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 Question guidon

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Roland
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Michel95
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MessageSujet: Question guidon   Question guidon Mini_h10Mer 29 Nov - 10:11

Bonjour à tous, je tiens à vous dire que même si je ne discute pas beaucoup sur le forum, je le consulte régulièrement et j'ai hate de gouter au 1er brevet pour voir. Voilà, ceci étant dit, j'ai une question technique; étant un habitué du vtt, j'ai beaucoup de mal a me faire au guidon de course, j'ai essayé plein de positions différentes mais rien n'y fait, j'ai très vite mal aux poignets et souvent des fourmis dans les doigts. Je suis donc parti dans l'idée de le remplacer par un citre plat, légèrement relevé, comme sur mon vtt. Forts de vos expériences, voyez vous un inconvénient majeur ? Je précise que j'ai l'habitude de bricoler mes vélos et que l'aspect technique ne me gène pas.

A bientôt.
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Michel95
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MessageSujet: Question guidon   Question guidon Mini_h10Jeu 30 Nov - 12:59

Alors les amis, pas de réponse ? Ma question est-elle si idiote ?
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Jeu 30 Nov - 13:52

J'utilise le modèle "marathon" de ITM en position assez relevée, un vrai "fauteuil" pour moi.
Je ne sais pas passer de photo dans mes posts...mais je pense pouvoir apprendre.
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 1 Déc - 0:24

Pour ma part j'utilise un guidon "papillon" ou muti position. Cela a l'avantage d'offrir plusieurs positions.
De plus, étant handicapée de l'épaule gauche, cela me permet d'être plus regroupée et donc d'avoir un angle d'ouverture de l'épaule moins important que la position habituellement recommandée...

Mon conjoint a un cintre type course ergonomique qui lui convient pas mal ! Il faut parfois essayer sur plusieurs sorties et avec différents réglages pour trouver ce qui nos convient le mieux.
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Sam 2 Déc - 14:09

Michel95 a écrit:
Bonjour à tous, je tiens à vous dire que même si je ne discute pas beaucoup sur le forum, je le consulte régulièrement et j'ai hate de gouter au 1er brevet pour voir. Voilà, ceci étant dit, j'ai une question technique; étant un habitué du vtt, j'ai beaucoup de mal a me faire au guidon de course, j'ai essayé plein de positions différentes mais rien n'y fait, j'ai très vite mal aux poignets et souvent des fourmis dans les doigts. Je suis donc parti dans l'idée de le remplacer par un citre plat, légèrement relevé, comme sur mon vtt. Forts de vos expériences, voyez vous un inconvénient majeur ? Je précise que j'ai l'habitude de bricoler mes vélos et que l'aspect technique ne me gène pas.

A bientôt.

Un ami a essayé le cintre plat sur une longue distance et a été handicapé par le fait qu'il n'y ait qu'une position réellement utilisable.
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MessageSujet: guidon   Question guidon Mini_h10Sam 2 Déc - 15:12

Merci pour les réponses. Dis moi Mirabel, roulez vous demain ? si oui, puis-je me joindre à vous ? Le rendez vous est bien à 9 heures à la sallede Mours ?
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Sam 2 Déc - 22:57

Michel95 a écrit:
Merci pour les réponses. Dis moi Mirabel, roulez vous demain ? si oui, puis-je me joindre à vous ? Le rendez vous est bien à 9 heures à la sallede Mours ?

Il est peut être un peu tard mais c'est OK! Nous rentrons de la remise des récompences des Boucles de L'IDF....où nous avons tout gagné! A demain!
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 14:38

Je reviens sur le "problème" du cintre (ou guidon !).

Quelqu'un utilise un modèle type "corne de vache" ?

J'ai un cintre type course, que je voudrait changer...
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 16:17

Roland a écrit:
Je reviens sur le "problème" du cintre (ou guidon !).

Quelqu'un utilise un modèle type "corne de vache" ?

