voici mon CR... (long long comme un 600
CR RENNES BREST RENNES
Voilà bien longtemps que je voulais me tester seule sur un brevet.. depuis mes premiers brevets en 1999, je les ai toujours réalisé en groupe, cette fois je ne me laisse pas emportés par mes Amitiés. Je garde mon Cap, je pars seule et me gère seule quoiqu’il arrive….
3h du mat, en route pour le départ il fait 19° nous sommes en alerte Orange, autant dire que ce qui s’annonce va pas être en notre faveur mais pas question d’y renoncer….
Je retrouve au départ des connaissances Papou (je l’avais pas reconnu )eheh, trop sage dans le box à vélo ca me fait super plaisir de le revoir, mais si je me suis pas épanché devant lui, quand même !
Puis Pitchoum, Alain Q « tout simplement » ..heu Peter ? ma mémoire défaille (en vélo couché avec un guidon haut devant qui m’a conseillé « Patience dans les côtes ma Cath)…il se reconnaitra, Phil35 mais pas sur son vélo !! Roule Toujours, Pierrot et Kipousses Mes Amis au grand Cœur et bien sur et Roland qui nous a fait un SUPER ACCUEIL même si la cote, moindre que prévu m’a fait mal mal , mais vraiment super ! un matelas, au chaud, un sandwich et ptit dej vraiment MERCI Roland !!!
Avant de débuter je remercie tous les bénévoles qui se sont levés comme nous, mais pour notre confort à nous, pour nous permettre de vivre notre Passion, de nous donner la pêche et tous les encouragements pour que nous allions au bout de ce Défi et oui parce que là c’était vraiment un défi à relever. MERCI MERCI et une attention Toute particulière à Raymonde qui a été là du départ à mon arrivée avec un grand sourire ça m’a fait très chaud au cœur
Mais revenons à ce CR que vous attendez je suis sur avec impatience ….
Je ne pourrais vous donner moyenne et temps roulé et pauses, mon gps s’est coupé (piles) en route et à enregistrer le retour chez moi en voiture donc vous n’aurez que mes ressentis et ma mémoire de quelques chiffres (normal pour une comptable)
5h je pars dans un groupe, des vélocouchés sont là et un Vm qui devant mon mon Respect de faire un 600 en vm me répond « oui mais je serai l’abris quand il va pleuvoir » .. heu t’as dit quoi Pitchoun ?? c’est vraiment super chouette, il fait chaud, mais les éclairs zèbres déjà le ciel le groupe pars sagement, et s’étiole tout doucement chacun trouvant sa roue, son équipier ou pas….Vieux Vy sur Couesnon , contrôle « secret » par Phil35 avec Alain le photographe, surprise pour les resquilleurs ou les têtes en l’air… hein Papou !! bref Phil ne veut pas me laisse repartir tant que Cricri (Roule toujours) ne soit pas là (il attends son groupe) perdu au départ….
Et non il ne m’a pas piqué mon string…
Je repars à mon rythme cette partie de parcours est mon terrain de jeux, pas de surprise je connais bien, sauf que les éclairs se transforment en déluge de pluie, je mets le « plastique » option faite qu’au final mieux que le goretex… je l’enfile, certains VD me demande si ma baignoire se remplit bien, j’ai apprécié cet humour et non la mousse du siège fait que je ne baigne pas dans une mare d’eau, certains se réfugient, mais non l’expérience me dit que chaque petits arrêts , tu le payes à la fin, et tout ce qui est pris est pris… donc je roule la tête dans les épaules et le visage bien protégé par mon casque à visière..
Les kms défilent et le pointage à
Loudéac arrive vite 12h59 , je vais bien, les jambes sont là, pas de souci de vélo, mais là je sais que je rentre dans le dur ,
Loudéac/Carhaix est toujours très compliqué pour moi, mais je me dis que j’ai moins de kms que lorsqu’on y arrive au PBP, je vois le groupe de Cricri, sur la route, donc je suis dans le bon tempo, mais je reste autonome et pourtant que je les aimes mes ptits mecs Cricri Pierrot et Kipousse, mais là je laisse ma place à une nouvelle « Géraldine » qu’ils ont pris sous leurs petits ailes de mecs et l’amener au bout, comme ils l’ont fait avec ma juju à ses débuts ..
Les bosses s’enchaînent la douche est intermittente j’ai quitté le plastique pour un simple coupe vent qui me suffit, de toute façon j suis trempée parce que j’ai découvert un désagrément en vélo couché…
L’eau s’infiltre par mes ptits poignées tout mignon.. et j’ai les coudes qui baigne dans la cuvette d’eau
Et non en vélocouché je n’ai pas eu un « bidet » non j’ai eu un « lavacoude » !! Qui m’oblige à baisser les bras régulièrement pour m’alléger du poids de l’eau !!
Le moral et les jambes vont super bien. A Carhaix je fais la connaissance de Philippe en VD que j’ai pris sur le moment pour un Anglais.. je lui posais en anglais la question de savoir d’où il venait .. et quand il m’a répondu dans un anglais pitoyable un blabla finissant par PARisss , lui ai répondu que je comprenais rien, il m’a parlé en français… fou rire garantie !!!
Nous avons fait un bout de route ensemble fonction des aléas bosses et descentes, mais lui est plutôt mal il a déjà maloku…… le pauvre il est pas rendu…
Les Monts d’arrhées de Jour mais dans un brouillard à couper au couteau, lampe obligatoire, j’entame Roc Tredudon et que vois je en face ?? ben les premiers qui rentrent une ptite dizaine ,pfff je leur fait un coucou et continue ma route vers Brest, à Sizun je me perds et comprend rien à ce gps.. misère misère, je tournicote et tounicote, j’enrage, impossible de me repérer, je finirai par y arriver mais je pointe juste avant minuit La Forest Landerneau, pas grave l’accueil est chaleureux Roland est là , hop un sandwich vite avalé et je demande à être réveillé en même temps que mes Amis Cricri…
Donc dodo 1h30.. ça pique un peu, les jambes sont dures, très dures,…. Je ne suis pas prête quand ils partent, je pars 15 mn derrière, mais je ne les reverrais pas, j’ai jamais pu revenir sur eux…
Je m’accroche à mon objectif de finir à 21h, donc je me motive et roule roule, Philippe me rejoins à la faveur des bosses, il est pas bien, ses fesses sont semblent t elles en sang, et il n’a pas pris de cuissard de rechange (à ces mecs….. ) on va pas cesser de se retrouver
jusqu’à Carhaix où nous prenons notre ptit dej ensemble il est 8h24 j’ai mal aux jambes c’est vraiment dur et je sais que c’est pas fini…. Je devrais en baver jusqu’à Loudéac… je repars devant ne voulant pas perdre de temps et je laisse philippe manger son panini…
Arrivée à « le Bodéo » je me trompe de route, une descente pour rien qu’il faut remonter je peste, et j’ai mal mal,…. Philippe me rejoins et roule devant et enquille tout droit vers Mur de Bretagne, grave erreur je siffle autant que je peux, mais il file, tant pis peut pas le rejoindre … pas question de remonter cette côte, j’ai mangé mon pain blanc, je suis en train de défaillir… je me suis arrêté pour moi prendre la bonne route, mais j’arrive même plus à démarrer correctement.. et je finis le cul parterre…..
C’est dur, un brevet toute seule, personne pour vous soutenir, vous obligez à garder un rythme, à te dépasser quand tu as mal, à te mettre dans sa roue pour te protéger du vent, non personne, moi avec moi , mais je ne suis pas abattue, non j’ai seulement très mal aux cuisses, le travail en salle n’est pas suffisant encore et les kilomètres depuis janvier insuffisants aussi.. 2800 km. L’année prochaine il me faudra vraiment me focaliser sur la prépa, à 55 ans, il ne faut rien négliger pour aller au bout de Ses Rêves….
Philippe ne reviendra pas …et pas vue à l’arrivée quand je suis reparti il était 23h30…
Loudéac enfin !!! je suis rincée, je trouve le même bar, je bois un coca vite fait, pointe et repars, je sais que je suis en retard sur mon objectif, je tente bien d’accélérer mais les fessiers et genoux s’en mêlent plus de répit, mon corps n’est que douleurs, tout est dans la tête, alors je me motive pour garder l’allure, j’ai encore 18.8 de moyenne roulée, c’est moins pire que je croyais mais je rame sec, le temps passe du soleil à bruinasse en passant par la saucée, mais je m’en fou, je « bache » pas j’ai compris que de toute façon ça sert à rien , il ne fait pas froid donc je sèche entre deux douches et prend même des coups de soleil sur les tibias et cuisses (ben oui pas de crème solaire…) ! temps pourri on sait plus comment faire .
Direction St Meen .. a ben j’avais oublié quelques bosses et un vent ¾ face , les descentes à 15km me frustes grandement, et je perds donc beaucoup beaucoup de temps.. je craque physiquement, j ai terriblement mals aux jambes, je m’arrête me pommade avec des huiles essentiels en roller qui me soulage quelque peu, un doliprane 1000 et je repars comme je peux ….
La Trinité Porhoet, un coup de cul de Merde, en plus en travaux,
pieds à terre pour monter la haut
Une galère quand t’as mal aux fessiers et qu il faut pousser un vc…. J suis rincé en haut et doit faire une pause pour récupérer un peu…
Puis c’est
Médréac.. et ma JUJU est là, avec Laurence, son Amie, avec un drapeau breton !! que j ai aimé la voir là au bord de la route , venir m’encourager, me donner de l’eau bien fraiche et me délester de ma sacoche arrière, oui j’avoue, j’ai abandonné ma sacoche, j’étais au bout, je n’avais qu’une finalité, que cela s’arrête et s’arrête vite !!! je mets les éclairages sur le vélo et j attaque Becherel que je connais très très bien (j’habite pas très loin) j’y monte régulièrement
Ensuite direction
Tinténiac. Dernier contrôle, je sais pas l’heure qu’il est véro prend mon ticket au distributeur, pour le contrôle et moi j’enfile juste un manche longue car je sais qu’il me reste 35 km …
Et hop la Cote de Hédée ! celle là aussi je la connais très bien, d’habitude je l’enquille sans problème mais là dur dur, … véro m’abandonne pour rejoindre l’arrivée et moi je file vers Rennes et passe à 5 km de chez moi… j’ai hésité à aller prendre une douche d’abord, mais bon, tant pis j’irai au bout en « puant » quelque peu…..
J’arrive persuadé d’être dans les délais et indique à Raymonde « j ai bien gérée
» et là elle rigole Raymonde et m’indique que le délai était à 21 h
! éclats de rire, mais c’est sans regret j’ai tout donné pas grave lui dis je l’important était de voir si j’en étais capable en solo, alors j’ai rempli mon contrat.
1h45 de dépassement au vue des conditions météo , c’est plutôt raisonnable , d’autant qu’il y en a 5 qui sont dans la nature, lorsque moi j’arrive. Raymonde m’indique que mon brevet est validé
,
C’est chouette ce geste, j’en demandais pas temps, je me suis couché avec deux barres d’aciers et un fessiers « bettonnés » normal j’habite à Betton
Pour finir… je suis rentrée avec un gros camion chez moi, les routes étaient méconnaissables et la rocade, ben je reconnaissais rien du tout, et j’avais quelqu’un a coté de moi par moment en visuel…
Autant dire que je crois avoir halluciné quelques peu, et le fait d’avoir roulé 48h en vc, m’a fait prendre ma tutture pour un Camion !!!
Pour la technique , mes questions dans les prochains jours…
Elles sont nombreuses…. Zapilon tu vas avoir du taf….