sayzahr Grand plateau
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| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Ven 4 Oct - 17:29 | |
| - Egareg a écrit:
- 150 > 70, c'est sûr... Mais les 70 lux et le faisceau bien travaillé sont déjà largement suffisant pour dévaler les descentes entre Loudéac et Saint Nicolas ou entre Mortagne au Perche et Senonches sans avoir de crampe dans les mains. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
Le phare dispose aussi d'un mode "plein phare" à 90 lux, mais que je n'ai pas utilisé sur PBP. Ce mode ne me sert qu'à faire des appels de phare si la voiture en face garde trop longtemps ses pleins phares.
La recharge intégrée était un de mes critères de choix, ainsi que l'interrupteur déporté au guidon. A l'usage, je confirme le bien-fondé de ces deux choix pour ma pratique. Petite question : pour recharger genre un téléphone, il faut quand même rajouter une autre batterie tampon non ? Ou celle intégrée au phare suffit ? |
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Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Sam 5 Oct - 21:12 | |
| La batterie tampon intégrée au phare est suffisante pour ne pas couper la recharge à chaque changement de rythme. Ça continue même à charger à l'arrêt (quelques secondes seulement : il ne faut pas que le feu rouge soit trop long ). C'était un critère important pour moi : limiter les câbles et les boîtiers. Avoir la batterie séparée et le branchement USB encore à côté, ça me semblait trop encombrant pour mon cintre. Là, tout est intégré : batterie dans le phare et branchement USB via l'interrupteur déporté fixé au guidon. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
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sayzahr Grand plateau
Nombre de messages : 91 Localisation : LILLE Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Dim 6 Oct - 10:05 | |
| - Egareg a écrit:
- La batterie tampon intégrée au phare est suffisante pour ne pas couper la recharge à chaque changement de rythme.
Ça continue même à charger à l'arrêt (quelques secondes seulement : il ne faut pas que le feu rouge soit trop long ).
C'était un critère important pour moi : limiter les câbles et les boîtiers. Avoir la batterie séparée et le branchement USB encore à côté, ça me semblait trop encombrant pour mon cintre. Là, tout est intégré : batterie dans le phare et branchement USB via l'interrupteur déporté fixé au guidon.
Envoyé depuis l'appli Topic'it Oui je comprend. C'est vrai que ça a l'air méga pratique ! Mais après la qiestion est : est ce que ça va vraiment me servir la recharge ? ^^ J'hésite à prendre la IQ X E pour sa puissance ... J'hésite vraiment entre les deux ! |
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Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mer 9 Oct - 20:54 | |
| L'idéal serait que tu aies la possibilité de voir les deux en fonctionnement pour te faire une idée précise.
A toi aussi de déterminer ta pratique et tes besoins, en particulier pour la recharge d'ustensiles USB.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
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sayzahr Grand plateau
Nombre de messages : 91 Localisation : LILLE Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Jeu 10 Oct - 23:00 | |
| - Egareg a écrit:
- L'idéal serait que tu aies la possibilité de voir les deux en fonctionnement pour te faire une idée précise.
A toi aussi de déterminer ta pratique et tes besoins, en particulier pour la recharge d'ustensiles USB.
Envoyé depuis l'appli Topic'it Malheureusement je ne pense pas pouvoir voir en fonctionnement... J'ai vu aussi une supernova... et j'ai pu en discuter avec un ami qui en possède une Il m'a dit qu'elle éclaire très fort très loin mais sur un faisceau assez serré Alors que la B+M luxos a plutôt un faisceau plus large Je ne sais pas ce qu'il faut privilégier sur la route ? L'idéal est d'avoir les deux mais bon... ^^ |
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| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo | |
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