Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018

Aller en bas 
+50
admin
bison couché
chab36
jean-louis
jpm
Ironted
dingovelo
GBOUIL
snoop
Jipe4
Christ-kl
diago41
Mike29
Royalgala
marcd
24Heures
acollongues
cyclodelacote305
Paddy
CyrilR
ddesmetbob
Titi des RAA
phil35
Popiette
papou
Tijojo
clement
gzour
bruno91
kmkaplan
lmvv
julbute
tortuavelo
mapomapo
francis16
bubu24
Lilian40
patitrotte
jeje87
Portocéan
Simon33
sccber
veloblan
Sev
breizh44
André V
Roule toujours
Pat-Man
Roland
jeanmarie33
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Mer 20 Sep - 1:36

gzour a écrit:
Pour une premiere en longue distance cette RAA me plait bien.elle est dans ma region.
j imagine que le parcourt n est pas fleche.Est ce que cela veut dire qu il faut emmener les cartes routiere ou investir dans un gps?
J'ai fait des BRM pendant plusieurs années, tout d'abord simplement avec le road-book, puis j'ai commencé à tracer au crayon le parcours sur des cartes (j'emportais les photocopies)...
Sur maints parcours je n'avais même pas à sortir les cartes, ou au pire à de très rares moments où l'orientation n'était pas évidente. Donc, pour ce que je me souviens du 1 200 RAA précédent cela serait envisageable, encore que j'avais suivi le GPS sans trop utiliser le road-book. Ce dernier ne me servait que pour le kilométrage et connaître les points de contrôle (et leurs barrières horaires). Et puis, il y avait aussi assez souvent d'autres participants à éventuellement consulter (surtout si on est bi ou trilingue).
Puis, sur le premier Douze Cents du MC qui empruntait de très nombreuses et petites routes - mais qui fournissait le tracé sur de belles cartes en PDF - moi et deux cyclistes (qui m'ont accompagné les 400 premiers kilomètres) avons eu des problèmes d'orientation multiples (avec beaucoup de perte de temps), et tout de suite après sur le 1 200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles j'ai failli ne pas pointer à temps, pour des problèmes de road-book pas évident (problèmes connus ailleurs, dont par exemple les traversées de grande ville)...
À la suite de ça j'ai investi dans un ordinateur et un GPS, et j'ai connu enfin un confort extraordinaire, plus qu'à rouler. Par contre, on peut toujours se tromper, par étourderie (il faut quant même regarder régulièrement l'écran), soit par trace fautive (trace fournie par les organisateurs : une fois une partie non enregistrée - la trace devient une ligne droite entre les points existants, en montagne ça aide pas trop , ou même tracé trop vieux la route n'existait plus suite à des travaux de ligne TGV à construire ), soit enfin parce que le GPS tombe en panne !
Ce dernier point, la fiabilité critique des GPS, fait que beaucoup prennent en plus une carte...
Personnellement, et en ceci j'expose mon handicap perso, contrairement à d'autres je n'ai jamais eu envie de tracer des itinéraires, cette routine m'ennuie au plus haut point, je ne prépare quasiment rien : j'ai une âme d'explorateur d'avant l'invention des cartes Very Happy j'aime la nouveauté et j'ouvre les yeux. Donc je n'emporte même plus de carte : j'ai le road-book, le GPS et un deuxième tracé sur cartographie IGN sur mon téléphone (éteins, c'est juste une sécurité en cas de panne du GPS). L'avantage de cette application c'est qu'elle est synthétique (choix de l'échelle jusqu'au delà de la carte d'état-major) et interactive. L'inconvénient est que mon téléphone n'est pas étanche, que l'écran est presque illisible en plein soleil, et que son GPS est très gourmand en terme d'énergie (j'emporte pour le téléphone qui me sert aussi de pointeur photographique une batterie annexe dédiée). Si cela intéresse, cette application qui existe sur iOS et sur Android s'appelle IPhiGéNie : j'utilise la version payante (moins de 15 €/an + enregistrement des parcours moins de 10 € à vie). La version gratuite permet une cartographie jusqu'au 200 000 ème et l'interactivité (utile si on ne sait pas où on est). Sur le dernier TriRhéna ou j'ai coupé pour rentrer au plus court, c'est la cartographie de cette application qui m'a permis de trouver la route de retour (cartographie Europe en plus). Le GPS vélo - en tous cas le mien, Garmin Oregon - est intéressant pour suivre une route au plus près - échelle hyper réduite - mais est impropre à une vue synthétique, type carte papier.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Mer 20 Sep - 9:56

gzour a écrit:
Pour une premiere en longue distance cette RAA me plait bien.elle est dans ma region.
j imagine que le parcourt n est pas fleche.Est ce que cela veut dire qu il faut emmener les cartes routiere ou investir dans un gps?

Bonjour

Tu devrais investir dans un GPS, quel confort! Si je fais ce 1200 ( très certainement) je porterais mes 2 GPS + batterie, ce serait étonnant qu'ils tombent tous les 2 en panne. Comme Sccber, j'ai téléchargé l'appli Iphimachin, avec tout ca, difficile de se perdre.
Plus qu'à pédaler sans souci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 22 Sep - 19:07

sccber a écrit:
(...)Si cela intéresse, cette application qui existe sur iOS et sur Android s'appelle IPhiGéNie : j'utilise la version payante (moins de 15 €/an + enregistrement des parcours moins de 10 € à vie). La version gratuite permet une cartographie jusqu'au 200 000 ème et l'interactivité (...)
Je viens de télécharger.
S'il y a moyen d'y accéder sans localisation ni accès internet (en mode carte simple) c'est le graal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 22 Sep - 20:27

clement a écrit:
sccber a écrit:
(...)Si cela intéresse, cette application qui existe sur iOS et sur Android s'appelle IPhiGéNie : j'utilise la version payante (moins de 15 €/an + enregistrement des parcours moins de 10 € à vie). La version gratuite permet une cartographie jusqu'au 200 000 ème et l'interactivité (...)
Je viens de télécharger.
S'il y a moyen d'y accéder sans localisation ni accès internet (en mode carte simple) c'est le graal pour moi.
Cela m'est arrivé en Allemagne, aucun service mais l'application m'a permis de choisir une route de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 29 Sep - 18:17

Et bien moi je sais deja que je ne participerais pas car je ne serais pas en France à ce moment là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2013

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 6 Oct - 18:01

Sauf Trafalgar, je serai aussi au départ...  Very Happy  ... et j'espère à l'arrivée pour partager une binouze...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 6 Oct - 19:53

moi itou j'y pense Suspect (et essaye de ne pas oublier)
Revenir en haut Aller en bas
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Inscrivez vous aux nouvelles de la Ronde Alienor d"Aquitaine   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Dim 8 Oct - 20:02

Nous serons heureux de vous accueillir, et on y travaille d'arrache pied !
Pour l'heure nous sommes en pleines démarches administratives ...

Pour ne pas "oublier" et surtout pour rester au courant des dernières nouvelles nous vous invitons à vous inscrire sur le site dédié à l'événement.
http://1200desraa.blogspot.fr/

 BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Submit10

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Lun 23 Oct - 14:23

Bon,
Je crois bien que je vais me laisser tenter (avec plaisir) par la balade même si le retour me rebute un peu à travers les forêts de la Gironde et des Landes. Peut-être l'occasion d'une petite tête et d'un verre de pinard ?
A choisir, ce sera le départ de 5h00 en 88h pour ne rouler que de jour (ou presque) et profiter au maximum des paysages et de pouvoir pointer les BPF/BCN.

Bonne préparation à vous pour tout le barnum.


Dernière édition par Popiette le Lun 23 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Lun 23 Oct - 14:40

j'y serai volontiers allé mais le jour du départ est le même jour que le retour du 1000 d'Orchies (Orchies ->St Lô->Orchies) donc je vais privilégier mon club et faire le 1000 et en fin juillet je ferai Bruxelles->Strasbourg->Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Mar 24 Oct - 10:44

Popiette a écrit:
Bon,
Je crois bien que je vais me laisser tenter (avec plaisir) par la balade même si le retour me rebute un peu à travers les forêts de la Gironde et des Landes. Peut-être l'occasion d'une petite tête et d'un verre de pinard ?
A choisir, ce sera le départ de 5h00 en 88h pour ne rouler que de jour (ou presque) et profiter au maximum des paysages et de pouvoir pointer les BPF/BCN.

Bonne préparation à vous pour tout le barnum.
            Même réflexion pour le retour tant cette forêt landaise plate, plate, plate... bouh!!! Neutral  Mais l'aventure reste tentante.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Mar 24 Oct - 14:22

bubu14 a écrit:
Popiette a écrit:
Bon,
Je crois bien que je vais me laisser tenter (avec plaisir) par la balade même si le retour me rebute un peu à travers les forêts de la Gironde et des Landes. Peut-être l'occasion d'une petite tête et d'un verre de pinard ?
A choisir, ce sera le départ de 5h00 en 88h pour ne rouler que de jour (ou presque) et profiter au maximum des paysages et de pouvoir pointer les BPF/BCN.

Bonne préparation à vous pour tout le barnum.
            Même réflexion pour le retour tant cette forêt landaise plate, plate, plate... bouh!!! Neutral  Mais l'aventure reste tentante.
C'est le problème des 1 200 km : sur une telle distance il est difficile d'avoir la totalité en paysages sublimes et routes idéalement vides de voitures.
J'ai gardé globalement un tel bon souvenir de la première édition que j'y retourne sans restriction aucune.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Mar 24 Oct - 14:30

Il faudra essayer de passer cette portion de nuit, tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Mar 24 Oct - 16:06

lmvv a écrit:
Il faudra essayer de passer cette portion de nuit, tout simplement ...
En 2014 j'accompagnais un pote un peu cramé et j'étais passé de nuit au niveau du Pilat... Ça restait monotone...
Après, j'ai bien aimé la traversée des Grands Crus du Bordelais : mon pote français - qui avoue ne pas aimer le vin rouge affraid et bien sûr qui n'y connaît rien - roulait sans rien voir, et les participants américains venus assez nombreux et j'imagine aussi pour le nom internationalement  fameux de Bordeaux s'arrêtaient devant tous les châteaux prestigieux du Médoc (Léoville las cases et son porche, etc.) pour se prendre en photo, contraste savoureux. Moi qui suis un ancien amateur de grands vins - dans une autre vie, nostalgie quand tu nous tiens Crying or Very sad  - j'ai aimé de même ma dernière flèche Vélocio qui partait de Dijon et passait par des communes aux noms tellement mythiques...
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Jeu 2 Nov - 10:33

lmvv a écrit:
Il faudra essayer de passer cette portion de nuit, tout simplement ...
ça risque de nous endormir Sleep ... Sur le 600 de Flins, la traversée sologne / beauce de nuit est terrible... Je m'y endors à chaque fois...
Qui eût cru un jour que je te dirais qu'une petite côte de temps en temps ne fait pas de mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Jeu 2 Nov - 18:16

Rouler de nuit la semaine du 14 juillet ? Si mon agenda le permet, je compte y être. Avec un départ judicieux à l'aube qui permet de ne faire aucune nuit blanche et de profiter de tout le délai.
Je vais éplucher le routard à la médiathèque afin de trouver des occupations dans la Forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Jeu 2 Nov - 21:10

Popiette a écrit:

Je vais éplucher le routard à la médiathèque afin de trouver des occupations dans la Forêt.

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Ccdlb10 Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Mar 7 Nov - 19:21

Sev a écrit:
lmvv a écrit:
Il faudra essayer de passer cette portion de nuit, tout simplement ...
ça risque de nous endormir Sleep ... Sur le 600 de Flins, la traversée sologne / beauce de nuit est terrible... Je m'y endors à chaque fois...
Qui eût cru un jour que je te dirais qu'une petite côte de temps en temps ne fait pas de mal lol!
Décidément tu es trop rapide pour moi si tu fais les 2 de nuit.
Je n'avais jamais vu la Beauce de nuit sur ce 600 ais par contre je connais des bancs et des sas très accueillant à Chenonceau et après Chambord.

La Beauce de nuit est peut être moins pire que de jour si on ne la vois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Jeu 9 Nov - 13:05

bruno91 a écrit:
Sev a écrit:
lmvv a écrit:
Il faudra essayer de passer cette portion de nuit, tout simplement ...
ça risque de nous endormir Sleep ... Sur le 600 de Flins, la traversée sologne / beauce de nuit est terrible... Je m'y endors à chaque fois...
Qui eût cru un jour que je te dirais qu'une petite côte de temps en temps ne fait pas de mal lol!
Décidément tu es trop rapide pour moi si tu fais les 2 de nuit.
Je n'avais jamais vu la Beauce de nuit sur ce 600 ais par contre je connais des bancs et des sas très accueillant à Chenonceau et après Chambord.

La Beauce de nuit est peut être moins pire que de jour si on ne la vois pas lol!
L'an passé, j'avais survécu avec beaucoup de mal jusqu'à Meung sur Loire... Mais dediou ce que je me suis trainée lol!

Cette anée, nous nous sommes arrêtés à Contres mais on s'est rendormi en Beauce... Ce fut des baillements à répétition jusqu'aux 1ères grimpettes... J'en ai donc déduit avec mon petit cerveau de blonde qu'une petite montée de temps à autres ne faisait pas de mal Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Jeu 9 Nov - 21:00

d'où la légendaire montée de Sev  lol! lol! lol!

Phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 10 Nov - 7:15

phil35 a écrit:
d'où la légendaire montée de Sev  lol! lol! lol!
Top
L'hiver elle refuserait de monter  scratch pauv' chéri  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 10 Nov - 11:06

Vous êtes malins les copains lol! Je me marre devant mon écran et ma collègue va trouver bizarre que mon boulot soit si drôle que ça Wink 

Sinon, Chéri va bien ne vous inquiétez pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 10 Nov - 14:13

D'ailleurs, pourquoi irait-il mal, le Chéri ? On n'est pas encore en hiver ...

Par ailleurs, je suis surpris que tu sois sur le forum pendant les heures de boulot. Pas étonnant que tu sois "surchargée de travail" dans ces conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 10 Nov - 16:19

Bonjour les Amis !

Des nouvelles toutes fraîches sur le site de la RAA > http://1200desraa.blogspot.fr/

Ou l'on vous annonce entre autre, un nouveau lieu de départ ! En effet, nous avons appris depuis peu, que la salle de la Sablière du Haillan (ou nous avions fait le départ de la 1ère édition) sera en rénovation en juillet prochain, et la commune ne peut nous proposer un lieu d'accueil équivalent.

Du coup, on s'est fait un peu peur, et c'est la commune voisine de St Médard-en-Jalles qui nous accueillera pour le départ et arrivée de cette seconde édition de la RAA !!
Cela sera au complexe sportif Ariane, mieux adapté pour recevoir plus de randonneurs... donc c'est tout bénéf !
MERCI à la Municipalité de St Médard-en-Jalles de nous accueillir, et de belle manière !

Nous sommes actuellement en train de remettre à jour notre fichier OpenRunner, pour tenir compte de cette modification.

@ bientôt pour d'autres nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10Ven 10 Nov - 21:16

bravo a tous les membres de la RAA quel travail
merci hâte de vous retrouver pour cette 2 éditions
a quand les inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ronde Aliénor d'Aquitaine 2022 départ le 4 juillet
» Ronde Aliénor d'Aquitaine 2014
» Ronde Aliénor d'Aquitaine 2022
» 1200 KM HERENTALS 8-11 JUILLET 2015
» Diagonale Dunkerque - Menton. Juillet 2018 par Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: