Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils nouveau vélo

Aller en bas 
+22
Lilian40
Paddy
mzjo
Albatros
Ghibli
pascalb
Orangina56
Roland
bubu24
Portocéan
dingovelo
rouedevelo
Ced40
julbute
chab36
zapilon
lmvv
veloblan
Jipe4
cyclodelacote305
Popiette
sayzahr
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 10:52

Le problème avec les pneus et chambres en 650 , tu ne les trouves pas chez tous les vélocistes et qu'un copain ne peut pas te dépanner quand lui roule en 700c  affraid .
La route réserve bien des surprises  .
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 11:44

Très juste, ça implique de prévoir de quoi se dépanner ...
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 16:31

Oui c'est vrai que c'est à prendre en compte. .
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Ven 18 Jan - 20:10

Bon je vais attendre de voir le origine mais je pense partir sur ça !

Maintenant j'ai besoin de vos lumières pour la config !

Qu'est ce que vous pensez des roues de bases : Aksium Elite Disc UST ?

Car soit je garde celle la et je met du sram rival 22 au lieu du shimano 105

Soit je laisse le shimano 105 et je prend les roues du dessus.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Ven 18 Jan - 21:51

J'ai opté moi pour un montage artisanal , je suis sur quelles ne bougeront pas, il m'a déjà monter 3 paires de roue et une 10 ème pour le club  Very Happy
En jantes Mavic OPEN PRO UST  DISC  ,  28 RAYONS ROND NOIR
Roue AV moyeu DT SWISS 350 STRAIGHTPULL axe de 12 MM

Roue AR Moyeu Dt SWISS 350 STRAIGHTPULL axe de 12mm longueur 142mm
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Ven 18 Jan - 22:31

dingovelo a écrit:
J'ai opté moi pour un montage artisanal , je suis sur quelles ne bougeront pas, il m'a déjà monter 3 paires de roue et une 10 ème pour le club  Very Happy
En jantes Mavic OPEN PRO UST  DISC  ,  28 RAYONS ROND NOIR
Roue AV moyeu DT SWISS 350 STRAIGHTPULL axe de 12 MM

Roue AR Moyeu Dt SWISS 350 STRAIGHTPULL axe de 12mm longueur 142mm

Oui mais leur configurateur ne propose pas des roues sur mesure Smile

Donc :
- soit shim 105 et Ksyrium Elite UST Disc
- soit sram rival 22 et aksium elite disc UST

Pour le groupe j'ai une petite préférence pour sram (visuel et utilisation ). 
Mais d'après vos conseils les roues sont plus importantes.  Donc je fais appel à vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 9:47

Les deux groupes se valent , le 105 est un nouveau modèle a un freinage plus puissant.
Le prix des pièces est +/- le même pour les deux. 

Moi pour mes roues BRM je prend toujours des Mavic Open Pro car elles sont les seuls encore sur le marché a avoir des œillets aux percements de la jante .
Ça évite la fissuration de la jante avec la tension des rayons  .
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 9:59

Dac merci beaucoup ! Donc si les roues se valent et le 105 est mieux, autant garder le montage de base Smile

il faut que je fasse attention au type de porte bagage que je peux mettre...
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 10:02

Non pour les roues les Ksyrium Elite UST Disc SONT PLUS HAUT EN GAMME 
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 10:26

dingovelo a écrit:
Non pour les roues les Ksyrium Elite UST Disc SONT PLUS HAUT EN GAMME 

Ha donc elles sont mieux ! Merci de compenser mon ignorance !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 11:17

Les Ksyrium Elite, c'est déjà des bonnes roues polyvalentes, tandis que les roues Aksyium, c'est vraiment la roue d'entrée de gamme chez Mavic (mais ça roule quand même  Wink )

Pour les groupes (Shimano 105 / SRAM rival) : au niveau du poids et des caractéristiques, ils semblent équivalents. Après, je connais pas assez SRAM pour juger.

Du coup si c'était pour moi, je prendrais Shimano 105 et Ksyrium Elite.

Mais vu que dans le 1er message de ce post tu disais que tu voulais une roue dynamo :
- tu ne pourras pas le faire sur ces roues (que ce soit Aksyium ou Ksyrium)
- du coup, tu peux partir sur Shimano 105 et Aksyium et, avec le budget restant, te faire faire une paire de roues avec un moyen dynamo.
Et soit tu revends les Aksium, soit tu t'en sers pour tes sorties hebdos et tu gardes la paire de roue avec dynamo pour les sorties où tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 11:35

Ced40 a écrit:
Les Ksyrium Elite, c'est déjà des bonnes roues polyvalentes, tandis que les roues Aksyium, c'est vraiment la roue d'entrée de gamme chez Mavic (mais ça roule quand même  Wink )

Pour les groupes (Shimano 105 / SRAM rival) : au niveau du poids et des caractéristiques, ils semblent équivalents. Après, je connais pas assez SRAM pour juger.

Du coup si c'était pour moi, je prendrais Shimano 105 et Ksyrium Elite.

Mais vu que dans le 1er message de ce post tu disais que tu voulais une roue dynamo :
- tu ne pourras pas le faire sur ces roues (que ce soit Aksyium ou Ksyrium)
- du coup, tu peux partir sur Shimano 105 et Aksyium et, avec le budget restant, te faire faire une paire de roues avec un moyen dynamo.
Et soit tu revends les Aksium, soit tu t'en sers pour tes sorties hebdos et tu gardes la paire de roue avec dynamo pour les sorties où tu en as besoin.

Pourquoi ça ne sera pas possible sur les mavic ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 12:09

C'est peut-être pas totalement impossible mais...
- il te faut trouver un moyeu dynamo avec le même nombre de trous (rayons) que la jante : les Aksium comme les Ksyrium n'ont que 24 rayons alors que la plupart des moyeux dynamos démarrent à 28 trous (donc 28 rayons)
- même si tu parviens à trouver un moyeu dynamo à 24 trous, je ne suis pas expert, mais comme la longueur des rayons dépend de la jante ET du moyeu, il y a fort à parier que les rayons ne pourront pas être conservés
- donc en gros : tu ne conserveras au mieux que le cercle (la jante)
- je pense que tu vas galérer à trouver quelqu'un qui acceptera de te faire un tel montage (déjà que certains refusent de monter certains moyeux)
- et enfin dernier point : il faut voir les jantes mavic Aksium et Kysrium comme un produit complet. Les moyeux, rayons et les jantes ont été conçus / choisis pour fonctionner ensembles. Le rayonnage est particulier (croisement des rayons) et je ne pense pas qu'un moyeu dynamo permette ce genre de rayonnage (là dessus, je me trompe peut-être). Pour moi, il n'y a aucun intérêt à prendre des Ksyrium pour les démonter par la suite (pour les Aksium, comme c'est de l'entrée de gamme, à la limite... mais franchement autant faire faire une paire de roue ou au moins la roue avant)
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 14:49

Oui donc autant investir dans une paire de roue Hunt à dynamo !
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Mer 10 Avr - 22:03

Je vois sur un autre post que tu cherches un GPS.
As-tu trouvé ton vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Mer 10 Avr - 23:29

Oui je l'attends !
J'ai fait confiance à mon vélociste et j'ai finalement opté pour le bombtrack audax !
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Jeu 15 Aoû - 22:46

Je ne vous l'avais pas montre alors voici ma nouvelle monture depuis tout début juillet !
A0res près de 5 mois avec uniquement mon vélo de piste je reprend petit à petit l'entrainement en augmentant au fur et à mesure les distances !
Il s'agit d'un bombtrack audax. Cadre acier, fourche carbone.

Les roues de 650b x 47 me laisse encore un peu perplexe mais sûrement par manque d'habitude ! A voir par la suite s'il ne faut pas changer ?

(Je met la photo via mon téléphone donc désolé si c'est pas bien inséré...)
(Deso le qualité dégueu de la photo)

https://i.servimg.com/u/f18/17/04/37/75/20190811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Sam 17 Aoû - 11:05

Vous pensez que je gagnerai en rendement avec des roues de 700 ? Genre 700x30 ou 35 ? 
Mais je risque de perdre en confort je suppose ?
Où alors rester en 650b mais des pneus plus fin ?
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Dim 8 Sep - 10:50

Hello

J'espère que votre PBP s'est bien passé !

Je rebondis sur mon interrogation quant à mes roues ^^ j'ai bu discuter avec quelques personnes à ce sujet.
Ils m'ont dit que mes roues actuelles étaient équivalentes à des 700x30.
Mais en 700 je gagnerai un peu de rendement...

Du coup j'en appel à votre expérience, est ce que ça vaut le coût de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Dim 8 Sep - 11:17

sayzahr a écrit:
Hello

J'espère que votre PBP s'est bien passé !

Je rebondis sur mon interrogation quant à mes roues ^^ j'ai bu discuter avec quelques personnes à ce sujet.
Ils m'ont dit que mes roues actuelles étaient équivalentes à des 700x30.
Mais en 700 je gagnerai un peu de rendement...

Du coup j'en appel à votre expérience, est ce que ça vaut le coût de changer ?

650x45 équivalent en diamètre à 700x30 çà apparaît plausible. Il faudrait mesurer le diamètre avec les pneus, et même si ça dépend de la marque des pneus, on ne doit pas être loin de la vérité.

Après si tu fais de la route, évidement, du 30 est préférable à du 45, pour le roulement et l'aérodynamisme.
Si tu fais du chemin, à part du gravel léger, le 45 semble le meilleur pour le confort et l'adhérence.

Après, pour la comparaison entre 650 et 700, le tout est de savoir (hormis le cas où ton cadre est si petit que tu ne peux prendre que du 650) ton rapport avec l'utilisation de l'inertie (et par conséquent de l'effet gyroscopique aussi).
650: moins d'inertie des roues, facilité de changement d'allure, relance plus facile.
700: plus d'inertie, facilité à conserver une allure constante à partir d'une certaine vitesse.

Si tu fais de la route en solo, mieux vaut du 700 amha.
Un article sur l'utilisation de l'inertie: http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=55
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Dim 8 Sep - 19:55

Fredl a écrit:
sayzahr a écrit:
Hello

J'espère que votre PBP s'est bien passé !

Je rebondis sur mon interrogation quant à mes roues ^^ j'ai bu discuter avec quelques personnes à ce sujet.
Ils m'ont dit que mes roues actuelles étaient équivalentes à des 700x30.
Mais en 700 je gagnerai un peu de rendement...

Du coup j'en appel à votre expérience, est ce que ça vaut le coût de changer ?

650x45 équivalent en diamètre à 700x30 çà apparaît plausible. Il faudrait mesurer le diamètre avec les pneus, et même si ça dépend de la marque des pneus, on ne doit pas être loin de la vérité.

Après si tu fais de la route, évidement, du 30 est préférable à du 45, pour le roulement et l'aérodynamisme.
Si tu fais du chemin, à part du gravel léger, le 45 semble le meilleur pour le confort et l'adhérence.

Après, pour la comparaison entre 650 et 700, le tout est de savoir (hormis le cas où ton cadre est si petit que tu ne peux prendre que du 650) ton rapport avec l'utilisation de l'inertie (et par conséquent de l'effet gyroscopique aussi).
650: moins d'inertie des roues, facilité de changement d'allure, relance plus facile.
700: plus d'inertie, facilité à conserver une allure constante à partir d'une certaine vitesse.

Si tu fais de la route en solo, mieux vaut du 700 amha.
Un article sur l'utilisation de l'inertie: http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=55

Le gravel j'en fais mais plutôt occasionnellement et Je roule rarement en gros peloton...
A mon avis je vais garder les roues en 650 pour le gravel et prendre des Hunt à moyeu dynamo en 700 !

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Dim 29 Sep - 22:37

Hello !

Je me suis renseigné chez mon bouclard pour mettre un moyeu dynamo pour ma roue avant !

A priori je partirai sur un moyeu SP car bien moins cher que SON et, m'a-t-on dit, tout de même très bien.

Pour la lampe, j'ai dit à mon vélociste que je voulais un truc qui éclair vraiment vraiment bien ! Quelque chose qui envoi !
Et il m'a proposé un modèle chez B&M : lumotec IQ2 luxosU

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce modèle ? 
Un autre modèle à conseiller ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Dim 29 Sep - 22:54

Le phare B&M Lumotec Luxos IQ2 U est vraiment top.
C'est celui que j'ai choisi et installé en début d'année pour PBP : je voulais bien voir et être autonome en énergie (recharge du téléphone en roulant).

J'ai pu valider ces deux points sur les brevets et sur PBP cet été.
Même en pleine nuit, je n'ai pas freiné dans les descentes : j'y voyais suffisamment clair. Le faisceau est assez large. Il peut sembler plus diffus que certains qui dessinaient des rectangles de lumière bien nets sur l'asphalte, mais je n'ai jamais pris en défaut mon phare.

L'option recharge USB est également validée.


Ce phare n'est pas gratuit, mais il est vraiment très bien.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Lun 30 Sep - 11:30

Egareg a écrit:
Le phare B&M Lumotec Luxos IQ2 U est vraiment top.
C'est celui que j'ai choisi et installé en début d'année pour PBP : je voulais bien voir et être autonome en énergie (recharge du téléphone en roulant).

J'ai pu valider ces deux points sur les brevets et sur PBP cet été.
Même en pleine nuit, je n'ai pas freiné dans les descentes : j'y voyais suffisamment clair. Le faisceau est assez large. Il peut sembler plus diffus que certains qui dessinaient des rectangles de lumière bien nets sur l'asphalte, mais je n'ai jamais pris en défaut mon phare.

L'option recharge USB est également validée.


Ce phare n'est pas gratuit, mais il est vraiment très bien.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Cool merci !
La lampe sera installée sur le côté de là fourche (elle n'est pas percé), j'espère que ça ne génera pas l'utilisation !

Par contre j'ai vu des lampes B&M bien plus puissance (150lux contre 70 pour ce modele). Elles n'ont pas le système de recharge mais elles doivent éclairer sacrément mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10Mer 2 Oct - 21:38

150 > 70, c'est sûr... Mais les 70 lux et le faisceau bien travaillé sont déjà largement suffisant pour dévaler les descentes entre Loudéac et Saint Nicolas ou entre Mortagne au Perche et Senonches sans avoir de crampe dans les mains. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Le phare dispose aussi d'un mode "plein phare" à 90 lux, mais que je n'ai pas utilisé sur PBP. Ce mode ne me sert qu'à faire des appels de phare si la voiture en face garde trop longtemps ses pleins phares.


La recharge intégrée était un de mes critères de choix, ainsi que l'interrupteur déporté au guidon.
A l'usage, je confirme le bien-fondé de ces deux choix pour ma pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





Conseils nouveau vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils nouveau vélo
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour choix d'un vélo de randonnée
» Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo
» Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane
» Nouveau vélo sur base de cadre titane
» Vélo cassé, nouveau projet et vente de matos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: