Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017

Aller en bas 
+11
papou
jeje87
bubu24
Nordiste
Roule toujours
diago41
Portocéan
francis16
Roland
cyclodelacote305
lmvv
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Mer 4 Oct - 22:18

Je viens d'effectuer pour la 3ème année consécutive et toujours en octobre la Flèche de France Paris-Nantes (420 km).
D'abord, quelques explications sur les Flèches de France pour ceux qui ne connaissent pas.
Ce sont des randonnées permanentes (autrement dit que l'on peut faire à la date que l'on veut, seul ou avec quelques autres). Elles sont organisées par l'A.C.P. et consistent à relier Paris à 20 villes situées à la périphérie de la France. On peut les effectuer dans un sens ou dans l'autre. Et suivant la moyenne réalisée au final, on est classé en catégorie "or", "argent" ou "bronze". Ces moyennes dépendent de la longueur de la Flèche ; par exemple, si elle est comprise entre 401 et 550 km, il faut faire plus de 23 km/h de moyenne pour obtenir l'or et plus de 18 km/h pour l'argent ; si elle mesure entre 551 et 700 km, c'est plus de 22 et plus de 17 respectivement. Pour le bronze, il suffit de parcourir au moins 80 km par jour quelle que soit la longueur de la Flèche.
Il faut préciser que les moyennes prises en compte sont les moyennes "arrêts inclus" et non les moyennes "sur le vélo", c'est-à-dire "arrêts déduits". Par exemple, pour faire les 18 km/h requis sur Paris-Nantes (420 km) pour obtenir la médaille d'argent, il faut bien rouler à au moins 21-22 km/h "compteur" pour compenser les différents arrêts (contrôles, restauration, pipi, repos, sommeil, …) et encore sans trop s'arrêter. Pour l'or (23 km/h requis), ce serait 26 km/h environ sur le vélo (et pendant 420 km ! ), ce qui n'est plus à ma portée. Désormais, quand je fais une Flèche de France, je me contente de viser l'argent.
Personnellement, j'ai déjà effectué le cycle complet des 20 Flèches entre 1974 et 1990 et reçu la jolie médaille récapitulative réunissant tous les blasons des 20 villes périphériques. J'en ai conservé de bons souvenirs.
En octobre-novembre 2015, j'ai "remis le couvert" avec 3 nouvelles Flèches : Paris-Nantes, Paris-La Rochelle et Paris-Bordeaux dans le but de compléter mon 3ème "Randonneur 10000" (toutes réalisées en "argent").
En 2016, j'ai refait Paris-Nantes pour le "fun" (sans objectif cette fois-ci de "Randonneur 10000" ou "5000") et toujours en "argent)
Et cette année, j'ai eu l'idée de recommencer toujours pour le "fun" et pour faire une belle balade solitaire sur un beau parcours (Vallée de Chevreuse, Vallée de l'Eure, Le Perche, la Sarthe, Vallée de la Loire). J'ai décidé d'appeler cette rando "Ma Flèche des feuilles mortes" puisque je l'effectue toujours en octobre ...
Je suis donc parti à Paris avec mon vélo hier matin à 8 h 29 en TER. D'habitude, je prenais le TGV, mais il était vraiment trop cher cette année ... Évidemment, je ne suis arrivé à Montparnasse qu'à 11 h 52 (avec un arrêt de 15 min au Mans) alors que le TGV n'aurait mis que 1 h 24. Mais bon, j'ait un peu mis à jour certaines lectures ...
J'ai rejoint aussitôt la Porte de St-Cloud, lieu de départ de ma Flèche, à vélo et, après le pointage-départ, j'ai pu débuter ma Flèche à 12 h 35.
Un peu de circulation, mais pas trop quand même jusqu'à Versailles. Le temps est au beau, le vent de Nord-Ouest un peu défavorable mais pas trop fort et tout de suite, je suis en Vallée de Chevreuse, assez vallonnée. Pointage dans un café à Dampierre (6 min chrono), puis je rejoins assez vite la superbe Forêt de Rambouillet. De là, je me dirige vers la jolie Vallée de l'Eure qui m'amène à Chartres, 2ème contrôle, encore dans un bar (7 min). Il est 17 h et la circulation est bien présente. Ce sera plus calme dans le Perche, assez mouvementé au niveau relief, et à 19 h 50, je suis à Authon-du-Perche (km 152), juste avant la fermeture d'un café qui accepte d'attendre quelques min que je mange un peu et que je m'habille pour la nuit car il commence à faire frais. 28 min d'arrêt cette fois sans oublier de faire tamponner ma carte et de téléphoner à Nicole pour donner des bonnes nouvelles du "front".
Une longue nuit commence, mais qui passera assez vite car je connais bien ces routes et de plus, la pleine lune éclaire magnifiquement (j'ai souvent éteint ma lumière AV). Contrôle à Malicorne à 1 h 06 (par carte postale car bien sûr rien d'ouvert ...). J'arrive chez moi à 4 h 40. Content de faire honneur au dîner tardif amoureusement préparé par ma tendre épouse. Coucher à 5 h 16 et réveil mis à sonner pour 6 h 28 (j'ai très bien dormi). Départ de la maison à 7 h 05, direction Montjean-sur-Loire où je pointe à 8 h 28. Pas mal de brouillard dans ce secteur et jusqu'à Bouzillé (6 °C ; heureusement que j'ai pris quelques vêtements un peu plus chauds).
Je suis arrivé à Nantes à 11 h 24 sous un beau soleil, largement dans les temps de la médaille d'argent (23 h 20 au maximum) et, après le contrôle d'arrivée, j'ai eu le temps de "choper" le TER de 11 h 47. Gare d'Angers à 12 h 27 et retour chez moi à vélo à 12 h 50.
Très content de cette belle balade automnale réalisée par une météo quasi idéale. Je crois bien que je recommencerai en octobre 2018 si je garde la forme mais on n'en est pas encore là !
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Mer 4 Oct - 23:18

Bonsoir.
Chapeau bas Monsieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 5 Oct - 0:25

BRAVO ! cheers

Oui, bravo Jean-Claude.
Quand je pense à certains « blancs becs » de 50 balais qui passent au VAE pour faire 10 bornes…
Continue à nous « flécher » le parcours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 5 Oct - 8:41

Félicitations Jean-Claude  Top
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 5 Oct - 9:10

ça c'est de la gestion de temps... Very Happy 

Bravo jeune homme !  cheers 

Une flèche dont j'ai le carton depuis 3 ans dans un tiroir... peut-être parce que  la remontée Nantes Le Havre en train est assez compliquée...
Alors pourquoi pas 2018... mais en formule bronze, soit pour moi 150 km/jour.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes,    Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 5 Oct - 9:21


  1. BRAVO Jean Claude !!


C'est le temps idéal pour ce genre de Balade  Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 1666600104
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 5 Oct - 10:30

lmvv a écrit:

Très content de cette belle balade automnale réalisée par une météo quasi idéale. Je crois bien que je recommencerai en octobre 2018 si je garde la forme mais on n'en est pas encore là !
Bravo, je ne suis pas vraiment inquiet en ce qui concerne ta forme pour 2018 .
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 5 Oct - 15:55

Bravo à toi Imvv  ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 5 Oct - 16:45

La jeunesse du corps n'est que celle de l'esprit! En voici la parfaite illustration!
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Ven 6 Oct - 6:35

bravo lmvv  Top
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Ven 6 Oct - 7:31

je suis toujours "épaté" par ta motivation Jean Claude cheers 
le signe de la passion sans doute, et dans ce domaine bien peu ici arrivent à ta cheville (surtout pas moi  Rolling Eyes )
Un bel exemple king ... à suivre  pale  
alors continues à nous faire rêver Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Ven 6 Oct - 18:41

Une bien belle rando par un "jeune homme" Top
Et j'ai enfin compris ce qu'est une flèche Cool
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Dim 8 Oct - 22:42

Bonsoir, enfin revenu de cette région de fous ( Roc d'azur) lol!

Je regrette de ne pas avoir connu lmvv plus tôt, j'aurai aimé randonner en sa compagnie.
En te lisant je me dis que les anciens ont encore de belles années devant eux, je parle des motivés!
D'ailleurs je me demande comment tu fais pour trouver autant de motivation.
Encore BRAVOOOOOOOOOOOOO cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Lun 9 Oct - 7:51

Effectivement, je crois que nous nous serions bien entendus, Michel. Mais j'aurais eu du mal à te suivre ! L'endurance et la motivation, je les ai, c'est sûr. Mais ta "classe" et ton potentiel physique, non.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Lun 9 Oct - 8:35

lmvv a écrit:
Effectivement, je crois que nous nous serions bien entendus, Michel. Mais j'aurais eu du mal à te suivre ! L'endurance et la motivation, je les ai, c'est sûr. Mais ta "classe" et ton potentiel physique, non.

Ma classe? tu parles d'une classe ha ha heureusement que mes copains te lisent pas Very Happy Very Happy
J'aimerais faire de la longue distance plus souvent mais seul, pas toujours exitant et a part mon pote Sergio qui bosse j'ai personne Evil or Very Mad
Avec 2 potes nous avons fait 3 randos au Roc d'Azur, j'ai appris à l'un des 2 a monter cool ( ce qu'ils ne font jamais et rentrent toujours sec) il a été très surpris de ne pas être fatigué à l'arrivée, mais voila, ils sont habitués a faire 80 km a fond tous les dimanches et faire des 200, pas demain la veille lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 16 Nov - 16:36

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai écrit comme souvent un petit récit de ma Flèche automnale :
http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/Fl%C3%A8che%20de%20France%20Paris-Nantes%202017_JC%20Chabirand.pdf
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 16 Nov - 17:52

lmvv a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai écrit comme souvent un petit récit de ma Flèche automnale :
http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/Fl%C3%A8che%20de%20France%20Paris-Nantes%202017_JC%20Chabirand.pdf
Comme d'habitude  Top
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 16 Nov - 18:30

lmvv a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai écrit comme souvent un petit récit de ma Flèche automnale :
http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/Fl%C3%A8che%20de%20France%20Paris-Nantes%202017_JC%20Chabirand.pdf

Ben un peu que je suis intéressé surtout que tu écris aussi bien que tu pédales. Ta balade fait vraiment envie, j'adore également rouler la nuit.
Pour ce qui est de Stephane La Foll Very Happy je comprends pas qu'on offre le déplacement a tous ces gaziers qui branlent pas grand chose, moi j'ai toujours payé mon essence pour aller au boulot et même mes permis PL et TC, et j'en ai fait des HS pour avoir le droit de bosser et payer ces permis!
Je pense que nous sommes bien plus heureux que ces gaziers qui ne connaîtrons jamais ton bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
fifitremblay
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Tremblay les villages 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 16 Nov - 18:49

Sympas ton récit.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://fifiperso.free.fr/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 16 Nov - 20:50

lmvv a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai écrit comme souvent un petit récit de ma Flèche automnale :
http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/Fl%C3%A8che%20de%20France%20Paris-Nantes%202017_JC%20Chabirand.pdf

Super randonnée et super récit  Top
ce qui m’épate le plus c'est la logistique train que tu fais et rouler dans Paris à vélo, j'ai pas mal traîné mes guêtres à la gare Montparnasse et je ne me verrai pas y retourner avec mon vélo surtout aux heures de pointe
Un grand coup de chapeau pour tout ça  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Jeu 16 Nov - 23:19

J'aime bien ces récits. Je fais de belles balades, je rencontre des gens sympas, les kilomètres défilent sans aucune fatigue.
         Blagounette mise à part, il faut avoir cet enthousiasme de jeune homme pour prendre la peine de "monter" à Paris en train et de revenir à vélo.
         Ce genre de randonnée me fait envie. Mais je feignasse à les mettre en oeuvre, prétextant de ne pouvoir les caser dans mon emploi du temps, ce qui se révèle une excuse complètement bidon.
         Une bonne pompocuthérapie pourrait être radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Ven 17 Nov - 14:41

Bravo l'ancien ! cheers 

A te lire, j'ai l'impression de faire le même sport que toi... randonneuse, sacoches, petites routes, café, bref plaisir de rouler tranquille... sauf que, ce que tu fais en 24 h chrono... et bien moi, il me faudrait 3 jours... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Sam 18 Nov - 2:49

lmvv a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai écrit comme souvent un petit récit de ma Flèche automnale :
http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/Fl%C3%A8che%20de%20France%20Paris-Nantes%202017_JC%20Chabirand.pdf
Toujours un régal pour moi de partager la route des cyclistes au long court. Pratiquement toujours de l'empathie (et presque un peu de jalousie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Sam 18 Nov - 8:23

Portocéan a écrit:
Bravo l'ancien ! cheers 

A te lire, j'ai l'impression de faire le même sport que toi... randonneuse, sacoches, petites routes, café, bref plaisir de rouler tranquille... sauf que, ce que tu fais en 24 h chrono... et bien moi, il me faudrait 3 jours... lol!
Bah, il suffit de se motiver un peu et de rouler tranquille  Twisted Evil
Par contre, faire d'aussi belles photos que les tiennes, ce n'est pas à la portée du premier venu, moi en particulier.
J'ai beaucoup aimé tes dernières, d'arbres parés aux couleurs de l'automne, qui auraient pu illustrer avantageusement mon dernier récit ("Les feuilles mortes se ramassent à la pelle ..." ).
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10Sam 18 Nov - 8:31

lmvv a écrit:

J'ai beaucoup aimé tes dernières, d'arbres parés aux couleurs de l'automne, qui auraient pu illustrer avantageusement mon dernier récit ("Les feuilles mortes se ramassent à la pelle ..." ).

Ouais, et lorsque les feuilles mortes se ramassent à la pelle... attention à ne pas se ramasser une pelle ! Laughing

Les feuilles mortes mouillées c'est comme du verglas… affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Empty
MessageSujet: Re: Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017   Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Flèche de France Paris-Nantes, édition 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TransAtlanticWay 2017 (2ème édition)
» Flèche de France Cherbourg / Paris
» Fleche Paris Marseille
» Flèche de France Bx-Paris
» Bucarest - Paris en 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: