bounce
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Ven 27 Mai - 20:15

papou a écrit:
sccber a écrit:

Pas encore testé en situation. Mais à priori cela doit être très stable car les sangles élastiques sont bien tendues et attachées en plusieurs points ; de plus le sac est particulièrement stable : le système klickfix est monté normalement avec un câble (fourni) pour empêcher le sac de descendre (il passe sous la potence), et sur tous mes vélos j'y ai rajouté en complément un morceau de câble de dérailleur (il passe sur la potence) et bloque tout mouvement vers le haut.
Lampe fixée sous le sac de guidon Image32
OK, tu nous tient au jus dès que tu as essayé bounce
Voui monsieur ! drunken
Le montage de julbute est intéressant. Le mien a eu l'avantage de n'avoir demandé que trois minutes à le réaliser et de ne pas m'avoir coûté un centime. Enfin, il ne pèse quasiment rien.
Je ne l'ai pas encore testé de nuit, mais hier je suis parti avec lui sur 120 km dont trois descentes à donf Very Happy et il n'a pas bougé. Ultime avantage pour moi qui possède trois vélo de route équipés d'un support avant klickfix, donc chacun de ces vélos pourra bénéficier de mon installation, puisque celle-ci est parti prenante du sac de guidon (et je peux conserver le montage et enlever la lampe fixée par un élastique). Avec un montage en dur sur le support klickfix il m'aurait fallu en construire trois.
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Sam 28 Mai - 16:57

Salut SCCBER,
C'est marrant, nous avons eu la même idée mais moi j'ai installé la lampe au-dessus du sac. La batterie est dans la sacoche (je n'ai pas de dynamo). L'avantage est de pouvoir gérer l'éclairement facilement (intensité lumineuse, angle d'éclairement). L'inconvénient, c'est un léger éblouissement quand je me mets en danseuse. Ce qui est bien avec ce système velcro, c'est que c'est super facile à démonter. La partie arrondie du support permet de bien régler le faisceau du phare et maintient la lampe car il y a des crans qui empêchent la rotation vers le bas ou le haut. L'ensemble ne bouge pas car les sangles (que j'ai coupées car elles sont très longues) sont enroulées plusieurs fois autour du cintre et les sangles de la sacoche passent par dessus.Lampe fixée sous le sac de guidon Dsc00318

Lampe fixée sous le sac de guidon Dsc00319
(en arrière-plan, la monture de mon épouse)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10Sam 28 Mai - 19:37

cécilian a écrit:
Salut SCCBER,
C'est marrant, nous avons eu la même idée mais moi j'ai installé la lampe au-dessus du sac. La batterie est dans la sacoche (je n'ai pas de dynamo). L'avantage est de pouvoir gérer l'éclairement facilement (intensité lumineuse, angle d'éclairement). L'inconvénient, c'est un léger éblouissement quand je me mets en danseuse. Ce qui est bien avec ce système velcro, c'est que c'est super facile à démonter. La partie arrondie du support permet de bien régler le faisceau du phare et maintient la lampe car il y a des crans qui empêchent la rotation vers le bas ou le haut. L'ensemble ne bouge pas car les sangles (que j'ai coupées car elles sont très longues) sont enroulées plusieurs fois autour du cintre et les sangles de la sacoche passent par dessus.Lampe fixée sous le sac de guidon Dsc00318

Lampe fixée sous le sac de guidon Dsc00319
(en arrière-plan, la monture de mon épouse)
Salut Smile
Pour moi le sac gène plutôt le faisceau de mes autres lampes, aussi j'ai installé pour celles-ci le réhausseur klickfix, plus un deuxième étage (avec un tube cylindrique de médoc Very Happy  et un deuxième support sur celui-ci)... Comme j'ai deux fois deux supports sur mon Fuji, deux sur mon Cannondale, il ne me restait plus qu'un support : mon stock venant de Chine, j'ai d'abord paré au plus pressé pour avoir une lampe utilisable sur le fixie en vue d'un 400 km prochain.
Lampe fixée sous le sac de guidon Image33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe fixée sous le sac de guidon Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée sous le sac de guidon   Lampe fixée sous le sac de guidon Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe fixée sous le sac de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB
» Sacoche fixée au cadre du vélo !!!
» fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle
» Question guidon
» Guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: