| Sommet du Puy de Dôme | |
|
+4lmvv Grand Pierre cyclodelacote305 veloblan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Sommet du Puy de Dôme Ven 27 Juil - 15:47 | |
| Parti tôt pour ne pas avoir de souci http://www.veloblan.com/2018/07/sommet-du-puy-de-dome-a-velo.html |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 0:02 | |
| Bonsoir. Belles photos et téméraire avec ça |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 8:08 | |
| |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 8:18 | |
| Un vrai rebelle cet auvergnat |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 8:29 | |
| Bravo Michel. En 1975, en vacances dans ta région, j'étais parti pour grimper le Puy de Dôme et m'en faisais une fête. Hélas, j'avais dû déchanter devant l'interdiction de passer dont je n'avais pas connaissance. Maintenant, c'est trop tard, tant pis. Parce que si tu étais à 7 à l'heure, moi j'aurais du mal à être à plus de 4, c'est-à-dire à pied ... Quand on voit que les pros ont monté le Col du Portet souvent à 18 à l'heure mercredi. Comme a dit Nicole, ils allaient juste 3 fois plus vite que moi le dimanche 15 ... |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 8:54 | |
| - lmvv a écrit:
- Bravo Michel. En 1975, en vacances dans ta région, j'étais parti pour grimper le Puy de Dôme et m'en faisais une fête. Hélas, j'avais dû déchanter devant l'interdiction de passer dont je n'avais pas connaissance. Maintenant, c'est trop tard, tant pis. Parce que si tu étais à 7 à l'heure, moi j'aurais du mal à être à plus de 4, c'est-à-dire à pied ...
Quand on voit que les pros ont monté le Col du Portet souvent à 18 à l'heure mercredi. Comme a dit Nicole, ils allaient juste 3 fois plus vite que moi le dimanche 15 ... Salut Jean Claude, en 75 tu aurais pu monter, à l'époque il y avait encore le péage, et le gardien gueulait c'est interdit mais te courait pas après! Un pro auvergnat l'a monté dernièrement, je te laisse comparer nos temps J'ai monté le col du Portet en 2010, il n'était pas goudronné. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 9:00 | |
| Bonjour à tous, Le Puy de Dôme 1976 étape du tour de France .... Souvenir souvenir
Sinon c'est une bonne idée de virée : Les lieux interdits aux velos 'Ze road trip des rebelles'.
NON MAIS !
Bonne route interdite |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 9:13 | |
| - veloblan a écrit:
- lmvv a écrit:
- Bravo Michel. En 1975, en vacances dans ta région, j'étais parti pour grimper le Puy de Dôme et m'en faisais une fête. Hélas, j'avais dû déchanter devant l'interdiction de passer dont je n'avais pas connaissance. Maintenant, c'est trop tard, tant pis. Parce que si tu étais à 7 à l'heure, moi j'aurais du mal à être à plus de 4, c'est-à-dire à pied ...
Quand on voit que les pros ont monté le Col du Portet souvent à 18 à l'heure mercredi. Comme a dit Nicole, ils allaient juste 3 fois plus vite que moi le dimanche 15 ... Salut Jean Claude, en 75 tu aurais pu monter, à l'époque il y avait encore le péage, et le gardien gueulait c'est interdit mais te courait pas après! Un pro auvergnat l'a monté dernièrement, je te laisse comparer nos temps J'ai monté le col du Portet en 2010, il n'était pas goudronné.
OK, mais Rémi CAVAGNA, et d'un est pro, et de deux, est quand même beaucoup plus jeune que toi, excuse-moi de te le rappeler ... Ce qui est tout à ton honneur ... Bravo !!! N.B. : au passage, le gars qui te suit (David WILSON) a fait la RAA et est arrivé un peu après moi (il a mis son récit sur le site de la RAA ; a priori, c'est un Anglais qui doit vivre dans le Vaucluse ; en tout cas, il cause très bien notre langue de MOLIÈRE ...) |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 10:18 | |
| Je viens de regarder la montée de David, c'était le 24 juin 2018
https://www.strava.com/activities/1658959405#42713378884 |
|
| |
phil44 Petit plateau
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 11:41 | |
| Bonjour Michel Je me souviens avoir monté le Puit en 1973 (j'avais 20 ans) sur La Route de France gagnée par Bernard Bourreau. Départ de Clermont et arrivée au sommet. Je ne sais combien de temps j'avais mis,mais j'avais trouvè ça très difficile surtout que c'était la première fois que je roulais en montagne. Bon week-end à tous. bonne route. |
|
| |
phil44 Petit plateau
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 11:43 | |
| Désolé Michel; c'était bien sur, le Puy |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 11:52 | |
| Hello Philippe, j'avais compris en 73, je ne faisais pas de vélo, j'avais 23 ans et j'en chié pour nourrir la famille et j'avais d'autres soucis que le Puy de Dôme |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Sam 28 Juil - 21:14 | |
| Pas sympa de me faire regretter Si je passe sans être trop pressé, je pourrai bien le faire un soir Entre 4 et 7, c'est facilement faisable en Trail |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme Dim 29 Juil - 12:21 | |
| Ca fait bien 20 ans que je n'ai pas fait cette montée légendaire du tour de France.
Avec le coup de poing qu'a reçut Merck en 1975. Et le duel Anquetil -Poulidor en 1964 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommet du Puy de Dôme | |
| |
|
| |
| Sommet du Puy de Dôme | |
|