Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri

Aller en bas 
+21
Portocéan
phil35
bruno91
poucet
ERIC
Sev
Oliv'
Roule toujours
lolosursonvélo
jeje87
Paddy
Orangina56
Simon33
acollongues
Albatros
sccber
veloblan
Roland
papou
Nordiste
lmvv
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mar 5 Sep - 14:29

Sev a écrit:
papou a écrit:
Portocéan a écrit:

Question subsidiaire :

Comment vois-tu sur Openrunner qu'une route a une bande cyclable large ?
Sur ton parcours OR, dans le coin en haut à D tu as un empilement de carrés scratch   
tu cliques et choisis satellite et tu zoomes  cheers
No, je ne fais pas comme ça  No

Je me sers du petit piéton jaune en bas à droite (street view)... Tu cliques dessus et tu l'emmènes sur la route que tu veux "explorer". Ainsi tu vois la route mais aussi les commerces, la poste... Je m'en sers beaucoup pour faire les repérages et ne pas avoir à chercher le jour J Wink

Sinon, merci pour vos compliments... Mes profs de français me trouvaient surtout particulièrement nulle en résumé lol!
Ah bon ... Enfin ouais, si l'on veut ... Mais je suppose qu'ils n'avaient jamais fait de Diagonales pleines d'aventures à raconter ni en plus avec leur Chéri(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mar 5 Sep - 20:05

Sev a écrit:
No, je ne fais pas comme ça  No

Je me sers du petit piéton jaune en bas à droite (street view)... Tu cliques dessus et tu l'emmènes sur la route que tu veux "explorer". Ainsi tu vois la route mais aussi les commerces, la poste... Je m'en sers beaucoup pour faire les repérages et ne pas avoir à chercher le jour J Wink
Quelques questions :

Et ca t'a pris combien de temps de study toutes les routes car si tu mets 4jours en vélo pour faire tout le parcours sous openrunner je pense que tu vas moins vite affraid
En plus tu as mal repéré car à un moment tu avais peur de ne pas trouver un resto pour un des repas de la journée lol!

Qu'est ce qu'il y a dans les sacoches de Didier pour peser autant alors que vous êtes toujours souvent au restau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mar 5 Sep - 21:48

Sev a écrit:
Histoire de clore le chapitre, voici le compte rendu...
Nous redescendons petit à petit sur terre mais nous pensons déjà sérieusement à la prochaine cheers 
Bonne lecture

Encore BRAVO pour cette Diagonale et pour ce récit dont le moindre des mérites est de donner envie de (re)partir ! Top cheers

Désolé de ne pas être venu à votre rencontre au départ.
J'avais bien évidemment repéré votre Diagonale et avais préparé mes affaires la veille en conséquence.
Et puis… j'ai fini mon boulot à 02h30 du matin cette nuit là…
Sachant qu'il me fallait être à nouveau d'attaque pour 08h00 j'ai eu la flemme de me contenter de 02h00 de sommeil…
(J'habite entre Guipavas et Landerneau)

D'autant, comme je l'écrivais dans un autre fil, il m'est arrivé plus d'une fois de me lever en pleine nuit pour ne finalement voir personne… le(s) diagonaliste(s) étant parti(s) bien avant l'heure prévue…

Mais comme, j'en suis sûr, cette première sera suivie de nombreuses autres, je finirai bien par vous voir passer ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mar 5 Sep - 22:21

Bravo, super aventure, super récit  queen king sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mer 6 Sep - 6:50

Sev a écrit:
papou a écrit:
Portocéan a écrit:

Question subsidiaire :

Comment vois-tu sur Openrunner qu'une route a une bande cyclable large ?
Sur ton parcours OR, dans le coin en haut à D tu as un empilement de carrés scratch   
tu cliques et choisis satellite et tu zoomes  cheers
No, je ne fais pas comme ça  No

Je me sers du petit piéton jaune en bas à droite (street view)... Tu cliques dessus et tu l'emmènes sur la route que tu veux "explorer". Ainsi tu vois la route mais aussi les commerces, la poste... Je m'en sers beaucoup pour faire les repérages et ne pas avoir à chercher le jour J Wink


Merci à vous... pratique !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mer 6 Sep - 7:30

Portocean's street est aussi dans la boite !

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 50
Date d'inscription : 26/07/2012

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mer 6 Sep - 15:42

Contente que cela vous plaise Very Happy

@Roland : j'avais effectivement bien pensé te voir... Après vu ta problématique, je comprends aisément que tu aies choisi l'option dodo Sleep Ce sera pour une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 50
Date d'inscription : 26/07/2012

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mer 6 Sep - 15:46

Portocéan a écrit:

Merci à vous... pratique !
Oui très Wink Cela me permet entre autres de repérer les points un peu litigieux pour un parcours où le temps est compté...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mer 6 Sep - 15:53

cela permet aussi de vérifier si une route "vélo" sur OR est bien carrossable ( OR nous emmène parfois sur des petits chemins blancs...)...ou si une route départementale "auto" n'est pas en fait une 2*2 voies rapides !
j'utilise cette fonction quand je peaufine mes VI
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mer 6 Sep - 18:29

Moi aussi je me sers beaucoup de cette fonction "Streetview" quand je construis mes parcours perso ou les parcours des BRM que j'organise. Je la trouve vraiment géniale.
Le problème, lorsque l'on est sur certains chemins vicinaux et même (beaucoup plus rarement) sur certaines départementales, c'est que l'environnement de la route n'a pas toujours été photographié par la voiture dédiée "Google". Il faut qu'en bougeant le petit bonhomme jaune, un trait bleu apparaisse sur la route pour savoir si elle a été photographiée ou non.
Si non, la seule solution est de regarder la route par la vue "Satellite" et de zoomer à mort, ce qui en général permet d'avoir une assez bonne idée de la qualité du revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3984
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mer 6 Sep - 20:29

Hé hé la voiture de Mr Google m'a doublé dernièrement dans le col de la Moréno, peut être que bientôt je serais sur la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Mer 6 Sep - 21:35

C'est possible ... surtout qu'il a dû être attiré par ton look et ta socquette légère ...
Mais sans blague, j'ai déjà reconnu un copain diagonaliste de Loudéac à côté de sa maison (près de laquelle nous avons dormi 2 fois (aller et retour) lors de PBP 2015).
Alors, pourquoi pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Sep - 9:12

zapilon a écrit:
Portocean's street est aussi dans la boite !

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Captur10


Very Happy  Bien vu Jean !

Vous pouvez entrer... c'est droit, la barrière est entr'ouverte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Sep - 9:41

Portocéan a écrit:

Vous pouvez entrer... c'est droit, la barrière est entr'ouverte. Very Happy
ouais!  bounce  tous chez Portocéan  Twisted Evil Wink
pour une photo de famille  La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Sep - 14:50

papou a écrit:
Portocéan a écrit:

Vous pouvez entrer... c'est droit, la barrière est entr'ouverte. Very Happy
ouais!  bounce  tous chez Portocéan  Twisted Evil Wink
pour une photo de famille  La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Emotic10


Pourquoi pas... Very Happy

Allez... une concentration FFCT avec obligation de tamponner votre carton chez moi... sinon brevet non validé ! lol!

Quand je pense que le tour de France de l'US Métro ne passe pas par Le Havre... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10Lun 11 Sep - 13:25

Bonjour,

Après 4 semaines de vacances sans connexions (en fait je le fais sur ma pause méridienne Smile) , ce message pour féliciter les Loiretains sur cette diagonale !

Lecture du CR ce soir à la maison

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Diagonale Brest-Perpignan
» Diagonale Brest Perpignan
» Diagonale Perpignan-Brest
» diagonale brest perpignan 26/04/14
» Diagonales brest-perpignan perpignan -brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: