| Conseils nouveau vélo | |
|
+22Lilian40 Paddy mzjo Albatros Ghibli pascalb Orangina56 Roland bubu24 Portocéan dingovelo rouedevelo Ced40 julbute chab36 zapilon lmvv veloblan Jipe4 cyclodelacote305 Popiette sayzahr 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sayzahr Grand plateau
Nombre de messages : 91 Localisation : LILLE Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Sam 29 Déc - 23:31 | |
| - Portocéan a écrit:
- Bon courage pour te déterminer...
Si j'étais dans ton cas (26 ans et plein d’enthousiasme) je procéderai d'une autre façon.
Tu découvres la longue distance au travers du projet PBP, monument de l'année 2019. Soit, mais tu ne sais pas si cette nouvelle forme de vélo va te plaire. Si tu accroches dur, tu ne vas pas te limiter au PBP... qui ne revient que tous les 4 ans. Tu vas vouloir découvrir d'autres épreuves de longues distances... et ton vélo acheté peut-être à la va vite ne sera peut être pas adapté pour d'autres épreuves...
Donc, pour ce PBP, je garderais ton vélo actuel avec un minimum de modifications... ou j'essaierai de trouver à moindre coût un vélo passe partout... genre Triban ou Croix de Fer...
Et puis, à l'automne prochain, calmement, avec tout ce que tu auras vu et entendu lors des BRM et du PBP, tu te commanderas une super machine qui répondra à tes souhaits...
Je te dis cela car il y a dix ans, je me suis planté sur le choix d'un nouveau vélo.
J'avais choisi d'abord le confort et la robustesse, car j'avais l'intention de rouler beaucoup sur des chemins tout revêtemtent. Ce que je n'ai jamais fait. Grâce au forum, j'ai été tenté par les BRM... le 200 aucun problème, le 300 tout juste (18 h)...car le poids de mon vélo (16 kg en sortie standard) m'a vite découragé. Mais tout est de ma faute, je n'avais pas assez creuser le sujet. Je ne savais pas qu'il existait des randonneuses confortables mais aussi légères... Tu penses à quoi par randonneuse et légère ? Un modèle ? |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1157 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Dim 30 Déc - 18:34 | |
| Un peu hors sujet les propos suivants... encore que... Je cogitais depuis pas mal de temps pour m'équiper avec un Gravel de bonne facture ou monter en gamme avec un vélo de route pour garder mon Wiliez GTR actuel comme mulet. J'avais vu chez mon vélociste un Colnago CLX d'occasion en dépôt-vente super équipé: pédalier Rotor 3D, porte-bidons carbone, groupe Shimano Ultegra, roues neuves Fulcrum Quattro + GPS Mio HC 105 (valeur 211 euros chez Amazon). Affiché 2500 euros pour un vélo qui n'a pas roulé 1000km, le gars s'étant planté dans son achat (selon mon vélociste, digne de confiance), valeur neuve de la bête 4500 euros. Je n'étais pas vraiment prêt malgré tout à lâcher 2500 euros pour un vélo. Je limite toujours mon budget à 2000 euros, considérant que c'est amplement suffisant pour avoir du matos correspondant à ma pratique. Bref, je suis repassé avant-hier. Le vélo y était toujours et le vendeur le laissait avec cet équipement à 2000 euros. La bestiole est dans mon garage maintenant! je l'ai essayé sur une trentaine de bornes et je confirme que j'ai fait une sacrée affaire! Depuis, je me demande si ce n'est pas le père Noël qui me l'a vendu. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Dim 30 Déc - 18:37 | |
| |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Dim 30 Déc - 19:28 | |
| - sayzahr a écrit:
- Portocéan a écrit:
- Bon courage pour te déterminer...
Si j'étais dans ton cas (26 ans et plein d’enthousiasme) je procéderai d'une autre façon.
Tu découvres la longue distance au travers du projet PBP, monument de l'année 2019. Soit, mais tu ne sais pas si cette nouvelle forme de vélo va te plaire. Si tu accroches dur, tu ne vas pas te limiter au PBP... qui ne revient que tous les 4 ans. Tu vas vouloir découvrir d'autres épreuves de longues distances... et ton vélo acheté peut-être à la va vite ne sera peut être pas adapté pour d'autres épreuves...
Donc, pour ce PBP, je garderais ton vélo actuel avec un minimum de modifications... ou j'essaierai de trouver à moindre coût un vélo passe partout... genre Triban ou Croix de Fer...
Et puis, à l'automne prochain, calmement, avec tout ce que tu auras vu et entendu lors des BRM et du PBP, tu te commanderas une super machine qui répondra à tes souhaits...
Je te dis cela car il y a dix ans, je me suis planté sur le choix d'un nouveau vélo.
J'avais choisi d'abord le confort et la robustesse, car j'avais l'intention de rouler beaucoup sur des chemins tout revêtemtent. Ce que je n'ai jamais fait. Grâce au forum, j'ai été tenté par les BRM... le 200 aucun problème, le 300 tout juste (18 h)...car le poids de mon vélo (16 kg en sortie standard) m'a vite découragé. Mais tout est de ma faute, je n'avais pas assez creuser le sujet. Je ne savais pas qu'il existait des randonneuses confortables mais aussi légères... Tu penses à quoi par randonneuse et légère ? Un modèle ? Pour rebondir sur le propos de Portocean, c'est une excellente remarque. J'ai roulé de nouveau avec le club de VTT ce matin. C'est effarant le nombre de personne qui ont un mono-plateau et qui n'ont pas les capacités physiques et techniques mais ... ... c'est à la mode. Défini bien ton besoin. Je veux bien faire PBP (4 jours maxi mais c'est intensif) avec un vélo de type "Canyon Endurance" (j'ai voulu l'acheter fin 2015 mais pas de stock) mais je ne regrette pas mon Cyfac Vintage pour des voyages de deux à trois semaines. Pour ta question, Cyfac (et plein d'autres artisans) en fait des belles. Mais un peu chère pour ton budget. Ils vont relancer la marque MERAL avec des cadres de série. Ça devrait être intéressant. Sinon, montage à la carte avec www.condorcycles.com (j'aime bien le "Condor Fratello Disc"). Il y a moyen aussi de se monter son propre vélo, c'est souvent moins cher, j'ai comme cela un Sobre Versatile. Je regardais ton KONA, as-tu déjà essayé de prendre une paire de meilleure roue à un copain (les marques font des économies sur les roues) et à monter des pneus légers mais résistants (genre "Continental 4 Saisons" ou "Schwalbe Durano") ? Ça doit changer les impressions par rapport aux roues et gros pneus qui sont montés dessus ! |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Dim 30 Déc - 20:10 | |
| Bonsoir. En effet Popiette a raison, aujourd'hui dernière sortie de l'année avec mes nouvelles roues DT Swiss montées avec des schwable on pro tubeless et je peux dire que ça change la vie et pourtant mon Felt n'est pas lourd |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Lun 31 Déc - 12:56 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonsoir.
En effet Popiette a raison, aujourd'hui dernière sortie de l'année avec mes nouvelles roues DT Swiss montées avec des schwable on pro tubeless et je peux dire que ça change la vie et pourtant mon Felt n'est pas lourd Comme exprimé un peu plus haut, les "marques" favorisent le groupe et font des économies sur les roues. Si je comprends bien, tu as des roues à disques (même à câble, c'est bien), l'avantage que cela procure, c'est que tu peux te payer de bonnes roues sans que cela ne soit une pièce d'usure (les jantes avec des freins à pâtins). Ce sont bien des roues : Av : Entraxe 100mm, diamètre de l'axe 12mm Ar : Entraxe 142mm, diamètre de l'axe 12mm Par contre, ce sont des roues en 650b ? Vite fais, il y a les "Mavic Allroad". Beaucoup de montage à la carte sont possibles |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Lun 31 Déc - 14:25 | |
| Salut Sayzahr Je prends le sujet un peu en route, mes camarades ont déjà bien étudié et répondu à ta question initiale. Si tu veux tenter le PBP l'an prochain et que tu est bien posé et confortable sur ton Kona Rove ST 2017, alors ne change pas de vélo maintenant mais fait le évoluer en changeant certains périphériques ( roues et transmission par exemple - SON propose des moyeux dynamo pour roue disque ). Changer de cadre et donc de position peu de temps avant une épreuve importante me semble risqué, car tu n'aura pas le temps de valider la monture au delà quelques centaines de kms. Souvent des troubles ou douleurs apparaissent soudainement au delà de 800-900 kms. Ton Kona Rove ST 2017 semble être annoncé pour 11,2 kg, c'est bien pour un cadre CrMo et ce poids n'est pas un problème pour PBP sauf si tu veux faire moins de 50 heures. J'ai boucler quelques PBP sur une randonneuse acier " tuyau de poêle" de 13.8kg à vide ( avec garde boue et porte bagage sans les sacoches ) et cela ne m'a pas empêcher de réussir. J'ai encore fait 100 kms hier matin avec cette randonneuse. Maintenant si tu crève d'envie d'un nouveau vélo, fait toi plaisir et privilégie le confort et la fiabilité pour la longue distance, 100gr de plus ou de moins ne change rien après 1000 bornes. +1 avec Popiette : le Condor Fratello semble une bonne machine.
A+ |
|
| |
sayzahr Grand plateau
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Lun 31 Déc - 17:24 | |
| Non ce sont des roues de 700 pas du 650. Ce matin j'ai refait environ 20km avec mon kona. C'est vrai que la position est plutôt sympa. L'idée serait donc de changer juste les roues et le passer de mono à 2 plateau ? Ca changerai vraiment le vélo ? L'acier utilisé pour le Kona rove ST 2017 est de bonne qualité ? Et le PBP n'est clairement pas pour moi cette année^^ je vais déjà reprendre les 200 |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Lun 31 Déc - 17:41 | |
| et pourquoi PBP ne serait il pas pour toi en 2019 quand je part en diago ou gros brm le velo fait pratiquement 20kg tout compris alors que c'est un cadre titane que j'ai choisis pour le confort surtout que comme on dit souvent le poids à gagner n'est pas sur le velo mais sur le bonhomme si tu te sens bien sur ton velo ne change pas améliores le ça te coutera moins cher et tu seras sur un cadre que tu connais |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Lun 31 Déc - 18:09 | |
| - sayzahr a écrit:
- Non ce sont des roues de 700 pas du 650.
Ce matin j'ai refait environ 20km avec mon kona. C'est vrai que la position est plutôt sympa. L'idée serait donc de changer juste les roues et le passer de mono à 2 plateau ? Ca changerai vraiment le vélo ? L'acier utilisé pour le Kona rove ST 2017 est de bonne qualité ?
Et le PBP n'est clairement pas pour moi cette année^^ je vais déjà reprendre les 200 Plateau : reste comme cela si tu passes partout avec. Après, si tu as des difficultés durant l'année, il est possible de changer juste la cassette ou juste le plateau. Roues : Essaye d'en trouver une paire légère auprès d'un copain pour essayer avec des pneus "léger". Ça change vraiment les impressions sur un vélo avec une bonne paire de roue. En roue de 700 disque, il y a beaucoup de choix. Et pour le propos de Julbute, il rejoint celui de Orangina56, Roland ... ... et le mien. Pour 1500-2000€, j'ai un peu regardé, à part partir vers des vélos de routier type "Canyon Endurance", tu ne vas pas avoir beaucoup mieux. Sur les vélos du même type (Condor, Kona ... ...), monter en gamme ne change pas fondamentalement les choses. Le ratio : "poids (du vélo chargé + bonhomme) / puissance" ne change pas beaucoup avec 2kg de moins sur un vélo. Le confort et la sécurité priment (pour moi). J'oubliais : tu habites dans le nord ? Va donc faire les brevets, il y a pas mal de club de renom par chez toi et discute. Il y a du multi-récidivistes à PBP et du diagonalistes à foison par là. Surtout dans un club situé entre le secteur pavé "Marc Madiot" et celui de "l'abattoir". Ils vont de prendre en main, te former, t'apprendre plein de chose. J'ai découvert par hasard les brevets début 2010 (tiens, j'avais 23 ans). Un vélo affreux à 600€ en alu. Il a fait un 1000 bornes. J'ai fait des tonnes de conneries. Mais j'ai roulé avec des vieux briscards en Bretagne (Merci les cyclos de Montauban de Bretagne) puis après en Anjou. Regarde leurs petites habitudes, l'équipement sur les vélos. Une mine d'or. |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Lun 31 Déc - 20:30 | |
| Popiette a totalement raison viens faire un brm sur 200 (Bethune ou Orchies qui est mon club) et la tu vas obligatoirement tomber sur de vieux briscards qui vont te conseiller comme ils l'ont été avant par d'autres Sur le dernier 200 en octobre il y avait des débutants sur brm à Beuvry et nous avons repondu à de nombreuse questions comme la hauteur du guidon etc |
|
| |
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Lun 31 Déc - 23:15 | |
| - Popiette a écrit:
- cyclodelacote305 a écrit:
- Bonsoir.
En effet Popiette a raison, aujourd'hui dernière sortie de l'année avec mes nouvelles roues DT Swiss montées avec des schwable on pro tubeless et je peux dire que ça change la vie et pourtant mon Felt n'est pas lourd Comme exprimé un peu plus haut, les "marques" favorisent le groupe et font des économies sur les roues. Si je comprends bien, tu as des roues à disques (même à câble, c'est bien), l'avantage que cela procure, c'est que tu peux te payer de bonnes roues sans que cela ne soit une pièce d'usure (les jantes avec des freins à pâtins).
Ce sont bien des roues : Av : Entraxe 100mm, diamètre de l'axe 12mm Ar : Entraxe 142mm, diamètre de l'axe 12mm Par contre, ce sont des roues en 650b ?
Vite fais, il y a les "Mavic Allroad". Beaucoup de montage à la carte sont possibles Bonsoir. Je ne sais pas si cela s'adresse à moi donc pour info il s'agit de roue en 700 100x12 à l'av et 142x12 à l'AR. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Lun 31 Déc - 23:34 | |
| Suite... Si je peux me permettre il est suggéré plus haut de monter un moyeu dynamo Son mais pour moitié prix Shutter Précision fait un très bon moyeu. Ensuite comme Popiette j'ai tout essayé, acier, carbone, titane, et maintenant re carbone et bien je peux dire qu'avec l'évolution je ne regrette pas mon dernier carbone et que quand on est comme moi un cyclo randonneur moyen et ben le vélo aide bien à avancer correctement. Il ne faut pas perdre de vue que peu de cyclos sont jcapables de terminer un 1000 en 40h ou un PBP en moins de 60h mais que beaucoup sont à même de rentrer dans les délais et que tout ces beaucoup un bon vélo suffisamment confortable pas trop lourd et si possible au look agréable peut être important. Pour moi une randonneuse à ses limites même si quelques costauds sont capables de les emmener au delà de leurs limites cela reste des randonneuses et non des coursiers affûtés pour la longue distance en temps limité. |
|
| |
sayzahr Grand plateau
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mar 1 Jan - 17:53 | |
| Oui c'est vrai que les "anciens" m'avaient déjà donné quelques conseils ... notamment une bonne selle, double plateau etc...
Niveau matos, de mémoire on trouvait un peu de tout... du titane, du carbone, de la vieille randonneuse etc...
Un ami m'a parlé aussi des vélos "Surly". Je vais aller voir mon vélociste pour qu'il m'en parle un peu !
Après en autre référence, j'ai vu chez Giant leur defy. Je ne sais pas ce que ça vaut... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mar 1 Jan - 18:31 | |
| - sayzahr a écrit:
- Oui c'est vrai que les "anciens" m'avaient déjà donné quelques conseils ... notamment une bonne selle, double plateau etc...
Niveau matos, de mémoire on trouvait un peu de tout... du titane, du carbone, de la vieille randonneuse etc...
Un ami m'a parlé aussi des vélos "Surly". Je vais aller voir mon vélociste pour qu'il m'en parle un peu !
Après en autre référence, j'ai vu chez Giant leur defy. Je ne sais pas ce que ça vaut... Surly fait plutôt dans le vélo de voyage mais tu ne vas pas améliorer ce que tu as déjà (site web). J'ai leur fourche rigide en acier sur un vélo. C'est joli et confortable (cintrée), oeuillet en bas, à mi hauteur et en haut et des fixations pour les freins à disque. En continuant le tour du web, tu trouves toujours un peu les mêmes choses. Des vélos de route qui s'adapte à la longue distance (les modèles "Endurance" des marques, le GIANT DEFY) ou des vélos de randonnée que nous pouvons appeler randonneuse (Kona, Surly, Condor...). Une randonneuse n'est pas forcement plus lourd mais au moins plus confortable et moins nerveux : - Base plus longue pour être plus stable, mieux absorber les chocs. --> Moins de nervosité - Cadre moins rigide, surtout autour du pédalier pour absorber les aspérité de la route. Tous les matériaux (sauf souvent aluminium) peuvent être utilisés, c'est la mise en œuvre qui diffère. - Cadre moins longs pour ne pas fatiguer la nuque. - Chasse de la fourche plus importante pour absorber les aspérités de la route. Souvent, elles sont cintrées pour amortir encore plus. - Angles de ma tige de selle et de la direction plus fermés (plus couchés) pour être plus stable si le vélo est chargé. Le Giant DEFY est un vélo de route avec de longues bases (gain de confort), c'est la même philosophie que le CANYON endurance sauf que ce CANYON est bien mieux équipé. Les roues du GIANT sont "maison", c'est rarement bon signe. Pour des randonnées sur des belles routes, ce sont des beaux vélos. |
|
| |
sayzahr Grand plateau
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mar 1 Jan - 18:51 | |
| Oui donc il ne me reste plus qu'à me déterminer ^^ - Passer sur un vélo cadre - Up mon kona actuel - ou rester sur de l'acier Le choix va pas être simple ^^ En janvier, j'achète ma selle Brooks (cadeau de noël ) Encore merci pour vos conseils ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mar 1 Jan - 19:11 | |
| - sayzahr a écrit:
- Oui donc il ne me reste plus qu'à me déterminer ^^
- Passer sur un vélo cadre - Up mon kona actuel - ou rester sur de l'acier Le choix va pas être simple ^^
En janvier, j'achète ma selle Brooks (cadeau de noël )
Encore merci pour vos conseils ! Exactement, la balle est chez toi. Tu as essayé une selle en particulier ? Une allant à l'un ne va pas à un autre. Pour le vélo, ce qui ne te coût pas cher, c'est de continuer de rouler et affiner ton besoin. Essayer une paire de roue et de pneu plus légers doit pouvoir t'aider à choisir. |
|
| |
sayzahr Grand plateau
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mar 1 Jan - 19:15 | |
| Non je n'ai pas encore essayé de modèle ! je vais demander conseil chez mon marchand de vélo ! (je crois qu'il y en a à l'essai...). |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mer 2 Jan - 14:08 | |
| - sayzahr a écrit:
- Oui donc il ne me reste plus qu'à me déterminer ^^
- Passer sur un vélo cadre - Up mon kona actuel - ou rester sur de l'acier
Le choix va pas être simple ^^
En janvier, j'achète ma selle Brooks (cadeau de noël )
Encore merci pour vos conseils ! BROOKS plutôt que Berthoud ou la renaissante IDEALE? |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mer 2 Jan - 14:12 | |
| Pour le moyeu dynamo il y a la marque SP qui est plus abordable que SON. Dispose de plusieurs modèles pour frein à disques (center lock ou 6 trous). |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mer 2 Jan - 17:59 | |
| Effectivement SON est plus cher, je le conseille car je suis satisfait du mien, et on lit ici que les autres fabricants sont également recommandables.
Pour ton choix, si tu garde ton KONA, il est important de veiller à la qualité des roulements ( roue, pédalier, pédale ) et du couple pédale-chaussure. En effet le cadre donne du rendement, mais si derrière tu as des pertes car les roulements "frottent" et que la chaussure absorbe une partie de ta force, le résultat final est moyen. Jeune, je n'avais pas les finances pour me payer un bon vélo complet, alors je changeais petit à petit les matériels en veillant à prendre de la qualité ( à l'époque - au siècle dernier - je m'étais équipé en Mavic 501 avant même les coureurs du club de compétition local ) et après quelques années je me suis retrouvé avec un cadre acier très moyen mais qui roulait super grâce à des roulements de haute qualité ( il roule encore ).
Si tu change de vélo, tu peux faire l'inverse : choisir un très bon cadre avec des périphériques moyens voir entrée de gamme que tu pourra remplacer années après années. Cela me semble mieux que de choisir un cadre moyen avec des composants moyens, sachant que les meilleurs matériels ne sont pas toujours les plus chers. |
|
| |
sayzahr Grand plateau
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mer 2 Jan - 21:00 | |
| Pascalb : je connais la renommée de Brooks. J'ai peu de chance d'être déçu je pense ! Les berthoud sont bien plus cher en plus ! Et IDEAL je connais pas vraiment ^^
J'ai pu parler avec un connaisseurs de mes attentes, mes besoins etc... et il m'a conseillé de rester sur un cadre acier !
A voir tout ça ^^ |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4017 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mer 2 Jan - 21:43 | |
| J'ai la Berthoud Aspin, j'ai fait 2 sorties avec, si ca te dit je la cède pour 100€, payé 196€ elle est neuve. J'ai voulu essayer les selles cuirs, ca me convient pas du tout. |
|
| |
sayzahr Grand plateau
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Mer 2 Jan - 23:17 | |
| - veloblan a écrit:
- J'ai la Berthoud Aspin, j'ai fait 2 sorties avec, si ca te dit je la cède pour 100€, payé 196€ elle est neuve.
J'ai voulu essayer les selles cuirs, ca me convient pas du tout. C'est gentil mais je vais d'abord prendre conseil auprès de mon vélociste |
|
| |
julbute Super randonneur
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo Jeu 3 Jan - 8:41 | |
| moi perso Berthoud plus jamais j'ai acheté la Vars et premiere sortie sous la pluie le cuir tout deformé je les contacte et la réponse a été que j'avais laissé le vélo sous la pluie alors que je n'avais fait qu'un 200 avec une brooks j'ai fait des dizaines de brm sous la pluie sans souci ce qui me dérange le plus chez Berthoud c'est le SAV qui te culpabilise et ne te croit pas c'est toujours ta faute jamais un cuir qui peut être de qualité inférieure ou mal fabriqué (ce qui peut arriver car nul n'est parfait) donc pour moi Berthoud je n'en dit jamais du bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils nouveau vélo | |
| |
|
| |
| Conseils nouveau vélo | |
|