| Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christ-kl Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 70 Localisation : 37240 CUSSAY Sud Touraine Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mer 15 Mar - 9:12 | |
| Bonjour, Voici près d'un mois que je suis pris avec une Sciatique, J'ai consulté la Médecine Générale, Magnétisme, Ostéopathie, Acupuncture... Et rien n'y fait ! Alors si vous aussi vous avez été pris de ces douleurs. Comment avez-vous solutionné ce problème ? MERCI de vos retours.
En attendant de retrouver un confort et du plaisir sur le vélo : Je suis dans l'obligation de reporter mon départ du 20 mars à 8/10 jours SI....
Bien à vous, portez-vous bien. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mer 15 Mar - 10:48 | |
| Ça m'arrive également et c'est le vélo (couché) qui me soigne Et ça marche à tous les coups |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mer 15 Mar - 10:58 | |
| J'ai beaucoup souffert de cette pathologie lorsque j'étais plus jeune. Un truc tout simple pour voir si tu souffres d'une sciatique tu essaies de soulever les talons pour te mettre sur les doigts de pieds ; si cela te provoque un cri de douleur c'est bien une sciatique. Le médecin qui me soignait m'a dit plusieurs fois que la seule façon de guérir c'est le repos ; faire du sport ou pratiquer des activités revient au même que " gratter une cicatrice ". Après le repos il faut des séances de kinésithérapie puis s'astreindre à revoir sa position, ses postures. Bon courage à toi et mes meilleurs vœux de bon rétablissement t'accompagnent. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mer 15 Mar - 13:27 | |
| - Jipe4 a écrit:
- J'ai beaucoup souffert de cette pathologie lorsque j'étais plus jeune. Un truc tout simple pour voir si tu souffres d'une sciatique tu essaies de soulever les talons pour te mettre sur les doigts de pieds ; si cela te provoque un cri de douleur c'est bien une sciatique.
Le médecin qui me soignait m'a dit plusieurs fois que la seule façon de guérir c'est le repos ; faire du sport ou pratiquer des activités revient au même que " gratter une cicatrice ". Après le repos il faut des séances de kinésithérapie puis s'astreindre à revoir sa position, ses postures. Bon courage à toi et mes meilleurs vœux de bon rétablissement t'accompagnent. Oué mais ca c'était autrefois, maintenant il faut continuer ses activités mais tout doux, au contraire mon kiné me conseille de pédaler |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mer 15 Mar - 18:22 | |
| Sciatique ou sciatalgie ? Il y a un bon article sur le sujet dans le jogging international de mars 2017.
Sciatique: nerf en conflit avec un disque vertébral Sciatalgie: en cause le muscle pyramidal, quand il est obligé de se contracter plus que nécessaire il entraine par ricochet la compression du nerf sciatique: solution: gainage et étirements pour stabiliser le bassin.
PS: je ne fais que réécrire une partie de l'article |
|
| |
detempsentemps Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mer 22 Mar - 15:08 | |
| Je suis sujet aux sciatiques. Le seul remède qui me laisse des mois de répis c'est l'ostéo. Par contre je viens de découvrir un truc qui me permet d'avoir 15 minutes de répis, le temps de me caler sur le canapé ou dans le lit pour le reposer et espérer que ca soit passé le lendemain. 5 gouttes d'huilles essentielles d'eucalyptus citronné dans une cuillère à soupe d'huile végétale de noisette ou jojoba (ca sert juste à aider à passer la peau). J'en mets sur l'endroit où j'ai mal, je ressents un mieux pendant quinze ou vingt minutes, et ca me permet de me mettre en position allongée, ce qui me donne une chance que ca désinflamme alors que sinon, je souffre en m'allongeant et j'arrive pas à me caler confortable.
Si ca peut aider Sur une tendinite par contre le soulagement est définitif, j'ai essayé par désespoir lors de ma dernière sciatique
|
|
| |
ric Petit plateau
| Sujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI Mer 22 Mar - 17:05 | |
| Bonjour, Comme Papou, une sortie en vélo couché (low racer) en laissant pendre les jambes aux pédales, ça étire bien Amicalement Éric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI | |
| |
|
| |
| Sciatique !!! Aide et Remaide ? MERCI | |
|