| equipement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phiphi Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : oise Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: equipement Mer 8 Nov - 17:14 | |
| Bonjour a tous,
Pourriez vous me dire le matériel de base nécessaire hors vélo pour partir sur les
différents BRM.
Cordialement |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: equipement Mer 8 Nov - 17:59 | |
| en premier du courage et de la volonté un eclairage et gilet de sécurité si tu dois rouler le soir sinon pour un 200 il ne faut rien de spécial si tu fais plus long une petite sacoche de guidon pour y mettre le casse croute et peut être un gps mais ça n'est pas du tout indispensable |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: equipement Mer 8 Nov - 20:54 | |
| Plus la distance va s'allonger, plus tu va subir des variations de température. Sur 200, ce n'est guère le cas. Mais dès 300 pitons, tu pars de bonne heure le matin. Au printemps, tu peux avoir des amplitudes thermiques importantes.Donc, au minimum, tu pars avec manchons et jambières que tu enlèveras probablement ensuite. J'essaie d'être autonome en nourriture jusqu'à 400km en prévoyant des mini-sandwiches et de quoi reconstituer chaque 100 bornes de la boisson énergétique. Tout çà tient dans une petite sacoche de selle ou un petit sac à dos. A expérimenter lors d'entraînements bien entendu. Il faut aussi la tenue adéquate pour être visible la nuit, mais ce n'est pas ce qui tient le plus de place. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: equipement Mer 8 Nov - 20:57 | |
| Bonjour à tous Ben ça dépend de comment on aborde le sujet. Le materiel de base ne change pas, de quoi réparer au cas où mais ça ne change pas foncièrement d'une sortie den 20 km Quelques euros, ou mieux une CB si on envisage l'arrêt restaurant ou la poisse. Le ravitaillement. Les vêtements pour la pluie le froid le réchauffement climatique... bref ce qu'il faut parce-que c'est pas une sortie de 3 heures, chacun verra. L'éclairage, c'est ballot une chandelle seul la nuit, en ville on ne s'en rend pas compte au milieu de rien c'est une autre histoire. Carte, GPS si on ne connaît pas la région, ou qu'on ne peut pas suivre les indigènes. Les poissards prendront carte vitale, carte mutuelle, carte de donneur et de receveur, téléphone. .. Non le téléphone c'est bien pour avertir qu'on lâche l'affaire.
Une solution est de partir seul pour 150-200 km et voir par soi même. De toute façon au départ on part avec trop où trop peu, ensuite on s'adapte, aucune vérité seulement des compromis.
Bonne route à tous |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: equipement Jeu 9 Nov - 0:00 | |
| Presque tout est dit... J'ajouterai ce qui nous semble évident : deux bidons grande contenance... Tu auras aussi a minima une carte de route à valider, soit par tampon encreur demandé dans un commerce à chaque lieu de pointage, soit par photo du panneau d'agglomération (si autorisé), soit comme à Grenoble en répondant à une question (dans ce cas prévoir un stylo). Il sera bon aussi de prévoir où ranger cette carte pour ne pas la perdre et la protéger de l'humidité (pluie et sueur). Sur le Paris-Brest-Paris on fourni (en principe) un étui, pratique car il s'accroche autour du cou, que j'utilise ensuite sur les BRM. Et contrairement au PBP, les BRM ne sont pas balisés : donc, on te donnera aussi un road-book (sur place et de plus en plus à imprimer soi-même à l'avance - car obligation de suivre le tracé établi par l'organisation - contrôles secrets possibles - il est donc utile de pouvoir le lire en roulant - surtout dans l'emploi d'un GPS contenant la trace du parcours, souvent fournie également - sur internet - par l'organisation : il est quasi indispensable d'avoir une pochette transparente étanche fixée sur le guidon, ou mieux fournie avec le sac de guidon : sans cela on passerait son temps à s'arrêter pour pouvoir suivre le tracé ! Et compter sur les autres, n'est pas la bonne façon d'aborder un brevet, il faut apprendre l'autonomie et savoir fournir sa part de travail en cas de compagnonnage. Après, sur des BRM long, on utilise souvent des crèmes abri-frottement pour le cuissard, donc on emporte aussi de quoi se ré-crèmer régulièrement... Ne pas oublier que les cuissards dits longue distance - je le lisais encore il y a quelques jours pour une nouvelle marque - sont annoncés triomphalement par leurs concepteurs à même d'apporter un confort parfait pendant 6 à 8 h, c'est ce qu'ils appellent la longue distance, haha. Dans le même ordre d'idée, tu peux aussi prévoir d'emporter les médicaments qui te sont prescrits habituellement (ou prévoir de l'aspirine par ex. ). Et enfin un raton-laveur. |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: equipement Jeu 9 Nov - 13:02 | |
| et à partir de 600 km, je prends une petite cuillère? Bien pratique pour manger tout et n'importe quoi lorsqu'on s'arrête faire ses courses à la supérette |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: equipement Jeu 9 Nov - 14:19 | |
| - Sev a écrit:
- et à partir de 600 km, je prends une petite cuillère? Bien pratique pour manger tout et n'importe quoi lorsqu'on s'arrête faire ses courses à la supérette
Moi aussi, ainsi qu'une tasse (et des doses de café soluble). |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: equipement Jeu 9 Nov - 18:58 | |
| Hello A partir du 400 et de manière générale quand je passe une nuit sur la machine, j'emporte une petite brosse à dents et le mini tube de dentifrice qui va bien. Quand la bouche est propre et fraiche tout le reste l'est aussi ... enfin c'est l'impression que cela donne. |
|
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: equipement Jeu 9 Nov - 19:02 | |
| - Orangina56 a écrit:
- Hello
A partir du 400 et de manière générale quand je passe une nuit sur la machine, j'emporte une petite brosse à dents et le mini tube de dentifrice qui va bien. Quand la bouche est propre et fraiche tout le reste l'est aussi ... enfin c'est l'impression que cela donne. Et inversement ! |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: equipement Jeu 9 Nov - 20:09 | |
| - Orangina56 a écrit:
- Hello
A partir du 400 et de manière générale quand je passe une nuit sur la machine, j'emporte une petite brosse à dents et le mini tube de dentifrice qui va bien. Quand la bouche est propre et fraiche tout le reste l'est aussi ... enfin c'est l'impression que cela donne. Je l'ai fait aussi - quand j'y pense - ainsi que parfois un rasoir jetable... Mais franchement on peut aussi s'en passer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: equipement | |
| |
|
| |
| equipement | |
|