| Nouveau randonneur | |
|
+15cyclochica Miss couetteS zapilon Roland Michelangelo chrystel69 laeti cocrelle 20100team papou Titius cricri69 admin Antonin Cyclaudax 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Nouveau randonneur Dim 20 Mai - 21:36 | |
| Bonsoir à tous,
Après quelques visites sur le forum, je me joins à vous.
Gilbert, 47 ans, cyclotouriste de longue date avec une longue interruption, j'ai décidé de participer au PBP 2007 en août 2003.
né à Plabennec (29), je suis passé par Alençon, Tours, Orléans, avant de devenir mayennais d'adoption. Licencié aux AUDAX LAVALLOIS depuis janvier 2004, je suis désormais sarthois.
Mes expériences : Un tour de France en 1981 en solo : 4160 km en juillet Bordeaux Paris randonneur en 2004 : 31h Un brevet de 500 km en juin 2005 Paris Brest Paris Audax en juillet 2006
Mon objectif pour août 2007 : profiter au maximum de cette randonnée et la faire partager. Pour bien me préparer, je suis à l'écoute de tous les bons conseils. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 20 Mai - 21:47 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 20 Mai - 21:57 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 21 Mai - 7:00 | |
| |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 21 Mai - 8:08 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 21 Mai - 8:30 | |
| et un mayennais de plus, un! bonjour cher compatriote on s'est peut-être rencontré sur le 400 de laval il y a 8 jours, avec mon pote Roland on a passé un bon moment avec un groupe des audax Tu en était? |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 21 Mai - 9:31 | |
| |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 21 Mai - 10:30 | |
| bienvenu à toi
malheureursement on a droit qu'à un seul forumeur par département et il y a déjà papou en mayenne |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 21 Mai - 10:51 | |
| - cocrelle a écrit:
- bienvenu à toi
malheureursement on a droit qu'à un seul forumeur par département et il y a déjà papou en mayenne mal vu cocrelle, cyclaudax est un ex-mayennais, plutôt sarthois pour l'instant du coup ça compte hé! hé! |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 21 Mai - 11:56 | |
| - papou53 a écrit:
- cocrelle a écrit:
- bienvenu à toi
malheureursement on a droit qu'à un seul forumeur par département et il y a déjà papou en mayenne mal vu cocrelle, cyclaudax est un ex-mayennais, plutôt sarthois pour l'instant du coup ça compte hé! hé! moi je suis pour limmigration choisi |
|
| |
laeti Grand plateau
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Sud est Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 21 Mai - 20:12 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- Bonsoir à tous,
Gilbert, 47 ans, cyclotouriste de longue date avec une longue interruption, j'ai décidé de participer au PBP 2007 en août 2003.
né à Plabennec (29), je suis passé par Alençon, Tours, Orléans, avant de devenir mayennais d'adoption. Licencié aux AUDAX LAVALLOIS depuis janvier 2004, je suis désormais sarthois.
Mes expériences : Un tour de France en 1981 en solo : 4160 km en juillet Bordeaux Paris randonneur en 2004 : 31h Un brevet de 500 km en juin 2005 Paris Brest Paris Audax en juillet 2006
Mon objectif pour août 2007 : profiter au maximum de cette randonnée et la faire partager. Pour bien me préparer, je suis à l'écoute de tous les bons conseils. Je pense que vu ton palmarès tu pourras aussi nous donner de bons conseils! Bienvenue! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 21 Mai - 20:47 | |
| Merci pour votre accueil.
Papou : je devais rouler avec mes collègues lavallois, mais le sort en a décidé autrement. Si tu as fait les 10 derniers km avec eux, je suis celui qui vous attendais avant d'arriver à St Berthevin. Mal m'en a pris, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Pour le 600, c'est sûr, je roule avec les Audax Lavallois qui prennent leur temps. |
|
| |
chrystel69 Grand plateau
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Lyon 7 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 21 Mai - 21:08 | |
| |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 6 Avr - 15:56 | |
| bon anniversaire cycladax. profites-en pour faire du vélo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 6 Avr - 17:24 | |
| Joyeux anniversaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 20 Déc - 20:34 | |
| 'humour sarthois, c'est ta deudeu'ch Gilbert? |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 20 Déc - 21:46 | |
| Même pas. Dommage, aujourd'hui ca me rappellerai de bons souvenirs de rouler là dedans : les expéditions annuelles avec un oncle pour se rendre de Plabennec à Timadeuc (c'est ou déjà ?) les retours de nuitées avec un collègue cyclo (il est passé où, Pierrot ?) et puis, je sais plus. |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 29 Aoû - 9:57 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- Bonsoir à tous,
Mon objectif pour août 2007 : profiter au maximum de cette randonnée et la faire partager. Pour bien me préparer, je suis à l'écoute de tous les bons conseils. C'était le 20 mai 2007. Aujourd'hui, je reprend les même avec quelques modifications :
Titre : Nouveau randonneur en Trike Expériences : de nouvelles en votre compagnie, virtuelle ou réelle, sur tout l'hexagone Objectif : PBP randonneur 2011.
Seulement 4 ans de plus pour chacun d'entre nous, et pour moi un nouveau vélo, une nouvelle façon de pédaler.Quelques explications tout de même : Dans plusieurs posts ou CR de mes randonnées, j'ai noté le besoin de changer de monture et de me diriger vers le VC. Après 2 tentatives en mai et juin, je n'ai pas réussi à m'élancer et je me suis installé au commandes d'un trike ou je n'avais plus l'appréhension de tomber. Trop tôt pour commencer car Paris Tourmalet approche, j'ai attendu mon retour pour me mettre à la recherche de mon nouveau matériel malgré les observations de quelques forumeurs me mettant en garde sur l'utilisation du trike sur les brevets dont le temps de réalisation est limité.
Mes premières sorties et impressions après 4 semaines :
Aussitôt acheté et rentré à la maison avec un Catrike Trail, je m'installe et tourne environ 2h. Je m'y remet le lendemain matin avant 8h pour seulement 2h, n'ayant pas plus de temps. Je crois que j'aurais pu pédaler toute la journée. 3° jour: plus de 100km en 4h30. Je suis très satisfait de mon choix et pressé de le tester sur plus grande distance. Ces 200 premiers km sont un enchantement.
Chaque soir je fais quelques km en allant voir comment je vais me débrouiller sur toutes les routes "accidentées" proches,de la maison. Ca passe partout, même avec des arrêts en haut de côte, là où je ne posais pas le pied au sol lorsque le feu était au rouge (situation exceptionnelle) ave mon VD. Le samedi, je me dirige sur Amboise et longe la Loire jusquà Tours soit 200km en 10h dont 1h30 d'arrêt déjeuner avec des amis. Excellente journée, bilan positif.
En 3° semaine, seulement une virée le samedi pour aller pointer mon dernier site BPF du Maine et Loire à Champtoceaux. Durant cette journée de 7h à 19h, sous le soleil, dans le brouillard puis sous le soleil et avec la chaleur, j'ai parcouru 257km. A ma descente mon lever de vélo, aucune courbature ni fatigue. Bien qu'étant plus sollicité, trouvant le pédalage plus physique, je n'éprouve aucune difficulté.
L'été tire à sa fin, le temps pour les grandes sorties se réduit comme les journées. Je suis rassuré, prêt à relever le défi pour 2011 et tenter les premiers brevets Audax pour voir si j'y aurais encore ma place.
Dernière édition par CYCLAUDAX le Dim 29 Aoû - 10:38, édité 2 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 29 Aoû - 10:30 | |
| Bonjour Gilbert,
Quel trike as-tu ? Tes impressions sur cette nouvelle façon de pédaler ? |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 29 Aoû - 10:37 | |
| Tu tires trop vite, Roland.
Comme j'avais tout écrit et que mon bouzin s'est planté avant l'envoi, j'ai refais le message en 2 étapes. La réponse est dans le texte et pour ceux qui te liront ensuite, qu'ils sachent qu'elle n'y était pas lorsque tu as répondu. T'étais bien réveillé et remis de ta dernière (?) sortie nocturne.
Mes impressions, dès fois que ce ne soit pas claires dans mon texte : EXCELLENTES. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? pour accumuler les expériences passées. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 29 Aoû - 10:53 | |
| Merci Gilbert pour tes réponses, celles avant ma question et celles après Il est toujours intéressant de lire les nouvelles expériences des uns et des autres. J'imagine très bien le trike sur les routes glissantes de l'hiver... Pour faire de la photo ce doit être également super. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 29 Aoû - 16:07 | |
| Evolution de l'espèce cyclo en vue de pbp:
Zap: VD -> trike -> VC suspendu -> VC non suspendu
Cyclochica: VD -> trike -> VC non suspendu
Roule toujours: VD -> trike -> ?
Cyclaudax: VD -> trike -> ? |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Dim 29 Aoû - 19:24 | |
| ZAP, il ne devrais plus y avoir d'évolution pour moi. Ou alors, ce serait un retour en arrière. Et pour compléter mes propos, voici une photo prise cet après-midi avant une ballade de courte durée en forêt de Bercé : |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 30 Aoû - 9:57 | |
| Super, il ne te manque que le Rohloff ! |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau randonneur Lun 30 Aoû - 21:11 | |
| Je suis très contente pour Toi, déjà l'achat d'un nouveau vélo est quelque chose qui fait mais alors là .... ça doit être encore plus Je te souhaite tout plein de belles balades..... en tout cas ton sourire en dit long !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau randonneur | |
| |
|
| |
| Nouveau randonneur | |
|