Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DODECAUDAX 3

Aller en bas 
+8
rouedevelo
bubu24
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Roule toujours
diago41
cyclodelacote305
veloblan
Cath
12 participants
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 11:50

[ltr]CR DODECAUDAX 25 11 2018 [/ltr]


204 KM – 12H23 dont 1h13 de pauses diverses, 18.3 moy roulée, 16.5 avec les arrêts 


De retour d’un voyage humanitaire au Maroc la veille, pas évident de se “replonger” dans le quotidien, mais je savais que ce dodé m’attendait à mon retour, famille et aléas ne m’ont pas permis de le faire avant et il me restait que ce week là... Alors motivation 200 DODECAUDAX 3 Img_2042% car la météo n’est guère clémente, il pleut des seaux d’eau à mon réveil, et je décide d’attendre que cela se calme un peu... 
Départ 8H35 
Bien emmitouflée je m’élance sur le même parcours fait avec Rouedevélo, mais cette fois pas avec mon azub, mais mon métabike, j’ai prévu thermos de thé/miel et une tablette de chocolat !  
Le vent n’est pas trop violent, mais  un peu frais, et la pluie de ce fait très fraiche, peu de véhicules le dimanche, c’est plutôt bien pour mon retour dans cette civilisation.... 
Les 50 premiers kms sont plutôt long, je me demande réellement si je vais aller au bout, la fatigue de la semaine passée se fait sentir et mon esprit n’est pas forcément là.... je repense à tous ces gamins rencontrés dans les écoles où des soins dentaires leur ont été prodigués, ils ont été adorables malgré leurs peurs, (car ils ne parlent pas tous le français) la communication était donc difficile , tout passait par le sourire, les yeux, et ses mains serrées dans nos mains....  
Les kms défilent et j’atteins péniblement les 70 km, suis en bord de mer, à Hirel, il est 12:30.. Ravito, sms à véro & serge et je repars, les jambes commencent à trouver leurs rythmes, et je “rentre” enfin dans ce dodé, même si cette fois je suis seule, je m’accroche, car abandonné une fois, c’est abandonné toujours par la suite, la pluie n’a pas cessé depuis mon départ, et je suis trempé comme une soupe, mais je n’ai pas froid, vivre 8 jours à 2200 m d’altitude, logé chez l’habitant sans chauffage ! Permet largement de supporter la “fraîcheur bretonne” ! 
14h20 je suis pile à mi-parcours, la pluie s’est arrêtée mais j’apprécie fortement mon thé.  Les 100 qui restent vont être fait au mental, j’ai mal aux jambes et surtout à une cheville, bloquée par la marche en grosses chaussures pendant ces 8 jours.... au Maroc. 
17h01  il me reste 60 km, c’est dur, j’ai super mal aux jambes, et la cheville ne veut pas se décoincer, je sers les dents, j’enfile tour de cou et gants secs , allument les lumières allez haut les cœurs, pas le choix il faut rentrer ! Je regarde ce ciel quelque peu dégagé de nuages, et j’avance comme je peux.  
(Je viens d’apprendre par texto que mon oncle est de nouveau hospitalisé) ça me mine d’être là …. ne pouvant rien faire que d’avancer ….. foutue vie parfois...   
La Bouxière il me reste 22 km, j’en peux plus j’ai tellement mal aux jambes, ca devient vraiment très difficile, normal, 15 jours sans rouler, ca se paie.... c’est au mental que je fais finaliser ce dodé...il est 20h58 quand j’arrive chez moi. Contrat rempli,  vendredi prochain c’est le 100 km qui m’attends pour remplir mon objectif du “centmois” ! Vive les rtt......DODECAUDAX 3 Img_2040
DODECAUDAX 3 Img_2039
DODECAUDAX 3 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3984
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 11:55

Bravo, avec cette météo fallait le faire  Very Happy Sacré moral les femmes!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 12:42

DODECAUDAX 3 Img_2047
Cath a écrit:


[ltr]CR DODECAUDAX 25 11 2018 [/ltr]




204 KM – 12H23 dont 1h13 de pauses diverses, 18.3 moy roulée, 16.5 avec les arrêts 


De retour d’un voyage humanitaire au Maroc la veille, pas évident de se “replonger” dans le quotidien, mais je savais que ce dodé m’attendait à mon retour, famille et aléas ne m’ont pas permis de le faire avant et il me restait que ce week là... Alors motivation 200 DODECAUDAX 3 Img_2042% car la météo n’est guère clémente, il pleut des seaux d’eau à mon réveil, et je décide d’attendre que cela se calme un peu... 
Départ 8H35 
Bien emmitouflée je m’élance sur le même parcours fait avec Rouedevélo, mais cette fois pas avec mon azub, mais mon métabike, j’ai prévu thermos de thé/miel et une tablette de chocolat !  
Le vent n’est pas trop violent, mais  un peu frais, et la pluie de ce fait très fraiche, peu de véhicules le dimanche, c’est plutôt bien pour mon retour dans cette civilisation.... 
Les 50 premiers kms sont plutôt long, je me demande réellement si je vais aller au bout, la fatigue de la semaine passée se fait sentir et mon esprit n’est pas forcément là.... je repense à tous ces gamins rencontrés dans les écoles où des soins dentaires leur ont été prodigués, ils ont été adorables malgré leurs peurs, (car ils ne parlent pas tous le français) la communication était donc difficile , tout passait par le sourire, les yeux, et ses mains serrées dans nos mains....  
Les kms défilent et j’atteins péniblement les 70 km, suis en bord de mer, à Hirel, il est 12:30.. Ravito, sms à véro & serge et je repars, les jambes commencent à trouver leurs rythmes, et je “rentre” enfin dans ce dodé, même si cette fois je suis seule, je m’accroche, car abandonné une fois, c’est abandonné toujours par la suite, la pluie n’a pas cessé depuis mon départ, et je suis trempé comme une soupe, mais je n’ai pas froid, vivre 8 jours à 2200 m d’altitude, logé chez l’habitant sans chauffage ! Permet largement de supporter la “fraîcheur bretonne” ! 
14h20 je suis pile à mi-parcours, la pluie s’est arrêtée mais j’apprécie fortement mon thé.  Les 100 qui restent vont être fait au mental, j’ai mal aux jambes et surtout à une cheville, bloquée par la marche en grosses chaussures pendant ces 8 jours.... au Maroc. 
17h01  il me reste 60 km, c’est dur, j’ai super mal aux jambes, et la cheville ne veut pas se décoincer, je sers les dents, j’enfile tour de cou et gants secs , allument les lumières allez haut les cœurs, pas le choix il faut rentrer ! Je regarde ce ciel quelque peu dégagé de nuages, et j’avance comme je peux.  
(Je viens d’apprendre par texto que mon oncle est de nouveau hospitalisé) ça me mine d’être là …. ne pouvant rien faire que d’avancer ….. foutue vie parfois...   
La Bouxière il me reste 22 km, j’en peux plus j’ai tellement mal aux jambes, ca devient vraiment très difficile, normal, 15 jours sans rouler, ca se paie.... c’est au mental que je fais finaliser ce dodé...il est 20h58 quand j’arrive chez moi. Contrat rempli,  vendredi prochain c’est le 100 km qui m’attends pour remplir mon objectif du “centmois” ! Vive les rtt......DODECAUDAX 3 Img_2040
DODECAUDAX 3 Img_2039
DODECAUDAX 3 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 13:46

Citation :


DODECAUDAX 3 Img_2041
Chapeau Cath, pour ton dodécaudax au moral et ton engagement humanitaire, tu rentres hs mais ce n'est pas une raison pour mettre ton vélo à la poubelle  lol!
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 72
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 15:06

BRAVO CATH   Top Top


Pas facile en solo, surtout en Novembre ! et sous la flotte 


Il faut se botter les fesses en permanence
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 72
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 19:13

Bravo Cath, tu es courageuse , je suis fière de toi!
Revenir en haut Aller en bas
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Précigné
Date d'inscription : 30/10/2018

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Salut! c'est moi l'e P R    DODECAUDAX 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 19:48

comme Pignon Railleur,
pas l'EPR des centrales nucléaires,
celui qui déraille et qui raille à chaque occasion.
exemple:
c'est quoi  CATH,
les coordonnées Michelin 200 000ème de l'emplacement des conteners vus en photos.
vieux crouton que je suis ,
j'ai pas de GPS c'est pourkoi je n'te d'mande pas leurs latitudes et longitudes.
j'ai folle envie de cycler vers eux pour pouvoir :
recyler le cycle bleu d'la foto.
ce s'rait bon'occase,
j'ai jamais essayé;
et par les temps qui cours,
le recylage...
d'autant qu'j'ai un chasuble jône...

en tous cas bravo pou'les deux sans Cath qu'il au mètre!

et d'autre part ,
'l'est fûtée la Cath,
car en roulant seule sous la pluie,
elle reçoit pas plein la goule
les projections d'la roue arrière du cycle qui l'aurait précédé,
si y'en avait eu un.
d'toute façon en v'lo couché su'l dos y'a peu d'priz au vent,
n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1129
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Mar 27 Nov - 18:33

Bravo! Il faut vraiment une sacrée niaque pour faire des trucs pareils à cette saison. Mais où vas-tu chercher cette énergie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Mar 27 Nov - 20:32

Juste dans ma passion !! Et le besoin incessant de repousser mes limites... 😁😜
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Mar 27 Nov - 20:57

Merci les gars pour vos ptits mots ca me touche😉😜
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Jeu 29 Nov - 7:56

biz 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Jeu 29 Nov - 8:44

Chapeau bas ! 
Il faut trouver la motivation pour partir seule sous la pluie pour une balade de 200 km !
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Jeu 29 Nov - 9:17

Oui, je connais beaucoup de mecs qui n'auraient même pas mis le nez dehors dans ces conditions !
Un grand bravo, Cath, pour ton énorme volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Jeu 29 Nov - 9:52

lmvv a écrit:
Oui, je connais beaucoup de mecs qui n'auraient même pas mis le nez dehors dans ces conditions !

Ce que les filles ne doivent pas faire pour éviter de se faire harceler par les mecs ! Rolling Eyes lol!

Balance ton porc temps de cochon ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Précigné
Date d'inscription : 30/10/2018

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: à propos de météoro-logique...   DODECAUDAX 3 Mini_h10Jeu 29 Nov - 11:31

"Il faut trouver la motivation pour partir seule sous la pluie pour une balade de 200 km !"
qu'il a dit le gars..

Le Papa du "Pignonrailleur".
qui ne roulait plus,
ni en "Mob'bleue",
ni en "Solex",
Mais très bien  à "Bicyclette":
m'a toujours dit:
Sait- tu mon petit, (c'était moi.)
si je n'vais rouler que quand il fait beau,
et b'en j'salirai point  mon vélo.
Saches que l' mieux,
c'est d'aller toujours VERIFIER,
c'que disent les autres,
d'aller toujours VERIFIER,
si plus loin ,c'est mieux.
Moi c'est Antoine,
pas Saint Thomas,
mais quand même!
Faut croire mon p'tit, que ce c'que tu  vois!
Je disais donc,
c'est pas parc'qu'il pleut l'matin ,
qu'ça va forcément durer.
"pluie du matin n'arrête pas le pellerin"
qu'il disent.
et j'ajoute que si le vent ,
peut tourner,
dans un sens ou dans l'autre,
c'est comme la girouette:
sa fonction est de tourner .
Comme moi CATH,
t'occupes pas du temps,
et va vérifier plus loin ,
si c'est mieux...
bonne pédalée vérificatrice à toi !
et à tous les autres tristus!
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10Jeu 13 Déc - 12:22

Bonjour,
Pensant qu'avec les fêtes la fin du mois serait chargée, j'ai pris ma journée hier au boulot pour faire mon dodecaudax de décembre. Coté jambes pas de problème par contre au niveau température mon gps indique une moyenne de 3° avec descente jusqu'à -1. Pas habitué et sans doute pas bien équipé, j'ai vraiment souffert et entrevoie une commande au père noël Very Happy
https://i.servimg.com/u/f50/19/99/87/85/captur12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
DODECAUDAX 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» dodecaudax 12
» Dodécaudax en Touraine
» dodécaudax
» Dodecaudax en Vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: