Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Conseils nouveau vélo

Aller en bas 
+22
Lilian40
Paddy
mzjo
Albatros
Ghibli
pascalb
Orangina56
Roland
bubu24
Portocéan
dingovelo
rouedevelo
Ced40
julbute
chab36
zapilon
lmvv
veloblan
Jipe4
cyclodelacote305
Popiette
sayzahr
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Mer 26 Déc - 19:35

Bonjour / Bonsoir à tous !

Comme j'ai pu le dire dans ma présentation (merci à tous pour ce super accueil !), je roule actuellement avec un Kona Rove ST 2017.
C'est un cadre acier, avec un groupe 1x11 SRAM RIVAL.
Plutôt confortable (pas eu de mal de fesse, dos, nuque etc... lors de mon baptême du 200km).
Il y a de quoi attacher des portes bagages un peu partout etc...
Bref, j'aime plutôt sa polyvalence.

Mais je le trouve un peu lourd...

J'aimerai donc changer de monture. Mais j'ai plusieurs interrogations...
- La matière : L'acier ? Carbone ?
- Monoplateau ? 2 plateaux ?

Après, j'aimerai des roues avec un moyeu dynamo pour être tranquille niveau lumière.

Auriez-vous des conseils pour un vélo confortable pour les longues distances ? Des conseils sur les cadres (acier, carbone...)?

Bref, je suis ouvert à tous conseils, propositions de vélo etc... Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci par avance !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Mer 26 Déc - 20:58

Pourquoi changer ? Juste le poids ? Il te limite dans tes sorties ?

Un vélo chargé, qu'il soit lourd ou léger de base, sera plus lourd chargé. Ce qui compte c'est le ratio poids / puissance  : ((poids du vélo chargé) + (poids du bonhomme et de son équipement)) / (puissance du bonhomme)
Il est bien plus facile de perdre 5kg sur un bonhomme que sur un vélo.

Notre doyen avait une belle signature il y a quelques années : "un cycliste avide de technologie pense acheter de la performance". C'est le rôle des vendeurs de faire croire que tel vélo permet de mieux rouler, mais en longue distance, le principale, c'est le confort.

Je ne peux donc que te conseiller de les mêmes choses que Roland, pédale et tu verras bien ce qui ne vas pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Mer 26 Déc - 21:48

Il est également plutôt typé gravel que route... (mono plateau, gros pneu...)

Et je dépends de la société de consommation  Laughing j'ai envie de changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Mer 26 Déc - 22:19

Bonsoir.
Popiette et Roland sont des hommes de grande expérience en matière de longue distance et ont tout à fait raison mais si tu veux consommer, (hihi), c'est le moment pour acheter un nouveau vélo, jusque fin janvier tu vas trouver des fin de série et des soldes.
Typé gravel as-tu dit, et bien je dirai bonne base pour la LD, par contre mono plateau pas sûr que ce soit un bon choix.
Avant les conseils il faut annoncer un budget max sinon ça va être le foutoir.
Ensuite pour le poids c'est le plastic, le carbone; bien qu'un vélo carbone permettant porte bagages, gardes boues etc... sera un peu plus lourd de quelques grammes qu'un coursier.
A suivre......................
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Mer 26 Déc - 22:28

Merci pour ces réponses ! 

Après être tombé sur un ancien post de ce forum, et après avoir parcouru l'internet, je suis tombé sur celui-ci qui a l'air sympa :

Le canyon endurace CF SL DISC 7.0

(Désolé, je ne peux pas poster de lien direct vers le site)

Mais plusieurs questions ...:
1°) Si je veux installer un moyeu dynamo avec une lampe, est-ce possible sur ces roues ? Comment fixer la lampe ?

2°) Je possède des sacoches Ortlieb, donc j'aimais pas la possibilité d'une fourche qui me permet d'installer un petit porte bagage avant pour l'occasion... 
Quid avec cette fourche ?

J'ai pu voir aussi les cadres titanes de chez Planet X ... 
Je ne sais pas vraiment ce qu'ils peuvent valoir...

Si vous avez d'autres modèles à proposer...

Pour le budget, aux alentours de 1500 - 2000€ ça serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Mer 26 Déc - 23:02

je viens de regarder, belle machine mais je crains que tu ne puisse y mettre tes sacoches, la fourche n'est pas conçue pour.
Pour une dynamo n'importe quelles roues feront l'affaire, le plus difficile est de trouver le mécano capable de monter une roue et qui dit sacoches dit surpoids sur les dites roues donc prévoir un nombre de rayons suffisant pour encaisser la surcharge.
Pour ma pomme j'ai 2 paires de roues, une pour les sorties ordinaires ne nécessitant pas de dynamo et le reste et une paire plus robuste avec dynamo pour le long.
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Mer 26 Déc - 23:15

Ha oui pas bête l'idée des 2 paires de roues...

J'irai faire un tour aussi chez origine cycles c'est pas loin de chez moi...

Après il y a encore l'éternelle question : frein à disque ou Patin ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Mer 26 Déc - 23:20

Je dirais volontiers freins à disques une fois que tu y as goutté difficile de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Mer 26 Déc - 23:35

jettes un œil sur le site suivant il y a de belles choses et leurs fourches sont prévues pour des fixations diverses.

Le ROSE PRO CROSS GRAVEL 105, votre vélo de rêve à configurer sur le site ROSE Bikes.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 69
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 7:28

Je possède un Canyon CFLX sur lequel j’ai installé des roues avec un moyeu dynamo. J’en suis très satisfait. 
Maintenant, si tu veux un vrai vélo longue distance je te conseille d’aller chez VICTOIRE cycles à Beaumont 63. Ils fabriquent des vélos sur mesure adaptés à la pratique de chacun. Il faut être patient mais c’est vraiment bien.
sayzahr a écrit:
Merci pour ces réponses ! 

Après être tombé sur un ancien post de ce forum, et après avoir parcouru l'internet, je suis tombé sur celui-ci qui a l'air sympa :

Le canyon endurace CF SL DISC 7.0

(Désolé, je ne peux pas poster de lien direct vers le site)

Mais plusieurs questions ...:
1°) Si je veux installer un moyeu dynamo avec une lampe, est-ce possible sur ces roues ? Comment fixer la lampe ?

2°) Je possède des sacoches Ortlieb, donc j'aimais pas la possibilité d'une fourche qui me permet d'installer un petit porte bagage avant pour l'occasion... 
Quid avec cette fourche ?

J'ai pu voir aussi les cadres titanes de chez Planet X ... 
Je ne sais pas vraiment ce qu'ils peuvent valoir...

Si vous avez d'autres modèles à proposer...

Pour le budget, aux alentours de 1500 - 2000€ ça serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 7:51

Oué mais à 2000€ chez Victoire je doute que tu es un vélo  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 69
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 8:46

Avec 2000 € il peut avoir les roues ! 

Avec la lumière j’ai payé les miennes 2075 €.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 8:53

Certes. Si on va chez un bon artisan, en principe, on doit récupérer un super vélo bien à ses côtes et tout le toutim. Mais il faut forcément vider un peu sa bourse ...
Mais on peut aussi se faire plaisir avec un bon vélo acheté beaucoup moins cher. Mon fiston s'était acheté en 2013 un vélo "Canyon" sur internet (chez "Rose", il me semble, à 1300 ou 1400 €) qu'il utilise d'ailleurs toujours et sur lequel il est très bien. Il y a seulement ajouté une roue à moyeu dynamo. Et il a fait plein de longs brevets avec (PBP 2015, Ronde d'Aliénor 2018, SRHP 2018, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 12:18

Trop fort ton fils, il a acheté un Canyon chez Rose?  lol! lol!
C'est un peu comme si t'allais chercher le pain a la pharmacie  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 13:42

J'ai dû dire une connerie. Mais j'ai bien écrit "il me semble". Alors, il a dû l'acheter chez Canyon directement ... Faudra que je lui demande.
L'année dernière, il s'est acheté un vélo de cyclo-cross chez Rose, mais c'est bien un Rose.
Moi aussi, il m'est arrivé d'acheter chez Rose. Boîte très sérieuse et très bien placée au niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 14:59

sayzahr a écrit:
Il est également plutôt typé gravel que route... (mono plateau, gros pneu...)
Et je dépends de la société de consommation  Laughing  j'ai envie de changer ^^
En soit ce n'est pas un soucis Laughing j'ai bien cinq vélos dans mon garage.
La question tourne plutôt sur ton besoin et tes contraintes. Il faut se poser quelques questions pour ne pas regretter son choix (comme pour tout achat d'ailleurs).

Besoin :
- Pour faire quoi : Que de la route, du gravel, des brevets rapides ou des voyages à travers l'Europe ?
- Les développements dont tu as besoin : un rapport de 1:1 au minimum, plus petit, plus grand ? Et le plus grand rapport 4:1, 5:1 ? Une cassette ou un plateau se change facilement mais autant avoir tout bon depuis le début. Avec un mono-plateau, tu peux te retrouver bais..
- Quoi comme pneu ? 25, 32 42 ? Tous les vélos n'acceptent pas les pneus de 42 par exemple. Les pneus, ça ne coûte pas un bras mais autant avoir tout bon depuis le début.
- Aimes-tu être mouillé ? Les garde-boues, ça peut être pratique l'hiver. Autant avoir un vélo qui les acceptes ou pas ?
- Tes bagages, tu aimes les porter sur le dos (mauvaise idée déjà testé), sur des sacoches de tige de selle ou de potence (non compatible gravel, ça casse), en mode bike-packing ou sacoche traditionnelle (sur porte-bagage).
- Selle classique ou autre plus exotique (brooks) ?
- As tu des mensurations spécifiques ? Un vélo de série est vendu avec des mensurations standards. Mais tu peux avoir besoin d'une longueur de potence, d'une longueur de manivelle ou d'une largeur de cintre différente de ce standard.

Contraintes :
- Faut-il pourvoir faire réparer son vélo lors de voyage au fin fond de la Chine (là, il faut du vélo rustique) ?
- Fais-tu faire ta mécanique ? Ça se purge par exemple des frein à disque (ce n'est pas compliqué), c'est à prendre en compte les frais de maintenance de l'engin.
- Pense tu faire des raids de plus de 2000km ? (pour oublier les dérailleurs électriques)
- Les freins à disque évite de casser des jantes par exemple et son très très fiable (j'en ai depuis ... ... 2003)
- Budget ?
- Couleur interdite ?
- Es-tu pressé ? (ca peut être très long Canyon)
- Sais-tu monter un vélo tout seul ? Sur les 8 vélos que j'ai du avoir depuis mes 15 ans, j'ai acheté monté un vélo à 600€ (qui a fait quelques belles randonnées) et un vélo typé "course" pour le dimanche matin. Si ton besoin est précis, c'est intéressant (que de changer un tiers du vélo) et ça peut être un plaisir.
- Pour finir : c'est quoi que tu aimerais garder sur l'ancien. C'est quoi qui n'allait pas (cintre, guidoline, pédale ... ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 16:03

Le choix du vélo, mais c'est très simple !
Conseils nouveau vélo Velopb11
ou
Conseils nouveau vélo Trotin11
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 17:18

Popiette a écrit:
[...]Notre doyen avait une belle signature il y a quelques années : "un cycliste avide de technologie pense acheter de la performance". C'est le rôle des vendeurs de faire croire que tel vélo permet de mieux rouler, mais en longue distance, le principale, c'est le confort.

zapilon a écrit:
Le choix du vélo, mais c'est très simple !
Conseils nouveau vélo Velopb11
Ce sont tout de même deux très fins limiers !
Ce n'est pas à la portée du premier quidam venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 17:32

lmvv a écrit:
J'ai dû dire une connerie. Mais j'ai bien écrit "il me semble". Alors, il a dû l'acheter chez Canyon directement ... Faudra que je lui demande.
L'année dernière, il s'est acheté un vélo de cyclo-cross chez Rose, mais c'est bien un Rose.
Moi aussi, il m'est arrivé d'acheter chez Rose. Boîte très sérieuse et très bien placée au niveau prix.

Oui papa petite boulette ; j'ai bien acheté un Canyon Ultimate Al 9.0 en 2013 chez Canyon et un Rose Pro Cross en 2016 chez Rose.

Pour le Canyon, je l'ai payé environ 1300 euros lors des promotions d'octobre (changement de collection). Il est léger (7,5kg), équipé en Shimano Ultegra et j'y ai ajouté une roue équipée du moyeu SP et d'un éclairage B&M Luxos icq USB ainsi qu'une selle Brooks Professionnal.
J'en suis très content mais je n'ai aucun filetage prévu pour mettre des gardes-boue ou portes-bagages.

J'ai acheté le Rose pour suivre mes enfants en cyclo-cross (et depuis cette saison pour participer également à ces compétitions). J'ai pris un Pro Cross pour lequel avec quelques modifications cintre, potence mais surtout roues (DT Swiss spline R23) ainsi que des garde-boue et une selle Brooks Cambium, pour une facture d'environ 1600 euros. J'ai acheté il y a deux mois une roue avant avec moyeu dynamo pour m'éclairer lors de mes déplacements velotaf.
J'en suis tellement content que j'ai commandé le même pour ma femme en 2017.
Le point négatif est un poids de base de 9kg (il faut avouer que, sans être très léger, il n'est pas non plus très lourd...)

Au final, je recommande fortement ces deux marques et si je devais acheter maintenant un vélo je prendrais un gravel ou cyclo-cross pour le confort, les freins à disque, la possibilité de monter des pneus très larges, la robustesse et la polyvalence (de la course FFC à des BRM).
Par contre je viserais une gamme un peu plus haute pour baisser le poids aux alentours de 8kg. Je me laisserais certainement tenter egalement par un monoplateau (le facteur vient de me déposer un pédalier monoplateau que je vais installer au plus vite).

Bonne recherche de vélo.

Sportivement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 17:49

Citation :

Citation :
Conseils nouveau vélo Velopb11
Ce sont tout de même deux très fins limiers !
Ce n'est pas à la portée du premier quidam venu.
Tout à fait d'accord. Tout le monde ne souhaite pas non plus augmenter la difficulté des randonnées comme ces deux énergumènes !
Je remarque quand même sur le vélo de Sophie une selle Brooks et un éclairage via moyeu dynamo.  Top
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 17:57

chab36 a écrit:
Pour le Canyon, je l'ai payé environ 1300 euros lors des promotions d'octobre (changement de collection). Il est léger (7,5kg), équipé en Shimano Ultegra et j'y ai ajouté une roue équipée du moyeu SP et d'un éclairage B&M Luxos icq USB ainsi qu'une selle Brooks Professionnal.
J'en suis très content mais je n'ai aucun filetage prévu pour mettre des gardes-boue ou portes-bagages.
[...]
Bonne recherche de vélo.

Sportivement.

Olivier
Tu as eu de la chance.
Canyon m'annoncé 7 mois pour la livraison d'un modèle endurance en 2015. J'ai donc pris autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 69
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 20:01

Sur son site, Canyon indique le délai de livraison. 

J’ai reçu le mien une semaine après l’avoir commandé soit deux ou trois jours après la validation du paiement par virement bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 20:10

Le mien idem, délai environ une semaine ( il était en stock forcement)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 20:36

Merci à tous pour vos nombreuses réponses ! =)

Les voyages au travers de l'Europe, je pense pas pouvoir en faire (pas le niveau, ni le temps...). Mais partir 10 jours avec un pote en vacances en vélo, pourquoi pas à l'occasion...

Pour les gardes boues, il existe pas mal de système d'attache autre que les oeillets sur le cadre, donc je pense pas que ce soit un problème !
Pour la selle, la brooks est en cours d'achat !  Very Happy

Après je sais qu'il existe des fourches carbones qui possèdent des oeillets...

Affaire à suivre !

Je vais aller faire un tour à la boutique de chez Origine cycle !
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10Jeu 27 Déc - 20:42

je viens d'acheter un cadre titane et je vais remonter tout le matos de l'ancien dessus
ayant gouté au titane je ne bougerai plus de ce materiau car tres tres confortable
quant au poids m'en fout j'ai 62 ans et je ne peux plus performer comme à 40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils nouveau vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils nouveau vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour choix d'un vélo de randonnée
» Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo
» Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane
» Nouveau vélo sur base de cadre titane
» Besoin d'aide pour le choix d'un nouveau vélo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: