Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comité directeur FFCT

Aller en bas 
+9
lmvv
thierry44
Portocéan
Bucky
Jipe4
veloblan
papou
sccber
Alain.Q
13 participants
AuteurMessage
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Mer 8 Mar - 23:24

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à la revue Cyclotourisme de la FFCT, je me permet de mettre en ligne la présentation de Jean-Philippe (Col du Glandon), membre du nouveau comité directeur et qui nous concerne un peu:

" Jean-Philippe Battu   Brevets sportifs   Outils numériques"
"Mon but est de promouvoir la longue distance en la rendant accessible au plus grand nombre. Chacun peut trouver son brevet et le moyen de se dépasser sans compétition avec autrui. J’ai à cœur de promouvoir nos brevets fédéraux, nos super randonnées et autres organisations sans oublier d’améliorer la communication envers les membres individuels. Pour répondre à la baisse de nos licenciés, je propose de fidéliser le futur cyclotouriste qui vient pédaler avec nous, ainsi que nos récents licenciés. Quand on s’engage ce n’est pas seulement pour une année ! Le vélo, c’est la santé, le plaisir de découvrir nos beaux paysages, ressentir le vent dans nos oreilles... Nous sommes à votre écoute, le partage doit être interactif, vos idées nous aideront à aller de l’avant."

Extrait revue Cyclotouriste de la FFCT de Mars 2017.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Jeu 9 Mar - 4:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Jeu 9 Mar - 6:15

Alain.Q a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas abonnés à la revue Cyclotourisme de la FFCT, je me permet de mettre en ligne la présentation de Jean-Philippe (Col du Glandon), membre du nouveau comité directeur et qui nous concerne un peu:

" Jean-Philippe Battu   Brevets sportifs   Outils numériques"
... Pour répondre à la baisse de nos licenciés, je propose de fidéliser le futur cyclotouriste qui vient pédaler avec nous, ainsi que nos récents licenciés...
un peu vague, va falloir préciser Jean Philippe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Jeu 9 Mar - 8:18

Comité directeur FFCT Jeanph10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Jeu 9 Mar - 8:43

Voilà de belles intentions qui me donnent envie de reprendre une licence.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Jeu 9 Mar - 15:28

Bravo et félicitations à Jean Philippe d'avoir intégré le comité directeur.
Si je ne me trompe pas, c'est le petit jeunot du comité ! Comité directeur FFCT Icon_biggrin
Effectivement, il faut fidéliser le cyclotouriste, mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Jeu 9 Mar - 19:10

Jipe4 a écrit:
Voilà de belles intentions qui me donnent envie de reprendre une licence.

Et comment ! avec une cyclote présidente... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Jeu 9 Mar - 19:52

Bucky a écrit:
Bravo et félicitations à Jean Philippe d'avoir intégré le comité directeur.
Si je ne me trompe pas, c'est le petit jeunot du comité ! Comité directeur FFCT Icon_biggrin
Effectivement, il faut fidéliser le cyclotouriste, mais comment ?
Il me semble que peu de monde à pris la mesure d'un nouveau monde numérique qui émerge peu à peu, via les réseaux sociaux : des groupes de cyclistes se forment via Facebook (pour parler du plus connu) qui deviennent ou pas des clubs informels (je veux dire non déclarés selon la loi 1901), des épreuves voient le jour hors fédérations (défi des sept majeurs) ou des défis type notre Dodécaudax, la pratique du vélo se diversifie (pignon fixe, gravel, VAE, vélotaf), etc. Tous ce fourmillement est extrêmement positif. Les " vieilles " fédérations ont bien sûr toujours d'autres choses à proposer, mais pas sûr qu'avec le temps le déclin puisse être enrayé, puisque le numérique permettra de plus en plus le bourgeonnement d'une multitude d'activités conviviales autour du vélo. Notre Forum en est le témoignage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry44
Petit plateau
Petit plateau
thierry44


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Gétigné 44190
Date d'inscription : 07/05/2011

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Jeu 9 Mar - 20:09

Avec l'arrivée de Jean-Philippe: Cela va faire baisser la moyenne d'âge des membres du bureaux de la Fédé
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Jeu 9 Mar - 21:30

Bon courage à Jean-Philippe car ce n'est pas gagné avec une Fédé aussi vieillissante ...
Je suis assez d'accord avec "sccber" lorsqu'il dit que désormais des groupes de cyclos informels vont de plus en plus se former et que des organisations "sauvages" (hors fédérations) vont de plus en plus être proposées.
Dans notre club, par exemple, nous sommes plusieurs à participer au "Dodécaudax" et via le forum du club auquel plusieurs extérieurs sont inscrits, nous proposons à des cyclos d'autres clubs de se joindre à nous (Papou par exemple). Samedi dernier, le groupe angevin était constitué de 23 personnes (dont 6 RCA ; mon club) pour rejoindre la rencontre "dodécaudaxienne" de Thouars organisée par JPM.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Ven 10 Mar - 20:10

