Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI

Aller en bas 
+3
Jipe4
papou
Christ-kl
7 participants
AuteurMessage
Christ-kl
Petit plateau
Petit plateau
Christ-kl


Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : 37240 CUSSAY Sud Touraine
Date d'inscription : 02/12/2015

Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Empty
MessageSujet: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI   Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mini_h10Mer 15 Mar - 9:12

Bonjour,
Voici près d'un mois que je suis pris avec une Sciatique,
J'ai consulté la Médecine Générale, Magnétisme, Ostéopathie, Acupuncture...
Et rien n'y fait !
Alors si vous aussi vous avez été pris de ces douleurs.
Comment avez-vous solutionné ce problème ?
MERCI de vos retours.

En attendant de retrouver un confort et du plaisir sur le vélo :
Je suis dans l'obligation de reporter mon départ du 20 mars à 8/10 jours SI....

Bien à vous, portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Empty
MessageSujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI   Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mini_h10Mer 15 Mar - 10:48

Ça m'arrive également et c'est le vélo (couché) qui me soigne  cheers 
Et ça marche à tous les coups  Top
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Empty
MessageSujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI   Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mini_h10Mer 15 Mar - 10:58

J'ai beaucoup souffert de cette pathologie lorsque j'étais plus jeune. Un truc tout simple pour voir si tu souffres d'une sciatique tu essaies de soulever les talons pour te mettre sur les doigts de pieds ; si cela te provoque un cri de douleur c'est bien une sciatique.
Le médecin qui me soignait m'a dit plusieurs fois que la seule façon de guérir c'est le repos ; faire du sport ou pratiquer des activités revient au même que " gratter une cicatrice ".
Après le repos il faut des séances de kinésithérapie puis s'astreindre à revoir sa position, ses postures.
Bon courage à toi et mes meilleurs vœux de bon rétablissement t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Empty
MessageSujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI   Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mini_h10Mer 15 Mar - 13:27

Jipe4 a écrit:
J'ai beaucoup souffert de cette pathologie lorsque j'étais plus jeune. Un truc tout simple pour voir si tu souffres d'une sciatique tu essaies de soulever les talons pour te mettre sur les doigts de pieds ; si cela te provoque un cri de douleur c'est bien une sciatique.
Le médecin qui me soignait m'a dit plusieurs fois que la seule façon de guérir c'est le repos ; faire du sport ou pratiquer des activités revient au même que " gratter une cicatrice ".
Après le repos il faut des séances de kinésithérapie puis s'astreindre à revoir sa position, ses postures.
Bon courage à toi et mes meilleurs vœux de bon rétablissement t'accompagnent.
Oué mais ca c'était autrefois, maintenant il faut continuer ses activités mais tout doux, au contraire mon kiné me conseille de pédaler  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Empty
MessageSujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI   Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mini_h10Mer 15 Mar - 18:22

Sciatique ou sciatalgie ?
Il y a un bon article sur le sujet dans le jogging international de mars 2017.

Sciatique: nerf en conflit avec un disque vertébral
Sciatalgie: en cause le muscle pyramidal, quand il est obligé de se contracter plus que nécessaire il entraine par ricochet la compression du nerf sciatique: solution: gainage et étirements pour stabiliser le bassin.

PS: je ne fais que réécrire une partie de l'article
Revenir en haut Aller en bas
detempsentemps
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 08/12/2016

Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Empty
MessageSujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI   Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mini_h10Mer 22 Mar - 15:08

Je suis sujet aux sciatiques. Le seul remède qui me laisse des mois de répis c'est l'ostéo. Par contre je viens de découvrir un truc qui me permet d'avoir 15 minutes de répis, le temps de me caler sur le canapé ou dans le lit pour le reposer et espérer que ca soit passé le lendemain. 5 gouttes d'huilles essentielles d'eucalyptus citronné dans une cuillère à soupe d'huile végétale de noisette ou jojoba (ca sert juste à aider à passer la peau). J'en mets sur l'endroit où j'ai mal, je ressents un mieux pendant quinze ou vingt minutes, et ca me permet de me mettre en position allongée, ce qui me donne une chance que ca désinflamme alors que sinon, je souffre en m'allongeant et j'arrive pas à me caler confortable.

Si ca peut aider
Sur une tendinite par contre le soulagement est définitif, j'ai essayé par désespoir lors de ma dernière sciatique
Revenir en haut Aller en bas
ric
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Empty
MessageSujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI   Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mini_h10Mer 22 Mar - 17:05

Bonjour,
Comme Papou, une sortie en vélo couché (low racer) en laissant pendre les jambes aux pédales,  ça étire  bien
Amicalement Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Empty
MessageSujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI   Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 1000 Ménigoute (79) le 02 juillet 2015
» Un peu d'aide??
» Besoin d'aide urgente
» Gros coup de mou
» Besoin d'aide pour le choix d'un nouveau vélo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: