Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eclairage Avant

Aller en bas 
+3
yann
Antonin
Titou33600
7 participants
AuteurMessage
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Lun 18 Juin - 22:06

Bonjour, je compte faire PBP pour la 1ère fois. Un point du règlement m'interpelle : peut-on l'effectuer avec un seul éclairage sur le cintre et une frontale ? (2 éclairages donc en tout) . Avec ces deux éclairages ,il me semble respecter le règlement : Vrai ou Faux?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Mar 19 Juin - 2:35

Il faut au moins un éclairage principal à l'avant et l'arrière fixé sur le vélo.
Le second éclairage, en frontale, ne peut être considéré comme éclairage principal.
L'éclairage principal doit répondre au règlement, à savoir être visible 100m devant vous et 150m derrière vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Lyon-saint priest
Date d'inscription : 14/01/2007

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Mar 19 Juin - 5:44

Si je me trompe pas, il faut préciser que si l'éclairage principal tombe en panne il doit être remplacé par un autre éclairage fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Mar 19 Juin - 13:25

Que faut-il en conclure ? est-ce possible ou faut-il un autre éclairage avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Mar 19 Juin - 17:01

Oh un voisin !

On peut très bien faire PBP avec 1 éclairage fixe pour l'avant (donc, l'éclairage fixé sur le vélo) répondant au critère qu'à rappellé Antonin.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Mar 19 Juin - 17:25

Il faut avoir un éclairage de secours avant et ar qui respecte les données d' Antonin donc la frontale ne peut pas servir de secours mais un complément . Donc pour l'avant il est préférable d'avoir deux lampes fixes ( meme si tu n'en utilises qu'une seule )et de meme pour l'ar

Un conseil donné par Zapillon et que l'on suit : pour écononomiser des piles alterner toutes les heures les éclairages avant ( il faut donc qu'ils soient réglés dans la meme direction !! ) La frontale t'aidera pour les bordures , les virages et les pancartes

En esperant avoir repondu à ta question
Je regarde vite fait sur le réglement si plus d'info

Marc ( pilote de TB )


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Mar 19 Juin - 17:32

Je site le règlement :
Il est fortement recommandé de prévoir le double éclairage, torche, dynamo ou diode fixe.

Donc 1 éclairage suffit mais, il faut être sur qu'il soit en constant état de fonctionner lorsque la visibilité est insuffisante. D'où la réflexion de Marc, il vaut mieux avoir un 2ème éclairage de secours fixé sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Mar 19 Juin - 17:47

La loi, c'est un éclairage fixe, + un éclairage de secours pour rejoindre le contrôle suivant où il faudra réparer l'éclairage fixe.

Ma loi, c'est que l'éclairage n'est jamais surabondant et que l'allumage d'un deuxième éclairage fixe est bienvenu dans certains passages rapides et sinueux ou si la route est mouillée. Les deux éclairages fixes se suppléent l'un à l'autre et au final ce n'est pas plus lourd qu'un fixe + un secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Mar 19 Juin - 19:20

Tout à fait d'accord avec toi ZAP. Pour nous 2 lampes cateye identiques fixées sur le porte bagage avant surbaissé, l'une à droite , l'autre à gauche. Quand je dit secours ( c'est fixe de secours ) c'est comme le dit ZAP au cas où le premier a un problème en sachant que comme je les alterne toutes les heures , un coup ,le principal devient secours et vice versa . Et de plus dans des passages plus délicats allumage des 2 en même temps ( Le BRM 400 a été très instructif sur ce point ). J'hésite à mettre dans la saccoche ar une troisième lampe identique au cas ou plus au moins 2 jeux de piles.

Donc pour nous secours, ne veut pas dire basique ou d'appoint mais bien remplaçant du principal donc devant offrir les mêmes prestations !!!!

Par contre pour l'ar , un gros feu 4 leds rouges ( je dis bien gros fixe sur le porte bagage ar ) qui semble être de grande autonomie et moins fragile . Donc celui de secours sera plus basique ( mais conforme au réglement et code de la route) car j'espère ne pas en avoir besoin.

Marc


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Mer 20 Juin - 9:15

je rajouterai même que pour l"arrière un seul est suffisant et même pas la peine de prendre des piles de rechanges (pour l'arrière)

avec un diode à l'arrière et des piles qui avait déjà fait une dizaine d'heure je l'ai mis sur le 400 à partir de 20h30
il a fonctionné toute la nuit puis toule la journée du lendemain (j'avais oublié de l'éteindre)
une fois arrivé j'ai mis le vélo dans le coffre (c'était un dimanche), je ne l'ai ressorti que le mardi matin et j'avais toujours oublié d'éteindre le feu arrière

et bien les piles fonctionnaient encore soit environ 70 heures
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10Mer 20 Juin - 10:31

cocrelle a écrit:
je rajouterai même que pour l"arrière un seul est suffisant et même pas la peine de prendre des piles de rechanges (pour l'arrière)
avec un diode à l'arrière et des piles qui avait déjà fait une dizaine d'heure je l'ai mis sur le 400 à partir de 20h30
il a fonctionné toute la nuit puis toule la journée du lendemain (j'avais oublié de l'éteindre)
une fois arrivé j'ai mis le vélo dans le coffre (c'était un dimanche), je ne l'ai ressorti que le mardi matin et j'avais toujours oublié d'éteindre le feu arrière
et bien les piles fonctionnaient encore soit environ 70 heures
Nous avions suivi ce conseil déjà lu sur ce forum et au premier contrôle du 300, un collègue nous a signalé que notre feu arrière ne fonctionnait plus... Alors que j'avais vérifié en l'allumant que l'intensité éatit correcte... Alors méfiance aussi sur cette option si vous ne partez pas avec des piles neuves... Du coup, notre petit éclaraige arrière nous a bien dépanné lors de cette levée du jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Eclairage Avant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Avant   Eclairage Avant Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage Avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: