J'ai monté longtemps mes pneus neufs tubeless route (hutchinson et schwalbe) avec une pompe à pieds, sans aucun problème. Je prenais la précaution de mettre du liquide vaisselle plus eau sur l'intérieur de la jante et le bord du pneu.
J'ai même réussi à remettre en service la roue tubeless enfoncée lors de ma rencontre avec un rocher en descente de col lors d'un 1 000 du Sud, alors que ma réparation ne pouvait pas être parfaite...
Par contre, ayant enlevé un pneu tubeless à mi-vie pour le remplacer par un neuf en vue du dernier PBP j'ai ensuite, plus tard, été incapable de le remettre, malgré un nettoyage un peu fastidieux du dit pneu : un garagiste sympa me l'a regonflé avec son compresseur. Du coup, à l'occasion de soldes j'ai acheté un petit compresseur (en étudiant soigneusement le débit minimal plus que la pression maximale possible, car je peux complèter éventuellement avec ma pompe à pieds au delà des 7 bars atteins). Mon compresseur ne coûtait pas plus cher que certains systèmes mécaniques existants (gonflement à la pompe à pieds d'un petit réservoir que l'on vide ensuite instantanément avec une pression suffisante pour faire claquer le pneu).
J'ai oublié le prix du compresseur, mais ce n'était pas un investissement important : même cela ne devrait pas, au pire, être un frein au passage du tubeless. Je suis tellement satisfait du système que si j'investis dan une nouvelle roue pour mon fixie ce sera avec une jante tubeless.