Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quel départ ?

+32
loic
alkashi
sebastien
Jipe4
Alcor
clement
elyasmina
breizh22
Loïc49
jpol56
bubu24
ERIC
FRANCOIS DU 53
Blaser
Sev
Alain.Q
bruno91
chrisheg
dingovelo
papou
admin
Popiette
Ivo
lmvv
acollongues
Roland
veloblan
Felix_1
zapilon
julbute
Egareg
Paddy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49

Quel départ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: RE : quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Mer 30 Jan - 19:47

FRANCOIS DU 53 a écrit:
En 2015 au pointages de VILAINE il avait plus de 33km:h de moyenne  Embarassed Embarassed Shocked
 Et combien à l'arrivée après 1 200 km ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Mer 30 Jan - 20:12

un PBP se fait à sa vitesse car les sur regimes se paient cash
moi je part en 90h avec les copains d'Orchies mais j'ai mon duvet et matelas avec moi et si je me retrouve seul en fait ce sera faux car il y a toujours du monde autour de toi
dingovelo
Intarissable sur le sujet
dingovelo

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Mer 30 Jan - 22:10

moi je part en 90h avec les copains d'Orchies mais j'ai mon duvet et matelas avec moi et si je me retrouve seul en fait ce sera faux car il y a toujours du monde autour de toi

Avec ton porte bagage XXL tu vas pouvoir prendre ton lit complet .
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Jan - 0:04

dingovelo a écrit:
Top lol!
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Jan - 7:51

Roland a écrit:
dingovelo a écrit:
Top lol!

Very Happy Laughing lol!
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Jan - 8:40

Avec ton porte bagage XXL tu vas pouvoir prendre ton lit complet .[/quote]

le porte bagages fait 150mm en largeur et la sacoche 170mm comme cela la sacoche ne pendra pas de chaque côté et comme le tout est en titane ça ne pése rien
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Jan - 17:35

julbute a écrit:
le porte bagages fait 150mm en largeur et la sacoche 170mm comme cela la sacoche ne pendra pas de chaque côté et comme le tout est en titane ça ne pése rien
[/quote]
sacoche en titane  scratch  faudra avoir l’œil dessus  Very Happy
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Jan - 18:29

non le porte bagages est en titane normalament je finis de monter le vélo demain et photo ensuite
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Lun 11 Fév - 7:30

Egareg a écrit:
Places à 6h45 le lundi 28/01:
- Délai de 90h :  
Quel départ ? - Page 3 20190111

- Délai de 80h :

Quel départ ? - Page 3 20190112

- Délai de 84h :

Quel départ ? - Page 3 20190113

Envoyé depuis l'appli Topic'it

À 7h, il reste encore des places après la petite vague des 400 

Cela donne quoi, au niveau des différents départs à présent ?
.
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Mar 12 Fév - 17:42

Citation :
J'aimerai bien voir un mec partir avant le premier départ de 16H lol!
Vous en verrez une trentaine, avec quelques filles dans le tas, je pense (j'espère !). Le départ des participants au Concours de Machines se fera un peu plus tôt que le tout premier départ. Une bonne partie d'entre nous va se faire méchamment déposer sur les 100 premiers kilomètres !
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Mar 12 Fév - 18:49

Et comment cela se passe pour ces pilotes?
Bien sur iels doivent valider les 200, 300, 400 et 600. Sont-ce des places "à part"?
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Mer 13 Fév - 7:43

Oui, il faut valider les BRM. La seule dérogation, c'est un départ groupé avec places réservées, dimanche juste avant 16h. Certains comme moi ont déjà leur préinscription, qui est donc inutile, et cela n'arrange pas ceux qui voulaient partir lundi matin. Mais l'idée est de mettre en valeur les vélos, pas les pilotes.
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Mar 19 Fév - 7:20

Ben finalement, l'idée d'un départ groupé anticipé de quelques minutes pour les coureurs du concours de machines, qui semblait consensuelle lors de l'assemblée des artisans du cycle, n'a pas rencontré la même unanimité au sein de l'acp. Nous serions noyés avec les vélos spéciaux, avec un départ en 90h assez tardif. C'est con, nous sommes plusieurs à avoir validé des 1000 ou des 600 pour éviter ça ; on verra bien. De toute façon, faut accepter l'idée que ce n'est pas notre PBP perso, mais une mise en valeur des machines. Dommage quand même si elles sont éclipsées par les engins spéciaux, plus visiblement remarquables.
acollongues
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Mar 19 Fév - 8:52

D’accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi chaque pilote de machine ne part pas à l’horaire de son choix qu’il a validé avec ses pré-qualifs. Pourquoi ce traitement, si ce n’est pour la photo du départ ? Mais elle est faisable la veille ou par un montage, si le magazine 200 y tient absolument. Cette solution n'est pas meilleure qu'un départ groupé avant tout le monde.

