| Quel plateau pour les brevets ? | |
|
+12cyclo38220 Cyssousport jpm lmvv veloblan francis16 julbute papou Roland Pat-Man André V aarset 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aarset Petit plateau
Nombre de messages : 45 Age : 61 Localisation : nice Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? Mar 24 Jan - 8:16 | |
| |
|
| |
aarset Petit plateau
Nombre de messages : 45 Age : 61 Localisation : nice Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? Mar 24 Jan - 8:17 | |
| - francis16 a écrit:
- Pour le dérailleur c'est un dérailleur Sram x0 vtt et la manette c'est aussi une manette vtt sram x0
c'est une adaptation que je me suis fait, si ça t'intéresse j’essaierai de poster une photo de mon cintre Mais il existe des dérailleurs sram pour le cyclo-cross ou la route avec une grande chape permettant l'emploi d'un grand pignon de 42 Je veux bien une photo... pour le plaisir... |
|
| |
aarset Petit plateau
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? Mar 24 Jan - 8:26 | |
| Merci à tous pour ces avis éclairés et descriptifs, j'en "conclus" temporairement et a priori que sur les brevets, on trouve un peu de tout, avec quand même des constantes. Plus ça monte, plus on est lourd, plus on prend de l'âge, plus faut tirer court... A moi de vérifier où je me situe. Aujourd'hui, le 200/1500+ s'avale tranquille en 8h55' sans courbatures. |
|
| |
Laurent C Bitumator !
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? Mar 24 Jan - 9:39 | |
| - aarset a écrit:
- Merci à tous pour ces avis éclairés et descriptifs, j'en "conclus" temporairement et a priori que sur les brevets, on trouve un peu de tout, avec quand même des constantes. Plus ça monte, plus on est lourd, plus on prend de l'âge, plus faut tirer court... A moi de vérifier où je me situe. Aujourd'hui, le 200/1500+ s'avale tranquille en 8h55' sans courbatures.
Dépasser la sortie dominicale et oser les brevets c'est bien, mais un 200, est-ce vraiment de la longue distance ? C'est la limite haute des cyclosportifs, de la plupart des mecs qui partent comme des balles et enchainent les relais, en abandonnant sur le bord de la route celui d'entre eux qui aura le malheur de percer. On les voit (pas longtemps, au départ) sur les 200, parfois sur les 300. Bien sûr, il y a des flèches aussi dans les amateurs de longues distances, des types qui avalent des brevets longs en ne descendant jamais en dessous de 30km/h, mais ce n'est pas la norme de l'espèce, ce sont nos poissons volants. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, n'ayant pas dépassé le 600 pour l'instant, mais pour moi le 200 c'est un avant-goût, une très longue sortie. C'est à partir de 400 km que les choses commencent et que la monture doit-être adaptée. C'est à partir de la route de nuit, celle où tu ne vois plus le profil et où, si tu ne cherches pas la performance, ta vitesse tombe naturellement de 10 à 15%. Là, forcément, tu ne joues plus des braquets de la même façon. Et peut-être même ne franchit-on véritablement un cap dans notre sport que lorsqu'avec le 600 on en vient à devoir gérer le sommeil et donc la fatigue et donc encore une autre manière d'enrouler pour durer, petits bonshommes ordinaires que nous sommes. |
|
| |
aarset Petit plateau
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? Mar 24 Jan - 10:12 | |
| - Laurent C a écrit:
Dépasser la sortie dominicale et oser les brevets c'est bien, mais un 200, est-ce vraiment de la longue distance ? C'est la limite haute des cyclosportifs, de la plupart des mecs qui partent comme des balles et enchainent les relais, en abandonnant sur le bord de la route celui d'entre eux qui aura le malheur de percer. On les voit (pas longtemps, au départ) sur les 200, parfois sur les 300. Bien sûr, il y a des flèches aussi dans les amateurs de longues distances, des types qui avalent des brevets longs en ne descendant jamais en dessous de 30km/h, mais ce n'est pas la norme de l'espèce, ce sont nos poissons volants.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, n'ayant pas dépassé le 600 pour l'instant, mais pour moi le 200 c'est un avant-goût, une très longue sortie. C'est à partir de 400 km que les choses commencent et que la monture doit-être adaptée. C'est à partir de la route de nuit, celle où tu ne vois plus le profil et où, si tu ne cherches pas la performance, ta vitesse tombe naturellement de 10 à 15%. Là, forcément, tu ne joues plus des braquets de la même façon. Et peut-être même ne franchit-on véritablement un cap dans notre sport que lorsqu'avec le 600 on en vient à devoir gérer le sommeil et donc la fatigue et donc encore une autre manière d'enrouler pour durer, petits bonshommes ordinaires que nous sommes. Oui, c'est à ce genre de constatation que je m'attends. Rien ne remplace l'expérience, et je compte bien observer ce que les autres font, quel est leur équipement, comment ils gèrent la course, etc. Ce que je sais à ce jour : entre la sortie dominicale de 3 heures et un 200, la gestion de l'effort est différente. J'imagine que pour un 300, la différence est de degré, quantitative (on roule juste un peu plus longtemps) alors que à partir du moment où il faut gérer la route de nuit et le manque de sommeil, la différence est de nature ou qualitative : c'est une autre dimension ... Il est vrai que les chiffres que j'avance ne veulent pas dire grand chose, ils restent cependant pour moi des repères, en attendant que les choses sérieuses commencent... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? Mar 24 Jan - 10:32 | |
| Un solide sur le Tridecaudax 301 km https://www.strava.com/activities/839541620 |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? Mar 24 Jan - 11:52 | |
| - veloblan a écrit:
- Un solide sur le Tridecaudax 301 km
https://www.strava.com/activities/839541620 Tu vas te lancer là dedans? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? Mar 24 Jan - 12:39 | |
| |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? Mer 25 Jan - 19:16 | |
| - veloblan a écrit:
- Un solide sur le Tridecaudax 301 km
https://www.strava.com/activities/839541620 Il y a un article sur lui dans le cyclosport de février/mars, il a aussi créée un site "http://www.cyclosportissimo.com/" pour les amateurs de très longues distances. |
|
| |
Cyssousport Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Lançon de Provence Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? Jeu 26 Jan - 9:58 | |
| Un site, mais aussi une association qui regroupe les passionnés de longue distance avec en plus un partenariat avec l'association ELA. Pour info, le Team Cyclosportissimo aligne 5 équipes (dont une féminine) sur la prochaine flèche Vélocio.
Bonne route à tous et prudence (particulièrement en ces conditions hivernales) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel plateau pour les brevets ? | |
| |
|
| |
| Quel plateau pour les brevets ? | |
|