| La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri | |
|
+21Portocéan phil35 bruno91 poucet ERIC Sev Oliv' Roule toujours lolosursonvélo jeje87 Paddy Orangina56 Simon33 acollongues Albatros sccber veloblan Roland papou Nordiste lmvv 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mar 5 Sep - 14:29 | |
| |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mar 5 Sep - 20:05 | |
| - Sev a écrit:
- No, je ne fais pas comme ça
Je me sers du petit piéton jaune en bas à droite (street view)... Tu cliques dessus et tu l'emmènes sur la route que tu veux "explorer". Ainsi tu vois la route mais aussi les commerces, la poste... Je m'en sers beaucoup pour faire les repérages et ne pas avoir à chercher le jour J
Quelques questions : Et ca t'a pris combien de temps de toutes les routes car si tu mets 4jours en vélo pour faire tout le parcours sous openrunner je pense que tu vas moins vite En plus tu as mal repéré car à un moment tu avais peur de ne pas trouver un resto pour un des repas de la journée Qu'est ce qu'il y a dans les sacoches de Didier pour peser autant alors que vous êtes toujours souvent au restau. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mar 5 Sep - 21:48 | |
| - Sev a écrit:
- Histoire de clore le chapitre, voici le compte rendu...
Nous redescendons petit à petit sur terre mais nous pensons déjà sérieusement à la prochaine Bonne lecture Encore BRAVO pour cette Diagonale et pour ce récit dont le moindre des mérites est de donner envie de (re)partir ! Désolé de ne pas être venu à votre rencontre au départ. J'avais bien évidemment repéré votre Diagonale et avais préparé mes affaires la veille en conséquence. Et puis… j'ai fini mon boulot à 02h30 du matin cette nuit là… Sachant qu'il me fallait être à nouveau d'attaque pour 08h00 j'ai eu la flemme de me contenter de 02h00 de sommeil… (J'habite entre Guipavas et Landerneau) D'autant, comme je l'écrivais dans un autre fil, il m'est arrivé plus d'une fois de me lever en pleine nuit pour ne finalement voir personne… le(s) diagonaliste(s) étant parti(s) bien avant l'heure prévue… Mais comme, j'en suis sûr, cette première sera suivie de nombreuses autres, je finirai bien par vous voir passer ! |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mar 5 Sep - 22:21 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mer 6 Sep - 6:50 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mer 6 Sep - 7:30 | |
| Portocean's street est aussi dans la boite ! |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mer 6 Sep - 15:42 | |
| Contente que cela vous plaise @Roland : j'avais effectivement bien pensé te voir... Après vu ta problématique, je comprends aisément que tu aies choisi l'option dodo Ce sera pour une prochaine fois |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mer 6 Sep - 15:46 | |
| - Portocéan a écrit:
Merci à vous... pratique ! Oui très Cela me permet entre autres de repérer les points un peu litigieux pour un parcours où le temps est compté... |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mer 6 Sep - 15:53 | |
| cela permet aussi de vérifier si une route "vélo" sur OR est bien carrossable ( OR nous emmène parfois sur des petits chemins blancs...)...ou si une route départementale "auto" n'est pas en fait une 2*2 voies rapides ! j'utilise cette fonction quand je peaufine mes VI |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mer 6 Sep - 18:29 | |
| Moi aussi je me sers beaucoup de cette fonction "Streetview" quand je construis mes parcours perso ou les parcours des BRM que j'organise. Je la trouve vraiment géniale. Le problème, lorsque l'on est sur certains chemins vicinaux et même (beaucoup plus rarement) sur certaines départementales, c'est que l'environnement de la route n'a pas toujours été photographié par la voiture dédiée "Google". Il faut qu'en bougeant le petit bonhomme jaune, un trait bleu apparaisse sur la route pour savoir si elle a été photographiée ou non. Si non, la seule solution est de regarder la route par la vue "Satellite" et de zoomer à mort, ce qui en général permet d'avoir une assez bonne idée de la qualité du revêtement. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mer 6 Sep - 20:29 | |
| Hé hé la voiture de Mr Google m'a doublé dernièrement dans le col de la Moréno, peut être que bientôt je serais sur la photo |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mer 6 Sep - 21:35 | |
| C'est possible ... surtout qu'il a dû être attiré par ton look et ta socquette légère ... Mais sans blague, j'ai déjà reconnu un copain diagonaliste de Loudéac à côté de sa maison (près de laquelle nous avons dormi 2 fois (aller et retour) lors de PBP 2015). Alors, pourquoi pas toi ? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Jeu 7 Sep - 9:41 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Jeu 7 Sep - 14:50 | |
| |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Lun 11 Sep - 13:25 | |
| Bonjour, Après 4 semaines de vacances sans connexions (en fait je le fais sur ma pause méridienne ) , ce message pour féliciter les Loiretains sur cette diagonale ! Lecture du CR ce soir à la maison Encore bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri | |
| |
|
| |
| La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri | |
|