De toutes façons au bout de dix minutes vous ne serez plus groupés et en plus vous ne serez pas forcément dans un groupe qui vous convienne. Comme tu le dis c’est le PBP du vélo et non celui du pilote. Dommage pour vous !
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Mar 19 Fév - 8:58

Chaud...
Parce que partir le soir ce n'est vraiment, vraiment pas mon truc. On verra et on fera avec d'ici là en se préparant en conséquence. Ça bouge dans tout les sens et je dirais que rien n'est figé.
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Lun 25 Fév - 12:09

Ouf ! En vacances sans connexion la semaine dernière, j'ai tout de même eu un accès internet au bon moment : j'ai pu voir le mail qui indiquait qu'on pouvait changer d'horaire de départ et j'ai pu me connecter sur le site du PBP avant vendredi dernier. 
Comme la plupart, mon départ était avancé d'une 1/2 heure, mais j'ai repris mon horaire initial : 20h30, ça me semble bien pour ce que je veux faire. 

[message à un modérateur] Les messages ci-dessus n'auraient-ils pas plus leur place dans le fil "organisation du concours de machines" ?
http://tandem.jaouen.eu
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Lun 25 Fév - 13:03

elyasmina a écrit :
« Dommage quand même si elles sont éclipsées par les engins spéciaux, plus visiblement remarquables. »

Tout à fait d’accord ! Si l’on voulait valoriser les trop rares constructeurs de machines réellement conçues pour la grande randonnée, il fallait faire partir tous les pilotes participant au concours des machines en premier. Cela aurait permis, sans léser les pilotes qui souhaitent faire un temps, ni gêner les autres et d’obtenir une couverture médiatique plus importante.
Et je ne vois pas quels problèmes cela pouvait poser.
C’est la proposition, parmi d’autres, que j’avais transmise au président de l’ACP après avoir participé à l’assemblée de l’ « Association des Artisans Cadreurs ».

Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Lun 25 Fév - 17:36

Préinscription transmise.

90H

Départ dimanche à 20H15 si j’arrive à valider les brevets.
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Juin - 15:50

Bonjour,

Je vais partir pour la première fois un lundi matin ;
Je lis sur le dossier participant que l'on doit se présenter 45 mn avant l'heure de départ (je me souvient avoir cuit en 2011 et aussi 2015 en faisant la queue ET en attendant..) ;

Pour ceux qui sont déjà partis à cette heure matinal, par expérience, savez vous si on peut se présenter à un horaire plus proche de celui du départ (genre 15/20mn)... étant donné qu'il est noté que les sas ouvrent "15mn" avant le départ ?
On ne devrait pas cuire à cette heure mais si on peut éviter d'attendre "pour rien" et gratter un peu de sommeil, je ne dis pas non ;-)

Merci.
http://www.afvelocouche.fr
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Juin - 15:57

bonjour
le principe des sas de départs ( mis en place en 2015 ) est justement pour éviter les files d'attente et fluidifier les départs. je pars à 5h et n'ai pas prévu d'être là 45 minutes avant ! je vais essayer d'être là à 4h50 pour voir partir les vélos spéciaux ; en 2015, je suis parti à 5h30 et suis arrivé sur place à 5h15 ...un peu d'attente avant de partir effectivement...tu en profites pour prendre ton petit déj ! Smile
alkashi

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Juin - 16:10

Perso je part à 5h15 et je vais arriver avant mais 45min ça peut faire beaucoup, le mieux je pense est demander aux organisateurs dimanche lors du contrôle du vélo et du retrait de la plaque.
alkashi

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Ven 28 Juin - 9:00

J'ai reçu ça hier soir, je suis le seul ?
Citation :
Cher ami randonneur

Afin de répondre aux nombreuses demandes de changement d'heure de départ, nous avons ajouté la possibilité de changer votre départ jusqu'à l'attribution de votre plaque.
Nous vous invitons si possible à choisir un départ avec plus de places libres.

Cordialement,

Le comité d'organisation du PBP 2019

il reste 0 places à 5h, 41 à 5h15 et 111 à 5h30
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Ven 28 Juin - 9:07

Pour le coup j'aimerai bien être à vélo droit juste pour prendre le départ de 5h30 :-)
En vélocouché, heure de départ unique 4h50..

En même temps, je peux partir avec 40mn de retard Laughing
http://www.afvelocouche.fr
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Ven 28 Juin - 9:16

Sans être devin pour la météo de la mi-août  , personnellement je jouerai sur un départ en 80h ou 90h sans savoir les températures que nous allons avoir dans la journée , ça fait une nuit de plus a rouler dans la nuit +/- au frais .
Cette semaine il annonce des température de +/- 25 à 27 °c avec une température ressentie de + 35°c , ça veux dire bien chargée en humidité.
Personnellement je suis sur le départ de 16H15.
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10Ven 28 Juin - 9:22

J'ai reçu le mail cette nuit également.

Du coup, ça me plonge dans le désarroi : changer ou ne pas changer, telle est la question !  Wink

En fait, la question ne se pose pas vraiment pour moi : j'ai déjà bien intégré mentalement mon départ à 20h30, que j'ai choisi volontairement lors de la pré-inscription. 
ET il n'y a pas de place pour les départs plus tôt. 

Quel départ ? - Page 3 Depart10
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel départ ?   Quel départ ? - Page 3 Mini_h10

Quel départ ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant