Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 soigner ses maux par des mots: démo!

Aller en bas 
+14
Loïc49
Jipe4
cyclodelacote305
Popiette
francis16
acollongues
sccber
Gilbert
admin
veloblan
papou
Albatros
lmvv
GAJDZIK JEAN-PIERRE
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Précigné
Date d'inscription : 30/10/2018

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Jeu 8 Nov - 0:00

j'ai un nom b'en compliqué pour certain, je m'appelle GAJDZIK .
certain préfère dire: Jean-Pierre.
d'autres au club des randonneurs cyclistes du Loir m'appellent le "Pignon railleur".
j'suis b'en plus à l'aise avec un crayon sur mon sac de guidon qu'avec un clavier d'ordi.
mais faut évoluer et essayer d'rencontrer, d'échanger ses passions,par le biais numérique.
car , par là où que j'vais 'vec mon vélo, aux heures où j'y vais, et l'temps qu'j'y passe,
j'ai peu d'compagnon du guidon dans mon secteur proche.
ça tombe bien d'ailleur mais pas que..., j's'rai d'après certain un p'tit peu solitaire.
ma con ception de notre activité, ce n'est pas ,que le vélo pour le vélo. c'est la vie avec le vélo.
le manger, le dormir, l'arrêt quand tu as envie de pisser. la liberté en deux mots.
une pratique que je me plait d'appeler: "de rétro concept".
je suis d'ailleur toujours étonné lorsqu'un "assis" en me voyant arriver ,à une quelconque organisation cyclo  me qualifie de:
vrai randonneur???,
j'en déduit qu'il doit y en avoir des FAUX...
oh, mais il est vieux ton vélo! me dit-on.
je répond alors inlassablement: oui mais il roule, t'inquiètes! et si j'puis m'permettre dirais tu à une vieille dame qu'elle est vieille? (ma bicyclette).
enfin ... tout ça pour dire que j'conçois pas ma vie sans voyages, sans déplacements à vélo.
à vélo mes neurones s'agitent comme mes guibolles.
il fut un temps où j'étais plutôt fier de me démarquer des couraillons en me disant: FFCT.
actuellement j'me pose des questions depuis qu'le logo à muté en FFV (fédération française vieillissante), elle veut "faire jeune" et pourtant ...la FFCT... c'était.
sur ce... j'vous dit à b'entôt sur la route, ou ici!
au fait j'oubliai d'un peu plus, j'me suis lancé d'vant moi, une carotte qui s'appelle dodécaudax. c't'un jeu b'en rigolo qu'j'partagerai bien 'vec qui s'rai dans mon coin ,le 72,53 ou 49 (précigné).
AMI-CALMANT
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Jeu 8 Nov - 8:20

Bienvenue sur notre forum.
À ce que je vois, tu ne manques pas d'humour.
Je fais partie depuis toujours des Randonneurs Cyclos de l'Anjou (c'est-à-dire depuis les débuts du club en 1984) après avoir été membre de feu l'ASPTT Angers (de 1975 à 1983).
Il me semble que tu as dû participer à l'un de nos BRM au moins, mais ça doit commencer à dater (ton nom est facilement reconnaissable et ton patelin me confirme ce que je pense). Cette année, nous allons réorganiser la série complète des BRM 200 à 1000 en vue de la préparation à PBP (voir le sujet posté hier matin sur ce forum).
J'avais bien compris que tu devais être plutôt solitaire et j'avais remarqué ton vélo un peu "décalé" par rapport à ce qui se fait de nos jours.
Tu veux te lancer sur le "Dodécaudax" ? C'est une excellente initiative pour laquelle je ne peux que t'encourager. Au club, nous avons été une bonne douzaine à participer à ce petit jeu. Certains se sont arrêtés après avoir fait leur année voire nettement plus, mais nous sommes encore 7 ou 8 à continuer. Quand nous le pouvons, nous faisons des sorties "Dodécaudax" en groupe (surtout entre octobre et mars) (nous avons été jusqu'à 14 d'un coup l'hiver dernier avec des copains d'autres clubs). Nous roulons à 22-23 km/h mais nous ne regardons jamais notre compteur. L'idée, c'est de faire notre tour dans une bonne convivialité en se basant sur l'allure du plus faible et nous faisons 2 arrêts de 20 -25 min en cours de route dans des bars pour manger nos "casse-dalle".
Si cela t'intéresse, notre prochaine sortie groupée est programmée le vendredi 16 novembre sauf météo exécrable (départ à 8 h 00 du vélodrome d'Angers).
À bientôt peut-être ?
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re:soigner ses maux par des mots:démo   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Jeu 8 Nov - 8:52

Voilà une présentation qui me plaît bien !
Bienvenue Jean-Pierre. Peut-on avoir une photo du fameux vélo ? ( j'aime bien les randonneuses ).
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Jeu 8 Nov - 10:32

Precigné, je connais très très bien (encore récemment jy 'ai fait une pause boulangerie pendant mon ddx d'octobre) 
Pas de raison qu'un jour ou l'autre on ne se rencontre pas    bounce
En attendant, sois le BIENVENU  cheers
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Jeu 8 Nov - 11:13

Bienvenue, j'aime bien ta citation FFV (fédération française vieillissante)
Ca convient tout à fait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Jeu 8 Nov - 12:42

Bienvenue sur le forum  Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Jeu 8 Nov - 17:32

veloblan a écrit:
Bienvenue, j'aime bien ta citation FFV (fédération française vieillissante)
Ca convient tout à fait  Very Happy
Mouais! Mais c'est pas comme ça qu'on risque d'attirer des djeuns  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Jeu 8 Nov - 18:32

Gajdzik a écrit:
actuellement j'me pose des questions depuis qu'le logo à muté en FFV (fédération française vieillissante), elle veut "faire jeune" et pourtant ...la FFCT... c'était.

veloblan a écrit:
ta citation FFV (fédération française vieillissante)
Ca convient tout à fait  soigner ses maux par des mots: démo! Icon_biggrin

Bonsoir à tous! Tout d'abord Bienvenue à notre nouvel ami Jean-Pierre.

Juste un petit mot pour dire que ces "moqueries" m'emm...." un maximum car non argumentées. Bien entendu tout n'est pas parfait à la FFV mais plutôt que de jeter gratuitement l'opprobre, il serait bon de voir ce que cette fédération nous apporte: PBP; BRM; Diagonales; Flèches; sem. fédérale et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Jeu 8 Nov - 23:06

Gilbert a écrit:
Gajdzik a écrit:
actuellement j'me pose des questions depuis qu'le logo à muté en FFV (fédération française vieillissante), elle veut "faire jeune" et pourtant ...la FFCT... c'était.

veloblan a écrit:
ta citation FFV (fédération française vieillissante)
Ca convient tout à fait  soigner ses maux par des mots: démo! Icon_biggrin

Bonsoir à tous! Tout d'abord Bienvenue à notre nouvel ami Jean-Pierre.

Juste un petit mot pour dire que ces "moqueries" m'emm...." un maximum car non argumentées. Bien entendu tout n'est pas parfait à la FFV mais plutôt que de jeter gratuitement l'opprobre, il serait bon de voir ce que cette fédération nous apporte: PBP; BRM; Diagonales; Flèches; sem. fédérale et j'en passe.
Avant tout, bienvenue à notre nouveau membre Very Happy
J'en profite pour une unique petite remarque (à visée générale) : depuis au moins vingt cinq ans je lis ici ou là, au hasard de mes centres d'intérêt de pratiquant sportif - d'abord course à pieds puis vélo et naturellement en tant que dirigeant de deux clubs de ski successifs - la sempiternelle complainte sur le vieillissement des participants...
Et pour tout dire, ça me gonfle - forcément chaque année qui passe je suis plus vieux d'un an - cette façon de hiérarchiser les sportifs en fonction de l'âge : pour des compétiteurs qui recherchent les records je veux bien, à la limite, c'est d'ailleurs surtout le réflexe des cons dans leur fauteuil qui regardent des spectacles sportifs. Mais en quoi le fait que l'âge moyen des participants à un marathon ou au PBP augmente serait négatif ? Au contraire, cela montre que le sport est une activité qui conserve. Et si les plus jeunes préfèrent jouer tout leur temps libre à Cal of Duty ou FIFA 19 c'est certainement un futur problème de santé publique, et pas mon problème. J'espère qu'ils découvriront plus tard les bonheurs de l'activité sportive : après tout, j'ai commencé vélo et course à pieds à 40 ans, le tennis à 30 et le ski à 27.
Revenir en haut Aller en bas
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Précigné
Date d'inscription : 30/10/2018

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: tolérance...   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Jeu 8 Nov - 23:22

Quand j'étais petit, Papa m'apprit,
tôt l'errance à vélo.

Il m'apprit la tolérance,
et nous inscrivit à la FFCT.

Il m'expliqua , que là,
toutes les couches de notre société était représentées,
que l'on pouvait pratiquer un loisir, un sport,
avoir une façon de vivre et de voyager comme bon nous semble.

Il m'expliqua que nous avions beaucoup de chance d'aimer le vélo,
car il y avait une multitude de façon de pratiquer.
Nous pouvions rouler seul ou en groupe.
En bas ou en haut du guidon.
Avec ,ou sans gardes-boue.
Moi je rajoute maintenant :
avec un vélo en ferraille
ou un vélo en plastique.

Lorsque je raille gentiment la FFCT,
je ne déraille pas.
C'est ma nature.
Une sorte de jeu.
Je lui dois beaucoup.
j'en ai bien conscience
et reconnaissance.

Pourtant elle dérive et suit notre évolution, à tous.

Il va falloir que Gilbert de Cléguérec,
modère ses propos.
"opprobre gratuitement " n'est pas bien choisi comme expression.
Elle est excessivement excessive.
Dans opprobre, il y a une idée de honte et d'humiliation.
Ce n'est pas adéquat.
Je suis désolé pour cette incompréhension.

bonne pédalée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Ven 9 Nov - 9:05

Concernant l’âge moyen des inscrits à Paris-Brest, voici précisément ce qu’il en est :




































1931
28,5
1948
37,0
1951
35,1
1956
37,7
1961
37,3
1966
37,8
1971
36,7
1975
37,7
1979
38,4
1983
39,8
1987
41,9
1991
43,7
1995
45,2
1999
46,9
2003
48,3
2007
49,2
2011
50,2
2015
50,1
 
Certes l’âge moyen augmente au fil du temps après avoir été stable de 1948 à 1979. Mais n’oublions pas que PBP a lieu tous les quatre ans (depuis 1971). Donc s’il n’y avait pas l’arrivée de jeunes participants pour renouveler le cheptel, c’est de quatre ans que l’âge moyen devrait augmenter à chaque édition. On peut dire que le flux de renouvellement est moins vigoureux depuis 1980, mais en aucun cas qu’il est tari. De plus une tendance à une stabilisation vers un âge moyen de 50 ans a semblé se manifester en 2015. À examiner en 2019.

En résumé l'âge moyen des participants à Paris-Brest-Paris est passé d'une quarantaine d'années au début des années 80 à une cinquantaine d'années actuellement. En quarante ans il a donc pris 10 ans. Pas de quoi s'affoler, surtout si l'on considère que l'espérance de vie a elle aussi augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Ven 9 Nov - 13:22

sccber a écrit:
Gilbert a écrit:
Gajdzik a écrit:
actuellement j'me pose des questions depuis qu'le logo à muté en FFV (fédération française vieillissante), elle veut "faire jeune" et pourtant ...la FFCT... c'était.

veloblan a écrit:
ta citation FFV (fédération française vieillissante)
Ca convient tout à fait  soigner ses maux par des mots: démo! Icon_biggrin

Bonsoir à tous! Tout d'abord Bienvenue à notre nouvel ami Jean-Pierre.

Juste un petit mot pour dire que ces "moqueries" m'emm...." un maximum car non argumentées. Bien entendu tout n'est pas parfait à la FFV mais plutôt que de jeter gratuitement l'opprobre, il serait bon de voir ce que cette fédération nous apporte: PBP; BRM; Diagonales; Flèches; sem. fédérale et j'en passe.
Avant tout, bienvenue à notre nouveau membre Very Happy
J'en profite pour une unique petite remarque (à visée générale) : depuis au moins vingt cinq ans je lis ici ou là, au hasard de mes centres d'intérêt de pratiquant sportif - d'abord course à pieds puis vélo et naturellement en tant que dirigeant de deux clubs de ski successifs - la sempiternelle complainte sur le vieillissement des participants...
Et pour tout dire, ça me gonfle - forcément chaque année qui passe je suis plus vieux d'un an - cette façon de hiérarchiser les sportifs en fonction de l'âge : pour des compétiteurs qui recherchent les records je veux bien, à la limite, c'est d'ailleurs surtout le réflexe des cons dans leur fauteuil qui regardent des spectacles sportifs. Mais en quoi le fait que l'âge moyen des participants à un marathon ou au PBP augmente serait négatif ? Au contraire, cela montre que le sport est une activité qui conserve. Et si les plus jeunes préfèrent jouer tout leur temps libre à Cal of Duty ou FIFA 19 c'est certainement un futur problème de santé publique, et pas mon problème. J'espère qu'ils découvriront plus tard les bonheurs de l'activité sportive : après tout, j'ai commencé vélo et course à pieds à 40 ans, le tennis à 30 et le ski à 27.
Bonjour et bienvenue à Jean Pierre 
Tu peux nous dire sccber ce que tu reproches aux "cons dans leur fauteuil qui regardent des spectacles sportifs " parce que j'en fais partie
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Ven 9 Nov - 16:51

Ouf, moi aussi je regarde mais toujours sur une chaise  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Ven 9 Nov - 20:32

GAJDZIK JEAN-PIERRE a écrit:
il fut un temps où j'étais plutôt fier de me démarquer des couraillons en me disant: FFCT.
actuellement j'me pose des questions depuis qu'le logo à muté en FFV (fédération française vieillissante), elle veut "faire jeune" et pourtant ...la FFCT... c'était.
sur ce... j'vous dit à b'entôt sur la route, ou ici!
au fait j'oubliai d'un peu plus, j'me suis lancé d'vant moi, une carotte qui s'appelle dodécaudax. c't'un jeu b'en rigolo qu'j'partagerai bien 'vec qui s'rai dans mon coin ,le 72,53 ou 49 (précigné).
AMI-CALMANT
Bonsoir Jean-Pierre, bienvenue à toi. Jolie présentation.

Ne te pose pas ces questions, c'est une "marque" pour "attirer" de nouveaux pratiquants. Au moins ils essayent. Tu fais déjà parti de la famille, pas besoin de te draguer, il te suffit de rouler.
Habitant pas loin de chez nous, n'hésite pas à user tes pneus chez nous.

Gilbert a écrit:
Gajdzik a écrit:
actuellement j'me pose des questions depuis qu'le logo à muté en FFV (fédération française vieillissante), elle veut "faire jeune" et pourtant ...la FFCT... c'était.

veloblan a écrit:
ta citation FFV (fédération française vieillissante)
Ca convient tout à fait  soigner ses maux par des mots: démo! Icon_biggrin

Bonsoir à tous! Tout d'abord Bienvenue à notre nouvel ami Jean-Pierre.

Juste un petit mot pour dire que ces "moqueries" m'emm...." un maximum car non argumentées. Bien entendu tout n'est pas parfait à la FFV mais plutôt que de jeter gratuitement l'opprobre, il serait bon de voir ce que cette fédération nous apporte: PBP; BRM; Diagonales; Flèches; sem. fédérale et j'en passe.
Je ne veux pas paraitre méchant, mais une fédération de bénévole comme la FFCT/FFVélo, si elle vieillit, c'est surtout parce que les clubs ne font pas grand choses pour attirer des jeunes. Dans mon Nord Cotentin, les clubs les plus jeunes (FFCT ou non) sont des clubs actifs. Mon club est jeune, il y a presque la moitié qui a moins de 20 ans et nous sommes environ 100 licenciés. Par contre, nous n'arrivons pas à fixer vraiment les 16-25 ans au club (études).
Les clubs autour de nous (Les Haguards, Nord Cotentin Mountain Bike, Békanabou) ont de nombreux licenciés car les gens se bougent. C'est certain qu'organiser que la sortie route du dimanche, ce n'est pas cela qui fait venir des gens dans un club de vélo.

Que faisons-nous, chacun d'entre-nous, pour perpétuer les randonnées sportives et culturelles (le propre des randonnées), sans classement, sans discrimination sociale (inscription peu chère) et pour faire venir de nouveaux pratiquants ?

Tout cela pour dire qu'ici, il y a des randonnées VTT en pagaille et que nous préparons notre 3ème Semaine Fédérale en 10 ans (à reformer un peu et à ouvrir si on veut ouvrir les portes de notre fédérations et de nos clubs).

acollongues a écrit:
Concernant l’âge moyen des inscrits à Paris-Brest, voici précisément ce qu’il en est :
1931
28,5
1948
37,0
1951
35,1
1956
37,7
1961
37,3
1966
37,8
1971
36,7
1975
37,7
1979
38,4
1983
39,8
1987
41,9
1991
43,7
1995
45,2
1999
46,9
2003
48,3
2007
49,2
2011
50,2
2015
50,1
 
Certes l’âge moyen augmente au fil du temps après avoir été stable de 1948 à 1979. Mais n’oublions pas que PBP a lieu tous les quatre ans (depuis 1971). Donc s’il n’y avait pas l’arrivée de jeunes participants pour renouveler le cheptel, c’est de quatre ans que l’âge moyen devrait augmenter à chaque édition. On peut dire que le flux de renouvellement est moins vigoureux depuis 1980, mais en aucun cas qu’il est tari. De plus une tendance à une stabilisation vers un âge moyen de 50 ans a semblé se manifester en 2015. À examiner en 2019.

En résumé l'âge moyen des participants à Paris-Brest-Paris est passé d'une quarantaine d'années au début des années 80 à une cinquantaine d'années actuellement. En quarante ans il a donc pris 10 ans. Pas de quoi s'affoler, surtout si l'on considère que l'espérance de vie a elle aussi augmenté.
Merci Alain,
As-tu fais l'exercice en ne prenant en compte que les Français ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Ven 9 Nov - 21:16

francis16 a écrit:
sccber a écrit:
Gilbert a écrit:
Gajdzik a écrit:
actuellement j'me pose des questions depuis qu'le logo à muté en FFV (fédération française vieillissante), elle veut "faire jeune" et pourtant ...la FFCT... c'était.

veloblan a écrit:
ta citation FFV (fédération française vieillissante)
Ca convient tout à fait  soigner ses maux par des mots: démo! Icon_biggrin

Bonsoir à tous! Tout d'abord Bienvenue à notre nouvel ami Jean-Pierre.

Juste un petit mot pour dire que ces "moqueries" m'emm...." un maximum car non argumentées. Bien entendu tout n'est pas parfait à la FFV mais plutôt que de jeter gratuitement l'opprobre, il serait bon de voir ce que cette fédération nous apporte: PBP; BRM; Diagonales; Flèches; sem. fédérale et j'en passe.
Avant tout, bienvenue à notre nouveau membre Very Happy
J'en profite pour une unique petite remarque (à visée générale) : depuis au moins vingt cinq ans je lis ici ou là, au hasard de mes centres d'intérêt de pratiquant sportif - d'abord course à pieds puis vélo et naturellement en tant que dirigeant de deux clubs de ski successifs - la sempiternelle complainte sur le vieillissement des participants...
Et pour tout dire, ça me gonfle - forcément chaque année qui passe je suis plus vieux d'un an - cette façon de hiérarchiser les sportifs en fonction de l'âge : pour des compétiteurs qui recherchent les records je veux bien, à la limite, c'est d'ailleurs surtout le réflexe des cons dans leur fauteuil qui regardent des spectacles sportifs. Mais en quoi le fait que l'âge moyen des participants à un marathon ou au PBP augmente serait négatif ? Au contraire, cela montre que le sport est une activité qui conserve. Et si les plus jeunes préfèrent jouer tout leur temps libre à Cal of Duty ou FIFA 19 c'est certainement un futur problème de santé publique, et pas mon problème. J'espère qu'ils découvriront plus tard les bonheurs de l'activité sportive : après tout, j'ai commencé vélo et course à pieds à 40 ans, le tennis à 30 et le ski à 27.
Bonjour et bienvenue à Jean Pierre 
Tu peux nous dire sccber ce que tu reproches aux "cons dans leur fauteuil qui regardent des spectacles sportifs " parce que j'en fais partie
No comment, c'est une appréciation personnelle à portée statistique générale : je ne devrait pas avoir à m'en justifier.  Very Happy  Je vais faire un effort...
C'était d'ailleurs clairement écrit, ne s'intéresser qu'au sport spectacle : à titre d'exemple partiel, les gens qui regardent le Tour de France à la télé et qui ne supportent pas les cyclistes sur la route, pire qui par leur comportement mettent leur vie en danger.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Ven 9 Nov - 23:53

Popiette a écrit:
Merci Alain,
As-tu fais l'exercice en ne prenant en compte que les Français ?

En ne prenant que les français le vieillissement des inscrits à PBP est plus marqué, disons d'environ quatre années :
 


193128,7
194836,9
195134,9
195638,0
196137,4
196637,9
197136,9
197537,7
197938,5
198340,1
198742,7
199145,1
199546,5
199948,5
200350,4
200752,2
201153,8
201554,5
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Sam 10 Nov - 1:42

acollongues a écrit:
Popiette a écrit:
Merci Alain,
As-tu fais l'exercice en ne prenant en compte que les Français ?

En ne prenant que les français le vieillissement des inscrits à PBP est plus marqué, disons d'environ quatre années :
 








































































































































































































193128,7
194836,9
195134,9
195638,0
196137,4
196637,9
197136,9
197537,7
197938,5
198340,1
198742,7
199145,1
199546,5
199948,5
200350,4
200752,2
201153,8
201554,5
Ces statistiques confirment bien sûr ce que j'écrivais, et ce que l'on sais tous : diminution relative du nombre de cyclistes français au profit d'une augmentation des cyclistes étrangers, et vieillissement de la population PBP. Comme il a été précisé aussi ce vieillissement n'est pas de 4 années par session, minoré en partie par le renouvellement partiel des anciens par de nouveaux venus sur l'épreuve. Cela est intéressant et correspond bien sûr aussi à tout ce que l'on a pu constater ou lire sur l'âge moyen dans les clubs ex-FFCT et ses organisations. Cela est vrai dans d'autres sports d'endurance. Mais cela n'est intéressant que pour un historien, un sociologue ou un démographe.
Et alors ? PBP souffre-t-il d'un déficit de participants ? Non, bien sûr. Faut-il regretter que le ratio participants français/participants étrangers diminue ? Pour moi bien sûr que non, je ne suis pas pour la préférence nationale Smile
Alors quoi ? Comme pour moi un cycliste est un cycliste, les étalonner par âge est inconsciemment établir une hiérarchie assez perverse. J'ai comme l'impression que cela ne gène que moi. 
Quand on interroge des sportifs souffrants d'handicaps physiques on constate presque toujours une sur-estimation de la valeur de leur pratique sportive, plus exactement leur mérite, alors que les intéressés préféreraient - à les lire - être considérés comme des sportifs comme les autres (ce qu'ils sont si l'on quitte ce sacré esprit de compétition). 
Pour l'âge du sportif - sauf l'exceptionnel comme ce marathonien américain de 85 ans ou notre Robert Marchand de 106 ans - implicitement c'est l'effet inverse, les dirigeants se désolent de l'âge des plus vieux et les échangeraient volontiers pour de jeunes pouces aptes à renouveler le cheptel. Ce dénigrement peut être explicite : je me souviens de commentaires lus sur Vélo 101, traitant les cyclotouristes comme des de vieux ringards ne méritant pas d'être considérés comme des cyclistes à part entière. Cet effet pervers est peut-être une des clés qui explique le succès de certaines organisations cyclistes perçues comme neuves, et en contrepartie le relatif insuccès des épreuves de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Sam 10 Nov - 8:05

S'est-on posé la question : "Pourquoi la moyenne d'âge des Français est-elle bien supérieure à celle des autres pays ? " ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Sam 10 Nov - 9:14

pour ma part, je trouve que c'est plutôt bon signe  Twisted Evil
on participe de plus en plus vieux âgé, c'est qu'on est aujourd'hui capables de le faire  soigner ses maux par des mots: démo! Bravo-applaudi-147
pourvu que ça continue dans ce sens et vole la barrière des 70ans  soigner ses maux par des mots: démo! 00101
Revenir en haut Aller en bas
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Précigné
Date d'inscription : 30/10/2018

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Et pendant ce temps là...ma roue tourne!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Sam 10 Nov - 10:54

le temps passe et je vois les gar's,
qu'vous vous prenez un peu la tête 'vec tous ces chiffres!
j'pensais pas au départ qu'de dire que  la FFCT: C'était, que la FFV était "Vieillissante"
ferai démarrer un tel débat...sur l'âge des capitaines de Brest à Paris.

(Tiens d'ailleurs pourquoi ne le fait on pas dans l'autre sens vot' Gateau à la crème?)

nous sommes, nous tous de vieux gâmins, n'est-ce pas?,
ne dit-on pas que l'on retourne en enfance en vieillissant?
pour preuve , y'en à même qui jouent avec des voitures à pédales.

Réjouissons nous de vieillir!,
l'expérience est en phase d'acquisition.
C'est bien  mais peut mieux faire!
En voilà de jolies expressions à s'approprier en pédalant.

Allez, je  termine en vous rassurant,
Le Pignonrailleur ne déraille pas ,
comme il a dit hier à "POPIETTE".
FFV signifie en réalité : "Faut Faire Vélo!" en tous cas,
et par tous les temps ,
sans faire de temps,
tant qu'il est encore temps.
ON A LE TEMPS!
d'y arriver.
Où ça?
Comme vous, à la case départ!

une pensée à l'un de mes Compagnons du guidon, de Longjumeaux: JEAN DUVAL ,
qui a pour devise "Vélo, philo, dodo", files! files! files!

(sympat d'habiter à Longjumeaux  et d'être cycliste avec de longues jambes)
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Sam 10 Nov - 11:14

Bonjour le nouveau, agréable et amusant de te lire Laughing  à un de ces jours peut-être
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Sam 10 Nov - 11:45

lmvv a écrit:
S'est-on posé la question : "Pourquoi la moyenne d'âge des Français est-elle bien supérieure à celle des autres pays ? " ?
A cause de toi  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Sam 10 Nov - 14:53

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
S'est-on posé la question : "Pourquoi la moyenne d'âge des Français est-elle bien supérieure à celle des autres pays ? " ?
A cause de toi  lol! lol! lol!
J’espère que les technocrates de Bercy ne lisent pas le forum. Nous allons leur donner de mauvaises idées ; ils vont se dire : « s’ils sont capables de faire P.B.P à 70 ans ils peuvent aussi travailler jusqu’à cet âge ».
lol!
Revenir en haut Aller en bas
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Précigné
Date d'inscription : 30/10/2018

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: travail = bosser   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Dim 11 Nov - 10:16

tu devrai être content, toi l'Auvergnat ,
bosser des bosses ,
on aime plutôt ça à vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: RE : présentez-vous   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10Sam 17 Nov - 8:22

Bonjour Jean-Pierre,
Bienvenue sur le forum ! J'ai pu apprécier ton coup de pédale de cyclo expérimenté, hier, lors du dodécaudax angevin organisé parfaitement par Lmvv.
A Alain Collongues : tes chiffres sur l'âge des participants français à PBP sont très intéressants et confirment le désintérêt des jeunes actuels pour la grande distance. Ces chiffres ont un effet pervers : ils m'ont ouverts les yeux et confirment que j'ai pris de la bouteille à vitesse grand V ! En 1979, j'étais nettement en dessous de la moyenne nationale et maintenant je suis très nettement au-dessus ! J'ai donc vieilli nettement plus vite que le français moyen. Voilà qui explique sans doute, en partie, mes difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





soigner ses maux par des mots: démo! Empty
MessageSujet: Re: soigner ses maux par des mots: démo!   soigner ses maux par des mots: démo! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner ses maux par des mots: démo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques mots
» Comment soigner un bouton kysteux douloureux à l'aine ?
» Mots dans les messages transformés en liens pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: