Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dodecaudax Essonne

Aller en bas 
+10
hbr78
bubu24
Lilian40
Jeraim
jpm
papou
veloblan
Roland
admin
Nico
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Ven 24 Fév - 21:35

Nous y voila, je roule beaucoup et souvent, mais je n'ai jamais fait 200km en une journée.

Donc demain, je devrais faire la première étape de mon Dodécaudax.
Une boucle qui fait Viry-Châtillon Orléans Viry-Châtillon.

Allé, dodo pour un départ très matinal  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Ven 24 Fév - 21:53

Bon premier 200 Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Ven 24 Fév - 23:46

Ah… mon premier 200… drunken 

Bon dépucelage premier pas dans les longues distances ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Sam 25 Fév - 8:43

Je n'ai pas oublié le mien non plus, avec 20 kg de plus qu'aujourd'hui, fallait être motivé et j'avais fait 240, j'en revenais pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Dim 26 Fév - 9:24

Merci

Et bien voila, c'est fait, 236 km pour être exact et 1037m de dénivelé positif (c'est le vent qui aura corsé cette sortie).
Hier je me suis levé tôt pour partir vers 5h40, mais quand je regarde par la fenêtre, tout est gelé et je vois les étoiles dans le ciel. Mince! Je confirme en passant la tête dehors pour regarder le thermomètre, verdict 2°. Bon, on va retarder un peu le départ pour rouler un peu moins longtemps dans le froid.
Je m'équipe tranquillement et part à 6h35.
Lorsque je sors de Bondoufle, tout est gelé et le vent que je redoutais dans les plaines est bien là et parfaitement de face en plus  tongue
Le ciel s'éclairci à l'est, un très jolie levé de soleil se prépare, quel plaisir.
Dodecaudax Essonne 20170210

Je passe les petites cuvettes successives après Saint-Vrain et lorsque je sors dans la dernière après avoir longé l'eau à Saint-Cyr-la-Rivière, je me retrouve définitivement sur le plateau qui va jusqu'à Orléans.
Petite photos à la sortie de Saint-Cyr-la-Rivière juste avant de remonter.
Dodecaudax Essonne 20170213

C'est totalement plat et il n'y a strictement rien pour arrêter le vent. C'est la que je le redoutais vraiment. Et bien ça n'a pas raté, il était bien présent, mais en plus je l'ai eu de face sans aucune interruption, même lorsque je passais dans les petites villes et villages. Mais le pire, c'est qu'il était plus fort qu'à la normal au point qu'il m'était impossible de dépasser les 18 km/h. Pas grave, je fais avec.

Lorsque je passe par Janville, une boulangerie me fait bien envie. Je m'arrête et en même temps que je prends un pain au chocolat aux amandes (mon péché mignon avec les meringues), je vois sur le côté une fougasse avec des lardons. Allé hop, j'en profite pour le futur casse croûte du midi, comme ça, la pomme qui est dans mon sac ne sera pas toute seule.
Campagne 2.0, qu'est ce que c'est moche.
Dodecaudax Essonne 20170212

Une fois le pain au chocolat aux amandes englouti, je repars. Je suis à l'approche d'Orléans et pas de chance. Une route en travaux m'oblige à faire un détour (11 bornes de plus que prévu). La première route que je croise pour continuer en direction d'Orléans est trop circulante et dangereuse, c'est la D2020 (anciennement N20). Je décide d'aller à la suivante que je connais. Même s'il y a de la circulation elle est très large, ce qui est beaucoup mieux pour la sécurité et il y a une piste cyclable à l'entrée de la ville, c'est la D97.

J'arrive à Orléans et hop une petite photo sous le panneau. Je vais jusqu'à la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans qui était mon objectif. Je m'arrête pour manger la fougasse et ma pomme. Je prend mon temps et profite du lieu bien agréable. Lorsque je vais faire une photo de la cathédrale avant de partir, une boulangerie me fait de nouveau de l’œil, allé on va voir. Je ressors avec 2 cookies pour le trajet retour (il seront délicieux). Pour ceux que cela intéresse et qui y passerait, la boulangerie est à ma gauche sur la photo de dessous et la dame est très gentille.
Dodecaudax Essonne 20170211

Celui-ci se passera bien, je passerai plus à l'ouest de Janville.
Le vent de dos est moins fort que celui de face à l'aller... Pas cool, il a même tourné jusqu'à l'avoir de face pendant 10 ou  11 km. J'ai dit: " Ah! Non! pas de vent pour m'aider ok, mais tu vas pas te remettre de face". A croire que mère nature m'a entendu, il a rapidement tourné pour se remettre de 3/4 arrière  lol! même si c'était léger. 

Je passerai par Dourdan où une côte aussi courte que violente était prévu au programme. Comment ça je suis dingo. Allé hop en danseuse et on appui un grand coup juste pour le fun et voir ce qu'il me reste dans les jambes après 205 km. Verdict: ça passe bien  What a Face

J'arrive à la maison, il est 18h05. Pas le temps de souffler, je m'étire et saute dans la douche, on est invité chez des amis avec ma chérie.

Bilan, super heureux de réussir cette première étape du dodécaudax et aussi mon premier 200 km. Une journée superbement ensoleillée même si le vent n'a pas était mon ami (bien au contraire) pour cette sortie et des températures bien agréables alors que nous sommes en février (sauf les premières heures, mais c'est de saison quand même  Wink ).


Dernière édition par Nico le Dim 26 Fév - 21:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Dim 26 Fév - 9:38

Bravo Nico, maintenant tu le sais, faire 200km, c'est pas si difficile, même pour un bizut, 
t'as fait le premier d'une longue série, sois en convaincu bounce
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Dim 26 Fév - 18:57

Bravo Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Dim 26 Fév - 19:40

Bravo Nico

je compte sur toi pour le Dodecaudax du solstice !

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Dim 26 Fév - 21:19

Nico a écrit:
Le ciel s'éclairci à l'ouest, un très jolie levé de soleil se prépare, quel plaisir.
Chez nous, dans le Gard, le soleil se lève plutôt à l'Est lol!
Félicitation pour cette première cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Dim 26 Fév - 21:27

Mdr, j'avais pas vu cette grossière erreur  Shocked 
C'est corrigé  merci  Top
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Dim 26 Fév - 21:32

Bravo Nico  cheers  Il en faut de la motivation pour rouler par là haut, pas grand chose a voir et saloperie de vent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 27 Fév - 16:00

Allé, je suis lancé et j'aime bien partager.

Donc je suis en train de prévoir ma prochaine journée de Dodécaudax pour le mois de mars. Si certains veulent se joindre à moi, cela sera avec plaisir.
L'idée est que si un(e) ou plusieurs cyclistes m'accompagnent, ils (elles) n'auront rien à faire.
J'aurai préparé le parcours, il faudra juste penser à emporter de quoi se ravitailler et profiter du paysage Wink (et encore, comme vous avez pu le voir, je prévois 1 ou 2 arrêts boulangerie et 1 petit casse croûte le midi).

Je suis déjà en train de préparer le parcours. L'idée est de faire une boucle Viry-Chatillon Provins Viry-Chatillon.
Le trajet devrais faire entre 200 et 220 km.
Il y a une gare RER proche des chez moi (3 km gare de Savigny sur Orge RER C ou celle de Juvisy sur Orge 5 km RER C et D) pour ceux qui voudrait venir et rentrer en transport et ne pas se casser la tête le soir ou ne pas être dans la circulation.

Cette journée de Dodécaudax sera le lundi 6 mars. C'est juste le plaisir de partager un roulage sympa si cela intéresse quelqu'un.
S'il n'y a personne pas grave, je roulerai quand même mais seul  tongue

Je re-proposerai une date en avril pour ma 3ème étape de Dodécaudax. Cela sera soit un nouveau parcours, soit l'un des 2 que j'aurai déjà fait si on me le demande, cela ne me dérange pas du tout.

Voili voilou.


Dernière édition par Nico le Lun 27 Fév - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 27 Fév - 16:41

Nico a écrit:

Je pense faire cette journée de Dodécaudax soit lundi 6 mars, soit mercredi 22 mars. Je sais que c'est en semaine, mais pour le mois de mars, je n'ai aucune autre possibilité

Salut Nico,
Si pour mars tu ne disposes que de ces deux possibilités, je te conseille TRÈS vivement de faire ta sortie Dodécaudax le 6…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 27 Fév - 17:12

Je viens de voir avec madame et se sera plus pratique le lundi 6 mars. Donc du coup, c'est tout vue.

J'ai édité mon post précédent, comme ça, si quelqu'un veut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Dim 5 Mar - 19:13

Bon, demain, lundi 6 mars, départ entre 6h et 6h15 de la Place François Mitterrand à Viry-Chatillon devant la boulangerie.
207 km sont prévu au programme.
Cette fois se sera une boucle qui part de Viry-Chatillon, va jusqu'à Provins et retour à Viry-Chatillon.

Comme je l'avais proposé, si quelqu'un veut se joindre à moi pour le Dodécaudax du mois de mars, cela sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Dim 5 Mar - 19:54

Bon trip bounce
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Dim 5 Mar - 21:32

Peut-être t'es tu enquis de la météo? Il va te falloir une sacrée motivation. Froid, pluie et vent 3/4 face au retour.
           Désolé pour ce message peu encourageant. Mais si tu t'es couché de bonne heure... tu ne le liras que demain en rentrant... silent
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 6 Mar - 8:39

Motivé Nico, ici pluie et vent annoncé en début d'apres midi à 100 km/h  Shocked même pas le courage de nettoyer mon vélo ( j'ai posé un RTT)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 6 Mar - 17:41

Et voila, deuxième étape du dodécaudax réalisée, mais ce fut dans la douleur sur la fin.
Petite histoire:
Oui, j'ai vu ton message bubu14 avant de partir, j'avais aussi vu la météo et comme dit veloblan, je suis motivé  (timbré)  lol!
En fait, quelques souci dans la tête et du coup, j'ai dormis à peine 3h00 cette nuit et pas tout à fait 6h la précédente...

Départ à 6h15 comme annoncé. Il fait nuit noir, il y a quelques trous dans le ciel qui permettent de voir les étoiles, mais c'est menaçant quand même. La température est plus clémente en cette fin de nuit que lorsque j'avais fait Viry-Chatillon / Orléans / Viry-Chatillon.

Bon, je pars tranquillement au début, mais alors vraiment tranquillou histoire de voir les sensations. Je passe 2 petites bosses et une monté, ça va les jambes répondent bien. Allé, c'est décidé aujourd'hui je fais mon 200 comme prévu.
A la sortie de Moissy-Cramayel, il n'y a toujours pas de vent et le jour se lève depuis quelques minutes déjà (à l'Est, n'est ce pas Jex Wink ).

Je croise une petite boulangerie à Champeaux et encore une fois, celle-ci me fait de l’œil. Un petit pain au raison que je glisse dans le sac et hop je repars.
Un peu plus tard, dans Saint-Méry, je croise des enfants qui attendent leur bus pour aller à l'école. A leur tête et leur façon de m'observer, on comprend facilement qu'ils se demandent ce que je fais à cette heure sur le vélo et d'où est ce que je viens comme ça.

Dodecaudax Essonne 20170314

A la sortie de Quiers, le vent commence à se faire sentir. Il est sur ma droite, de temps en temps tourne un peu et je l'ai de 3/4 face. Mais rien à voir avec celui de la dernière fois quand j'allais à d'Orléans.

La route et le paysage sont quasiment plat, le vent est presque tout le temps de 3/4 face maintenant, mais pas très fort. Je ne suis pas rouleur à la base, je préfère les terrains cassent pattes comme la creuse par exemple et la montagne. Mais bon, comme ça, je continue d'apprendre et à améliorer ma position de rouleur sur le vélo. Non ce qui me met plus en alerte, c'est cette pluie au loin qui va et vient. Jusque là, je roulais sur des routes sèches, mais depuis quelques km maintenant elles sont bien détrempées. "Bah! On verra bien de toute façon" me dis-je.
J'arrive dans un secteur légèrement vallonné en sortant de La Croix-En-Brie. Je me sens plus à l'aise et m'amuse dans les petites successions de bosses. De toute façon, y a rien de particulier à voir question paysage  No. Par contre le vent a disparu maintenant et cela jusqu'à Provins, où plutôt il est peut être dans mon dos maintenant, mais pas puissant en tout cas, car je roule en mode balade à un petit 21/22 km/h.

Je commence à distinguer la Tour César et la Collégiale Saint-Quiriace au loin m'indiquant que je ne suis plus très loin de Provins. Malheureusement, à ce moment précis, cela fait déjà 5 min que la pluie à commencer et que j'ai enfilée la veste anti-pluie.

J'arrive à la destination prévu pour ce dodécaudax, mais je commence à être mouillé au niveau des pieds et des mains.
Petite photo au pied d'une des portes des remparts.

Dodecaudax Essonne 20170311

Ca sera une vrai galère de renfiler les gants à chaque fois maintenant (ggrrrr la pluie).
Je me dirige vers la Place du Châtel en pensant à la bonne petite crêpes que je vais manger. Nous étions venus au mois de décembre avec le club photo et je l'avais repérée. Oh quelle déception, la patronne est là, mais c'est fermé exceptionnellement aujourd'hui. Snif, bon et bien je vais chercher une boulangerie dans le bas de Provins. Mais avant un tout petit détour vers un un chocolatier, dont j'avais goutter son chocolat chaud maison toujours pendant la précédente sortie photo. C'était un pure régale et fait maison en direct live devant vous au moment ou vous le commandez. Encore une grosse déception  Sad Il a 2 jours de repos dans la semaine et c'est les lundi et mardi. Décidément, je suis pas en veine aujourd'hui.
Je passerais devant la Tour César et la Collégiale pour retrouver la boulangerie dans le bas (attention, ça descend sacrement et la pluie n'aide pas). Une fois à la boulangerie, je prend un hot-dog, 2 cookies et un petit jus de fruits. La boulangère très gentille me laissa manger à l'intérieur malgré mon apparence de serpillière trempée lol! . Le temps de manger, on discute vite fait.
Je glisse le deuxième cookies dans mon sac et hop c'est repartie.

La pluie est toujours la, voir même un peu plus forte. A la sortie de Sainte-Colombe, j'avais repéré un petit bout de route sinueux que je m'empresse de prendre. Chouette une belle côte, je me dresse sur les pédales et hop en danseuse plein pot, j'adore  What a Face
Je ferais quelques petit détour (dont un pas prévu, une nouvelle fois pour cause de route en travaux) pour arriver à Nangis. Depuis que je suis passé à Saint-Loup-De-Naud, il pleut vraiment fort et le vent est revenu quasiment que de face et ne me quittera plus jusqu'à une dizaine de km de l'arrivée. Je commence à avoir sérieusement froid aux mains et aux pieds. La pluie étant devenu glaciale à l'approche de Nangis. D'ailleur, le bout des doigts et des orteils commencent à être douloureux.
Bon, je sens que j'ai la pêche mal grès tout aujourd'hui, je décide d'appuyer fortement sur les pédales peu après la sortie de Nangis et cela jusqu'à Melun. Résultat, je roule à 28km/h au moral, car ne sont pas les conditions météo qui m'ont aidées à ce moment.
Une voiture passant à mon niveau à un moment ralenti, les vitres se baissent et la, quelques petits coups de klaxons et des encouragements avec de grand sourires. Ca fait du bien au moral. Je répondrais avec un hochement de tête et un sourire.

Lorsque je croise le panneau "Melun 20km", alors la c'est dingue. Il se met à neiger  Suspect Bon pas bien longtemps, peut-être 4 ou 5 min, mais des bon gros flocons en touts cas.

Lorsque j'arrive à Melun, les jambes et l'ensemble du corps vont bien, par contre, je ne sens plus mes doigts, mes orteils et le dessous de mes pieds me donnent l'impression d'être devenu des planches. Je décide alors de couper au plus court en évitant 2 descentes que j'avais prévu. L'une étend en ville et l'autre un peu sinueuse. N'aillant plus aucune sensation pour freiner, je n'avais pas envie de prendre le risque d'un freinage d'urgence non maîtrisé, ou tout simplement un freinage normal mais raté, qui m'aurait envoyé par terre.

Je continuerai sur un bon rythme jusqu'à la maison où j'arriverai à 14h50.

Bilan, heureux d'avoir pu aller au bout. Encore des rencontres fort sympathique  Top
Pour finir, 202 km au lieu des 207 en 8h35 à 23,7km/h de moyenne, un peu plus de dénivelé que pour la sortie à Orléans avec 1340m (mais c'est pas énorme). Par contre du froid et de la pluie comme pas possible sur le retour.


Dernière édition par Nico le Lun 6 Mar - 19:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 6 Mar - 17:50

Bravo, j'ai pensé a toi, en Auvergne vent à 100km/h, j'imagine même pas de monter sur le vélo  Very Happy J'entends bouger mes tuiles  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 6 Mar - 18:07

Merci veloblan.

Euh pareil que toi, si ça souffle à 100km/h, je sors pas le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 6 Mar - 18:41

Nico a écrit:
A la sortie de Moissy-Cramayel, il n'y a toujours pas de vent et le jour se lève depuis quelques minutes déjà (à l'Est, n'est ce pas Jex Wink ).



Un peu plus tard, dans Saint-Méry, je croise dans enfants qui attendent leur bus pour aller à l'école. A leur tête et leur façon de m'observer, on comprend facilement qu'ils se demandent ce que je fais à cette heure sur le vélo et d'où est ce que je viens comme ça.
Ah cool, le soleil a réglé sa boussole lol!

Par contre, les enfants de Saint-Méry ne sont pas toujours en sécurité affraid

Bravo pour cette sortie courageuse Top
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 6 Mar - 19:13

Mdr, décidement.

Par contre, je suis mort de faim. Le froid a puisé dans mes réserves. Je vais tout dévorer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 6 Mar - 19:36

Il y a peu de risques pour que tu aies de pires conditions météos lors de tes prochaines sorties dodécaudax. Tout te semblera alors facile! Bravo pour cette journée de vélo effectuée dans des conditions hivernales. Il est certain que je ne l'aurais pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10Lun 6 Mar - 20:41

Bravo pour cette sortie Top

Tiens moi au courant de la prochaine, j'aimerai bien me relancer dans un second Dodecaudax, après mes soucis en 2016.
Pour commencer ce sera probablement le BRM200 de Palaiseau le 19.

Euh... si tu peux prévoir ce qu'il faut côté météo, ce serait pas mal sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodecaudax Essonne Empty
MessageSujet: Re: Dodecaudax Essonne   Dodecaudax Essonne Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodecaudax Essonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
» dodecaudax 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: