| combien de côtes ? | |
|
+5pascalb zapilon jean-louis phil35 spadmaniac 9 participants |
Auteur | Message |
---|
spadmaniac Mollet d'acier
| Sujet: combien de côtes ? Ven 11 Fév - 16:22 | |
| la légende dit qu'il y aurait 365 côtes ! quelle est la vérité, d'autant que le parcours est modifié à chaque édition. et quelles sont les 4 ou 5 côtes les plus dures du parcours ? |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: combien de côtes ? Ven 11 Fév - 17:26 | |
| au niveau d'Uzel (entre Loudéac et Carhaix)
entre Mortagne au perche et Longny.
la bosse de Gambaiseuil proche de l'arrivée
le roc trédudon
voilà pour moi,
ceci dit beaucoup de paramètres viennent influencer cette liste:
-la fatigue. -le coup de moins bien. -la longueur. -le % de la pente. -le type de vélo. -l'effet groupe ou l'isolement. -le vent. -.....
phil35
Dernière édition par phil35 le Ven 11 Fév - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: combien de côtes ? Ven 11 Fév - 17:41 | |
| je crois que le parcours ne passe plus par le col de trédudon mais par le roc trévézel |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: combien de côtes ? Ven 11 Fév - 17:43 | |
| - spadmaniac a écrit:
- je crois que le parcours ne passe plus par le col de trédudon mais par le roc trévézel
bien vu même si c'est proche! phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: combien de côtes ? Ven 11 Fév - 17:44 | |
| je dis ça parce que en 1995 il fallait en plus aller jusqu'en haut du col de trédudon pour un contrôle secret |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: combien de côtes ? Ven 11 Fév - 19:08 | |
| Exact et c'était dans le brouillard à trédudon.
Dans les raidillons sauf erreur il y a aussi la sortie aller de longny au perche l'entrée aller dans st martin des prés becherel dans les 2 sens l'entrée aller de Plumieux le départ à froid de Fougères (remonter toute la ville) pour l'aller et le retour roc trevezel plus pentu à l'aller, pente moyenne plus longue au retour le ribay/charchigné ou hardanges sont aussi dans ma mémoire l'arrivée retour sur Mortagne
|
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: combien de côtes ? Ven 11 Fév - 19:15 | |
| - zapilon a écrit:
- Exact et c'était dans le brouillard à trédudon.
Dans les raidillons sauf erreur il y a aussi la sortie aller de longny au perche l'entrée aller dans st martin des prés becherel dans les 2 sens l'entrée aller de Plumieux le départ à froid de Fougères (remonter toute la ville) pour l'aller et le retour roc trevezel plus pentu à l'aller, pente moyenne plus longue au retour le ribay/charchigné ou hardanges sont aussi dans ma mémoire l'arrivée retour sur Mortagne
tip top rien qu'à te lire , je me suis vu dans ces bosses phil35 |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: combien de côtes ? Ven 11 Fév - 20:18 | |
| Que de mémoire avez-vous les anciens participants!
Un vieil adage cyclo (années 70) ,prétendait qu'il n'y a aucune côte dure, seulement des développements mal adaptés. Toujours une bonne occasion lors du choix de RL en début de saison que de se rappeller à la fois les sorties galères et les euphoriques.
Je rejoins cependant l'avis que les conditions météos ont une influence plus conséquente que l'ajout d'un kg dans les bagages ( Cf. post ad hoc). |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: combien de côtes ? Sam 12 Fév - 8:30 | |
| L'avantage que donne l'expérience du profil est de pouvoir anticiper un minimum l'adaptation du rapport de vitesse et ainsi éviter de se retrouver avec la chaine si tendue que le changement de plateau ne se fait plus, et aussi d'éviter de nuit de se trouver à insister sur un rapport trop grand imaginant que le haut de la côte est assez proche pour passer en force. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: combien de côtes ? Sam 12 Fév - 10:19 | |
| Je ne sais pas combien de côtes ni celles qui sont les plus rudes. Ce que je sais, c'est qu'il y a souvent des montées qui paraissent ne plus en finir et qui amènent donc à la prudence. De toute façon, sur une telle distance, il est toujours préférable d'en garder sous la pédale et de rechercher plus la souplesse que la force. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: combien de côtes ? Sam 12 Fév - 14:03 | |
| - nanard a écrit:
- Je ne sais pas combien de côtes ni celles qui sont les plus rudes. Ce que je sais, c'est qu'il y a souvent des montées qui paraissent ne plus en finir et qui amènent donc à la prudence.
De toute façon, sur une telle distance, il est toujours préférable d'en garder sous la pédale et de rechercher plus la souplesse que la force. Tout à fait , et ce n'est pas l'Admin qui me contredira. |
|
| |
nolaisjc Cuisse de grenouille
| Sujet: re les cotes Sam 12 Fév - 15:50 | |
| helas sur fougeres il faudra soit monter ou descendre vers le controle.
la ville est dans une cuvette.on va essayer de voir avec la dde s il peuve trouver une solution (rire).
nous reprenons le trace de la traversee de fougeres comme en 1999.
nous souhaitons surtout le beau temps......kenavo
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: combien de côtes ? Sam 12 Fév - 16:33 | |
| - pascalb a écrit:
- nanard a écrit:
- Je ne sais pas combien de côtes ni celles qui sont les plus rudes. Ce que je sais, c'est qu'il y a souvent des montées qui paraissent ne plus en finir et qui amènent donc à la prudence.
De toute façon, sur une telle distance, il est toujours préférable d'en garder sous la pédale et de rechercher plus la souplesse que la force. Tout à fait , et ce n'est pas l'Admin qui me contredira. Ca veut dire quoi, que mon pédalage n'est pas assez souple ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: combien de côtes ? Sam 12 Fév - 17:44 | |
| " nous reprenons le trace de la traversee de fougeres comme en 1999."
pas jusqu'au centre sportif qui est encore plus bas quand même ! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: combien de côtes ? Sam 12 Fév - 23:02 | |
| combien de côtes ? 12, dont deux flottantes (vers Brest ), je crois... |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: combien de côtes ? Dim 13 Fév - 6:45 | |
| - nolais a écrit:
helas sur fougeres il faudra soit monter ou descendre vers le controle.
la ville est dans une cuvette.on va essayer de voir avec la dde s il peuve trouver une solution (rire).
nous reprenons le trace de la traversee de fougeres comme en 1999.
nous souhaitons surtout le beau temps......kenavo Un petit conseil pour celles et ceux qui auront une assistance. A Fougères, prévoir l'assistance un peu plus loin que le contrôle c'est à dire en haut ou un peu après la côte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de côtes ? | |
| |
|
| |
| combien de côtes ? | |
|