| Quel départ ? | |
|
+32loic alkashi sebastien Jipe4 Alcor clement elyasmina breizh22 Loïc49 jpol56 bubu24 ERIC FRANCOIS DU 53 Blaser Sev Alain.Q bruno91 chrisheg dingovelo papou admin Popiette Ivo lmvv acollongues Roland veloblan Felix_1 zapilon julbute Egareg Paddy 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 14 Jan - 23:38 | |
| - admin a écrit:
- Quel Départ ? Björn Lenhard (meilleur temps en 2015 (42 ou 43H je ne sais plus) sans assistance) à choisi 5H le 19/08
son commentaire : (traduit par un robot) ça n'est pas conduit cette fois au motopropulseur mais tout apprécié et dormi deux fois en allemand dans le texte : Genau, da ist auch genug Schlachtfutter vor mir und überhaupt nur eine Nacht 😎 Mal im Ernst, das wird dieses Mal nicht im Rennmodus gefahren sondern alles genossen und zweimal geschlafen.
Bref si j'ai bien compris il va le faire à la cool Hm, le mot 'Schlachtfutter' ne donne pas l'impression d'un balade tranquil. En français je peut ça traduire comme 'Exacte, c'est sufficement de bouffe a boucher avont moi et seulement un Nuit. Non, ce fois pas en façon, je veut m'amuser et dormir 2 fois.' |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quel départ ? Mar 15 Jan - 9:26 | |
| - acollongues a écrit:
- Je ne crois pas que ce soit une fake news. De source germanique habituellement fiable, je sais que Björn a prévu de faire la TCR et d'arriver à Brest environ une semaine avant le départ de PBP.
Faudrait lui faire savoir que le départ est à Rambouillet |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Quel départ ? Mar 15 Jan - 9:54 | |
| - papou a écrit:
- acollongues a écrit:
- Je ne crois pas que ce soit une fake news. De source germanique habituellement fiable, je sais que Björn a prévu de faire la TCR et d'arriver à Brest environ une semaine avant le départ de PBP.
Faudrait lui faire savoir que le départ est à Rambouillet NON Papou. Alain parle de la TCR. Qui arrive à Brest cette année.En terminant la TCR (donc à Brest) une semaine avant le départ de PBP, Björn a le temps de retourner se mettre un peu au boulot avant d'enchainer avec la balade Rambouillet-Brest-Rambouillet… |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Quel départ ? Mar 15 Jan - 10:07 | |
| - Citation :
- NON Papou.
Alain parle de la TCR. Qui arrive à Brest cette année. En terminant la TCR (donc à Brest) une semaine avant le départ de PBP, Björn a le temps de retourner se mettre un peu au boulot avant d'enchainer avec la balade Rambouillet-Brest-Rambouillet…
Oui , je suis allez voir sur son compte Facebook , il est inscrit pour un départ le lundi 5h . Il aurait aussi passer 1077 h sur son vélo en 2018 . S'il travaille encore ça serai alors pour ses sponsors |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quel départ ? Mar 15 Jan - 11:55 | |
| |
|
| |
chrisheg Grand plateau
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Seattle Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Quel départ ? Dim 20 Jan - 8:07 | |
| En 2011, j'ai passé 23 heures à arriver à Loudeac. En 2015, j'ai passé 23,5 heures. Pour moi, le meilleur moment pour partir dépend du moment où je veux arriver à Loudeac car c’est là que je compte dormir. Je pense partir à 20h00 pour arriver après 18h00. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 28 Jan - 7:08 | |
| Pré-inscription validée grâce à mon 600 validé à Montebourg l'année dernière.
Mon départ sera à 20h30, délai de 90h.
Dernière édition par Egareg le Lun 28 Jan - 7:11, édité 1 fois |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 28 Jan - 7:10 | |
| Places à 6h45 le lundi 28/01: - Délai de 90h : - Délai de 80h : - Délai de 84h : Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 28 Jan - 8:38 | |
| |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 28 Jan - 12:07 | |
| |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 28 Jan - 12:08 | |
| |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 28 Jan - 12:39 | |
| |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Quel départ ? Lun 28 Jan - 18:28 | |
| |
|
| |
Blaser Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 13:41 | |
| Départ dimanche 18/08 à 16h15 avec l'objectif de réaliser PBP en moins de 80h.
Dernière édition par Blaser le Mer 30 Jan - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
FRANCOIS DU 53 Super randonneur
Nombre de messages : 342 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 14:19 | |
| Bonjour a tous Pour moi ce sera comme BLASER départ LE 18 a 16h15 avec le même objectif Avec pour moi l appréhension d un départ trop trop rapide on verra |
|
| |
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 15:01 | |
| - Citation :
Pour moi ce sera comme BLASER départ LE 18 a 16h15 avec le même objectif Avec pour moi l appréhension d un départ trop trop rapide on verra François et Blaser , je serai dans le même départ que vous avec un ami Marc qui n'est pas sur le forum . Nous roulons ensemble depuis des années pour lui ça sera sont 1er PBP et moi le 4eme toujours dans le départ 2 en 80h , sur PBP nous allons nous séparer car nous n'avons pas les mêmes horaires pour manger et dormir . Je te le confirme ça part toujours très vite |
|
| |
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 15:05 | |
| merci DINGOVELO moi je part avec 3 copains du club qui eux on plusieurs PBP alors que pour moi ca sera le premier j espere pouvoir les suivres le plus longtemps possible En 2015 au pointages de VILAINE il avait plus de 33km:h de moyenne |
|
| |
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 15:34 | |
| Le meilleur moyen de rater PBP est de ne pas être dans sont rythme Ne tante pas de rester avec eux le plus longtemps possible au risque d'avoir du mal a récupérer après , 1200 km c'est très long . |
|
| |
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 15:39 | |
| En faite on a fait les brm en 2018 ensemble tout c bien passé Ma peur est de me retrouver seul sans personne que je connais Pour c une aventure qu il faut vivre en équipe lol On verra |
|
| |
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 17:05 | |
| - Citation :
- Pour c une aventure qu il faut vivre en équipe lol
Attention il y a beaucoup de très grande amitié qui se sont brisées sur pbp. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 17:10 | |
| - dingovelo a écrit:
-
- Citation :
- Pour c une aventure qu il faut vivre en équipe lol
Attention il y a beaucoup de très grande amitié qui se sont brisées sur pbp. Je confirme, un de mes potes ne supportait plus d'attendre son équipier en 2015, je crois qu'ils ne se parlent plus depuis. Un PBP se fait seul ou au grè des rencontres mais je parle pour moi Je ne supporterais pas d'attendre ou de me faire attendre sur une telle distance. |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 18:27 | |
| sur PBP, il faut profiter du groupe ( sans toutefois rechigner à prendre des relais ) mais le quitter sans états d'âme quand le rythme du groupe ne convient plus |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 18:38 | |
| Pour répondre directement à François: s'il existe une règle absolue en ultra, c'est bien de respecter sa propre allure et non pas s'acharner à suivre quelques potes en se disant qu'on verra bien plus tard, parce que "plus tard", c'est trop tard. En course à pied, il existe même une règle d'or qui se révèle rigoureusement exacte: l'allure de départ ne doit pas être supérieure de 10% à l'allure moyenne. J'en parle pour l'avoir appliquée et apprécié son bien fondé. Certes, le vélo est un sport différent. Encore que quand on aborde les ultra distances, les analogies ne manquent pas. Et ne te fais pas de souci. Tu seras rarement seul entre Rambouillet et Brest, et au retour, tu iras à l'allure que tu seras capable d'adopter, c'est aussi simple que cela. De même que tu dormiras quand ton organisme te l'imposera et pas celui de ton copain. |
|
| |
jpol56 Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 76 Localisation : morbihan Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quel départ ? Mer 30 Jan - 18:53 | |
| J'ai le souvenir d'un PBP effectué à 6 d'un bout à l'autre en 1987 malgré les difficultés : j'ai cassé une manivelle après Fougères au retour panne qui nous a immobilisé 1 heure au bord de la route en attendant le mécano.Nous avons réussi à rester soudés pour terminer ensemble mais ce n'était pas évident Je dois dire que nous avions fait la préparation et les brevets à 6 , ça reste un excellent souvenir surtout que nous avions réalisé un très bon temps...! J'en ai effectué d'autres seul au départ mais on trouve toujours des cyclos qui roulent à la même allure l'essentiel étant de se mettre d'accord sur les temps d'arrêt aux contrôles et de s'y tenir !... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel départ ? | |
| |
|
| |
| Quel départ ? | |
|