| Démonte pneu | |
|
+8col_du_glandon cyclodelacote305 francis16 MIRABELLE bubu24 veloblan julbute marcd 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Démonte pneu Mar 5 Mar - 12:56 | |
| Bonjour J'ai le souvenir que l'on avait parlé d'un démonte pneu super efficace sur le forum. Je ne retrouve pas la conversation. Quel est ce modèle? merci marc |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Démonte pneu Mar 5 Mar - 13:00 | |
| salut demonte remonte pneu chez D4 |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Démonte pneu Mar 5 Mar - 17:13 | |
| Oué, j'ai fait l'achat ben en fait ca vaut pas le coup |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| |
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Démonte pneu Mar 5 Mar - 18:05 | |
| |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Démonte pneu Mar 5 Mar - 19:52 | |
| je monte des pneus marathon + et avec ça c'est super car ces pneus sont très durs à monter et pas de pincement au montage |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Démonte pneu Mar 5 Mar - 20:26 | |
| Y a une technique simple pour ne pas pincer ( mais on est toujours pressé de réparer, ca m'est arrivé encore dernièrement) il suffit de bien placer la chambre un peu gonflé sur la jante, et dans ce cas même avec un démonte pneu pourri, aucun pincement J'ai pu assister de nombreuses fois a des crevaisons, ben le changement de chambre n'est pas triste La plupart ne savent pas! J'avais une copine très bonne cyclote qui ne savait même pas décrocher sa roue de la fourche, elle ne roulait jamais seule, elle mettait son vélo entier dans la voiture et c’était pas facile, la première fois je lui dis enlève ta roue c'est la que j'ai su |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Démonte pneu Mar 5 Mar - 21:38 | |
| Quand j'ai des pneus neufs, je me suspends après en les faisant passer par dessus la charpente de mon auvent de terrasse (je ne fais pas de dessin, j'espère être clair...). Le montage s'en trouve facilité. Je n'ai pas trouvé mieux... |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Démonte pneu Mar 5 Mar - 22:14 | |
| ce modèle est très efficace!
https://www.cycletyres.fr/demonte-pneu-route-var-rp-42500-c-1174.html |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Démonte pneu Mer 6 Mar - 7:47 | |
| Je ne connais pas ce modèle, apparemment mieux que le DKT |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Démonte pneu Mer 6 Mar - 8:19 | |
| - bubu24 a écrit:
- Quand j'ai des pneus neufs, je me suspends après en les faisant passer par dessus la charpente de mon auvent de terrasse (je ne fais pas de dessin, j'espère être clair...). Le montage s'en trouve facilité. Je n'ai pas trouvé mieux...
Bonjour Un truc pour les pneus trop dur, les monter quelques jours avant le remplacement sur une jante (sans La chambre ) comme ça on peut les monter sans risque. Et lorsqu'il s'est un peu ( détendu 😀) le montage peut se faire bien plus facilement ( je faisais comme ça avec les boyaux) 😉 |
|
| |
marcd Super randonneur
| Sujet: Re: Démonte pneu Mer 6 Mar - 8:48 | |
| - bubu24 a écrit:
- Quand j'ai des pneus neufs, je me suspends après en les faisant passer par dessus la charpente de mon auvent de terrasse (je ne fais pas de dessin, j'espère être clair...). Le montage s'en trouve facilité. Je n'ai pas trouvé mieux...
Merci pour le conseil mais j'hésite pour ma réputation dans le quartier... marc |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Démonte pneu Mer 6 Mar - 8:58 | |
| Bonjour. Une autre solution : faire de la musculation des pouces (hihi) |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Démonte pneu Mer 6 Mar - 11:04 | |
| - francis16 a écrit:
- bubu24 a écrit:
Bonjour Un truc pour les pneus trop dur, les monter quelques jours avant le remplacement sur une jante (sans La chambre ) comme ça on peut les monter sans risque. Et lorsqu'il s'est un peu ( détendu 😀) le montage peut se faire bien plus facilement ( je faisais comme ça avec les boyaux) 😉 oui, c'est la meilleure solution que j'utilise aussi. J'ai une vieille roue qui ne me sert qu'à cela et je laisse le pneu se faire pendant une nuit avant de le monter jean-philippe |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Démonte pneu Mer 6 Mar - 17:01 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Démonte pneu Mer 6 Mar - 18:57 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Démonte pneu Mer 6 Mar - 19:00 | |
| Alors, elle te payait des coups ? |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Démonte pneu Mer 6 Mar - 19:03 | |
| - lmvv a écrit:
- Alors, elle te payait des coups ?
J'ai été invité chez elle, dans l'apparte tu pouvais faire du vélo a chaque plat son mari changeait les verres et le vin dommage qu'elle soit partie |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Démonte pneu Mer 6 Mar - 20:05 | |
| |
|
| |
marcd Super randonneur
| Sujet: Re: Démonte pneu Jeu 7 Mar - 8:06 | |
| Bonjour Je suis donc très déçu! Pas de démonte pneu révolutionnaire? Je n'ai plus qu'à me pendre à ma charpente avec la roue et le pneu à moins que je n'ai pas tout compris.... marc |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Démonte pneu Jeu 7 Mar - 10:48 | |
| Dommage pour la révolution du démontage de pneu J'ai laissé deux petits morceaux de peau sur les rayons plats (c'est très coupant en fait ) avec un démonte pneu récalcitrant. La bonne nouvelle est que les Continental GP se sont bien montés sans outil. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Démonte pneu Jeu 7 Mar - 11:18 | |
| " Pas de démonte pneu révolutionnaire "
il y en a moitié métal comme bien avant et moitié plastique comme maintenant https://www.decathlon.fr/demonte-pneu-xl-professionnel-id_8359480.html
et jusqu'au diamètre 1040 https://www.worken.fr/p/2150/Demonte-pneu--Equilibreuse/Machine-Demonte-Pneu-Semi-automatique?gclid=EAIaIQobChMIr5fcqeXv4AIVU_hRCh3aTQscEAQYBCABEgL-KPD_BwE |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Démonte pneu Jeu 7 Mar - 11:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonte pneu | |
| |
|
| |
| Démonte pneu | |
|