| La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri | |
|
+21Portocéan phil35 bruno91 poucet ERIC Sev Oliv' Roule toujours lolosursonvélo jeje87 Paddy Orangina56 Simon33 acollongues Albatros sccber veloblan Roland papou Nordiste lmvv 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sam 19 Aoû - 17:19 | |
| BRAVO les amoureux, Une première diagonale c'est un grand moment, effectuée en famille c'est encore plus spécial. Pour moi c'était avec Marco mon papa, depuis cette diagonale ce n'est plus uniquement mon père, il reste quelque-chose d'unique. Savourez bien ce moment qui est le votre et bonne récupération. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sam 19 Aoû - 18:17 | |
| |
|
| |
Simon33 Grand plateau
Nombre de messages : 79 Age : 61 Localisation : Saint Médard en Jalles Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sam 19 Aoû - 19:31 | |
| BRAVO ! Vous savez faire envie ! Après avoir testé la Flèche de France et le goût du stress parisien, je vois bien où mon naturel m'attire ! Y-a plus de de doute ... Reposez vous bien, bon retour vers le "Nord" et au grand plaisir de vous retrouver Amitié |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sam 19 Aoû - 22:00 | |
| Bonjour à tous Et félicitations. Dit comme ça c'est plat simple et du style un peu banal Sauf que je viens de voir un reportage sur la course velo à travers les USA avec Mike Hall et autres. Certes il s'agit d'une course mais aussi une diagonale ☺ Pas d'assistance etc. Et surtout ça montre les differentes approches personnelles de l'épreuve tout comme pour une diagonale. Le materiel, l'allure, la gestion des arrêts, la bouffe! Entre le dévoreur de glaces, bières et autres bizarreries et celui qui ne mange que des compléments alimentaires, le compétiteur et celui qui se promene, toute proportion gardée, ... Et surtout le commentaire Il y a ceux qui regardent rouler et ceux qui roulent (par ici c'est plutot le contraire, c'est le temps pour regarder qui manque)
Encore félicitations et si en plus ça sert d'exemple c'est encore mieux Bonne route à tous
PS : c'est quoi la prochaine ? |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Dim 20 Aoû - 8:20 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Dim 20 Aoû - 9:18 | |
| - Paddy a écrit:
- …
PS : c'est quoi la prochaine ? PS ? Perpignan - Strasbourg ! |
|
| |
lolosursonvélo Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Orléans Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Dim 20 Aoû - 10:31 | |
| Un grand bravo à Severine et Didier |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Dim 20 Aoû - 11:24 | |
| Bravo à vous deux, une belle aventure ! |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Dim 20 Aoû - 16:50 | |
| J'ai bien pensé à vous cette semaine, bravo et ... c'est quand la prochaine. Vous avez le temps de toutes les faire dans les 2 sens et même plus, moi j'ai fait ma 23 éme cette année avec Kipousse. |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Lun 21 Aoû - 9:11 | |
| Bravo à vous Deux pour votre réussite. Vous connaissant, je n'avais pas imaginé le contraire. |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Lun 21 Aoû - 15:56 | |
| Merci à tous pour ce post rempli de sympathie nous nous sommes régalés sur cette diagonale où nous avons bénéficié, il faut le dire, de bonnes conditions météo. Notre duo a fonctionné à merveille et nous pensons déjà à la prochaine. Brest Strasbourg ? Dunkerque Menton ? Nous allons voir cela dans les prochaines semaines Pour l'heure place aux vacances... Nous avions posté notre inscription pour la SRHP avec un découpage nous permettant de rentrer dans le délai de 60h mais j'ai bien peur que mon fessier un peu brûlé ne le supporte pas. Du coup, nous partons tout de même pour Carcès demain mais nous nous contenterons de balades plus raisonnables sur les petites routes proposées par Sophie. La SR ce sera pour pour un peu plus tard... Je regrette déjà de ne pas tenter l'aventure mais connaissant la difficulté, j'essaye de rester raisonnable |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Lun 21 Aoû - 16:22 | |
| ou alors tu fais tout le parcours en danseuse...c'est jouable |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Lun 21 Aoû - 16:45 | |
| - ERIC a écrit:
- ou alors tu fais tout le parcours en danseuse...c'est jouable
Je me souviens d'une sortie VTT faite avec un copain, où j'avais cassé une vis de retenue du châssis de selle... Je suis rentré à la maison au plus court, et le plus vite possible en rejoingnant une route : vingt kilomètres en danseuse - ou debout dans les descentes - c'est très difficile (et pourtant même en tout terrain j'ai toujours travaillé cette position). Mais il y a toujours de vrais dingues, à réussir de telles choses stupides comme un 1 000 km en danseuse : je pense par exemple à ce type réussissant à faire le marathon de Londres en courant en marche arrière |
|
| |
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mar 22 Aoû - 0:08 | |
| C'est gentil les garçons mais je vais choisir l'option balade |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mar 22 Aoû - 1:53 | |
| - Roland a écrit:
- Et un 1000 en fixie, en danseuse et en marche arrière (en bouffant des raviolis), ça ne tente personne ?
Tu sais un 1 000 en fixie - en 2016 j'ai fini largement dans les délais même si ce ne fut pas le cas cette année - c'est facilement 200 km en danseuse ! Avec les raviolis cela doit encore être plus facile (j'ai l'habitude avant et après de me manger des conserves directement dans la boîte, comme un vrai SDF, et c'est pas mauvais ; d'accord, la potée ou le bourguignon c'est meilleur que les raviolis - avec ou sans viande de cheval). La marche arrière, en fixie c'est possible, dans les années 1900 il y avait déjà des numéros de voltige à bicyclette où la marche arrière figurait... Mais moi, j'ai pas le niveau Déjà en surf ou à skis après quelques gamelles j'avais arrêté de faire l'endouille en marche arrière (ouille !). J'ai passé l'âge de ces conneries |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mer 23 Aoû - 11:50 | |
| - Sev a écrit:
- Notre duo a fonctionné à merveille et nous pensons déjà à la prochaine. Brest Strasbourg ? ...
Si c'est Brest-Strasbourg j'espère qu'on aura l'occasion de se voir (y a de la place à la maison ...) , voir de faire un petit bout de route ensemble !!!! Encore Bravo pour cette première !!!!! |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mer 23 Aoû - 21:58 | |
| - poucet a écrit:
- Sev a écrit:
- Notre duo a fonctionné à merveille et nous pensons déjà à la prochaine. Brest Strasbourg ? ...
Si c'est Brest-Strasbourg j'espère qu'on aura l'occasion de se voir (y a de la place à la maison ...) , voir de faire un petit bout de route ensemble !!!!
Encore Bravo pour cette première !!!!! Cette année la était un peu jeune pour enchainer avec la SRHP mais l'an prochain ça devrait aller pour enchainer Brest Strasbourg et le Trirhena. |
|
| |
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Lun 4 Sep - 15:23 | |
| Histoire de clore le chapitre, voici le compte rendu... Nous redescendons petit à petit sur terre mais nous pensons déjà sérieusement à la prochaine Bonne lecture |
|
| |
Simon33 Grand plateau
Nombre de messages : 79 Age : 61 Localisation : Saint Médard en Jalles Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Lun 4 Sep - 20:23 | |
| Bravo Sev pour ta belle prose ! C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton récit, et j'aurai aimé avoir pu accompagné Bernard à votre rencontre. Merci pour nous avoir transmis tes émotions ! Si certains se demandent à quoi ça sert, pour ma part plus doute, votre aventure n'a fait que renforcer ma conviction et mes envies. J'ai commencé à tracer une SB... cela m'occupe durant ma convalescence ! Vivement 2018, et le plaisir de partager le bitume avec vous, mais également de vous avoir à ma table ! Amitiés Simon |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Lun 4 Sep - 20:30 | |
| - Sev a écrit:
- Histoire de clore le chapitre, voici le compte rendu...
Nous redescendons petit à petit sur terre mais nous pensons déjà sérieusement à la prochaine
Bonne lecture toujours aussi plaisant à lire à l'allure où tu vas, dans quelques années tu écriras des romans Phil35 |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mar 5 Sep - 7:02 | |
| En cette rentrée des classes... oh que voilà une copie agréable à lire ! J'imagine que ton prof de français te le disait... Et faire une telle épreuve en couple, c'est vraiment le top... bravo à vous deux. On voit toute la préparation en amont, car tout semble avoir fonctionné comme prévu. Mais un proprio de chambre d'hôtes qui se lève à 4 h du mat pour le petit déjeuner... c'est rare. Question subsidiaire : Comment vois-tu sur Openrunner qu'une route a une bande cyclable large ? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mar 5 Sep - 8:38 | |
| - Portocéan a écrit:
Question subsidiaire :
Comment vois-tu sur Openrunner qu'une route a une bande cyclable large ? Sur ton parcours OR, dans le coin en haut à D tu as un empilement de carrés tu cliques et choisis satellite et tu zoomes |
|
| |
| |
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mar 5 Sep - 10:21 | |
| Un récit riche en émotions fort bien rendues. On ne s'en lasse pas. Mille bravos pour cette belle aventure menée à son terme avec brio. Et en duo, c'est vraiment génial! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri | |
| |
|
| |
| La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri | |
|