Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 BRM dans l'oise

Aller en bas 
+14
Popiette
jpm
acollongues
sccber
Sev
Paddy
papou
veloblan
Roland
Guy2
lmvv
julbute
bubu24
phiphi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phiphi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
phiphi


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/11/2017

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Lun 6 Nov - 19:07

Bonjour a tous

Pourriez vous me dire si il y a encore la possibilité de faire des BRM 200 300 400

600 dans l'oise en 2018 merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1139
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Lun 6 Nov - 21:38

Dans l'Oise, ce n'est pas sûr. En revanche, pas loin de chez toi, tu pourras opter pour Cergy (s'ils remettent le couvert) ou plus certainement Andrésy. Après, il te faut regarder plus au Nord du côté de Béthune ou de l'Ouest vers Rouen.
        Selon l'endroit ou l'on réside, c'est vrai qu'on est plus ou moins bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mar 7 Nov - 7:33

bonjour tu vas trouver ça sur Béthune Orchies Dunkerque ou la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mar 7 Nov - 9:19

Dans l'Oise, il y aura au moins 2 clubs organisateurs de BRM en 2018 : C.C. Verberie et V.C. Mouy.
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mar 7 Nov - 17:35

Bonjour,

si ça peut aider, 4 de ces brevets (Verberie et Mouy) sont déjà annoncés sur le calendrier en ligne de la FFCT.

https://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/calendrier-des-randonnees/

Hauts de France / Brevets Randonneurs

BRM 200 annoncé le 17/3/18 à Verberie
BRM 200 annoncé le 24/3/18 à Mouy
BRM 200 "en ligne" vers la Normandie (Eu) annoncé le 28/4/18 à Mouy
BRM 300 annoncé le 2/6/18 à Mouy

Et déjà 27 brevets rien qu'en région Hauts de France annoncés sur le calendrier en ligne de la FFCT, en attendant le calendrier officiel et exhaustif de l'Audax Club Parisien...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
phiphi


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/11/2017

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mer 8 Nov - 8:24

Bonjour,a tous

Merci,pour pour vos renseignements, je me rapproche des clubs cités pour une inscription.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1139
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mer 8 Nov - 11:20

Et bien dis donc, tu ne perds pas de temps!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
phiphi


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/11/2017

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mer 8 Nov - 17:09

Pourquoi tu me dis çà bubu?
Si je veux  pouvoir faire le PBP 2019 ,il ne me reste que l'année 2018 pour essayer de réussir tout les BRM nécessaires, donc je n'ai plus de temps a perdre
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mer 8 Nov - 17:43

phiphi a écrit:
Pourquoi tu me dis çà bubu?
Si je veux  pouvoir faire le PBP 2019 ,il ne me reste que l'année 2018 pour essayer de réussir tout les BRM nécessaires, donc je n'ai plus de temps a perdre

Heu… Si tu parles des BRM qualificatifs obligatoires pour s'inscrire au PBP, il faut les réaliser l'année même du PBP, donc en 2019 !

En 2018 il est bon de réaliser au moins un BRM, le plus long possible pour se garantir une inscription en cas de limitation du nombre de places au PBP 2019.

En pratique un « simple » BRM 200 en 2018 devrait suffire à se garantir une place en 2019 (sous réserve de réaliser les BRM 200, 300, 400 et 600 en 2019).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
phiphi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
phiphi


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/11/2017

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mer 8 Nov - 18:31

bonsoir,
Si je te comprend il n'est pas obligatoire de passer par la procédure 200 300 400 et 600 pour une place au PBP......................je croyais qu'il fallait obligatoirement  ses 4 brevets pour le PBP
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mer 8 Nov - 18:46

phiphi a écrit:
bonsoir,
Si je te comprend il n'est pas obligatoire de passer par la procédure 200 300 400 et 600 pour une place au PBP......................je croyais qu'il fallait obligatoirement  ses 4 brevets pour le PBP

Plus long tu feras, plus tôt tu t'inscriras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mer 8 Nov - 18:56

phiphi a écrit:
bonsoir,
Si je te comprend il n'est pas obligatoire de passer par la procédure 200 300 400 et 600 pour une place au PBP......................je croyais qu'il fallait obligatoirement  ses 4 brevets pour le PBP
Relis ce qu'a dit Roland  scratch
Pour PBP 2019 les 4 brevets sont obligatoires et ils sont à faire en 2019 en gros entre mars et juin   bounce
Mais dès 2018 fait au moins 1 brevet ( le plus long possible pour te pré inscrire le plus tôt possible)  Twisted Evil
T'as pigé  geek
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mer 8 Nov - 21:22

Roland a écrit:
phiphi a écrit:
Pourquoi tu me dis çà bubu?
Si je veux  pouvoir faire le PBP 2019 ,il ne me reste que l'année 2018 pour essayer de réussir tout les BRM nécessaires, donc je n'ai plus de temps a perdre

Heu… Si tu parles des BRM qualificatifs obligatoires pour s'inscrire au PBP, il faut les réaliser l'année même du PBP, donc en 2019 !

En 2018 il est bon de réaliser au moins un BRM, le plus long possible pour se garantir une inscription en cas de limitation du nombre de places au PBP 2019.

En pratique un « simple » BRM 200 en 2018 devrait suffire à se garantir une place en 2019 (sous réserve de réaliser les BRM 200, 300, 400 et 600 en 2019).
Roland, je te trouve optimiste quand tu écris : "En pratique, un simple BRM 200 en 2018 ... ". Je dirais plutôt : "En théorie, un simple BRM 200 en 2018 ...".
En 2015, il y avait 6300 places à PBP et le nombre de qualifiés était sensiblement le même. Donc l'ACP n'a pas eu à faire jouer la préqualification de 2014. Mais pour 2019, il faut s'attendre à une forte poussée des étrangers quand on voit le nombre considérable de BRM qu'ils ont homologués en 2016. Alors, si le nombre de places à PBP reste le même (ce qui est probable), la préqualification interviendra fatalement et là, un BRM 200 de 2018 pourrait être insuffisant pour PBP 2019. Moi, je conseille de faire un BRM 600 et là, on devrait quand même être tranquille. Tant qu'à faire pourquoi ne pas faire le RM 1200 de nos amis Bordelais (la Ronde d'Aliénor d'Aquitaine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1396
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mer 8 Nov - 21:48

lmvv a écrit:
Roland, je te trouve optimiste ..
 Moi, je conseille de faire un BRM 600 et là, on devrait quand même être tranquille. Tant qu'à faire pourquoi ne pas faire le RM 1200 de nos amis Bordelais (la Ronde d'Aliénor d'Aquitaine) ?
Bonjour à tous,
Oui et non
J'avais un 200 km pré qualification pour 2015, et je n'ai pas pu choisir mon heure de départ comme je le souhaitais, je pense donc qu'il vaut mieux faire plus que 200 au moins pour ne pas subir l'horaire de départ, mais sans dire pas de pre qualification point d'inscription...
Ensuite un 600 ou plus ne change pas la donne il me semble, à moins que ça change pour 2019?
Sinon l'engouement de ce genre de manifestations, voir les RAW, BTR et autres,  est telle qu'il y aura  a terme sûrement soit des recalés soit une augmentation des places  disponibles.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
phiphi


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/11/2017

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Mer 8 Nov - 22:48

Ok messieurs j'avais bien cette impression d'avoir rien compris sur le message de Roland
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Jeu 9 Nov - 11:03

en2018 je fais comme tous les ans  7 ou 8 200 et mini 1X300 1X400 1X600 et un 1000 ou 1200
les places risquent d'être chères en 2019 pour PBP
en 2018 se pense faire Bruxelles Strasbourg Bruxelles fin juillet la aussi les places seront chères vu que c'est un brm hyper cool avec un G O qui se nomme André
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1396
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Jeu 9 Nov - 11:27

phiphi a écrit:
Ok messieurs j'avais bien cette impression d'avoir rien compris sur le message de Roland
Bonjour à tous,
il y a pire que de ne pas comprendre l'explication de Roland.

Voir
https://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/calendrier-des-randonnees/
BREVET 400 KM PRE QUALIFICATIF PBP 2019
BREVET RANDONNEURS MONDIAUX 200 KM QUALIFICATIF PARIS-BREST-PARIS

Ça laisse à penser que ces 2 BRM sont qualificatifs et par opposition les autres ne le sont pas ... Evil or Very Mad


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 50
Date d'inscription : 26/07/2012

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Jeu 9 Nov - 12:57

Paddy a écrit:
lmvv a écrit:
Roland, je te trouve optimiste ..
 Moi, je conseille de faire un BRM 600 et là, on devrait quand même être tranquille. Tant qu'à faire pourquoi ne pas faire le RM 1200 de nos amis Bordelais (la Ronde d'Aliénor d'Aquitaine) ?
Bonjour à tous,
Oui et non
J'avais un 200 km pré qualification pour 2015, et je n'ai pas pu choisir mon heure de départ comme je le souhaitais, je pense donc qu'il vaut mieux faire plus que 200 au moins pour ne pas subir l'horaire de départ, mais sans dire pas de pre qualification point d'inscription...
Ensuite un 600 ou plus ne change pas la donne il me semble, à moins que ça change pour 2019?
Sinon l'engouement de ce genre de manifestations, voir les RAW, BTR et autres,  est telle qu'il y aura  a terme sûrement soit des recalés soit une augmentation des places  disponibles.

Bonne route à tous
Si bien sûr que ça change, avec un 1200 ou +, tu t'inscris 15j plus tôt qu'avec un 600...
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 50
Date d'inscription : 26/07/2012

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Jeu 9 Nov - 13:00

Paddy a écrit:
phiphi a écrit:
Ok messieurs j'avais bien cette impression d'avoir rien compris sur le message de Roland
Bonjour à tous,
il y a pire que de ne pas comprendre l'explication de Roland.

Voir
https://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/calendrier-des-randonnees/
BREVET 400 KM PRE QUALIFICATIF PBP 2019
BREVET RANDONNEURS MONDIAUX 200 KM QUALIFICATIF PARIS-BREST-PARIS

Ça laisse à penser que ces 2 BRM sont qualificatifs et par opposition les autres ne le sont pas ... Evil or Very Mad


Bonne route à tous

Ah ah ah , c'est l'escalade !!! Les organisateurs font peut-être ce qu'il peuvent pour attirer l'attention des randonneurs par le biais de titre accrocheur.

Tout BRM en 2018 est pré-qualificatif... Et tout BRM en 2019 sera qualificatif... A partir du moment où le brevet est bien un BRM (et donc reconnu par l'ACP) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1396
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Jeu 9 Nov - 13:13

Sev a écrit:
Si bien sûr que ça change, avec un 1200 ou +, tu t'inscris 15j plus tôt qu'avec un 600...
Bonjour à tous.
Il me semblait que 600 ou plus c'était idem.

De là a assurer le coup par un 1200! ça revient à se préparer 2 ans avant. 1 an pour la qualif 1 an pour le PBP.
Ça laisse peu de place au reste .

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Jeu 9 Nov - 13:43

il n'y a pas que PBP tous les autres 1200 sont cools on le voit les 2 années post PBP il n'y a personne sur les brm à part les mordus
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Jeu 9 Nov - 16:03

julbute a écrit:
il n'y a pas que PBP tous les autres 1200 sont cools on le voit les 2 années post PBP il n'y a personne sur les brm à part les mordus
Je dirai plutôt qu'il y a beaucoup moins de BRM proposés : au plus près de chez moi ces années là il n'y a plus que des 200 et 300, et c'est un peu général.
Par contre, dire qu'il n'y a plus personne sur ces brevets est un peu trop généralisateur : à Grenoble par exemple 46 inscrits sur le premier 300 en mars, 19 pour le 400 d'avril, 15 sur le 600 de mai et 17 sur le 1 000 de septembre et encore dans ces eaux là pour le 300 d'octobre relativement difficile (sans tenir compte pour tous des non partants qui sont souvent ceux découragés par la météo prévisionnelle, alors qu'une année qualificative ce serait moins le cas). Alors d'accord, c'est loin des inscrits en vue du PBP et c'est bien dommage pour les organisateurs motivés, mais j'ai quant même compté sur le site de JP 122 BRM proposés en 2017, ce qui n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Jeu 9 Nov - 16:13

Paddy a écrit:
Sev a écrit:
Si bien sûr que ça change, avec un 1200 ou +, tu t'inscris 15j plus tôt qu'avec un 600...
Bonjour à tous.
Il me semblait que 600 ou plus c'était idem.

De là a assurer le coup par un 1200! ça revient à se préparer 2 ans avant. 1 an pour la qualif 1 an pour le PBP.
Ça laisse peu de place au reste .

Bonne route à tous.
C'est une façon de voir les choses.
La mienne, au contraire, considère que la meilleure façon de préparer le Paris-  Brest-Paris est de faire des 1 000 et 1 200 chaque année. Quand je vois le nombre de participants terminer le PBP dans des états d'épuisement incroyable, je pense toujours que c'est en grande partie parce qu'ils ne font de la longue distance qu'une fois tous les quatre ans. Pour comparer avec la course à pieds, imagine-t-on que l'idéal pour un marathonien est de n'en courir un que les années bissextiles ?
Avec l'habitude, on n'a pratiquement pas besoin d'entraînement spécifique (sauf à vouloir faire un temps) pour le PBP.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Jeu 9 Nov - 16:31

sccber a écrit:

C'est une façon de voir les choses.
La mienne, au contraire, considère que la meilleure façon de préparer le Paris-  Brest-Paris est de faire des 1 000 et 1 200 chaque année. Quand je vois le nombre de participants terminer le PBP dans des états d'épuisement incroyable, je pense toujours que c'est en grande partie parce qu'ils ne font de la longue distance qu'une fois tous les quatre ans. Pour comparer avec la course à pieds, imagine-t-on que l'idéal pour un marathonien est de n'en courir un que les années bissextiles ?  
Avec l'habitude, on n'a pratiquement pas besoin d'entraînement spécifique (sauf à vouloir faire un temps) pour le PBP.
c'est ce que je fais tous les ans et cette année 2017 pas de gros brm par chez moi alors j'ai tenté une diago que j'ai reussie mais je fais un 1000 ou 1200 mini tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10Jeu 9 Nov - 17:04

sccber a écrit:
…Quand je vois le nombre de participants terminer le PBP dans des états d'épuisement incroyable, je pense toujours que c'est en grande partie parce qu'ils ne font de la longue distance qu'une fois tous les quatre ans…

NON, NON…

Une très grande proportion des participants ne font PBP (et une épreuve de cette longueur) QU'UNE SEULE FOIS dans leur vie.

Cette épreuve est considérée comme le « bâton de maréchal » du cyclisme.
C'est un défi suprême pour beaucoup.
Ce sont ceux là qui terminent (ou pas) dans des états pitoyables (ou pas).

Certains s'attaquent au PBP en venant du monde cyclo-sportif et veulent s'offrir la médaille de la plus longue course (oubliant que ce n'en est plus une). Ceux là veulent « faire un temps ».

Une majorité se lancent un défi « surhumain » (pour eux) et n'aspirent qu'à finir (dans les temps de préférence).

Nous ne sommes peut-être qu'une minorité à voir PBP comme une épreuve de longue distance « comme une autre » que nous mettons à notre programme au milieu d'autres (épreuves).

Après il arrive que quelques participants des deux premières catégories basculent dans la troisième… cheers


Dernière édition par Roland le Jeu 9 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





BRM dans l'oise Empty
MessageSujet: Re: BRM dans l'oise   BRM dans l'oise Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM dans l'oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Calendrier des BRM-
Sauter vers: