Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...

Aller en bas 
+6
Mike29
Roland
papou
Nordiste
Albatros
Portocéan
10 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mer 20 Sep - 14:33

Comme chaque année, Septembre est le mois d'un petit voyage itinérant. Mais encore une fois, mon projet de l'hiver, la  RP Paris / Mont Ventoux de l'Union des Audax tombe à l'eau...
La faute cette fois-ci à une douleur récurrente à l'aine qui m'ennuie depuis Avril... douleur qui s'amplifie dans les montées et qui perdure 2 à 3 jours après la sortie. Et les promenades de Bretagne n'ont pas arrangé les choses...

Fin août, j'abandonne ce projet. Je revois mon ostéopathe... qui cette fois-ci semble avoir trouver la faille... et au fil des jours et des sorties, la douleur devient très minime. Mon épouse montant sur Paris pour 4 jours de séminaire professionnel, je me dis que j'ai là une opportunité pour sauver ma saison... Very Happy

Dimanche 10 tout est prêt. J'ai prévu de descendre en train jusqu'à Auxerre puis je roule dans le Morvan, le Beaujolais et la Bourgogne jusqu'à Dijon... en gros 500 à 600 km en 5 jours... départ prévu le mercredi 13...

Lundi 11 et mardi 12, la météo est exécrable sur ces régions... La galère de Jeff sur sa diagonale (qui traverse ces coins de France) me pousse à modifier mon projet. Mercredi est supprimé...
La dernière mouture sera la bonne... et un peu par hasard, je tombe sur le guide Chamina "la Bourgogne à Vélo" qui propose des circuits par les canaux très nombreux dans cette région...
Je peux donc faire un mixage de difficultés  si par hasard mes douleurs réapparaissent...

Jeudi 13 :
En train jusqu'à Moulins puis en vélo jusqu'à Paray Le Monial... 88 km
Vendredi 14 :
Paray Le Monial / Charnay les Mâcon... 125 km
Samedi 15 :
Charnay les Macon / Chagny... 106 km
Dimanche 16 :
Chagny / Dijon... 70 km et retour Paris en TER...

Comme toujours, je circule à la carte routière, je grignote dans la journée et je m'offre hôtel et restau le soir... sur ma randonneuse Perrin lestée à 24 kg. Rencontres, images capturées seront prioritaires au kilométrage, au dénivelé et à la vitesse moyenne... Presqu' une antithèse à  la super randonnée  les Côtes de Bourgogne... Very Happy

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re : A travers le Bourbonnais,le Beaujolais et la Bourgogne    A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mer 20 Sep - 14:48

Belle balade , j'espère qu'on verra bientôt des photos...
Tu aurais pu faire une rencontre de plus car dans ton étape du samedi , tu as dû passer pas loin de chez moi. Toi sur ta randonneuse Perrin , moi sur ma randonneuse Berthoud , on aurait pu faire quelques km ensemble. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mer 20 Sep - 15:50

Jolie balade et comme le dit Albatros hâte de voir les photos !  Very Happy
Dommage pour le temps "pourri"...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mer 20 Sep - 19:29

J'suis très déçu  Suspect Suspect
bin ouais! manque les photos  No  t'avais oublié ton appareil  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Jeu 21 Sep - 7:51

Si si... yaura des photos... sinon, que voulez-vous que je raconte ? c'est tout sauf de la performance mon truc... Very Happy 

@ Albatros

Oui, on aurait pu se voir. Mais depuis Charnay les Macon, j'ai filé par la voie verte vers Cluny... Mais tu as une superbe région pour pratiquer. Quelle densité de routes liserées vertes !


J1 : Moulins / Paray le Monial
88 km D+ 483 m

Après du RER entre St Maur les Fossés et la Gare de Lyon puis une jonction vélo gare de Lyon / gare de Bercy je prends l'intercité Paris / Clermont jusqu'à Moulins... j'avais oublié que sur les intercités, le vélo est payant... + 10 €.

A midi, je roule donc plein ouest. Quelques gouttes au pique nique mais pas plus. Et j'ai un fort vent favorable qui m'accompagnera jusqu'à Paray.
Je rejoins le canal du centre peu après Dompierre sur Besbre... je suis donc en plein Bourbonnais. Routes tranquilles, peu vallonnées. Décor 100 % rural...


Le château de Saligny...


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 36488990704_eb1df4d3ce_c" />



C'est verdoyant...


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 36513932733_f09dc9475a_c" />



Sur le canal...


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37184000301_e4e218a13a_c" />




A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 36488911844_a908f3be3d_c" />



La basilique de Paray...


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 36929434470_3e0baf5617_c" />



La même la nuit...


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37326848365_5cd134a85c_c" />



Nuit tranquille à l’hôtel du Prieuré...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Jeu 21 Sep - 11:56

J2 : Paray le Monial / Charnay les Mâcon... 125 km D+ 1780 m

Certainement la journée la plus réussie du périple, parce que la plus longue, la plus pentue et la plus ensoleillée...

Je file vers le sud jusqu'à La Clayette... toujours le même paysage... mais c'est quand même plus vallonné. A droite des vaches charolaises, à gauche aussi. Je réalise que cette race doit certainement son nom au gros bourg nommé... Charolles.



A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37338821355_e123bb88f4_c" />



A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37165803722_22f75b180e_c" />



A La Clayette, un arrêt café...
Rencontre... Very Happy  Charmantes petites dames... l'une fait la lecture des infos locales à l'autre. Au moins elles échangent. Pas comme mes voisins du restau du soir, qui passeront leur temps à consulter leur iphone... je crois que moi tout seul, j'aurais échanger plus avec le serveur que ce couple entr'eux. Affligeant...



A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37165800282_690716cf24_c" />


Changement de direction, je file maintenant plein est à travers le haut Beaujolais. 3 petits cols au menu... col du Champ Juin (742 m) de Crie ( 622 m) et Fontmartin (640 m)...
Je pique niquerai à Monsols...

Avant le haut Beaujolais...

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 36526006213_3dd78915f7_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Jeu 21 Sep - 12:19

Portocéan a écrit:
Si si... yaura des photos... sinon, que voulez-vous que je raconte ? c'est tout sauf de la performance mon truc... Very Happy 

Portocéan a écrit:
J2 : Paray le Monial / Charnay les Mâcon... 125 km D+ 1780 m

Certainement la journée la plus réussie du périple, parce que la plus longue, la plus pentue et la plus ensoleillée...

Comme quoi…

De la difficulté naquit le plaisir… Twisted Evil

Top Top Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Jeu 21 Sep - 17:54

Roland a écrit:
Portocéan a écrit:
Si si... yaura des photos... sinon, que voulez-vous que je raconte ? c'est tout sauf de la performance mon truc... Very Happy 

Portocéan a écrit:
J2 : Paray le Monial / Charnay les Mâcon... 125 km D+ 1780 m

Certainement la journée la plus réussie du périple, parce que la plus longue, la plus pentue et la plus ensoleillée...

Comme quoi…

De la difficulté naquit le plaisir… Twisted Evil

Top Top Top


Oui... c'est possible... mais pas toujours. Very Happy

Maintes fois, en remontant ou en descendant l'autoroute du sud qui longe les vignobles du Beaujolais et de Bourgogne, je m'étais dit : ce serait sympa d'aller randonner en vélo au moment des vendanges...

Et bien voilà j'y suis...  cheers

La descente sur Fleurie est magique... une route en lacets qui très vite nous plonge dans  les vignobles. De plus, j'ai de la chance, les vendanges sont avancées de 15 jours... ça bosse !

Je discute avec un vigneron local... il s'attend à une bonne récolte sur ses parcelles... plus chanceux que des confrères qui, plus bas, ont subi des gelées et la grêle. Depuis 4 ans, il a une communauté bulgare comme cueilleurs... qui lui donne satisfaction. Sinon, sur la commune, outre les Bulgares, on trouve des Polonais et des Turcs... mais pas de Français !
Aucun jugement de sa part... mais un constat...
Mais à cause de la rentrée universitaire qui est maintenant très tôt, 1ère quinzaine de septembre, les bataillons d'étudiants ont aussi disparu...


Le vignoble de Fleurie...

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37165777562_f2ce374bb9_c" />





A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37147913346_0d3a199d93_c" />



A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 36500857594_b1e283ec95_c" />





A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37195555091_f26daf2191_c" />



De Fleurie, je remonte la D 68 jusqu' aux entrées de Mâcon... donc par Chenas, Moulin à vent, Julienas et St Amour... je sais, il m'en manque !  Very Happy


Avant de regagner l’hôtel à Charnay les Mâcon, j'ai le temps de pédaler dans le secteur des blancs de Bourgogne... Fuissé, Pouilly, Prissé... et d'approcher la Roche de Solutré... sans y monter bien sûr. Je ne suis pas Dieu moi... Very Happy



A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37147866706_6a4a2c174b_c" />


Un regret, les couleurs automnales ne sont pas encore là... mais sur cette maison presque...


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 36525926333_524dd4f254_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Jeu 21 Sep - 18:59

Belles photos et un récit qui donne envie de programmer une rando par là-bas !!
Merci  Top
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Jeu 21 Sep - 20:59

Bravo, superbe:cheers:
David
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Ven 22 Sep - 11:40

Mike29 a écrit:
Belles photos et un récit qui donne envie de programmer une rando par là-bas !!
Merci  Top

ddesmetbob a écrit:
Bravo, superbe:cheers:
David


Merci...

J3 : Charnay les Macon / Chagny... 106 km   D+ 834 m

A 500 m de l'hôtel, je récupère la voie verte de la côte chalonnaise... la première en France paraît-il... Elle est superbe par son tracé, mais assez tortueuse et parfois pentue avant Cluny. J'irai ainsi jusqu'à Buxy, avant de rejoindre Chagny pour la nuit.


Le château de Berzé... sur le parcours de la SR les côtes de Bourgogne je crois...

 
                                                                           A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37166084252_89b9a2cc88_c" />


Passage par le tunnel du Bois Clair...


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37339117265_c8daf2da31_c" />


Cluny, haut lieu religieux au Moyen-Age...


Le haras national...


                                                                          A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37195901401_244cd525ea_c" />



L'antenne Arts et Métiers de Paris Tech... heureux étudiants !



A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37166074902_1f3a98e6d2_c" />


Rencontre avec un graffeur local... commande passée par la commune pour fêter les 20 ans de cette voie verte...


                                                                                  " />A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37195891091_3119778c52_c" />



A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37339088665_4c2ef40e90_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Ven 22 Sep - 20:30

Dommage pour Paris - Mont Ventoux, c'est une bien belle randonnée avec un superbe final.
Pour autant, cette rando t'a encore permis de faire de belles rencontres, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Ven 22 Sep - 22:16

Cyclaudax a écrit:
Dommage pour Paris - Mont Ventoux, c'est une bien belle randonnée avec un superbe final.
Pour autant, cette rando t'a encore permis de faire de belles rencontres, c'est l'essentiel.

Ok Gilbert ! un jour je la ferai ! c'est juré... Very Happy
Mais j'aime bien aussi, déplier une carte et esquiver un projet de parcours... puis l'affiner après.

J'aurais pu rejoindre Chagny par le bas, mais j'ai préféré suivre les routes vertes de Michelin. A savoir pour cette fin d'après midi, passer par Mellecey et la vallée des Vaux puis me hisser à Aluze. Belle grimpette pour atteindre ce village !


En général, les chiens sur la route je me méfie... mais j'ai trouvé ce beau setter irlandais bien sympathique. En fait, il n'arrêtait pas de faire des bonds le long d'une haie... avait-il vu un chat ? un lapin ? sa copine ? son maître ?
Et j'ai vraiment eu du mal à le mettre dans mon APN... Very Happy


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37148200836_1ba4d5d462_c" />



A Aluze, il ne me restait plus qu'une douzaine de km de descente... pour atteindre Chagny et son fier coq.


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37166000642_3df33c777d_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Sam 23 Sep - 8:00

J4 : demi journée avec Chagny / Dijon... 70 km D+ 466 m

Avant de reprendre mon TER, je traverse donc le vignoble des grands crus de Bourgogne. D'abord sous la pluie puis avec un peu de soleil...

J'ai l'impression d'arpenter une foire aux vins ! Very Happy  Meursault / Volnay / Pommard / Nuits st Georges / Vosne Romanée / Gevrey Chambertin / Clos Vougeot... et j'en oublie certainement.

Au niveau paysage, j'ai préféré le beaujolais... moins plat.


La mairie de Meursault... avec son toit vernissé.


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 36941609940_bdf648a780_c" />



Du côté de Pommard (? pas sûr)...


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37165989962_54799563a8_c" />



Il est à point...


A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... <a data-flickr-embed=A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... 37166031582_1ffb21d3fe_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Lun 25 Sep - 9:59

Bilan de cette seconde  escapade...

L'an dernier :
Le Havre / Marat 819 km en 6 jours  avec un ratio de D de 593 m / 100 km... normal, j'avais un bon tronçon de  la Loire à vélo.

Cette foi-ci :

Moulins / Dijon   390 km en 4 jours (dont 2 demi-journées) avec un ratio de 925 m / 100 km... donc plus pentu.

Je n'ai jamais eu de fatigue excessive. A mon arrivée, je pouvais flâner une heure autour de l'hôtel... Je suis cette fois-ci, rapidement passé en petit plateau. Avantage : au lieu de peiner  à 14 à l'heure, je montais facile à 12... mes 24 kg de charge. Toujours mon habituel défaut : je ne bois pas assez... un bidon par 50 à 60 km...

Le grand plaisir aura été de rouler sur des routes totalement inconnues... primordial je pense pour ce genre de rando. Et le moyen le plus simple pour s'éviter des secteurs archi connus, c'est le départ et le retour par train.

L'an prochain ? aucune idée pour l'instant. Mais je mettrai la barre un peu plus haut. Jusqu'à 1500 de dénivelé, je peux partir pour 120 à 150 jour. Mais pas plus de 6 jours. Après, la lassitude commence à se faire sentir... Et la météo serait, pour moi, un alibi pour bâcher plus tôt.

Alors Paris / Le Mont Ventoux ? j'espère... Very Happy 

Sinon, il y a bien d'autres RP en France qui méritent le détour. Et de toute manière, la rando perso me va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Lun 25 Sep - 14:52

Fais gaffe a ton habituel petit défaut, il m'a coûté cher, je faisais 100 bornes avec 50 cl, maintenant c'est 1,5l, le seul problème nombreux arrêts vidange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mar 26 Sep - 10:06

Portocéan a écrit:
Comme chaque année, Septembre est le mois d'un petit voyage itinérant. Mais encore une fois, mon projet de l'hiver, la  RP Paris / Mont Ventoux de l'Union des Audax tombe à l'eau...
La faute cette fois-ci à une douleur récurrente à l'aine qui m'ennuie depuis Avril... douleur qui s'amplifie dans les montées et qui perdure 2 à 3 jours après la sortie. Et les promenades de Bretagne n'ont pas arrangé les choses...

Fin août, j'abandonne ce projet. Je revois mon ostéopathe... qui cette fois-ci semble avoir trouver la faille... et au fil des jours et des sorties, la douleur devient très minime. Mon épouse montant sur Paris pour 4 jours de séminaire professionnel, je me dis que j'ai là une opportunité pour sauver ma saison... Very Happy

Dimanche 10 tout est prêt. J'ai prévu de descendre en train jusqu'à Auxerre puis je roule dans le Morvan, le Beaujolais et la Bourgogne jusqu'à Dijon... en gros 500 à 600 km en 5 jours... départ prévu le mercredi 13...

Lundi 11 et mardi 12, la météo est exécrable sur ces régions... La galère de Jeff sur sa diagonale (qui traverse ces coins de France) me pousse à modifier mon projet. Mercredi est supprimé...
La dernière mouture sera la bonne... et un peu par hasard, je tombe sur le guide Chamina "la Bourgogne à Vélo" qui propose des circuits par les canaux très nombreux dans cette région...
Je peux donc faire un mixage de difficultés  si par hasard mes douleurs réapparaissent...

Jeudi 13 :
En train jusqu'à Moulins puis en vélo jusqu'à Paray Le Monial... 88 km
Vendredi 14 :
Paray Le Monial / Charnay les Mâcon... 125 km
Samedi 15 :
Charnay les Macon / Chagny... 106 km
Dimanche 16 :
Chagny / Dijon... 70 km et retour Paris en TER...

Comme toujours, je circule à la carte routière, je grignote dans la journée et je m'offre hôtel et restau le soir... sur ma randonneuse Perrin lestée à 24 kg. Rencontres, images capturées seront prioritaires au kilométrage, au dénivelé et à la vitesse moyenne... Presqu' une antithèse à  la super randonnée  les Côtes de Bourgogne... Very Happy

Affaire à suivre...
Bravo Michel pour cette belle randonnée itinérante perso dans ces régions attachantes que j'ai eu l'occasion de parcourir en juin 2016 avant et pendant ma Super Randonnée des Côtes de Bourgogne et aussi plus tard en septembre au cours de 2 "Rayons du Centre".
Je vois que nous fonctionnons de façon quasi identique en voyage itinérant sauf que je prends beaucoup moins de photos que toi et que je suis aussi beaucoup moins doué pour l'exercice.
Merci pour les photos magnifiques dont tu nous as régalés une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mar 26 Sep - 12:00

veloblan a écrit:
Fais gaffe a ton habituel petit défaut, il m'a coûté cher, je faisais 100 bornes avec 50 cl, maintenant c'est 1,5l, le seul problème nombreux arrêts vidange Very Happy

Ah bon ?   j'arrête de boire alors... Very Happy 



lmvv a écrit:
Portocéan a écrit:
Comme chaque année, Septembre est le mois d'un petit voyage itinérant. Mais encore une fois, mon projet de l'hiver, la  RP Paris / Mont Ventoux de l'Union des Audax tombe à l'eau...
La faute cette fois-ci à une douleur récurrente à l'aine qui m'ennuie depuis Avril... douleur qui s'amplifie dans les montées et qui perdure 2 à 3 jours après la sortie. Et les promenades de Bretagne n'ont pas arrangé les choses...

Fin août, j'abandonne ce projet. Je revois mon ostéopathe... qui cette fois-ci semble avoir trouver la faille... et au fil des jours et des sorties, la douleur devient très minime. Mon épouse montant sur Paris pour 4 jours de séminaire professionnel, je me dis que j'ai là une opportunité pour sauver ma saison... Very Happy

Dimanche 10 tout est prêt. J'ai prévu de descendre en train jusqu'à Auxerre puis je roule dans le Morvan, le Beaujolais et la Bourgogne jusqu'à Dijon... en gros 500 à 600 km en 5 jours... départ prévu le mercredi 13...

Lundi 11 et mardi 12, la météo est exécrable sur ces régions... La galère de Jeff sur sa diagonale (qui traverse ces coins de France) me pousse à modifier mon projet. Mercredi est supprimé...
La dernière mouture sera la bonne... et un peu par hasard, je tombe sur le guide Chamina "la Bourgogne à Vélo" qui propose des circuits par les canaux très nombreux dans cette région...
Je peux donc faire un mixage de difficultés  si par hasard mes douleurs réapparaissent...

Jeudi 13 :
En train jusqu'à Moulins puis en vélo jusqu'à Paray Le Monial... 88 km
Vendredi 14 :
Paray Le Monial / Charnay les Mâcon... 125 km
Samedi 15 :
Charnay les Macon / Chagny... 106 km
Dimanche 16 :
Chagny / Dijon... 70 km et retour Paris en TER...

Comme toujours, je circule à la carte routière, je grignote dans la journée et je m'offre hôtel et restau le soir... sur ma randonneuse Perrin lestée à 24 kg. Rencontres, images capturées seront prioritaires au kilométrage, au dénivelé et à la vitesse moyenne... Presqu' une antithèse à  la super randonnée  les Côtes de Bourgogne... Very Happy

Affaire à suivre...
Bravo Michel pour cette belle randonnée itinérante perso dans ces régions attachantes que j'ai eu l'occasion de parcourir en juin 2016 avant et pendant ma Super Randonnée des Côtes de Bourgogne et aussi plus tard en septembre au cours de 2 "Rayons du Centre".
Je vois que nous fonctionnons de façon quasi identique en voyage itinérant sauf que je prends beaucoup moins de photos que toi et que je suis aussi beaucoup moins doué pour l'exercice.
Merci pour les photos magnifiques dont tu nous as régalés une fois de plus.


Merci Jean Claude...

Mais tu remarqueras deux choses :
Je prends des photos mais je fais beaucoup moins de km... Very Happy
Et j'ai volontairement évité sur cette rando perso tous les points hauts de Sophie Matter...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mar 26 Sep - 13:29

Portocéan a écrit:

Et j'ai volontairement évité sur cette rando perso tous les points hauts de Sophie Matter...

Voudrais-tu dire que tu as visé tous les points bas de… lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mer 27 Sep - 9:31

Roland a écrit:
Portocéan a écrit:

Et j'ai volontairement évité sur cette rando perso tous les points hauts de Sophie Matter...

Voudrais-tu dire que tu as visé tous les points bas de… lol!


Je ne l'avais pas vu venir celle-là... (Pas Sophie bien sûr !)... Very Happy

Ce qui m'étonne, c'est que Papou n'ait pas embrayé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mer 27 Sep - 12:21

Portocéan a écrit:



Ce qui m'étonne, c'est que Papou n'ait pas embrayé ! lol!
Des fois j'ai le cerf volant  scratch Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mer 27 Sep - 13:09

papou a écrit:
Portocéan a écrit:



Ce qui m'étonne, c'est que Papou n'ait pas embrayé ! lol!
Des fois j'ai le cerf volant  scratch Suspect lol!

OUF !
Tu m'as fait peur ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10Mer 27 Sep - 14:56

Roland a écrit:
papou a écrit:
Portocéan a écrit:



Ce qui m'étonne, c'est que Papou n'ait pas embrayé ! lol!
Des fois j'ai le cerf volant  scratch Suspect lol!

OUF !
Tu m'as fait peur ! Twisted Evil
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...   A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers le Bourbonnais, le Beaujolais et la Bourgogne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui voudraient visiter Beaujolais et Bourgogne...
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» A travers le Marais Vernier
» BRM 200 | A travers la Flandre - ROUBAIX - 26/02/2022
» Super Randonnée des Côtes de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: