| Gestion de l'éclairage sur les brevets | |
|
+12lmvv tortuavelo Felix_1 Roland Egareg Paddy Moulinette Loïc49 pascalb veloblan papou Lucky Luke 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Ven 12 Jan - 20:38 | |
| Ah bon, y'a quoi le 16 août 2019 ? |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Ven 12 Jan - 20:48 | |
| Même matériel que lmvv mais en double à l'avant. La led lenser éclaire bien et consomme assez peu (reste le bilan écolo des piles...). Et pour le moyeu, bien plus efficace j'en conviens, attention au câble parfois exposé et qui coupe. Bonjour la réparation en pleine nuit |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Ven 12 Jan - 21:14 | |
| - lmvv a écrit:
- Ah bon, y'a quoi le 16 août 2019 ?
Rien de spécial, à part la Sainte Hélène... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Ven 12 Jan - 21:17 | |
| - Mike29 a écrit:
- Même matériel que lmvv mais en double à l'avant.
La led lenser éclaire bien et consomme assez peu (reste le bilan écolo des piles...).
Et pour le moyeu, bien plus efficace j'en conviens, attention au câble parfois exposé et qui coupe. Bonjour la réparation en pleine nuit Je pourrais te rétorquer attention a la fixation de ta lampe, j'en ai perdu une dans une belle descente lors du douze cents pourtant bien fixée au cintre, le support avait pris du jeu. Je me suis retournais je la voyais valdinguer sur la route mais toujours allumée, ouf, j'ai pu la refixer. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Ven 12 Jan - 21:32 | |
| C'est vrai que le support de lampe pour cintre "Led lenser" qui est en 2 morceaux solidarisés par un rivet d'aluminium à l'origine peut se casser. J'en ai cassé un lors de mon "Ours Cathare" en 2014. Le rivet d'alu n'est pas assez costaud et peut se casser après plusieurs mois d'utilisation en raison des vibrations. Je l'ai remplacé par une vis en acier et depuis, jamais eu aucun problème. Cependant, j'emporte toujours avec moi un support de rechange qui ne pèse que quelques dizaines de grammes lorsque je fais une rando assez longue de nuit, au cas où ... |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Ven 12 Jan - 21:35 | |
| - acollongues a écrit:
- lmvv a écrit:
Rien de spécial, à part la Sainte Hélène... Bizarre, je croyais que la Ste Hélène était le 18 août ? (c'était le prénom de ma maman) |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Ven 12 Jan - 21:58 | |
| Ca commence bien, si je me trompe dans la date. Ce sera le 18 août, c'est ce que je voulais dire (et c'est aussi la Sainte Nelly qui était le prénom de ma maman). |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Sam 13 Jan - 16:44 | |
| - acollongues a écrit:
- lmvv a écrit:
Rien de spécial, à part la Sainte Hélène... Que plus de 5000 grognards se targueront de rallier??? |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Sam 13 Jan - 18:20 | |
| Bonsoir. Y'a pas photo, la dynamo c'est le top, tu éclaires, tu recharges, plus de piles ça c'est bon pour la planète |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Sam 13 Jan - 20:33 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonsoir.
Y'a pas photo, la dynamo c'est le top... Bonjour à tous Sans aucun doute, mais pour un ou quelques brevets ...? Imaginons comme objectif le PBP 2019. 2 nuits cumulees pour le 400 et le 600 sur les BRM de qualification 2 nuits cumulees pour le 400 et le 600 sur les BRM pré qualificatif 3 nuits sur le PBP C'est peu pour justifier un moyeu dynamo... quoique De jour une simple lampe pour être vu. Le problème se pose sur plusieurs jours, seul sans aucun arrêt planifié à l'hôtel pour recharger. Pour ma part j'ai décider d'investir. Bonne route à tous |
|
| |
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Sam 13 Jan - 20:44 | |
| D'accord mais il n'y a pas que quelques BRM ou PBP, une fois que tu as le moyeu dynamo tu ne te poses plus de questions, l'hiver tu peux rentrer à la nuit, ensuite il y a les rando perso,pour ma part j'aime rouler la nuit et il m'arrive souvent de prolonger mes sorties le soir tard voir même faire des sorties de nuit juste pour le plaisir. Donc vive la dynamo (moyeu) |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Sam 13 Jan - 20:47 | |
- D'accord mais il n'y a pas que quelques BRM ou PBP, une fois que tu as le moyeu dynamo tu ne te poses plus de questions, l'hiver tu peux rentrer à la nuit, ensuite il y a les rando perso,pour ma part j'aime rouler la nuit et il m'arrive souvent de prolonger mes sorties le soir tard voir même faire des sorties de nuit juste pour le plaisir.
Donc vive la dynamo (moyeu) Bonjour à tous, Complètement d'accord... J'ai pas écrit que j'avais décider d'investir ? Bonne route à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Sam 13 Jan - 21:01 | |
| Si Si TE FÂCHES PAS |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Sam 13 Jan - 21:29 | |
- D'accord mais il n'y a pas que quelques BRM ou PBP, une fois que tu as le moyeu dynamo tu ne te poses plus de questions, l'hiver tu peux rentrer à la nuit, ensuite il y a les rando perso,pour ma part j'aime rouler la nuit et il m'arrive souvent de prolonger mes sorties le soir tard voir même faire des sorties de nuit juste pour le plaisir.
Donc vive la dynamo (moyeu) Tout à fait, je l'ai en permanence sur mon couché, parti avec le soleil cet après midi, il faisait bien sombre quand nous sommes rentres, je disais aux copains, je peux rouler toute la nuit j'ai tout ce qu'il faut ( même le gilet jaune) |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Mar 16 Jan - 20:33 | |
| http://www.bromptonforum.net/t8942-moyeux-dynamo-resistance-au-roulement-explication-technique Une analyse sur la perte de rendement des moyeux dynamo. Pour le tableau il faut comprendre l,allemand. Même avec un moyeu de faible qualité de roulement la dépense énergétique est négligeable |
|
| |
tortuavelo Petit plateau
Nombre de messages : 58 Age : 53 Localisation : Pays basque Date d'inscription : 13/01/2017
| |
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Mer 17 Jan - 10:03 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Mer 17 Jan - 12:30 | |
| Ça ne prouve rien, Michel. Peut-être que si tu ne mettais pas ton moyeu-dynamo, tu roulerais 4 km/h plus vite en couché qu'en vélo droit ? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
lmvv Monsieur Vélo
| |
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Jeu 18 Jan - 13:33 | |
Donc vive la dynamo (moyeu) j'ai monté un moyeu Shutter pv8 et que du bonheur j'avais une lampe Cateye à pile qui m'a lachée sur BSB et vu le prix pour la remplacer (80€) j'ai pour le même prix acheté une BM IQX qui éclaire mieux et j'ai fait monter une roue moyeu 80€ jante 20€ 32 rayons 16€ et montage 30€ et maintenant suis autonome quant au poids c'est vrai que le moyeu est un peu plus lourd mais le poids de 4 piles LR6 dans la lampe plus 4 en rechange ça se vaut et a plus de 18km/h la retenue des aimants s'annule alors si tu dois changer ta roue prend dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets Lun 21 Mai - 23:18 | |
| Bonsoir. Pour mon 400 ce we, en plus de mon phare dynamo j'ai monté un vieux, (pas trop), phare Busch-Müller halogène modifié pour l'occase avec une ampoule à DEL dite de conversion ou mise à niveau. Je l'ai branché avec une pile 9v, pour essai je l'ai laissée allumée toute la nuit et en rentrant la pile était encore à 7,3 volts, étant donné que la DEL achetée fonctionne entre 6 et 24 volts il reste encore un peu de marge. Alors pourquoi me direz vous, je réponds que pour 10€ je ne jette pas un phare qui en valait 70 et qui va me servir d'appoint ou de secours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion de l'éclairage sur les brevets | |
| |
|
| |
| Gestion de l'éclairage sur les brevets | |
|