| La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri | |
|
+21Portocéan phil35 bruno91 poucet ERIC Sev Oliv' Roule toujours lolosursonvélo jeje87 Paddy Orangina56 Simon33 acollongues Albatros sccber veloblan Roland papou Nordiste lmvv 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Jeu 17 Aoû - 8:23 | |
| Hier matin, à 4 h 30, Sev et son "Chéri" ont quitté Brest pour rallier Perpignan ... en Diagonale. 1077 km prévus à effectuer en moins de 89 h tous arrêts compris et bien sûr en complète autonomie, conformément au règlement. Autrement dit, ils devront arriver avant samedi à 21 h 30 dans la capitale du Roussillon pour être homologués. Hier soir, ils avaient prévu de dormir à Machecoul (44) (berceau des cycles "Gitane" autrefois). 320 km. Arrivée théorique 22 h 16 ; départ prévu : 5 h 00. 4 étapes : 320 + 302 + 256 + 200 = 1077 km (excellent découpage).
Leur première journée s'est très bien passée, par beau temps et avec un vent de côté. Ils ont très bien roulé comme l'atteste un "sms" reçu hier soir : "Ça y est, 1ère journée terminée à 21 h 15 et 322 km au compteur (3050 m de dénivelé). Du vent moitié fort et toujours présent dans la journée". Donc 1 h 01 d'avance ce soir. Pas mal, n'est-ce pas ? (ils ont tenu une moyenne "roulante" de 22,5 km/h, fort correcte vu le dénivelé et les bagages) Ce matin, ils devraient avoir un peu de pluie en Vendée. Puis le temps se remettra au beau, a priori, pour le reste du voyage, sans vent vraiment défavorable et par des températures très acceptables. Ce soir, étape prévue près de Libourne (33). Bonne suite à eux. (à noter que c'est la 1ère Diagonale de Sev) |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Jeu 17 Aoû - 8:49 | |
| Bon courage à eux pour la suite et une bonne route, espérons que la météo soit clémente pour eux. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Jeu 17 Aoû - 9:31 | |
| les "chéris" hier soir au pont de St Nazaire et Didier ce matin au petit Dej (la nuit a été bonne ) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Jeu 17 Aoû - 9:48 | |
| - lmvv a écrit:
- Hier matin, à 4 h 30, Sev et son "Chéri" ont quitté Brest pour rallier Perpignan ... en Diagonale…
Ouais, j'avais repéré leur Diagonale sur le site des Saristes… J'avais envisagé d'aller les accompagner un bout… Mais j'ai fini mon boulot à 2h30 du mat' et il fallait que je sois à nouveau sur le pied de guerre à 8h00… alors aller faire du vélo à 5h00 du mat'… |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Jeu 17 Aoû - 17:01 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Jeu 17 Aoû - 20:39 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Jeu 17 Aoû - 21:54 | |
| Extra, le moral et l'appétit ont l'air très bon Et ça donne envie... |
|
| |
Albatros Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : 71 Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re : La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Ven 18 Aoû - 9:26 | |
| sccber a écrit : Et ça donne envie...
C'est sûr !! Mes diagonales font partie de mes plus grands souvenirs de Cyclo. Sccber , toi l'amateur des longues distances , qu'attends - tu pour te lancer dans les Diagonales ? |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Ven 18 Aoû - 9:33 | |
| Hier soir, Sev et "Chéri" sont arrivés vers 22 h 30 à leur lieu d'hébergement, parfaitement restaurés comme l'a montré la photo de leur dîner à St-Savin. Environ 1 h de retard sur le programme en raison du vent assez défavorable, mais rien de catastrophique du tout. Ce matin, Sev nous a envoyé un sms à 8 h 43 : "On est parti avec 20 min de retard et on n'est pas en avance". Mais je ne m'inquiète pas trop car ils ont prévu une étape relativement courte (256 km) et ils devraient avoir le vent dans le dos normalement. Affaire à suivre. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Ven 18 Aoû - 9:48 | |
| - Albatros a écrit:
- sccber a écrit : Et ça donne envie...
C'est sûr !! Mes diagonales font partie de mes plus grands souvenirs de Cyclo. Sccber , toi l'amateur des longues distances , qu'attends - tu pour te lancer dans les Diagonales ? Comme toi, Henri, j'ai adoré les 9 Diagonales et j'ai regretté que nous nous y mettions aussi tard (en 2004, à 58 et 57 ans respectivement) : 2004 (1) ; 2005 (1) ; 2006 (4) ; 2008 (3). Après, nous avons effectué les 6 EuroDiagonales, moins contraignantes en km journaliers : 2009 (2), 2010 (2) ; 2012 (2). Nous les avons beaucoup appréciées aussi. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Ven 18 Aoû - 10:09 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Ven 18 Aoû - 11:10 | |
| Très beau voyage qui continue et de très jolies photos Profitez bien ! |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Ven 18 Aoû - 11:40 | |
| Bravo Séverine et Didier pour cette diagonale qui sera sans doute la première d’une série de 9, 18, 27,… ??? L’avenir le dira. Un peu comme Jean-Claude, j’ai mis beaucoup de temps à me décider à faire des diagonales et sans l’insistance de mon vieux copain Michel, je n’aurais sans doute jamais commencé. J’avais plein de bonnes raisons : les difficultés de transport du vélo pour aller au départ et revenir de l’arrivée, le pointage dans les commissariats de police que je trouvais « totalitaire », l’obligation d’adresser une feuille de route très détaillée deux mois à l’avance, le risque de se perdre et l’importance de la navigation bien préparée, etc…
Tous ces arguments n’ont pas tenu la route dès que j’ai eu goûté à la première diagonale et après les neuf, je les trouve même franchement ridicules. Sur la plupart des destinations le TGV prend le vélo sans problème. C’est vrai pour Hendaye, Dunkerque, Brest et Strasbourg. Un peu plus compliqué pour Perpignan et Menton, mais ça reste très faisable. Les policiers qui pointent le départ et l’arrivée ont toujours été très accueillants et bien souvent parfaitement informés de notre activité. La feuille de route n’est pas si contraignante que cela et les horaires sont purement indicatifs. Enfin la navigation avec les GPS est très simplifiée et surtout, on n’hésite plus à prendre des routes moins fréquentées que les grands axes. Finalement on est très libre sur une diagonale !
Je n’ai qu’un regret, comme on disait autrefois de l’Ecole Universelle, c’est de ne pas les avoir connues plus tôt. Démarrer à 62 ans c’était un peu idiot… mais ce n’est pas du tout votre cas. Bravo donc de continuer à faire vivre ces belles randonnées et merci de nous y faire participer. |
|
| |
Albatros Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : 71 Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re : La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Ven 18 Aoû - 13:07 | |
| Jean-Claude , Alain contrairement à vous , j'ai découvert les Diagonales très tôt : j'ai commencé par Strasbourg-Hendaye suivie de Hendaye-Menton en ... 1970 avant de participer à la semaine fédérale de Gap. Ma dernière P-D (la 12è) remonte à 2011. Souvenirs , souvenirs ... |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Ven 18 Aoû - 13:55 | |
| Nouveau message de Sev à 12 h 47 : " Nous traînons un peu en route aujourd'hui mais c'est les vacances !! Il nous reste 120 km avant l'hôtel ; si ça continue comme ça, on va avoir besoin de remettre les lumières pour y arriver !!! " Bah, "cool", ça a l'air de (très) bien se passer . |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Ven 18 Aoû - 14:56 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Ven 18 Aoû - 21:27 | |
| Nouveau sms de Sev : " Nous sommes à Muret depuis 20 h 30 après une sacrée journée. Plate ce matin le long du Canal du Midi et terriblement vallonnée cet après-midi après Astaffort. 885 km de faits, plus que 195 pour voir Perpignan demain. Pas une goutte de pluie et du vent plutôt favorable. Tout va bien. Un bon repas et au lit !! " Par ailleurs, le sariste girondin Bernard D. est allé leur faire un coucou ce matin. Il les a trouvés en pleine forme. C'est quand même beau d'être d'jeunes ! |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sam 19 Aoû - 13:52 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sam 19 Aoû - 14:38 | |
| Oh là, elle commence quand même à avoir des petits yeux la Sev ! |
|
| |
Simon33 Grand plateau
Nombre de messages : 79 Age : 61 Localisation : Saint Médard en Jalles Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sam 19 Aoû - 15:01 | |
| Je crois plutôt que c'est l'effet du soleil du Sud ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sam 19 Aoû - 15:24 | |
| Par contre vu la mine réjouie de Didier .... |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sam 19 Aoû - 16:20 | |
| Dernier sms à 15 h 17 : " Nous sommes à Estagel. Reste 20 km avec un fort vent dans le dos et un soleil radieux. Ce n'est que du bonheur !! ". À l'heure qu'il est (16 h 18), ils doivent déjà avoir fait tamponner leurs carnets de route ou alors c'est imminent |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sam 19 Aoû - 16:36 | |
| Cette fois, ça y est ! Ils sont bien arrivés comme en atteste le sms de 16 h 29 : " Périple terminé. Aventure magnifique. Que du bonheur !! ". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri | |
| |
|
| |
| La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri | |
|