| Eclairage Avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titou33600 Petit plateau
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : Pessac Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Eclairage Avant Lun 18 Juin - 22:06 | |
| Bonjour, je compte faire PBP pour la 1ère fois. Un point du règlement m'interpelle : peut-on l'effectuer avec un seul éclairage sur le cintre et une frontale ? (2 éclairages donc en tout) . Avec ces deux éclairages ,il me semble respecter le règlement : Vrai ou Faux? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Eclairage Avant Mar 19 Juin - 2:35 | |
| Il faut au moins un éclairage principal à l'avant et l'arrière fixé sur le vélo. Le second éclairage, en frontale, ne peut être considéré comme éclairage principal. L'éclairage principal doit répondre au règlement, à savoir être visible 100m devant vous et 150m derrière vous. |
|
| |
yann Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Lyon-saint priest Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Eclairage Avant Mar 19 Juin - 5:44 | |
| Si je me trompe pas, il faut préciser que si l'éclairage principal tombe en panne il doit être remplacé par un autre éclairage fixe. |
|
| |
Titou33600 Petit plateau
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : Pessac Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Eclairage Avant Mar 19 Juin - 13:25 | |
| Que faut-il en conclure ? est-ce possible ou faut-il un autre éclairage avant ? |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Eclairage Avant Mar 19 Juin - 17:01 | |
| Oh un voisin !
On peut très bien faire PBP avec 1 éclairage fixe pour l'avant (donc, l'éclairage fixé sur le vélo) répondant au critère qu'à rappellé Antonin. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Eclairage Avant Mar 19 Juin - 17:25 | |
| Il faut avoir un éclairage de secours avant et ar qui respecte les données d' Antonin donc la frontale ne peut pas servir de secours mais un complément . Donc pour l'avant il est préférable d'avoir deux lampes fixes ( meme si tu n'en utilises qu'une seule )et de meme pour l'ar
Un conseil donné par Zapillon et que l'on suit : pour écononomiser des piles alterner toutes les heures les éclairages avant ( il faut donc qu'ils soient réglés dans la meme direction !! ) La frontale t'aidera pour les bordures , les virages et les pancartes
En esperant avoir repondu à ta question Je regarde vite fait sur le réglement si plus d'info
Marc ( pilote de TB )
Dernière édition par le Mer 20 Juin - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Eclairage Avant Mar 19 Juin - 17:32 | |
| Je site le règlement : Il est fortement recommandé de prévoir le double éclairage, torche, dynamo ou diode fixe.
Donc 1 éclairage suffit mais, il faut être sur qu'il soit en constant état de fonctionner lorsque la visibilité est insuffisante. D'où la réflexion de Marc, il vaut mieux avoir un 2ème éclairage de secours fixé sur le guidon. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Eclairage Avant Mar 19 Juin - 17:47 | |
| La loi, c'est un éclairage fixe, + un éclairage de secours pour rejoindre le contrôle suivant où il faudra réparer l'éclairage fixe.
Ma loi, c'est que l'éclairage n'est jamais surabondant et que l'allumage d'un deuxième éclairage fixe est bienvenu dans certains passages rapides et sinueux ou si la route est mouillée. Les deux éclairages fixes se suppléent l'un à l'autre et au final ce n'est pas plus lourd qu'un fixe + un secours. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Eclairage Avant Mar 19 Juin - 19:20 | |
| Tout à fait d'accord avec toi ZAP. Pour nous 2 lampes cateye identiques fixées sur le porte bagage avant surbaissé, l'une à droite , l'autre à gauche. Quand je dit secours ( c'est fixe de secours ) c'est comme le dit ZAP au cas où le premier a un problème en sachant que comme je les alterne toutes les heures , un coup ,le principal devient secours et vice versa . Et de plus dans des passages plus délicats allumage des 2 en même temps ( Le BRM 400 a été très instructif sur ce point ). J'hésite à mettre dans la saccoche ar une troisième lampe identique au cas ou plus au moins 2 jeux de piles.
Donc pour nous secours, ne veut pas dire basique ou d'appoint mais bien remplaçant du principal donc devant offrir les mêmes prestations !!!!
Par contre pour l'ar , un gros feu 4 leds rouges ( je dis bien gros fixe sur le porte bagage ar ) qui semble être de grande autonomie et moins fragile . Donc celui de secours sera plus basique ( mais conforme au réglement et code de la route) car j'espère ne pas en avoir besoin.
Marc
Dernière édition par le Mer 20 Juin - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Eclairage Avant Mer 20 Juin - 9:15 | |
| je rajouterai même que pour l"arrière un seul est suffisant et même pas la peine de prendre des piles de rechanges (pour l'arrière)
avec un diode à l'arrière et des piles qui avait déjà fait une dizaine d'heure je l'ai mis sur le 400 à partir de 20h30 il a fonctionné toute la nuit puis toule la journée du lendemain (j'avais oublié de l'éteindre) une fois arrivé j'ai mis le vélo dans le coffre (c'était un dimanche), je ne l'ai ressorti que le mardi matin et j'avais toujours oublié d'éteindre le feu arrière
et bien les piles fonctionnaient encore soit environ 70 heures |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Eclairage Avant Mer 20 Juin - 10:31 | |
| - cocrelle a écrit:
- je rajouterai même que pour l"arrière un seul est suffisant et même pas la peine de prendre des piles de rechanges (pour l'arrière)
avec un diode à l'arrière et des piles qui avait déjà fait une dizaine d'heure je l'ai mis sur le 400 à partir de 20h30 il a fonctionné toute la nuit puis toule la journée du lendemain (j'avais oublié de l'éteindre) une fois arrivé j'ai mis le vélo dans le coffre (c'était un dimanche), je ne l'ai ressorti que le mardi matin et j'avais toujours oublié d'éteindre le feu arrière et bien les piles fonctionnaient encore soit environ 70 heures Nous avions suivi ce conseil déjà lu sur ce forum et au premier contrôle du 300, un collègue nous a signalé que notre feu arrière ne fonctionnait plus... Alors que j'avais vérifié en l'allumant que l'intensité éatit correcte... Alors méfiance aussi sur cette option si vous ne partez pas avec des piles neuves... Du coup, notre petit éclaraige arrière nous a bien dépanné lors de cette levée du jour... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage Avant | |
| |
|
| |
| Eclairage Avant | |
|