| Puy de Dôme | |
|
+9cyclodelacote305 Portocéan Nordiste Roland papou sccber lmvv bubu24 veloblan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4016 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Puy de Dôme Mar 28 Aoû - 16:01 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4016 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: suite Mar 28 Aoû - 16:03 | |
| |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1157 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mar 28 Aoû - 19:06 | |
| Le Puy-de-Dôme (et l'Auvergne plus généralement) nous réserve de bien beaux panoramas à chaque moment de l'année. J'ai pu le constater plusieurs fois lors de mes participations au trail de Volvic (conditions hivernales ou printanières) et aussi en courant Orcines-Le Mont-Dore qui passait également au Sancy avant de plonger vers la station auvergnate. Ces moments restent parmi mes meilleurs souvenirs de trailer. Merci de nous faire partager ces magnifiques clichés. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mar 28 Aoû - 20:40 | |
| Merci Bubu, ma fille rêvait de voir le levé du soleil au Puy de Dôme, c'est fait! Nous avons rencontré une jeune maman qui avait passé la nuit en toile de tente avec ses 2 enfants, surement un souvenir inoubliable pour eux. https://www.flickr.com/photos/37765948@N06/albums/72157694879884930 |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2255 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mar 28 Aoû - 21:34 | |
| Très belles photos, Michel. Ton Auvergne est vraiment splendide quand il n'y pleut pas ... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mar 28 Aoû - 22:07 | |
| - lmvv a écrit:
- Très belles photos, Michel. Ton Auvergne est vraiment splendide quand il n'y pleut pas ...
Ça reste splendide sous la pluie. Les cyclistes (ou même certains marcheurs) n'arrivent pas à apprécier les paysages, les odeurs, quand il pleut, c'est bizarre mais c'est fréquent. Mais le paysage reste lui-même (sauf dans le brouillard faut reconnaître). L'autre jour lors de mon 200 sous la pluie, quand le soleil a perçé (façon giboulée de printemps), la luminosité était fantastique et magnifiait le paysage (moins beau que celui de veloblan) : juste ça a remboursé le - petit - déplaisir de rouler sous l'averse. |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mer 29 Aoû - 8:19 | |
| Comme tu vas être privé de vélo pour quelques semaines, tu va pouvoir travailler la photo |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mer 29 Aoû - 9:12 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mer 29 Aoû - 11:13 | |
| Bon, j'en déduits que tout c'est bien passé… Tant mieux ! Profite bien de l'Auvergne (à pied c'est sympa aussi, plein de belles balades à faire). Par contre, n'abuse pas du pinceau et du rouleau, la peinture c'est ch.… ! |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mer 29 Aoû - 20:16 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mer 29 Aoû - 20:27 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mer 29 Aoû - 20:40 | |
| Pas grave chui en sursis |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Puy de Dôme Jeu 30 Aoû - 9:41 | |
| Superbes photos... C'est l'avantage de nos numériques d'aujourd'hui... on peut sans risque, déclencher à contre jour... Et nos écrans numériques (avec une hyper saturation des couleurs) ne font qu'embellir la chose. N'empêche qu'il fallait y être... Chez nous...en bordure de mer... (côté ouest) on pourra plutôt saisir les couchers... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Puy de Dôme Jeu 30 Aoû - 10:02 | |
| - Portocéan a écrit:
- Superbes photos...
C'est l'avantage de nos numériques d'aujourd'hui... on peut sans risque, déclencher à contre jour... Et nos écrans numériques (avec une hyper saturation des couleurs) ne font qu'embellir la chose.
N'empêche qu'il fallait y être...
Toutafé Michel ! Et avec le numérique on peut aussi essayer de retoucher (un peu) l'image. Excuse moi, Michel (non pas celui-là, l'autre ! ), je me suis permis… |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Puy de Dôme Jeu 30 Aoû - 21:08 | |
| Merci Roland, tu as bien fait je les prends pour ma fille, elle va être contente |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Puy de Dôme Jeu 30 Aoû - 21:37 | |
| - veloblan a écrit:
- Merci Roland, tu as bien fait je les prends pour ma fille, elle va être contente
Michel, j'ai fait comme j'ai pu avec les photos que tu as mises sur le forum. Si tu m'envoies tes fichiers originaux par mail je dois pouvoir faire mieux (s'ils sont plus grands que ceux que tu as publié)… |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Puy de Dôme Dim 2 Sep - 15:18 | |
| @ Véloban... En photo, il n'y a pas de niveau... c'est essayer de tirer le maximum de son appareil... c'est pas comme pour le vélo... @ Roland... Alors Lightroom ou photoshop ? Même l'antenne TV y a gagné... A Pise, ils ne seraient pas contents... J'utilise l'outil redressement surtout pour les photos de mer... histoire de remettre horizontal...l'horizon. Mais sur les bâtiments... on y laisse des plumes... à défaut d'objectif à décentrement... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Puy de Dôme Dim 2 Sep - 16:15 | |
| - Portocéan a écrit:
@ Roland...
Alors Lightroom ou photoshop ?
Même l'antenne TV y a gagné...
A Pise, ils ne seraient pas contents...
J'utilise l'outil redressement surtout pour les photos de mer... histoire de remettre horizontal...l'horizon.
Mais sur les bâtiments... on y laisse des plumes... à défaut d'objectif à décentrement... J'ai utilisé DxO ViewPoint pour « re-quadratiser » les choses (remettre l'antenne verticale tout en mettant la mer horizontale). Puis j'ai rectifié lumière et contraste avec Photoshop. Michel (Véloblan) m'ayant transmis des fichiers un peu plus grands que ceux publiés sur le forum j'ai pu faire un peu mieux que ci-dessus. L'idéal aurait été d'avoir les fichiers en « raw » et pleine taille capteur (APSC Sony) mais ils n'étaient pas disponibles… |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mar 11 Sep - 18:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mar 11 Sep - 19:39 | |
| - veloblan a écrit:
- , j'ai bien mal aux jambes, pas ma fille
Et oui "mon vieux" tout est dit et ça ne va pas s'arranger |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Puy de Dôme Mar 11 Sep - 20:59 | |
| Ma fille marche toute la journée, moi pas, je pédale et c'est pas tout a fait pareil |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puy de Dôme | |
| |
|
| |
| Puy de Dôme | |
|