Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Sur les côtes bretonnes...

Aller en bas 
+6
papou
bubu24
veloblan
lmvv
Nordiste
Portocéan
10 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Ven 18 Aoû - 11:58

Ambiance locale...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 35769353474_07c063f85b_n" />


Non je plaisante... Very Happy

Deux semaines donc de camping caravaning sur les côtes bretonnes... Tournemine dans les Côtes d'Armor, puis Plouhinec dans le Finistère, et Ploemeur et Sarzeau dans le Morbihan...
A chaque fois, nous séjournons dans des campings GCU, où notre installation est toujours rudimentaire (pas d'auvent)... prêts à repartir comme les manouches toujours installés près des voies rapides... Very Happy

Et la météo bretonne ? on a vu pire, même si la fraîcheur de la Bretagne du sud nous a un peu surpris... 12° le matin dans la caravane.

Mes sorties vélo n'auront été que matinales...pour dégager du temps à d'autres activités en couple...

Allez ! bienvenue dans un coin de la  France moche... lol!

A-  Autour de Plérin / Tournemine

2 sorties de 60 et 95 km... avec comme point éloigné Bourbriac.


Les symboles forts des villages ruraux...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36565477765_208951c5ed_c" />


Chevaux bretons ?


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36519012966_987ba78184_c" />


Dans la baie de St Brieuc... avec des traces d'algues vertes pale


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36427384151_cca170128d_c" />


S'ajouteront à ces deux sorties, une rando pédestre familiale jusqu'à Binic par le sentier des douaniers... sentier très casse pattes d'ailleurs.


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 35730554044_53cc41972c_c" />


Découverte de ce coin : sur des conseils de voisins de camping, nous nous rendons à la plage Bonaparte qui se situe au nord de Plouha.
Magique ! on y accède par un tunnel ...
Cette plage a servi à la dernière guerre pour rapatrier les aviateurs britanniques abattus par la DCA allemande... de nuit, des résistants locaux les reconduisaient au large vers un bateau anglais.



Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36168637660_8e02ef3ec8_c" />


A défaut de vélo, mon épouse en profite pour reprendre la nage en eau libre...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36427402531_f6b9766a9b_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Ven 18 Aoû - 12:11

Très jolies photos, merci de me faire découvrir le coin.  Smile

Pas trop froide l'eau  Question
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Ven 18 Aoû - 13:50

Continue à nous régaler, Michel, avec tes superbes photos ! Tu nous permets de voyager facilement, confortablement assis devant l'ordi ...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Ven 18 Aoû - 15:23

Voila que je commence a regretter ma caravane Evil or Very Mad volé! j'aimais bien le camping Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Ven 18 Aoû - 19:34

Binic, Plouha, j'y ai couru voici quelques années le trail Glazig qui se déroulait en février sur les sentiers douaniers. Quel décor en effet! A ce moment de l'année, çà permettait de retrouver un peu de douceur. Et oui, en février, il fait 12° aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Ven 18 Aoû - 21:06

Nordiste a écrit:
Très jolies photos, merci de me faire découvrir le coin.  Smile

Pas trop froide l'eau  Question
Merci... non 18/19°
lmvv a écrit:
Continue à nous régaler, Michel, avec tes superbes photos ! Tu nous permets de voyager facilement, confortablement assis devant l'ordi ...
Merci Jean Claude... et toi avec des CR bien léchés...
veloblan a écrit:
Voila que je commence a regretter ma caravane Evil or Very Mad  volé! j'aimais bien le camping Very Happy
oh !   Twisted Evil  Cela fait 40 ans que nous pratiquons le camping... tant qu'on pourra toujours trouver des terrains bien situés, de petite taille et surtout sans aucune animation. On s'anime nous mêmes... Very Happy Et nous venons de l'équiper d'un Moove (déplace caravane)... le pied ! plus besoin de se tuer pour décrocher, se placer et raccrocher...
bubu14 a écrit:
Binic, Plouha, j'y ai couru voici quelques années le trail Glazig qui se déroulait en février sur les sentiers douaniers. Quel décor en effet! A ce moment de l'année, çà permettait de retrouver un peu de douceur. Et oui, en février, il fait 12° aussi...
J'imagine... moi j'ai trouvé ce sentier plus cassant qu'un GR de montagne...

B- 2ème étape : Plouhinec, à côté d'Audierne.
C'est un peu un pèlerinage pour moi... mon copain Pierrot (30 ans de vie professionnelle en duo) y aller régulièrement... et m'y inviter régulièrement... las... nous n'y sommes jamais allés et il est décédé il y a deux ans... C'était un peu un rattrapage pour nous.

Camping dans les dunes, au plus près de la mer...
Pas de vélo la-bas mais des randos pédestres sur le sentier des douaniers et à la pointe du Van.

Pors Poulhan


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 35762928843_d1f0630370_c" />


La pointe du Van... pour changer de la pointe du Raz...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 35737385294_3e5bf63b0e_c" />


Et le plaisir de la crêpe au pied de la baraque...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36175537300_ca42fcd724_c" />


Et une visite à Douarnenez (port/musée)...
Pour moi, Douarnenez, c'était un souvenir de mon livre de géo de 3ème... avec une grosse pastille pour ce port comme Concarneau, comme Boulogne...
Apparemment, la pastille a dû fondre... Very Happy


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36434139391_99ccdcce5e_c" />
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Sam 19 Aoû - 7:51

Superbes tes photos!
Ma caravane avait un Moove, volée devant la fenêtre de notre chambre ( sur terrain fermé, elle avait un anti vol) rien entendu même pas mon chien qui gueule quand une porte grince Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Sam 19 Aoû - 8:16

Photos toujours aussi belle et tu as l'air d'avoir du beau temps, tant mieux, profite bien !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Sam 19 Aoû - 15:21

veloblan a écrit:
Superbes tes photos!
Ma caravane avait un Moove, volée devant la fenêtre de notre chambre ( sur terrain fermé, elle avait un anti vol) rien entendu même pas mon chien qui gueule quand une porte grince Twisted Evil
C'est juste un chien garde porte Suspect 
Et comme il n'est pas nécessaire d'ouvrir la caravane pour la voler  No
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Sam 19 Aoû - 17:11

papou a écrit:
veloblan a écrit:
Superbes tes photos!
Ma caravane avait un Moove, volée devant la fenêtre de notre chambre ( sur terrain fermé, elle avait un anti vol) rien entendu même pas mon chien qui gueule quand une porte grince Twisted Evil
C'est juste un chien garde porte Suspect 
Et comme il n'est pas nécessaire d'ouvrir la caravane pour la voler  No

Comme quoi... pas toujours nécessaire de se barricader...

C- 3ème étape... au camping de Lomener à Ploemeur, à 10 km au sud de Lorient.

Cette fois, je commence par rouler... Ploemeur / Fort Bloqué / Guidel / Quimperlé/ Arzano / Plouay / Pont Scorff / Ploemeur... 85 km. Parcours assez facile. Je découvre ainsi Plouay cité vouée au cyclisme. On y trouve même un vélodrome ! Étonnant...


Le fort de Fort Bloqué...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36436069902_e6035da485_c" />



Quimperlé, cité fleurie...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36436059722_32f839ce9f_c" />


Et ma moitié s'offre aussi une séance natatoire... par sécurité, elle m'attend toujours pour démarrer sa séance...



Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 35769342114_b327a97847_z" />


Maintenant, on peut aller découvrir ce fameux FIL (Festival Interceltique de Lorient)... cela faisait de nombreuses années que j'y pensais...
A voir une fois dans sa vie...
Sacrés Bretons ! Biens les seuls de l’hexagone à faire vivre une culture musicale traditionnelle. Et à savoir la partager. L'organisation est au top, pas besoin de prendre sa voiture, des navettes arrosent toute l'agglo de Lorient. Et jusqu'à 5 h du matin pour le retour.
Bon, pour cette première, on est venus en vrais touristes ! aucune réservation, donc pas de places pour les grands concerts. Aucune importance, la Grande Parade du dimanche matin suffira pour cette première...

On sait tout maintenant sur les bagads, les bagadous, les piper bands, les cercles... de Bretagne bien sûr, mais aussi d'Ecosse, d'Irlande, du Pays de Galles des Asturies et de Galice... Very Happy
On s'attendait à ne voir des vieux dans ces formations... pas du tout, toutes les générations sont représentées... d'où peut-être ces tempos qui se modernisent...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36436045792_64b5b1cd51_c" />



Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36604673795_b9fc5c4983_c" />



Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36435822332_6ce73040b5_c" />



Et l'après midi, tous ces groupes présentaient des minis concerts aux quatre coins de la ville... comme ici...

Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36558353496_b9bbd832ae_c" />


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36558340156_3c654dcf64_c" />


Fiers Bretons...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36558335256_01d8a508b2_c" />


On y reviendra donc, pour voir l'autre facette de la musique celtique, celle des groupes d'aujourd'hui, héritiers des A Stivell, Tri Yann et autres Carlos Nunez...
Mais là, il faudra payer et surtout réserver...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Dim 20 Aoû - 0:22

Les photos sont belles, les paysages aussi, bien dépaysants.
Mais beaucoup trop de monde pour moi : je n'ai jamais trop apprécié la foule des festivals, je préférais à l'époque pas si lointaine (années 80) où j'étais élève (et oui, en classe de composition électro-acoustique) du Conservatoire les salles de concert, salles que je fréquentais déjà lorsque j'étais étudiant. Bizarrement je n'écoute quasiment plus de musique... Et donc, je fuis la foule quant il s'agit de musique. J'étais heureux aujourd'hui sur mes routes du Pilat, assez désertes (les gens doivent être tous au bord des plages), tout au plus j'ai aperçu les terrasses des bistrots bondés dans deux villages et pas mal de voitures (et quelques motos) encore garées à la Jasserie du Pilat (des marcheurs surtout, et j'aime bien les marcheurs - les vrais, pas ceux qui se promènent aux abords des parkings qui sont souvent pénibles vis-à-vis des VTTistes - les marcheurs sont gens courtois vis-à-vis des cyclistes).
N. B. : si on parle de France moche, c'est qu'il existe encore une France belle en dehors des zones trop touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Dim 20 Aoû - 7:51

Suite et fin...

D- dernière étape... le camping du Roaliguen à Sarzeau...

En plein golfe du Morbihan donc et plus précisément dans la presqu'île de Rhuys.

En restant près de l'océan, c'est le grand plat. 61 km par Surzur, Ambon, La tour du Parc...
Avec des routes surchargées, des pistes cyclables mal dessinées et mal indiquées, ce fût de ces deux semaines, la sortie la moins plaisante...

Malgré...

Le passage à Banastère...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36225440770_2d43231d7a_c" />


Et le château de Suscinio....


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 35786923574_2a911945c4_c" />




Autre jolie découverte de ce séjour breton... Le festival photo de La Gacilly...
Je le connaissais de réputation par les revues Chasseur d'Images et Réponses Photos... mais pas plus. Des amis havrais retraités à St Nolff nous y emmènent...

La Gacilly se trouve à environ une cinquantaine de km au nord est de Vannes.
Particularité de ce festival : il est gratuit et c'est en plein air...
Tout est là : http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

Outre la qualité des expos, l'accrochage est vraiment réussi...


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36453062762_91cec4f36e_c" />



Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 35786834494_4775ec584e_c" />




Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 36622239325_3d1b29339c_c" />




Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 35786896664_647bff1c42_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Dim 20 Aoû - 12:18

Portocéan a écrit:

La Gacilly se trouve à environ une cinquantaine de km au nord est de Vannes.
Particularité de ce festival : il est gratuit et c'est en plein air...
Tout est là : http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

Outre la qualité des expos, l'accrochage est vraiment réussi...


Je me permets de m’immiscer brièvement dans ton fil, pour en mettre une petite prise à La Gacilly il y a pile trois ans (21 août 2014).
Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien la « Street Photography » et donc l’interaction « des gens » avec le paysage urbain.
En noir et blanc souvent, sauf lorsque les couleurs se répondent… (Je ne connais pas cette dame… ni les moines !)

Sur les côtes bretonnes... 20140810
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Dim 20 Aoû - 14:26

Toujours sympa de redécouvrir sa région au travers du regard d'un voyageur... Ça nous rappelle la chance qu'on a de vivre ici.

Par contre, évite de dire que Tri Yann c'est de la musique bretonne car tu vas te faire étriller par les puristes 😂

Merci pour ce récit en tout cas 😊
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Lun 21 Aoû - 7:47

Roland a écrit:
Portocéan a écrit:

La Gacilly se trouve à environ une cinquantaine de km au nord est de Vannes.
Particularité de ce festival : il est gratuit et c'est en plein air...
Tout est là : http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

Outre la qualité des expos, l'accrochage est vraiment réussi...


Je me permets de m’immiscer brièvement dans ton fil, pour en mettre une petite prise à La Gacilly il y a pile trois ans (21 août 2014).
Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien la « Street Photography » et donc l’interaction « des gens » avec le paysage urbain.
En noir et blanc souvent, sauf lorsque les couleurs se répondent… (Je ne connais pas cette dame… ni les moines !)

Sur les côtes bretonnes... 20140810

Bien vu Roland cheers  la maman des moines certainement... Very Happy

J'ai toujours une appréhension avec la photo de rue... j'ai toujours peur de voler une intimité...

Alors je biaise... comme ici à Rome... je me limite à  l'insolite


Sur les côtes bretonnes... <a data-flickr-embed=Sur les côtes bretonnes... 21493608320_8a6f7b03b5" />

Mike29 a écrit:
Toujours sympa de redécouvrir sa région au travers du regard d'un voyageur... Ça nous rappelle la chance qu'on a de vivre ici.

Par contre, évite de dire que Tri Yann c'est de la musique bretonne car tu vas te faire étriller par les puristes 😂

Merci pour ce récit en tout cas 😊

Merci...

Ah bon ? Tri Yann hors sujet ? Very Happy

Pourtant ils sont toujours présents à tous les festivals de musique celtique...

Alors il faut se méfier des puristes... dangereux ces mecs là ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Mar 22 Aoû - 15:37

Portocéan a écrit:

J'ai toujours une appréhension avec la photo de rue... j'ai toujours peur de voler une intimité...
Alors je biaise...

Dans mon « travail » je n'ai pas l'impression de voler une intimité, je me contente de fixer un instant que bien souvent personne ne remarque.

N'hésite pas à biaiser. C'est toujours bon de biaiser…

Bon, comme ton fil se passe en Bretagne, une expo en extérieur (pas à La Gacilly mais à l'Abbaye de Daoulas) :

Sur les côtes bretonnes... 20150410
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Mer 23 Aoû - 13:44

Encore une fois bien vu Roland...

Je t'avouerai qu'il m'a fallu regarder sur une carte pour situer Daoulas... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Jeu 24 Aoû - 1:23

Une dernière, mais comme ton fil s'intitule « sur les côtes bretonnes »…

Encore une « photo de rue » (prise à Brest).
Sûr que j'ai volé une intimité… mais on biaise comme on peut ! Laughing

Lendemain de fête… Rolling Eyes

Sur les côtes bretonnes... 20170710

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Mar 5 Sep - 15:10

Ma parole ! C'est que la Bretagne était fréquentée au mois d'Août ! 

Jolies photos comme d'habitude, mais avec une saveur bien particulière quand on est Breton exilé en Normandie !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Ven 18 Sep - 17:01

Petite promenade en pays bigouden ce matin 

L'usine de concassage de galets créée par les allemands pour alimenter les constructions du mur de l'atlantique (jusqu'à 15 wagons de 60m3 partaient chaque jour en direction de Quimper !). Il ne reste qu'une petite partie de l'usine...

Sur les côtes bretonnes... Img_2023
La dune a reculé de 50 mètres à certains endroits. 350 personnes environ y "travaillaient".
Sur les côtes bretonnes... Img_2024
La plage qui jouxte ce lieu est vraiment très belle (au nord de la pointe de la Torche)
Sur les côtes bretonnes... Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Ven 18 Sep - 22:14

Je connais bien cet endroit car il m'est arrivé d'y courir l'été. C'était au siècle dernier quand j'étais coureur à pied. Je participais aux grandes classiques du mois d'août où régnait une ambiance "Tour de France", comme dans les villages de Plonéour-Lanvern, Plovan ou Argol pour la montée du Menez Hom. Magnifiques souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10Sam 19 Sep - 9:03

Joli coin que cette côte sud du Finistère. Nous avons campé une année à Plouhinec. Pas de problème de canicule !
La pointe de la Torche, paradis pour les véliplanchistes.
J'aime bien ta troisième photo qui illustre bien le paysage du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les côtes bretonnes... Empty
MessageSujet: Re: Sur les côtes bretonnes...   Sur les côtes bretonnes... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les côtes bretonnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tour des cotes d armor
» combien de côtes ?
» les côtes du parcours
» Tri Côtes 200 - 300 - 600 à Kingersheim
» BRM 200 dans les Côtes d'Armor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: