Et voila, deuxième étape du dodécaudax réalisée, mais ce fut dans la douleur sur la fin.
Petite histoire:
Oui, j'ai vu ton message bubu14 avant de partir, j'avais aussi vu la météo et comme dit veloblan, je suis motivé (timbré)
En fait, quelques souci dans la tête et du coup, j'ai dormis à peine 3h00 cette nuit et pas tout à fait 6h la précédente...
Départ à 6h15 comme annoncé. Il fait nuit noir, il y a quelques trous dans le ciel qui permettent de voir les étoiles, mais c'est menaçant quand même. La température est plus clémente en cette fin de nuit que lorsque j'avais fait Viry-Chatillon / Orléans / Viry-Chatillon.
Bon, je pars tranquillement au début, mais alors vraiment tranquillou histoire de voir les sensations. Je passe 2 petites bosses et une monté, ça va les jambes répondent bien. Allé, c'est décidé aujourd'hui je fais mon 200 comme prévu.
A la sortie de Moissy-Cramayel, il n'y a toujours pas de vent et le jour se lève depuis quelques minutes déjà (à l'Est, n'est ce pas Jex
).
Je croise une petite boulangerie à Champeaux et encore une fois, celle-ci me fait de l’œil. Un petit pain au raison que je glisse dans le sac et hop je repars.
Un peu plus tard, dans Saint-Méry, je croise des enfants qui attendent leur bus pour aller à l'école. A leur tête et leur façon de m'observer, on comprend facilement qu'ils se demandent ce que je fais à cette heure sur le vélo et d'où est ce que je viens comme ça.
A la sortie de Quiers, le vent commence à se faire sentir. Il est sur ma droite, de temps en temps tourne un peu et je l'ai de 3/4 face. Mais rien à voir avec celui de la dernière fois quand j'allais à d'Orléans.
La route et le paysage sont quasiment plat, le vent est presque tout le temps de 3/4 face maintenant, mais pas très fort. Je ne suis pas rouleur à la base, je préfère les terrains cassent pattes comme la creuse par exemple et la montagne. Mais bon, comme ça, je continue d'apprendre et à améliorer ma position de rouleur sur le vélo. Non ce qui me met plus en alerte, c'est cette pluie au loin qui va et vient. Jusque là, je roulais sur des routes sèches, mais depuis quelques km maintenant elles sont bien détrempées. "Bah! On verra bien de toute façon" me dis-je.
J'arrive dans un secteur légèrement vallonné en sortant de La Croix-En-Brie. Je me sens plus à l'aise et m'amuse dans les petites successions de bosses. De toute façon, y a rien de particulier à voir question paysage
. Par contre le vent a disparu maintenant et cela jusqu'à Provins, où plutôt il est peut être dans mon dos maintenant, mais pas puissant en tout cas, car je roule en mode balade à un petit 21/22 km/h.
Je commence à distinguer la Tour César et la Collégiale Saint-Quiriace au loin m'indiquant que je ne suis plus très loin de Provins. Malheureusement, à ce moment précis, cela fait déjà 5 min que la pluie à commencer et que j'ai enfilée la veste anti-pluie.
J'arrive à la destination prévu pour ce dodécaudax, mais je commence à être mouillé au niveau des pieds et des mains.
Petite photo au pied d'une des portes des remparts.
Ca sera une vrai galère de renfiler les gants à chaque fois maintenant (ggrrrr la pluie).
Je me dirige vers la Place du Châtel en pensant à la bonne petite crêpes que je vais manger. Nous étions venus au mois de décembre avec le club photo et je l'avais repérée. Oh quelle déception, la patronne est là, mais c'est fermé exceptionnellement aujourd'hui. Snif, bon et bien je vais chercher une boulangerie dans le bas de Provins. Mais avant un tout petit détour vers un un chocolatier, dont j'avais goutter son chocolat chaud maison toujours pendant la précédente sortie photo. C'était un pure régale et fait maison en direct live devant vous au moment ou vous le commandez. Encore une grosse déception
Il a 2 jours de repos dans la semaine et c'est les lundi et mardi. Décidément, je suis pas en veine aujourd'hui.
Je passerais devant la Tour César et la Collégiale pour retrouver la boulangerie dans le bas (attention, ça descend sacrement et la pluie n'aide pas). Une fois à la boulangerie, je prend un hot-dog, 2 cookies et un petit jus de fruits. La boulangère très gentille me laissa manger à l'intérieur malgré mon apparence de serpillière trempée
. Le temps de manger, on discute vite fait.
Je glisse le deuxième cookies dans mon sac et hop c'est repartie.
La pluie est toujours la, voir même un peu plus forte. A la sortie de Sainte-Colombe, j'avais repéré un petit bout de route sinueux que je m'empresse de prendre. Chouette une belle côte, je me dresse sur les pédales et hop en danseuse plein pot, j'adore
Je ferais quelques petit détour (dont un pas prévu, une nouvelle fois pour cause de route en travaux) pour arriver à Nangis. Depuis que je suis passé à Saint-Loup-De-Naud, il pleut vraiment fort et le vent est revenu quasiment que de face et ne me quittera plus jusqu'à une dizaine de km de l'arrivée. Je commence à avoir sérieusement froid aux mains et aux pieds. La pluie étant devenu glaciale à l'approche de Nangis. D'ailleur, le bout des doigts et des orteils commencent à être douloureux.
Bon, je sens que j'ai la pêche mal grès tout aujourd'hui, je décide d'appuyer fortement sur les pédales peu après la sortie de Nangis et cela jusqu'à Melun. Résultat, je roule à 28km/h au moral, car ne sont pas les conditions météo qui m'ont aidées à ce moment.
Une voiture passant à mon niveau à un moment ralenti, les vitres se baissent et la, quelques petits coups de klaxons et des encouragements avec de grand sourires. Ca fait du bien au moral. Je répondrais avec un hochement de tête et un sourire.
Lorsque je croise le panneau "Melun 20km", alors la c'est dingue. Il se met à neiger
Bon pas bien longtemps, peut-être 4 ou 5 min, mais des bon gros flocons en touts cas.
Lorsque j'arrive à Melun, les jambes et l'ensemble du corps vont bien, par contre, je ne sens plus mes doigts, mes orteils et le dessous de mes pieds me donnent l'impression d'être devenu des planches. Je décide alors de couper au plus court en évitant 2 descentes que j'avais prévu. L'une étend en ville et l'autre un peu sinueuse. N'aillant plus aucune sensation pour freiner, je n'avais pas envie de prendre le risque d'un freinage d'urgence non maîtrisé, ou tout simplement un freinage normal mais raté, qui m'aurait envoyé par terre.
Je continuerai sur un bon rythme jusqu'à la maison où j'arriverai à 14h50.
Bilan, heureux d'avoir pu aller au bout. Encore des rencontres fort sympathique
Pour finir, 202 km au lieu des 207 en 8h35 à 23,7km/h de moyenne, un peu plus de dénivelé que pour la sortie à Orléans avec 1340m (mais c'est pas énorme). Par contre du froid et de la pluie comme pas possible sur le retour.