Bonjour à tous,
ça me semble compliquée cette histoire.
La FFCT a l'image, à mon avis donc ça n'engage que moi, de tourisme tranquille  le long des canaux ou autres, pistes cyclables, restau à midi obligatoires ... sans oublier le refus complet de la compétition et même de la performance.
Je prends pour exemple un autre forum qui se réclame du "vrai cyclotourisme" ou le PBP est une hérésie.
A ce tarif ce, oserais-je dire notre, forum est une excroissance maligne.
D'un coté la FFC tournée vers la compétition (on ne se moque pas des couraillons qui exploseraient sur un 100 avec certains d'entre nous) et de l'autre les contemplatifs.
Un peu réducteur comme vision.

Je ne pense pas qu'il faille abandonner quoique ce soit mais la FFCT comme organisatrice de performance personnelle, à l'opposé de la performance contre les autres, la compétition donc, a une place à prendre.
Les diagonales  par exemple entre dans ce schéma ou on peut privilégier la performance physique parce-qu’il y a un temps limite mais pas de temps mini, ou le tourisme parce-que l'itinéraire est libre  ou un mix perso de tout cela.

Pour en revenir à Jean-Philippe, son choix de contrôles par question secrète est déjà une ouverture,
Il reste "valider" des épreuves, je vais dire une horreur, instaurer des choses comme le Dodécaudax (j'ai pas dit le récupérer) donc à proposer des choses nouvelles qui feront que les participants seront fiers de dire : je l'ai fait! la preuve ? c'est validé par la FFCT.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Ven 10 Mar - 20:15

Je rejoins Paddy dans ses explications.
Je pense la même chose.

De plus, dans mon cas, je suis compétiteur, mais j'aime la longue distance aussi qui peut aussi bien être une randonné cyclo touristique pour certains et une épreuve longue distance qui est forcement sportive.

Je pense que la FFCT ne devrait pas stopper ce qu'elle fait actuellement, mais pour son avenir, elle devrait accueillir un genre d'épreuve qui comprend la performance personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Ven 10 Mar - 21:04

Intéressant ce débat,
il me semble relire de vielles discussions de notre revue fédérale !

Mais essayons de ne pas opposer les différentes pratiques,
ce qui m'a toujours attiré à la FFCT, c'est justement le regroupement et la rencontre de ces diverses façon de "faire du vélo"
autour de notre passion commune.

Si certains sont motivés par la performance personnelle, d'autres le sont pour la convivialité et la rencontre,
ou la découverte, le tourisme, ..............
Même si nous avons tous au fond de nous un désir de se surpasser,
nous avons aussi surement le besoin de nous retrouver
(physiquement ou à travers des nouveaux moyens de communications)

Aujourd'hui nous utilisons internet (forum, blog, ............)
hier il y avait les "confréries" (cent cols, diagonalistes, .............)

Jean Philippe a du travail sur la planche,
bon courage à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10Mar 21 Mar - 12:22

sccber a écrit:
Bucky a écrit:
Bravo et félicitations à Jean Philippe d'avoir intégré le comité directeur.
Si je ne me trompe pas, c'est le petit jeunot du comité ! Comité directeur FFCT Icon_biggrin
Effectivement, il faut fidéliser le cyclotouriste, mais comment ?
Il me semble que peu de monde à pris la mesure d'un nouveau monde numérique qui émerge peu à peu, via les réseaux sociaux : des groupes de cyclistes se forment via Facebook (pour parler du plus connu) qui deviennent ou pas des clubs informels (je veux dire non déclarés selon la loi 1901), des épreuves voient le jour hors fédérations (défi des sept majeurs) ou des défis type notre Dodécaudax, la pratique du vélo se diversifie (pignon fixe, gravel, VAE, vélotaf), etc. Tous ce fourmillement est extrêmement positif. Les " vieilles " fédérations ont bien sûr toujours d'autres choses à proposer, mais pas sûr qu'avec le temps le déclin puisse être enrayé, puisque le numérique permettra de plus en plus le bourgeonnement d'une multitude d'activités conviviales autour du vélo. Notre Forum en est le témoignage Very Happy
J'en pense pas moins Alain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Comité directeur FFCT Empty
MessageSujet: Re: Comité directeur FFCT   Comité directeur FFCT Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité directeur FFCT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG de la FFCT à Orléans
» Licence FFCT
» Licence FFCT et PBP
» AG FFCT 2020
» Licence FFCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: