| Quel départ ? | |
|
+32loic alkashi sebastien Jipe4 Alcor clement elyasmina breizh22 Loïc49 jpol56 bubu24 ERIC FRANCOIS DU 53 Blaser Sev Alain.Q bruno91 chrisheg dingovelo papou admin Popiette Ivo lmvv acollongues Roland veloblan Felix_1 zapilon julbute Egareg Paddy 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Quel départ ? Jeu 10 Jan - 21:45 | |
| Bonjour à tous, dans quelques jours les pré-inscriptions seront ouvertes, et donc la question quel départ choisir? Pour les vieux briscards c'est facile, les autres dont moi ça l'est un peu moins, quand aux autres... sans oublier ceux qui lisent le forum sans être inscrits. Alors loin de moi de donner la solution ni meme une solution, juste ouvrir le sujet.
Tout d'abord les chiffres de 2015 sachant qu'ils sont grosso modo représentatifs de la moyenne. 65 H : le 500° temps 72 H : le 1000° temps 80 H : 2500° temps - 50 % des brevetés au dela de 80 H 2500 arrivants et 1000 non partant, hors délais ou abandon
Premier constat la moitié n'a pas le choix du délai ce sera 90 Heures entre 75 et 80 H si on est vraiment joueur un délai de 80 H mais ça ne me semble pas raisonnable, un délai de 84 H au mieux. Moins de 75 heures tout est envisageable. Par contre si l'objectif est de faire moins de 65 heures, il faut partir dans les 80 H ou au premier départ des 84H. C'est logique, ceux qui partent pour 80H, et les premiers pour 84H, visent un temps, et il y a possibilité d'accrocher un groupe rapide, possible mais pas garanti. Bien sur il y toujours des exceptions.
Alors qu'est-il raisonnable d'envisager ? Toujours à mon avis. Les précédents brevets peuvent donner une idée. Celui qui fini dans la deuxième moitié sera aussi dans la deuxième moitié du PBP. Lors des brevets se comparer à ceux qui ont déjà fait le PBP et se faire une idée réaliste.
Mais il n'y a pas que la "performance" il y a aussi l'ambiance, et lors du PBP 2015 je suis passé complètement à coté. Parti trop tôt, roulé trop vite, j'ai roulé seul. Certes pas de queue aux contrôles mais ...
Pour ma part j'hésite entre un départ 80H et tenter de rouler avec un groupe rapide, ou partir calmement en 90H mais toujours dans les premiers pour éviter l'attente, tant pis pour l'ambiance.
Bonne route à tous. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Quel départ ? Jeu 10 Jan - 23:44 | |
| J'ai également commencé à me triturer les méninges sur la question...
J'ai une difficulté en moins : je prends le délai maximum de 90h. N'empêche, vaut-il mieux le premier départ à 18h ou le dernier à 21h ? Il y a 3 heures de marge.
Je vais essayer de caler le PBP en 3x400 : arrêts à Loudéac comme conseillé par ailleurs.
Comme j'ai un coup de barre sur les coups de 2 ou 3h du matin, je vise de dormir à ce moment-là chaque nuit (hormis la première, si possible). Je dois continuer mes calculs sur tableau excel pour voir quel départ me serait préférable.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Quel départ ? Ven 11 Jan - 6:30 | |
| départ 19h30 car on a un copain qui n'a qu'un 400 en 2018 et surtout pour profiter de l'ambiance quant aux controles je n'y mange pas donc pas de perte de temps il y a rarement file aux pointages |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quel départ ? Ven 11 Jan - 8:19 | |
| J'ai mis ici il y a quelque temps MON horaire idéal (kilométrage journalier et vitesses dégressives, rouler pas trop vite le jour, arriver à dormir assez la nuit, retrouver le gros de la troupe et rattraper les partis la veille et l'ambiance générale à partir du mardi), mais il n'y a pas eu de commentaires Une condition: pouvoir bien dormir à proximité du départ pour ne pas être handicapé par une nuit blanche comme ceux qui partent le dimanche soir |
|
| |
Felix_1 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 18 Age : 58 Localisation : Venise Verte Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 11:12 | |
| Bonjour,
J'ai une petite Question. Sur la Brochure PBP 2019: - en page 21 on parle de Délai en 80H Max, 84H Max ou 90H Max, et - en page 43 on parle de Délai en 80H Libre, 84H à Respecter et 90H à Respecter
Hormis la petite incohérence dans la documentation, je ne vois pas apparaître les modalités d'attribution des pénalités dûes au non respect des délais
En clair, si je m'inscris sur le 84H, qu'est qui m'arrive en arrivant au bout de 86H ?
Il me semblait avoir lu çà quelque part, mais je ne remet plus la main dessus.
merci, |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 11:21 | |
| Ben t'es pas validé épicétou |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 12:28 | |
| - Felix_1 a écrit:
- Bonjour,
J'ai une petite Question. Sur la Brochure PBP 2019: - en page 21 on parle de Délai en 80H Max, 84H Max ou 90H Max, et - en page 43 on parle de Délai en 80H Libre, 84H à Respecter et 90H à Respecter
Hormis la petite incohérence dans la documentation, je ne vois pas apparaître les modalités d'attribution des pénalités dûes au non respect des délais
En clair, si je m'inscris sur le 84H, qu'est qui m'arrive en arrivant au bout de 86H ?
merci, La réponse est facile (et contenue dans la question) : Si tu t'engages à mettre moins de 84 heures et que tu en mets 86… ben t'as perdu ! |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 12:34 | |
| - Felix_1 a écrit:
- Bonjour,
merci, Bonjour, Il n'y a pas d'incohérence dans la documentation. En page 21 il s'agit des délais de fermeture et en page 43 des délais d'ouverture. Pour le reste, Roland et Michel t'ont donné la réponse. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 14:04 | |
| Je ne sais pas si c'est une "fake news" (ce serait sorti sur Facebook), mais Björn LENHARD se serait inscrit dans le sas X (5 h 00 du matin lundi 19) ... Ou bien il ne veut pas entamer une 2ème nuit en mettant environ 40 h, mais là il serait bloqué par les horaires d'ouverture à respecter. Ou bien il veut faire son PBP "hyper cool", peut-être avec sa copine Vera PROBST ? (à moins qu'ils ne soient plus ensemble, mais là, je n'en sais strictement rien ...) |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 14:14 | |
| - lmvv a écrit:
- Je ne sais pas si c'est une "fake news" (ce serait sorti sur Facebook), mais Björn LENHARD se serait inscrit dans le sas X (5 h 00 du matin lundi 19) ...
Ou bien il ne veut pas entamer une 2ème nuit en mettant environ 40 h, mais là il serait bloqué par les horaires d'ouverture à respecter. Ou bien il veut faire son PBP "hyper cool", peut-être avec sa copine Vera PROBST ? (à moins qu'ils ne soient plus ensemble, mais là, je n'en sais strictement rien ...) J'ai vu le commentaire de Björn en Facebook. Il veut dormir ce fois et faire un PBP plus en mode touristique |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 14:18 | |
| Je ne crois pas que ce soit une fake news. De source germanique habituellement fiable, je sais que Björn a prévu de faire la TCR et d'arriver à Brest environ une semaine avant le départ de PBP. Ensuite il devra retourner en Allemagne pour bosser pendant la semaine. On lui gardera son vélo de la TCR à Paris et il reviendra ensuite prendre le départ de 5h de PBP avec un autre vélo. Il sera en pignon fixe cette fois, et sans ambition particulière, autour de 70 heures. Juste histoire de se détendre les jambes. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 14:40 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
[...] Bonne route à tous. Bonjour Paddy, Ca ne concerne que moi, mais je trouve que ça roule très très fort au début. En 2015, je suis parti à 19h en me disant que les furieux étaient devant. Arrêt bidon à Mortagnes-au-Perche et j'enquille. J'arrive à Villaines-la-Juhel en me laissant porter par les flots. Je suis à 15 minutes du "premier" de ma vague et environ à une "place" identique (15 - 20ème de mémoire). Ça s'éparpille après, je saute de groupe en groupe (oui, des gens qui s'arrêtent longtemps te doublent) et je remonte. A Brest, deux heures d'avance sur le "second" de ma vague, ça reste comme cela jusque Paris. Au club, nous avons mis le même temps tous les trois. Les deux autres étaient devant et se sont flingués au départ. J'ai cueilli du participant à partir de Fougères (à l'aller) et en dormant correctement la nuit. Ça dépend vraiment des participants, mais ça roule dur jusque Villaines. Il ne reste que 1000km par la suite ! Faire le meilleur temps dont tu es capable ne veut pas forcément dire rouler "dare-dare" avec les premiers groupes des 80h. Le départ des 84h (en 2011) roule pas mal non plus et tu ne te retrouves pas dans un gros flots qui te porte comme celui des 90h. Ce n'est qu'un ressenti personnel. - Egareg a écrit:
- J'ai également commencé à me triturer les méninges sur la question...
[...] N'empêche, vaut-il mieux le premier départ à 18h ou le dernier à 21h ? Il y a 3 heures de marge. Je dois continuer mes calculs sur tableau excel pour voir quel départ me serait préférable. Trois heures de décalage. Tu pars plus tard, tu peux arriver plus tard à Paris. - acollongues a écrit:
- Je ne crois pas que ce soit une fake news. De source germanique habituellement fiable, je sais que Björn a prévu de faire la TCR et d'arriver à Brest environ une semaine avant le départ de PBP. Ensuite il devra retourner en Allemagne pour bosser pendant la semaine. On lui gardera son vélo de la TCR à Paris et il reviendra ensuite prendre le départ de 5h de PBP avec un autre vélo. Il sera en pignon fixe cette fois, et sans ambition particulière, autour de 70 heures. Juste histoire de se détendre les jambes.
Génial. Après avoir fait le "meilleur temps" sans assistance (je suis admiratif), c'est faire preuve d'un bel état d'esprit que de le faire "à sa main". Après, nous n'avons pas tous le même tallent. C'est tout à son honneur.
Dernière édition par Popiette le Lun 14 Jan - 21:40, édité 2 fois |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 15:00 | |
| Bonjour à tous, Le sujet est plutôt pour initier la réflexion, et les éléments à prendre en compte. Vu comment les inscriptions ont commencé, je crains que beaucoup n'auront pas vraiment le choix.
Bonne route à tous. |
|
| |
Felix_1 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 18 Age : 58 Localisation : Venise Verte Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 21:25 | |
| - Felix_1 a écrit:
- Bonjour,
merci, J'ai finalement retrouvé ce que j'avais lu, en page 28 des résultats de PBP 2015: "Temps: tout participant n'ayant pas respecté son horaire de départ a son temps augmenté de son retard ou de 2 fois son avance"Roland, Si je m'engage à mettre moins de 84 heures et que j'en met 86, je ne perds rien, puisque j'atteint mes 2 premiers objectifs |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 21:51 | |
| - Felix_1 a écrit:
- Felix_1 a écrit:
- Bonjour,
merci, J'ai finalement retrouvé ce que j'avais lu, en page 28 des résultats de PBP 2015: "Temps: tout participant n'ayant pas respecté son horaire de départ a son temps augmenté de son retard ou de 2 fois son avance"
Roland,
Si je m'engage à mettre moins de 84 heures et que j'en met 86, je ne perds rien, puisque j'atteint mes 2 premiers objectifs NON Si tu pars avec 2H de retard par rapport à l'heure à laquelle tu t'es inscrits. Ton chrono démarre à l'heure théorique de ton inscription (dans mon exemple tu as 2H dans la vue dès le départ ). Pire si tu pars avant ton horaire d'inscription puisque tu doubles ton avance (tu pars 1H avant, tu te prends 2H dans les dents ). Si tu t'engages pour 84H tu fais 84H max... logique Tu as confondu horaire de départ et délai ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 21:57 | |
| - Popiette a écrit:
- Egareg a écrit:
[...] N'empêche, vaut-il mieux le premier départ à 18h ou le dernier à 21h ? Il y a 3 heures de marge. Je dois continuer mes calculs sur tableau excel pour voir quel départ me serait préférable. Trois heures de décalage. Tu pars plus tard, tu peux arriver plus tard à Paris.
Effectivement, il s'agit d'un décalage et non pas de marge supplémentaire. Je penche pour l'instant vers un départ autour de 20h/20h30, à préciser avec le tableau d'avancement que tu m'as fourni. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 21:58 | |
| - Felix_1 a écrit:
- J'ai finalement retrouvé ce que j'avais lu, en page 28 des résultats de PBP 2015:
"Temps: tout participant n'ayant pas respecté son horaire de départ a son temps augmenté de son retard ou de 2 fois son avance" Ben oui, c'est clair ! Et en français en plus ! Si tu ne respectes pas ton horaire de départ. On ne parle pas du délai d'engagement mais de l'horaire de départ ! Dès fois qu'un filou parte plus tôt que l'horaire qui lui a été fixé (ou qu'une tête de linotte parte à un horaire ultérieur). Cherche pas, l'ACP a quelques années d'expérience et maitrise son truc. On te donne un horaire de départ et tu le respectes. Tu t'engages sur un délai et tu le respectes ! Si le respect se perd, où va-t-on ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 22:01 | |
| - Egareg a écrit:
- Popiette a écrit:
- Egareg a écrit:
[...] N'empêche, vaut-il mieux le premier départ à 18h ou le dernier à 21h ? Il y a 3 heures de marge. Je dois continuer mes calculs sur tableau excel pour voir quel départ me serait préférable. Trois heures de décalage. Tu pars plus tard, tu peux arriver plus tard à Paris. Effectivement, il s'agit d'un décalage et non pas de marge supplémentaire.
Je penche pour l'instant vers un départ autour de 20h/20h30, à préciser avec le tableau d'avancement que tu m'as fourni. En parlant de cela, quelqu'un a les nouveaux horaires de fermeture de contrôle avec le nouveau parcours ? Perso, c'est le 90h qui m'intéresse.
Dernière édition par Popiette le Mar 15 Jan - 6:36, édité 1 fois |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 22:02 | |
| - Roland a écrit:
- Felix_1 a écrit:
- J'ai finalement retrouvé ce que j'avais lu, en page 28 des résultats de PBP 2015:
"Temps: tout participant n'ayant pas respecté son horaire de départ a son temps augmenté de son retard ou de 2 fois son avance" Ben oui, c'est clair ! Et en français en plus !
Si tu ne respectes pas ton horaire de départ.
On ne parle pas du délai d'engagement mais de l'horaire de départ !
Dès fois qu'un filou parte plus tôt que l'horaire qui lui a été fixé (ou qu'une tête de linotte parte à un horaire ultérieur).
Cherche pas, l'ACP a quelques années d'expérience et maitrise son truc. On te donne un horaire de départ et tu le respectes. Tu t'engages sur un délai et tu le respectes !
Si le respect se perd, où va-t-on ? J'aimerai bien voir un mec partir avant le premier départ de 16H ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 22:04 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 22:05 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 22:06 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 22:07 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 22:20 | |
| Quel Départ ? Björn Lenhard (meilleur temps en 2015 (42 ou 43H je ne sais plus) sans assistance) à choisi 5H le 19/08 son commentaire : (traduit par un robot) ça n'est pas conduit cette fois au motopropulseur mais tout apprécié et dormi deux fois en allemand dans le texte : Genau, da ist auch genug Schlachtfutter vor mir und überhaupt nur eine Nacht 😎 Mal im Ernst, das wird dieses Mal nicht im Rennmodus gefahren sondern alles genossen und zweimal geschlafen.Bref si j'ai bien compris il va le faire à la cool ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel départ ? | |
| |
|
| |
| Quel départ ? | |
|