|
| Dodecaudax Essonne | |
|
+10hbr78 bubu24 Lilian40 Jeraim jpm papou veloblan Roland admin Nico 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Lun 6 Mar - 21:10 | |
| Ca serait avec plaisir hbr78. Par contre, question météo, je vais essayer de trouver quelqu'un qui sait faire la danse du soleil, car perso, c'est pas ça |
| | | Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Mar 7 Mar - 0:07 | |
| Bravo pour cette seconde sortie dodecaudax, avec une méteo à pas mettre un cycliste dehors. La pluie ça ne me dérange pas, mais par contre la pluie avec seulement quelques petits degrés au dessus de 0°...Brrrr... Partant aussi pour une sortie commune si on arrive a faire correspondre nos dates. Comme hbr78, je pense faire le BRM200 de Longjumeau (pas loin de Palaiseau ) pour ma sortie Dodecaudax de Mars. |
| | | hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Mar 7 Mar - 0:21 | |
| - Alain.Q a écrit:
- Comme hbr78, je pense faire le BRM200 de Longjumeau (pas loin de Palaiseau ) pour ma sortie Dodecaudax de Mars.
Je bosse souvent à Champlan, entre ces 2 villes... un peu tendance à confondre. Merci pour la correction 😊 |
| | | Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Mar 7 Mar - 7:53 | |
| Merci Alain.Q J'aurai bien fait le BRM de Longjumeau justement, mais je ne serai pas dispo ce jour là. Fin avril, je suis inscrit à la Pavés organisé par Chilkoot. Il y a des chances pour que je valide la 3ème étape du Dodécaudax à ce moment là. Si vous voulez vous y inscrire Sinon, je veux bien faire une sortie dodécaudax à un autre moment. Je suis dispo le 1 et 2 avril (samedi et dimanche), le vendredi 14 avril et peut être le vendredi 21 avril. Dite moi tout, comme ça je vous organise la sortie. |
| | | Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Mer 8 Mar - 0:23 | |
| - Nico a écrit:
Je suis dispo le 1 et 2 avril (samedi et dimanche), le vendredi 14 avril et peut être le vendredi 21 avril.
Aucune de ces dates n'est possible pour moi. Pour avril, ce sera "Dodecaudax en Armorique" pendant ma semaine de congés. Pour ce qui est de la Chilkoot, elle tombe pendant ma semaine d'astreinte pro (et je ne suis pas très adepte des pavés....). Pour ce type de rando un Gravel doit être un bon compromis. |
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Dim 4 Fév - 15:16 | |
| Bon, comme je n'ai pas finit mon Dodecaudax et que je n'ai pas l'intention d'abandonner , je pense faire la sortie du mois de février soit le dimanche 18, soit le vendredi 23. S'il y en a qui veulent se joindre à moi, ce sera avec plaisir Pour le mois de mars, j'aurai les dates suivantes de libre: vendredi 2, lundi 19, mardi 20, mercredi 28. |
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Sam 24 Fév - 21:58 | |
| Hier, j'ai fait la seconde sortie de mon Dodecaudax. Je testerais un pneu avec lequel je n'ai jamais roulé, le Continental GP 4 saisons. Je me réveille difficilement à 6H (la veille, je finissais ma nuit de travail et me couchait à 7H, dure le recalage dans les horaires normaux en moins de 24H). Je me prépare lentement et je sors,... bbbrrrrr, fait très très froid retour directement dans la maison pour enfiler une veste thermique qui, je le sais déjà, sera insuffisante il fait -2°C à 7h13 du matin heure de mon départ. Je roule tranquillement à 25 de moyenne, mais c'est dure je suis congelé, j'ai pas l'équipement adéquate pour de tels températures (sauf les gants). Je roule en attendant avec impatience le soleil pour gagner quelques degré et ses rayons qui me réchaufferont. A chaque fois qu'il y a de l'eau quelque part, c'est gelé. Le soleil commence à apparaître, j'ai à peine le temps de sentir son bienfait qu'une petite brise glacial se lève et me saisi. Elle durera jusqu'à 11h30 environ... En chemin, je croise cette jolie demeure. Je continue ma route et décide de me diriger vers Rambouillet et de voir à quoi ressemble le château. Pendant ce temps le ciel est superbe et les couleurs des rayons du soleil apporte une note dorée très agréable. Mais le froid est toujours aussi saisissant, d'ailleurs les doigts de pieds me le fond sentir. En chemin, je passerai par Briganville et trouverez l'enseigne d'un restaurant bien amusant. Je vous partage cette touche d'humour que j'apprécie tant J'arrive enfin à Rambouillet et je tombe sur ce magnifique carrousel que j'avais déjà croisé par hasard lors d'une sortie avec L'échappée Belle. J'en profite pour passer à la boulangerie qui est en face et est délicieuse. Je me réchauffe le moral avec une crêpe maison que je dévorerai au soleil en admirant le carrousel. La tartine fromage et lardon, ainsi que le brownie finiront dans mon sac pour plus tard La température commence à être tout juste supportable et la brise glaciale se calme. je repars et me dirige vers le Château et son parc. Le parc est grand et très agréable. Je vous présente son château. De la, je continue vers l'ouest me décidant à faire une boucle dans la forêt avant d'attaquer le retour. Je pensais que cela ferait un peu plus de 200km, mais je me trompais. Quelques kilomètres après être sortie de la ville, une automobiliste me dépasse en me rasant et me klaxonnant agressivement tout en me faisant signe de façon impoli d'aller sur la piste cyclable non obligatoire et totalement défoncée. Je lui répondrais par un signe équivalent espérant qu'elle s'arrête pour lui expliquer et montrer ça stupidité mais sans grande conviction. Surprise, elle s'arrête avec... un téléphone à la mains Je lui demande si elle est contente de penser qu'elle a perdu une demi seconde à me dépasser et surtout à combien elle estimait ma vie par rapport à un appel certainement d'une urgence ugentissime en conduisant. De la elle se met à m'insulter de tout les noms, n'ayant certainement aucun argument valable, et me met une baffe... Euh désolé, mais la faut pas abuser et je lui en ai collée une belle en retour et l'ai bien engueulé. Bizarrement elle est redescendu sur terre et s'est excusée. M'enfin bon, c'est pas quand elle aura écrasé quelqu'un qu'il faudra dire pardon... Je repars tranquillement, espérant qu'une personne derrière sont volant aura changé sa façon de partager la route (je sais, je suis peut être un peu optimiste cette fois). Qu'importe la route est belle, la météo toujours top et le le paysage bien agréable. J'en profite pour faire la petite pause tartine (délicieuse) et manger le brownie. Je repasserai par Rambouillet avant d'attaquer le chemin retour. Je passerai par Dourdan, la route serpente gentiment et je ne croise aucune voiture. Je n'étais jamais passer dans ce coin, mais c'est chouette. En arrivant à hauteur d'Arpajon, je me rend conte de mon erreur d'estimation de kilométrage. il va en manquer une bonne trentaine si je continue comme ça vers la maison. Je décide alors de faire un détour en me dirigeant vers Vert Le Petit et Mennecy. En même temps cela ajoutera un peu de dénivelé à ma sortie qui était relativement plate jusque la. Mais à mon grand désespoir, le soleil décline, un vent de face qui plus est froid apparait et la fatigue de mon travail en décalé et d'une nuit courte se font sentir. Le moral décline à la vue de ma vitesse moyenne qui est tombé. En effet, cela fait à peu prêt 1h que je roule à tout juste 12 km/h alors qu'il n'y avait pas encore ce vent de face. Je croise alors un petit café et chose rarissime chez moi lorsque je roule seule, je m'y arrête. Je commande un diabolo citron pour me faire plaisir au moral et un chocolat chaud pour faire du bien à mon corps gelé. Cela marche et j'ai un moral d'enfer. Une fois de plus, preuve est faite que parfois le moral à son importance. Et je ne réaliserai qu'une fois arrivé à la maison, que j'ai fait la dernière heure et demi à 28km/h de moyenne et cela avec du dénivelé. Dans tous les cas, objectif atteint, 202 km pour 10h12 de vélo et un froid quasi omniprésent (flaque, étang et ruisseau étaient gelé jusqu'à 14h). Au final, super content , car la veille, je n'étais pas sur d'y arriver. Je me sentais fatigué de mon travail des nuits précédentes tout juste terminées et je n'étais pas totalement remis de la grippe que j'ai trainée une bonne semaine. Et j'avoue, cela fait je ne sais combien de fois que je redémarre ma tentative de Dodécaudax à cause d'accident au travail m'interdisant le vélo ou de pépins dans la maison qui me bloque. J'ai bien l'intention de réussir Bilan du Continental GP 4 saisons en 700x28 très positif. Il accroche bien sur le sec et la poussière. En bonus, il a un coté duveteux fort agréable. Ca tringle souple le rend moins vif que d'autres pneus et parfois une très légère sensation de flou peut se faire sentir dans le pilotage, mais rien de gênant ou dangereux. |
| | | papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Dim 25 Fév - 7:32 | |
| Je retiens (entre autres) que le cocktail café/diabolo menthe est un sacré dopant (autorisé) pour passer de 12 à 28 de moyenne |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Dim 25 Fév - 7:57 | |
| Moi je retiens la baffe de la pouffiace, avec moi elle serait repartie avec la portière défoncée c'est sur Bravo pour pédaler par ce froid, il va falloir encore l’affronter quelques jours, vivement le printemps |
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Dim 25 Fév - 17:22 | |
| @ papou: le cocktail est chocolat au lait / diabolo citron mais tout aussi autorisé comme dopant Sur la French Divide je tournais à l'EPO (eau / perrier / jus d'orange) ou l'EPA (eau / perrier / jus d'abricot) et ça à bien marché @ veloblan: Faire la portière m'a démangé aussi tellement son comportement était abusif, mais bon, je sais pas ce coup ci, je suis resté incroyablement (relativement) zen. |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Dim 25 Fév - 17:40 | |
| |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Dim 25 Fév - 20:14 | |
| |
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Dim 25 Fév - 21:18 | |
| Ni enfant de cœur, ni dégonflé Michel Des gars qui se soulagent et qui le payent cash ensuite, c'est plus courant que tu peux le penser. Maintenant si t'es partisan du retour à la loi de la jungle ... pas certain que tu fasses du vélo bien longtemps |
| | | Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Mar 27 Fév - 15:12 | |
| Être victime de violence parce qu'un usager ne supporte pas de partager la route est grave.
Les automobilistes et les motards se font entendre ; nous cyclistes, sommes trop peu nombreux et trop inorganisés pour faire valoir nos droits.
Réagir derrière un écran est toujours facile mais s'il m'arrive ce type de mésaventure, je joue le fouteux, je tombe et j'attends les pompiers puis dépôt de plainte avec certificat médical et procédure pour obtenir des dommages et intérêts |
| | | sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Mar 27 Fév - 18:57 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Être victime de violence parce qu'un usager ne supporte pas de partager la route est grave.
Les automobilistes et les motards se font entendre ; nous cyclistes, sommes trop peu nombreux et trop inorganisés pour faire valoir nos droits.
Réagir derrière un écran est toujours facile mais s'il m'arrive ce type de mésaventure, je joue le fouteux, je tombe et j'attends les pompiers puis dépôt de plainte avec certificat médical et procédure pour obtenir des dommages et intérêts Si tu tombes, il y a de grandes chances que l'automobiliste ne s'arrête pas. Au mieux, si tu as des réflexes, une bonne vue et de la mémoire tu as le numéro d'immatriculation, mais sans témoin que vaudra ta demande de plainte ? Déjà beaucoup de probabilité qu'on te la refuse et que tu n'obtienne qu'une main courante, c'est-à-dire rien... Pour la portière un coup placé à la bonne hauteur avec glissement appuyé avec ton pédalier devrait te couvrir si la dame avait des véléités de porter plainte (j'ai regardé les experts à une époque, faut être plus malin que l'expert). Après si la dame c'est un rugbyman faut voir... |
| | | Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Mar 27 Fév - 19:03 | |
| - sccber a écrit:
Si tu tombes, il y a de grandes chances que l'automobiliste ne s'arrête pas. Au mieux, si tu as des réflexes, une bonne vue et de la mémoire tu as le numéro d'immatriculation, mais sans témoin que vaudra ta demande de plainte ? Déjà beaucoup de probabilité qu'on te la refuse et que tu n'obtienne qu'une main courante, c'est-à-dire rien... Pour la portière un coup placé à la bonne hauteur avec glissement appuyé avec ton pédalier devrait te couvrir si la dame avait des véléités de porter plainte (j'ai regardé les experts à une époque, faut être plus malin que l'expert). Après si la dame c'est un rugbyman faut voir... Si la dame est rugby(wo)man, dépose une main courante… Si la dame est jolie… pose une main baladeuse ! |
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Mar 27 Fév - 23:21 | |
| J'ai déjà finit une foi à l’hôpital en août 2006 à cause d'un chauffard qui a pris la fuite. Le casque m'a sauvé la vie et les lunettes l’œil droit, mais le côté droit: visage, épaule, bras, mains, hanche, cuisse et jambe était totalement refait... Mon cadre de vélo foutu, m'a roue avant plié, mais bon, c'est secondaire. Les gendarmes étaient venu à l’hôpital pour le dépôt de plainte suite à la demande des pompier qui m'avait ramassé, malheureusement, je n'avais que la couleur, le modèle et la génération de la voiture. Ils ont essayé de retrouver ce fou, mais ils ont jamais réussi. Ils m'avaient dit que sans la plaque ou au moins une partie de celle-ci, cela serait très difficile. Perso, je ne suis pas très chanceux question agression, je n'aime pas me battre, mais j'ai appris par la force des choses à me défendre. Et généralement, quand la personne m'attaque, je réponds ou si elle a un QI a se faire expliquer les choses à coup de masse, ben je mets le coup de masse. Je suis le premier à dire que c'est triste, mais quand c'est nécessaire. La vie m'a appris une chose, et je le tiens aussi en partie de mon grand père, en gros, pas de violence, mais lorsque les actes sont trop grave, si on reste trop gentil avec certaines personnes, genre des chauffards de gros calibre par exemple (mais y a d'autres domaines), et bien, vaut mieux expliquer de façon appuyer. Car si cette fois tu n'ai pas mort ou blessé gravement, la prochaine fois, cela peut de nouveau être toi, ton conjoint, ton enfant ou une autre personne qui n'a rien demandé. Une erreur, un accident, c'est triste mais cela peut arrive. Un acte volontaire comme le téléphone au volant, une conduite dangereuse et ou irresponsable (en plus d'être impoli et de mauvaise fois trop souvent), cela se sanctionne et pas légèrement. J'en veux pour exemple (différent), un jour ou je me suis fait agressé pour la énième fois en allant sur Paris pour les études (en 2002). Le mec voulait me voler, il me charge, j'esquive en lui faisant une prise de judo. Il finit par terre, je pars en lui disant merci d'en rester la. Par chance, j'entends qu'il coure dans mon dos, je me retourne et vois juste à temps qu'il allait me planter un couteau dans le dos. J'ai esquivé par grande chance. Depuis ce jour, et ce mec aura été le premier, je ne vous explique pas dans quel état je laisse ce genre de personnes qui m'agresse ou au comportement dangereux avant de tourner le dos. Donc non à la violence, mais malheureusement quand tu y es contraint, perso, je n’hésite plus. Et je pense (non, je constate ) qu'en France, on ne sanctionne plus les bonnes personnes depuis trop longtemps. Ce qui donne, ce que je constate malheureusement trop souvent, ce sentiment de total impunité de la part des vrai agresseurs ou conducteurs dangereux. Désolé pour cette parenthèse un peu longue, mais ces comportements, sont des choses qui me désolent ou m'énervent (dépend des cas) vraiment. |
| | | veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Mer 28 Fév - 9:09 | |
| Mon collègue est toujours dans le coma ( et je ne donne pas cher de sa vie, fracture du crane) il était arrêté a un stop, une voiture a tourné sur sa voie en coupant le virage et l'a fauché de pleine face, ( voiture complètement à gauche, il a osé dire que le soleil l'a ébloui), et ce conducteur conduit encore ce jour tandis que pour mon collègue et sa famille, c'est dur. |
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Sam 7 Avr - 10:00 | |
| Bon, revenons sur quelque chose d'un peu plus guet. Fin mars c'était la 3èmé étape de mon Dodécaudax. Une belle météo était annoncée, même si fraiche. Au programme de la journée je devais retrouver quelques amis au niveau de l'hippodrome de Longchamp en début d'après-midi pour faire pendant 1H un entraînement. Avant et après rien de prévu à part rouler la ou le vent me portera. Je pars tôt, il fait encore nuit. Je commence à sortir de l'agglomération parisienne en quittant Bondoufle. Sur la petite départemental, une file de voiture continue se déplace dans le sens opposé, se sont les travailleurs. Le jour se lève tranquillement. Premier arrêt photo pour tester un objectif fisheye prêté par un ami. Pas de vent, et cette tempête de ciel bleu annonce une belle journée Je fais une petite boucle dans le sud de l'Essonne et puis je me dit "tient, mais pourquoi pas faire une partie de cette sortie en visitant Paris avec le vélo, depuis le temps que j'y pense et pas juste faire l'heure d'entrainement avec les amis". Allé hop direction Paris en majorité par une piste cyclable histoire d'être tranquille (enfin presque de temps en temps des piétons distraient la traverse sans regarder). Arrivé dans Paris, petit arrêt rapide en boulangerie pour prendre une tartelette citron meringué et c'est repartie. Je passerai devant le Centre Georges-Pompidou, puis le forum des Halles récemment rénové. Cela n'a plus rien à voir avec avant. Je continue et tombe sur cette sculpture qui me plait bien. Le nom de l'oeuvre est "L'écoute", malheureusement désolé, je ne me souvient plus de son auteur. L'heure de rejoindre les amis pour l'entraînement approche et je me dirige donc vers l'hippodrome de Longchamp. Je me demande si il faudrait pas manger un petit quelque chose avant ou si j'attends après. Je décide que cela serait après. J'ai un peu d'avance, je ferais 3 tours en les attendant. Tout se passe bien, mais je sens que je ne vais pas tenir le rythme sur les 1H, d'autant plus que je roule chargé de l'équipement de réparation en cas de besoin, l'appareil photo et quelques petits trucs. Tout cela dans l'optique de préparer la BTR. Mais je m'accroche Malheureusement un bruit survient à l'avant du vélo, je ralenti un peu laissant les copains filer et je m'aperçois que mon disque bouge légèrement. Mince, la bague de serrage a du bouger. Je stop resserre un peu avec ce que j'ai pour finir la séance, mais il faudra que je passe dans une boutique vélo de suite après, cela ne tiendra pas la journée comme ça. Au moment ou je repars, les copains ont fait un tour du coup je suis de nouveau avec eux. Mais au désespoir, je n'avance plus, je n'ai plus d'énergie en même temps je m'y attendais un peu. J'ai vraiment très faim en plus. Je m'excuse au prêt d'eux et prend la direction de L'échappée Belle (la boutique tenue par Patrick un ami depuis la French Divide). En chemin, je cherche un truc à manger d'urgence, cela devient critique. Je me jetterai dans un Kebab à mon grand désespoir. Mais cela aura au moins le mérite de me redonner des forces. J'arrive ensuite à la boutique (je sais que Patrick n'est pas la aujourd'hui), Romain et François m'accueil bras ouvert. Même s'ils ont beaucoup de travail. Je leur demande s'il veulent bien me passer la clé adapté, je vais faire cela moi même pour ne pas les embêter. Au passage, dans cette boutique, toute l'équipe est composée de vrai passionné et au coeur grand comme ça. Je n'ai vraiment pas l'intention de leur faire de la pub gratuite, c'est juste qu'ils le mérite vraiment tous qu'on les félicite Après 2 ou 3 petits taquinerie échangées et mes bidons remplis, je repars. J'ai retrouvé mes jambes et l'allure est bonne. Je décide de faire les quais de Seine sur toute la longueur. Le temps se couvre un peu, mais permet de donner du caractère aux photos N&B Je m'arrêterai rapidement de nouveau pour une autre photo. Ce petit fisheye Olympus sans prétention, marche pas mal. Après pas mal de petit détour touristique dans la capitale, je prend la route du retour. En chemin je croiserai un tag plutôt sympa qui sort de l'ordinaire. En arrivant proche de la maison, je me réalise qu'il va me manquer quelques kilomètre pour faire les 200 minimum d'une sortie Dodécaudax. Allé, hop! Un petit détour par un parc proche de la maison et puis comme ça, je peux vous le présenter avec cette photo Ce fut une belle journée, fraiche, mais majoritairement ensoleillée, ce qui ne fait pas de mal dernièrement et je suis bien content d'en avoir profité car les jours suivant c'était grisaille et pluie à volonté... |
| | | Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Lun 16 Avr - 16:14 | |
| Intéressant cet objectif fisheye Nico... Bien adapté aux photos d'architecture... belle série. Pour le paysage, j'aime moins... J'avais aussi redécouvert le forum des Halles... en 2016. J'aime bien cette nouvelle mouture. Photos réalisées en flâneur... mais pas à vélo. " /> " /> |
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne Mer 18 Avr - 22:45 | |
| Je trouve que cette nouvelle architecture des Hall est plus photogénique que la précédente. Il va falloir que j'y aille juste pour ca et me faire plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodecaudax Essonne | |
| |
| | | | Dodecaudax Essonne | |
|