J'ai un cintre type course, que je voudrait changer...

oui moi, moi, mais sur une harley davidson lol! lol! lol!

excuse moi, je plaisante, mais sans trop m'aventurer tu risques d'être ennuyé avec l'indexation de tes vitesses
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 16:47

MIRABELLE a écrit:
Michel95 a écrit:
Bonjour à tous, je tiens à vous dire que même si je ne discute pas beaucoup sur le forum, je le consulte régulièrement et j'ai hate de gouter au 1er brevet pour voir. Voilà, ceci étant dit, j'ai une question technique; étant un habitué du vtt, j'ai beaucoup de mal a me faire au guidon de course, j'ai essayé plein de positions différentes mais rien n'y fait, j'ai très vite mal aux poignets et souvent des fourmis dans les doigts. Je suis donc parti dans l'idée de le remplacer par un citre plat, légèrement relevé, comme sur mon vtt. Forts de vos expériences, voyez vous un inconvénient majeur ? Je précise que j'ai l'habitude de bricoler mes vélos et que l'aspect technique ne me gène pas.

A bientôt.

Un ami a essayé le cintre plat sur une longue distance et a été handicapé par le fait qu'il n'y ait qu'une position réellement utilisable.
moi qui viens aussi du vtt, je reconnais avoir du mal avec le guidon cyclo
j'ai aussi envie d'essayer le cintre relevé vtt (un sunn carbar +embouts onza) car en définitive sur un cyclo, entre les mains aux cocottres ou en haut ça nous fait guère que 2 vraies positions différentes. On devrait aisément les retrouver avec un cintre vtt avec en plus une largeur favorisant le contrôle, la respiration, l'ergonomie et, ce qui n'est pas négligeable, l'installation des accessoires.
C'est pas difficile, après toutes ces heures de vélo de route, quand je monte sur mon vtt (un Gt tout suspendu), j'ai l'impression d'être en Citroën.
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 18:23

Comme sur mon vélo !!! cheers

Mais j'y trouve des inconvéniants :

- moins de positions, 2 au lieu de 3 sur un guidon de course.

- pour freiner en sécurité, 1 seule position. Quand j'ai les mains sur les cornes (du guidon) je ne peux pas freiner, c'est génant en peleton ou dans une cote quand il y a un tassement. Bon j'ai reculé au max les freins et avec 2 doigts j'arrive à freiner, mais c'est plus pour gérer en peleton qu'un freinage d'urgence.

- attention en peleton, quand ça frotte un peu, avec les cornes (du guidon) il m'arrive d'attrapper les guidons ou avant bras.

les avantages :

- je voulais une position pas trop couché, et j'ai fait beaucoup de VTT.(Vélo Très Tranquille)

- derrière toi les autres sont à l'abri.

- tu ne passes pas inaperçu au milieu des vélos, et ça énerve quand au bout de 100 km tu es toujours avec eux, car au départ ils te prennent pour un touriste.

Pour la respiration, sans plus car en position normale, ça correspond à la largeur de mes épaules.

A+
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 18:36

Je ne crois pas que sur un guidon de course il y ait 3 positions, je vois toujours les cyclistes avec les mains aux cocottes, quelquefois au milieu du guidon comme pour limiter leur respiration, mais jamais sur le bout de tube qui va vers le bas !
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 18:54

Je vais oser te contredire, oh grand zap, je confirme 3. pirat

La position la plus rare étant les mains de chaque coté de la potence car on ne peux pas freiner, quoique gamin sur mon routier (650B) j'avais les doubles leviers, que je trouvais fort pratique.

A+


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 19:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 19:02

Depuis quelques années, j'utilise le cintre Kéro 3 qui est vraiment très confortable. Seul inconvénient, j'ai du rallonger les potences de 1cm
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 19:04

zapilon a écrit:
Je ne crois pas que sur un guidon de course il y ait 3 positions, je vois toujours les cyclistes avec les mains aux cocottes, quelquefois au milieu du guidon comme pour limiter leur respiration, mais jamais sur le bout de tube qui va vers le bas !

non mais au fond du cintre (dans le creux du S)
sur les cocotes
et sur les cotés de la potence

on peut même dire 4 et même 5 :
sur des shimano tu peux mettre les mains sur le dessus du levier après la cocote (cela permet de se détendre le dos en allongeant les bras)
et même en bas du cintre (comme les pros) bras tendus (cela permet aussi de détendre les deltoides
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 19:05

cocrelle a écrit:
zapilon a écrit:
Je ne crois pas que sur un guidon de course il y ait 3 positions, je vois toujours les cyclistes avec les mains aux cocottes, quelquefois au milieu du guidon comme pour limiter leur respiration, mais jamais sur le bout de tube qui va vers le bas !

non mais au fond du cintre (dans le creux du S)
sur les cocotes
et sur les cotés de la potence

on peut même dire 4 et même 5 :
sur des shimano tu peux mettre les mains sur le dessus du levier après la cocote (cela permet de se détendre le dos en allongeant les bras)
et même en bas du cintre (comme les pros) bras tendus (cela permet aussi de détendre les deltoides

et zap, faut prendre des cours de kamasutra lol!
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 19:32

Et bien moi qui suis handicapée d'une épaule, j'ai fait mettre un cintre papillon sur mon solo et sur le tandem que je pilote. A l'arrière du tandem cannondale, j'ai pour l'instant le cintre classique qui ressemble à un plat avec corne (même s'il est d'un seul morceau). Je ne trouve pas cela très confortable et commence à avoir des douleurs au poignet gauche.

Je vais essayer de mettre un cintre type course ergonomique afin d'avoir 3 positions : dessus, sur les cocottes et en bas. Cette dernière position étant privilégiée pour allonger mon bras et ainsi détendre la ligne épaule - coude - poignet - main.

A suivre donc !

Et quand je ne supporterai plus le vélo droit, je passerai au vélo couché...
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 20:18

Qu'en termes sérieux ces choses là sont dites !

mais il y manque "sans les mains" .
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 20:37

zapilon a écrit:
Qu'en termes sérieux ces choses là sont dites !

mais il y manque "sans les mains" .

??? oh là là ! le manque de sommeil doit m'endormir mon neurone car je ne comprends rien !

Mais sans les mains, c'est "même pas peur" (a l'arrière du tandem les risques sont quand même limités...) geek
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 20:46

Sans les mains c'est la position qu'a oubliée Cocrelle dans son cyclo-kamasutra, mais tb tu es venue mettre un post pendant que j'écrivais le mien d'où "incompréhension" de ta part. Excuses from me to you.
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 22:24

Roland a écrit:
Je reviens sur le "problème" du cintre (ou guidon !).
Quelqu'un utilise un modèle type "corne de vache" ?
J'ai un cintre type course, que je voudrait changer...
Il faut seulement savoir que les guidons type "triathlète" sont interdits pour des raisons de sécurité.
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Ven 26 Jan - 23:03

Bonsoir Antonin,

oui, pour les guidons "triathlète" je suis au courant et en plus ça ne me dit rien pour 1200 Km...
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Sam 27 Jan - 11:55

cocrelle a écrit:
cocrelle a écrit:
zapilon a écrit:
Je ne crois pas que sur un guidon de course il y ait 3 positions, je vois toujours les cyclistes avec les mains aux cocottes, quelquefois au milieu du guidon comme pour limiter leur respiration, mais jamais sur le bout de tube qui va vers le bas !

non mais au fond du cintre (dans le creux du S)
sur les cocotes
et sur les cotés de la potence

on peut même dire 4 et même 5 :
sur des shimano tu peux mettre les mains sur le dessus du levier après la cocote (cela permet de se détendre le dos en allongeant les bras)
et même en bas du cintre (comme les pros) bras tendus (cela permet aussi de détendre les deltoides

et zap, faut prendre des cours de kamasutra lol!
je suis d'accord avec zapilon, à bien y regarder en haut du guidon et aux cocottes, c'est 99% des positions. En bas c'est pas pour pbp sauf pour cocrelle qui roule les doigts dans le nez (tiens encore une position)
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Sam 27 Jan - 12:23

papou53 a écrit:

je suis d'accord avec zapilon, à bien y regarder en haut du guidon et aux cocottes, c'est 99% des positions. En bas c'est pas pour pbp sauf pour cocrelle qui roule les doigts dans le nez (tiens encore une position)

je ne répondrais même pas Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10Sam 27 Jan - 16:07

Quelqu'un a déjà essayé les cintres Modolo Yuma ?
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MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Mini_h10

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