Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Conseils nouveau vélo

Aller en bas 
+22
Lilian40
Paddy
mzjo
Albatros
Ghibli
pascalb
Orangina56
Roland
bubu24
Portocéan
dingovelo
rouedevelo
Ced40
julbute
chab36
zapilon
lmvv
veloblan
Jipe4
cyclodelacote305
Popiette
sayzahr
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Ven 28 Déc - 13:39

veloblan a écrit:
Le mien idem, délai environ une semaine ( il était en stock forcement)  Very Happy
C'est moi qui n'ai pas eu de chance. Commandé en novembre, le délai enmenait à début décembre. Après-prise d'information, ce n'était pas avant mai !

sayzahr a écrit:
Merci à tous pour vos nombreuses réponses ! =)

Les voyages au travers de l'Europe, je pense pas pouvoir en faire (pas le niveau, ni le temps...). Mais partir 10 jours avec un pote en vacances en vélo, pourquoi pas à l'occasion...

Pour les gardes boues, il existe pas mal de système d'attache autre que les oeillets sur le cadre, donc je pense pas que ce soit un problème !
Pour la selle, la brooks est en cours d'achat !  Very Happy

Après je sais qu'il existe des fourches carbones qui possèdent des oeillets...

Affaire à suivre !

Je vais aller faire un tour à la boutique de chez Origine cycle !
Par exemple, les vélos typés "courses" ont des bases très courtes. Ça empêche de monter des gros pneus car celui de l'arrière frotte sur le tube de selle et il n'y a pas la place pour un garde-boue qui englobe bien. Ils sont moins stables aussi une fois chargé.

Pour les bagages, avec ce qui se fait en "bike-packing" tu peux partir chargé avec n'importe quel vélo. Le vélo se comportera plus ou moins bien, mais ca passe.

Attention aussi aux "groupes".
Un vélo est souvent monté avec un groupe de la même marque et de la même gamme (pédalier, chaine, cassette, freins, dérailleurs, manettes). C'est un peu l'équipementier du vélo. Trois marques se partagent le gâteau (Sram, Compagnolo et Shimano). Les marques de vélo et les vélocistes utilisent les "groupes" comme arguments commerciales. Faut mieux une gamme en dessous sur le "groupe" (du 105 au lieux d'Ultegra chez Shimano par exemple) et avoir de meilleures roues ou des freins à disques ou tout autres choses bien plus utile (phare, dynamo ... ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Ven 28 Déc - 21:15

Sur le canyon endurace CF SL Disc 7.0, quelqu'un sait quel largeur de pneu on peut mettre ?

Niveau confort vous en pensez quoi par rapport à :
- Origine Graxx R27
- Origine Axxome GT32 LS25 

Le canyon est quand même moins onéreux ! Mais quid du confort ?

De toute façon je trouverai pas du carbone avec possibilité de porte bagage, donc j'ai renoncé à ce critère ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Ven 28 Déc - 21:55

sayzahr a écrit:
De toute façon je trouverai pas du carbone avec possibilité de porte bagage, donc j'ai renoncé à ce critère ^^
Si si ça existe pour ex chez Rose où Felt où encore Specialized et sans doute d'autres voir aussi Votec
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Ven 28 Déc - 22:09

cyclodelacote305 a écrit:
sayzahr a écrit:
De toute façon je trouverai pas du carbone avec possibilité de porte bagage, donc j'ai renoncé à ce critère ^^
Si si ça existe pour ex chez Rose où Felt où encore Specialized et sans doute d'autres voir aussi Votec

Chez rose je n'ai pas trouvé ? 
Les autres je vais aller voir merci ^^
(Spé j'aime pas cette marque ^^)

EDIT : j'ai essayé de regarder, mais j'ai rien trouvé o_O tu aurais des modèles en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Ven 28 Déc - 22:36

Chez Rose il y a le pro cross gravel alu avec fourche carbone équipée d'inserts taraudés  et  le backroad tout carbone. Chez eux les montages ce font à la carte donc voir si ils peuvent panacher.
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Ven 28 Déc - 22:47

ha oui jai vu le cadre alu, mais pas fan de cette matière..
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 0:07

sayzahr a écrit:

Niveau confort vous en pensez quoi par rapport à :
- Origine Graxx R27
- Origine Axxome GT32 LS25 

Le canyon est quand même moins onéreux ! Mais quid du confort ?

Attention, chez Origine, tu as les modèles "prêt à rouler" (ceux que tu cites) mais tu peux aussi faire ta propre configuration (ce qui peut permettre d'y gagner sur le prix en jouant sur tel ou tel équipement).
Je me suis fait avoir la 1ère fois que je me suis rendu sur leur site internet : je n'avais vu que les vélos "prêt à rouler" et comme toi, je les trouvais chers... et puis par la suite j'ai découvert le "configurateur" et là, j'arrive à un rapport prix / équipement + intéressant (pour ce que je cherche).
Bon, après, ça dépend de ton budget et de ce que tu cherches. Pas sûr que tu puisses y gagner beaucoup sur les modèles que tu cites...
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 4:25

salut apres tu as ça que tu habilles avec ce que tu veuxConseils nouveau vélo - Page 2 Htb10c10
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 8:08

C'est quoi comme marque? Tu as plus d'info sur le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 11:16

Après il y a les randonneuses en acier. Genre les surly etc...
Mais j'ai pas trop envie d'avoir un vélo trop lourd...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 11:46

sayzahr a écrit:
Après il y a les randonneuses en acier. Genre les surly etc...
Mais j'ai pas trop envie d'avoir un vélo trop lourd...

Vous en pensez quoi ?
Quel est ton besoin ? tout vient de là. une petite liste de besoin et de contraintes. Sinon, tu ne reçois que l'avis de ce que les gens aiment et non pas ce que tu as besoin / veut.

Un bon vélo acier n'est trop lourd.
J'ai un entrée de gamme "Sobre Versatile" en single-speed, 2.2kg le cadre et un autre bien mieux, un "Cyfac Vintage" qui foit être à 1.7kg. La différence n'est pas le poids, mais le confort et la souplesse du cadre.
500gr, en voyage à vélo "confort", ce n'est rien (une canette de 33cl et un pain aux raisins).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 11:53

bon si le critère confort est prioritaire et le poids < 11 - 12 kgs (voir moins selon le porte monnaie), une randonneuse freins disques en vélocouché sera le meilleur compromis … et puis la position est la même qu'en vélo traditionnel sauf que tu es sur le dos plutôt que sur entre 2 fesses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 11:54

Popiette a écrit:
sayzahr a écrit:
Après il y a les randonneuses en acier. Genre les surly etc...
Mais j'ai pas trop envie d'avoir un vélo trop lourd...

Vous en pensez quoi ?
Quel est ton besoin ? tout vient de là. une petite liste de besoin et de contraintes. Sinon, tu ne reçois que l'avis de ce que les gens aiment et non pas ce que tu as besoin / veut.

Un bon vélo acier n'est trop lourd.
J'ai un entrée de gamme "Sobre Versatile" en single-speed, 2.2kg le cadre et un autre bien mieux, un "Cyfac Vintage" qui foit être à 1.7kg. La différence n'est pas le poids, mais le confort et la souplesse du cadre.
500gr, en voyage à vélo "confort", ce n'est rien (une canette de 33cl et un pain aux raisins).

Mon besoin : un vélo pour me faire plaisir et reprendre la longue distance. Un vélo confortable mais pas non plus un mulet. L'idéal est confortable mais quand même efficace. Pas quelque chose de 15 Kg. Vers les 10kg ça serait sympa.

J'ai une sacoche de cintre ortlieb à installer dessus. Et j'aimerai un moyeu dynamo pour être autonome en lumière et batterie.

J'ai également des sacoches ortlieb. Si je peux les accrocher à l'occasion c'est un plus. Sinon tant pis c'est pas grave. 

En pneu, je vois bien des pneus de 30 ou 35 de large max. 

DU coup je suis un peu perdu sur les possibilités  Neutral


@roudevelo : j'ai jamais essayé de vélo couché. Mais pour mon budget (1500-2000e) ça me parait compliqué non ? Et j'ai entendu dire qu'en montée c'était un peu plus compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 11:59

sayzahr a écrit:
Popiette a écrit:
sayzahr a écrit:
Après il y a les randonneuses en acier. Genre les surly etc...
Mais j'ai pas trop envie d'avoir un vélo trop lourd...

Vous en pensez quoi ?
Quel est ton besoin ? tout vient de là. une petite liste de besoin et de contraintes. Sinon, tu ne reçois que l'avis de ce que les gens aiment et non pas ce que tu as besoin / veut.

Un bon vélo acier n'est trop lourd.
J'ai un entrée de gamme "Sobre Versatile" en single-speed, 2.2kg le cadre et un autre bien mieux, un "Cyfac Vintage" qui foit être à 1.7kg. La différence n'est pas le poids, mais le confort et la souplesse du cadre.
500gr, en voyage à vélo "confort", ce n'est rien (une canette de 33cl et un pain aux raisins).

Mon besoin : un vélo pour me faire plaisir et reprendre la longue distance. Un vélo confortable mais pas non plus un mulet. L'idéal est confortable mais quand même efficace. Pas quelque chose de 15 Kg. Vers les 10kg ça serait sympa.

J'ai une sacoche de cintre ortlieb à installer dessus. Et j'aimerai un moyeu dynamo pour être autonome en lumière et batterie.

J'ai également des sacoches ortlieb. Si je peux les accrocher à l'occasion c'est un plus. Sinon tant pis c'est pas grave. 

En pneu, je vois bien des pneus de 30 ou 35 de large max. 

DU coup je suis un peu perdu sur les possibilités  Neutral


@roudevelo : j'ai jamais essayé de vélo couché. Mais pour mon budget (1500-2000e) ça me parait compliqué non ? Et j'ai entendu dire qu'en montée c'était un peu plus compliqué ?
Il y a du choix dans ces critères là, même en vélo de série. Tu as quoi comme rapport de transmission en ce moment ? C'est suffisant ?
Je jette un œil durant les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 12:10

"@roudevelo : j'ai jamais essayé de vélo couché. Mais pour mon budget (1500-2000e) ça me parait compliqué non ? Et j'ai entendu dire qu'en montée c'était un peu plus compliqué ?"

lorsque le vélo est léger ça grimpe très bien, faut juste former des groupes de muscles différents et aimer le vitesse sur les plats et descentes,
sur le marché de l'occasion il y a qqs fois des perles … d'ailleurs sur ce forum les exemples de transfuges se multiplient  Exclamation
https://www.recyclebent.com/fr/post/index
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 12:17

Bon après je vais t'avouer que j'adorerai essayer un vélo coucher, mais je préfère rester sur un vélo classique ^^


@Popiette : Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 12:35

A vélo couché, certes on monte un peu moins vite ( environ 2km/h de moins) mais en vitesse de croisière c'est largement 3 km/h au dessus, j'ai comparé sur toutes sortes de parcours autour de chez moi, montagne et plaine, j'ai toujours roulé plus vite en couché. Very Happy
Et si on parle de confort alors là!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 12:41

veloblan a écrit:
A vélo couché, certes on monte un peu moins vite ( environ 2km/h de moins) mais en vitesse de croisière c'est largement 3 km/h au dessus, j'ai comparé sur toutes sortes de parcours autour de chez moi, montagne et plaine, j'ai toujours roulé plus vite en couché. Very Happy
Et si on parle de confort alors là!  cheers

Je t'avoue que je serai curieux d'essayer ! Mais je pense pas avoir de revendeur par chez moi...
Et aussi, je vis en appartement, dur dur de le remonter à chaque fois non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 12:58

je monte sur lille régulièrement, mais attention essayer un VC c'est souvent l'adopter … le mien n'est pas à vendre et pourtant il est un brin lourd mais que du confort et du fun !! pour l'appart une pratique de portage différente .. juste un coup de main à prendre ..
le vélo de véloblan,  est ce qui se fait de mieux en ce moment !! et montage à la carte ...
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 56
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 13:16

Julbute va faire les BRM avec ça femme à l’arrière avec un porte bagage aux grand .

Plus qu' on a une capacité de charge sur le vélo , nous avons tendance à prendre des choses inutiles affraid
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 13:24

dingovelo a écrit:
Julbute va faire les BRM avec ça femme à l’arrière avec un porte bagage aux grand .

Plus qu' on a une capacité de charge sur le vélo , nous avons tendance à prendre des choses inutiles affraid

Oui je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 13:39

sayzahr a écrit:
veloblan a écrit:
A vélo couché, certes on monte un peu moins vite ( environ 2km/h de moins) mais en vitesse de croisière c'est largement 3 km/h au dessus, j'ai comparé sur toutes sortes de parcours autour de chez moi, montagne et plaine, j'ai toujours roulé plus vite en couché. Very Happy
Et si on parle de confort alors là!  cheers

Je t'avoue que je serai curieux d'essayer ! Mais je pense pas avoir de revendeur par chez moi...
Et aussi, je vis en appartement, dur dur de le remonter à chaque fois non ? ^^
Je n'ai aucun revendeur a des km a la ronde prés de chez moi mais pas besoin, j'ai internet  Very Happy  Mon vélo vient de Hongrie, j'ai lu sur les forums pour me faire une idée et beaucoup d'inconnus sympas m'ont aidé Very Happy dont un qui fréquente ce forum ( bison couché) et qui m'aide encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 14:13

le porte bagagrs fait420X150mm ça fait la largeur de ma sacoche de selle qui devient sacoche de porte bagages tout a été calculé dans la commande de ce cadre j'ai entre autres demandé un tube de direction de 190mm afin d'avoir une position plus droite et c'est un cadre touring donc confort à la base
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 19:30

Bon courage pour te déterminer... Very Happy 

Si j'étais dans ton cas (26 ans et plein d’enthousiasme) je procéderai d'une autre façon.

Tu découvres la longue distance au travers du projet PBP, monument de l'année 2019. Soit, mais tu ne sais pas si cette nouvelle forme de vélo va te plaire. Si tu accroches dur, tu ne vas pas te limiter au PBP... qui ne revient que tous les 4 ans. Tu vas vouloir découvrir d'autres épreuves de longues distances... et ton vélo acheté peut-être à la va vite ne sera peut être pas adapté pour d'autres épreuves...

Donc, pour ce PBP, je garderais ton vélo actuel avec un minimum de modifications...
ou j'essaierai de trouver à moindre coût un vélo passe partout... genre Triban ou Croix de Fer...

Et puis, à l'automne prochain, calmement, avec tout ce que tu auras vu et entendu lors des BRM et du PBP, tu te commanderas une super machine qui répondra à tes souhaits...

Je te dis cela car il y a dix ans, je me suis planté sur le choix d'un nouveau vélo.

J'avais choisi d'abord le confort et la robustesse, car j'avais l'intention de rouler beaucoup sur des chemins tout revêtemtent. Ce que je n'ai jamais fait.  Grâce au forum, j'ai été tenté par les BRM... le 200 aucun problème, le 300 tout juste (18 h)...car le poids de mon vélo (16 kg en sortie standard) m'a vite découragé.
Mais tout est de ma faute, je n'avais pas assez creuser le sujet. Je ne savais pas qu'il existait des randonneuses confortables mais aussi légères...
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10Sam 29 Déc - 22:33

Bonsoir
Chez Duret Géliano????

VELO GRAVEL STREAM ROAD Tiagra 4700
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils nouveau vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils nouveau vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour choix d'un vélo de randonnée
» Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo
» Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane
» Nouveau vélo sur base de cadre titane
» Besoin d'aide pour le choix d'un nouveau vélo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: