Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Programme 2019 des BRM d'Angers

Aller en bas 
+19
Ghibli
Roule toujours
papou
André V
Portocéan
Ironted
Daniel
Popiette
bubu24
Roland
Montapeine
Egareg
24Heures
Sev
Touf-touf à vélo
phil35
Cath
dingovelo
lmvv
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Mer 24 Avr - 22:40

106 inscrits à l'heure actuelle à notre 400 de samedi prochain dont un fort contingent de Bretons, de Sarthois et de Normands. Engagements en principe clos, mais avec le lundi de Pâques férié, il va sans doute encore arriver quelques courriers demain ?
La météo s'annonce favorable pour ce tour en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Jeu 25 Avr - 18:54

lmvv a écrit:
106 inscrits à l'heure actuelle à notre 400 de samedi prochain dont un fort contingent de Bretons, de Sarthois et de Normands. Engagements en principe clos, mais avec le lundi de Pâques férié, il va sans doute encore arriver quelques courriers demain ?
La météo s'annonce favorable pour ce tour en Bretagne.
heu j ai pas envoyé mon inscription .. moments difficiles pour moi du coup rien fait en dehors de dire que je viendrais..
j espère que je pourrai m'inscrire encore ????
cath
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Mar 30 Avr - 9:24

Cath et un certain nombre de Rubans Blancs (RouleToujours, rouedevélo, kipousse, francis16, ghibli, pat@roazhon, ironted, diago41, jpgajdzik, hbr78 et j'en oublie sans doute ...) étaient bien présents au départ de notre BRM 400 RCA samedi 27 avril à 15 h parmi les 117 partants sur les 123 engagés.
D'emblée, les cyclos ont été confrontés au vent d'Ouest assez fort et cela pendant 150 km (jusqu'au franchissement de la Vilaine à La Roche-Bernard). Par contre, sur le retour depuis Liffré (au Nord-Est de Rennes), Éole est devenu leur allié, ce qui a facilité les retours vers le vélodrome angevin. Entre temps, la nuit était passée par là (il paraît que certains sas de banques étaient un peu surpeuplés et que ceux qui voulaient retirer un ticket bancaire comme preuve de passage à certains contrôles devaient enjamber des corps endormis ... ). Et puis, il y a eu aussi quelques bosses à gravir dans le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine surtout. Les altimètres et autres GPS affichaient en général une dénivelée mesurée de 3500 à 3600 m. La pluie a à peu près épargné les cyclos, sauf les derniers arrivants mais elle ne m'a pas semblé très forte vue de l'intérieur de la salle ...
Quoi qu'il en soit, les 112 arrivants m'ont semblé satisfaits voire plus du parcours proposé et de l'organisation en général.
Après les 3 premiers BRM RCA organisés en 4 semaines (entre le 31 mars et le 27 avril), nous allons pouvoir souffler un peu puisque le prochain brevet, le BRM 600, partira le samedi 25 mai à 8 h 00 en direction de la Normandie. Et puis, il y aura le BRM 1000 le samedi 22 juin.

Tous les renseignements sur nos BRM sont sur le site RCA :  www.rc-anjou-asso.fr  (cliquer sur le gros bouton rouge "BRM RCA / PBP 2019", puis naviguer entre les pages en cliquant sur les flèches en haut des pages, à droite ou à gauche).

Par ailleurs, au fur et à mesure des brevets, des photos et des vidéos sont disponibles en cliquant sur les boutons dans le grand cadre de la page d'accueil du site (ainsi que les articles dans le journal "Courrier de l'Ouest" ).
Merci aux participants sans oublier les nombreux bénévoles qui se sont impliqués.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Mar 30 Avr - 11:39

Merci surtout à toi Jean Claude ainsi qu'à toute l'équipe des RCA pour ce beau brevet.
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Mar 30 Avr - 11:52

Beau brevet en effet: ma première nuit compléte sur le vélo sans dormir, il y a un début à tout Very Happy  J'appréhendais un peu cette expérience mais les routes choisies étaient très calmes quasiment de pas circulation.
Je n'ai pas ressenti le vent dans le dos après Liffré. Par contre  dès que l'on a tourné à droite après le pont de La Roche çà allait beaucoup mieux.
RDV en principe dans un mois pour le 600 afin de boucler les qualifications
Repris le vélo ce matin avec 30km pour aller au travail
Revenir en haut Aller en bas
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Mar 30 Avr - 21:04

Merci aux Cyclos d'Angers pour ce sympathique brevet. Très bon accueil, du monde et des têtes connues... tous les ingrédients étaient réunis pour que cela soit un réussite.
Même si j'étais en terrain archi connu, ce fut un plaisir de faire mes routes d'entrainement de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
thierry33
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
thierry33


Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2007

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Mar 30 Avr - 22:04

Présent sur brevet, je tiens à remercier l'équipe des cyclos angevins pour leur accueil.
On a échappé à la pluie mais pas au vent, on ne peut pas tout avoir !!! Very Happy Super brevet
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Mer 1 Mai - 5:05

  Wink Présent sur brevet, je tiens à remercier l'équipe des cyclos angevins pour leur accueil.
On a pas échappé à la pluie et au vent, on peut tout avoir !!! Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Icon_biggrin Super brevet
à bientôt pour le magnifique 600 à venir !
Revenir en haut Aller en bas
kipousse
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2014

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Mer 1 Mai - 11:03

Beau brevet qui fut pour moi l'occasion de faire la connaissance de Jean Claude.Quelques mots échangés au départ suffisent à perdre le contact du groupe et on se retrouve à 3 (Pierre et Michel mes camarades de club)à lutter contre le vent jusqu'à la Roche Bernard. Mais ça en valait bien la peine. Smile
Merci à toute l'équipe du RCA pour cette belle organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Mer 1 Mai - 12:20

Joli brevet, un peu difficile avec le vent et les côtes

mais pour moi, des problèmes intestinaux la nuit de minuit à 4h, j'étais près de l'abandon
et réparé grace à l'immodium caps fourni par guillaume !

mais aussi 2 chutes, dont une aurait pu être fatale, un cylo m'a coupé un peu la route, surpris j'ai touché sa roue arrière,
petite chute mais l'annulaire gauche en vrac, déboité
j'ai tout de suite remis en place ce doigt rebelle et j'ai pu continuer

Rdv au 600
merci aux RCA à l'accueil, au retour et sur le parcours aux vidéastes !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10Mer 1 Mai - 17:13

La vidéo du BRM 400 et les premières photos sont désormais accessibles en page d'accueil du site RCA (dans le grand cadre)
http://www.rc-anjou-asso.fr
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pourrez aussi visionner les vidéos et les photos des BRM 200 et 300 et lire les articles du "Courrier de l'Ouest" au fur et à mesure de leur parution.
Bon visionnage et bonne lecture.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2019 des BRM d'Angers   Programme 2019 des BRM d'Angers - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme 2019 des BRM d'Angers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demandez le programme 2018 des BRM des RCA
» au programme
» Programme 2010
» Demandez le programme
» Demandez le programme... 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Calendrier des BRM-
Sauter vers: