Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

1500 Places ouvertes !!!!

+25
Alcor
dingovelo
Yoyo83
Ghibli
sebastien
clement
papou
julbute
louison69
jpm
veloblan
Ironted
breizh22
rouedevelo
Scualou
Muckyb
Paddy
alkashi
chab36
kigagne71
Egareg
isanaud
Fredl
jeje87
admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 5:57

tous ceux qui se sont préinscrits et qui se sont désistés ne devraient pas pouvoir faire de preinscription en 2023
car ils ont quand meme mis le bazar cette année
Revenir en haut Aller en bas
Scualou
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 7:41

julbute a écrit:
tous ceux qui se sont préinscrits et qui se sont désistés ne devraient pas pouvoir faire de preinscription en 2023
Il y a un mois j'ai croisé un monsieur, préinscrit, habitué du PBP et avec ses quatre brevets en poche, qui ne participera pas car il vient d'apprendre que sa femme a un cancer. Sans sombrer dans le pathos, ni à dire que ce cas est général, on ne peut pas affirmer que 1500 personnes ont volontairement mis le bazar en se disant "je m'inscrit au cas où". Si il y en a sûrement quelques-uns, ce serait dommage de punir tous les autres.
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 8:33

Hello

2 ans de prépa pour PBP et ne pas avoir calculé la date de mariage de la petite nièce c'est ballot Smile

Sérieusement, c'est colossal comme chiffre ! des heureux en perspective
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 9:50

Mouais! On est un certain nombre à s'être pré-inscrit sans être certain d'aller au bout des brevets qualificatifs. 
On voit bien depuis un moment la tendance et pas qu'au PBP.  Ces épreuves ou il faut se surpasser attirent de plus en plus et pas que des adeptes. Du coup c'est la ruée des l'ouverture des inscriptions et puis zapping oblige, pas mal changent d'avis ou sont sollicités par d'autres épreuves ou disciplines. J'y vois là une évolution de notre société de ... consommation scratch 
C'est regrettable, agaçant, coûteux et perturbant voire suicidaire a terme, mais c'est comme ça  No
breizh22
Intarissable sur le sujet
breizh22

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 9:59

Il y a eu un afflux inattendu sur les 2 premières vagues, les 1000/1200 en janvier. Puis les 600.

Est ce que les désistements concernent plus cette 1ère vague surprise ou la 2ème ?

Ou, est ce lissé sur toutes les vagues ?
alkashi

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 10:36

Ils ont peut-être mis le bazar mais les règles étaient claires depuis plusieurs éditions concernant les préinscriptions.

Je reste stupéfait, 20% ça reste énorme, il y a bien sûr des raisons très  valables (maladie, accident, mariage, etc.) mais je suis tenté de dire que si l'on s'est préinscrit c'est que l'on croyait en soi !

Je tiens à féliciter l'ACP qui permet pour cette édition comme pour les précédentes aux non-préinscrits de s'inscrire, pour peu qu'ils aient fait au moins les 200/300, il y a encore au moins un 400 et un 600 en France et sûrement d'autres.
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 10:45

Peut-être y a-t-il moyen de proposer un brm 600 rapidos en plus, qui sait.
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 11:11

Citation :
Bonjour à tous,
et à quel titre ?
En 2015 nous savions quelle serait la règle, les risques associés en cas d'absence de brevet pré qualificatif.
Ceux qui envisageaient une participation en 2019 n'avaient pas vraiment le choix, et donc la possibilité même plus l'obligation de réserver sa place.
En cela ils n'ont fait que suivre la logique et le règlement mis en place par l'ACP.
Ensuite il restait à confirmer ou pas sa réservation tout cela était connu de TOUS.
Je ne vois pas de raison pour sanctionner qui que ce soit.

Le bazar... lequel ?
Ceux qui n'avaient rien validé en 2018 ?
Ceux qui ont râlé sur l'absence de quotas et autres ?
Là encore l'ACP était claire, conciliante et réactive.
Pour ceux qui ont fait les brevets en 2019 en se disant, même si certains ont été difficiles à convaincre, que peut-être des places se libéreraient.
Imaginons un seul instant si les désistements n'avaient pas  libéré de places! Ce qui était logique car c'était revenir au volume initial.

Par contre au lieu de gérer du bazar, pour 2023 il va y avoir du travail de préparation. Et là peut être que la règle changera mais de là à exclure des cyclistes, super en terme de communication! je préfère penser à une sélection plus restrictive.

Si rien ne change en 2022 TOUS ceux qui envisagent une participation auront un BRM 1200.
ET TOUS se pré inscriront et ensuite ? Comme aujourd'hui.

Jusqu'à il y a un mois j''avais en projet deux diagonales en juin, le PBP étant la cerise sur la gâteau.
Il est évident que tout cela est tombé en quenouille sur un coup de tête!
Alors oui il est normal que je sois sanctionné et que je ne puisse pas retenter un PBP!
Et tant qu'à y être exclure aussi tous ceux qui auront abandonné ou HD en 2019,
ceux qui auront pris une pénalité de temps,
ceux qui n'auront pas un tête de vainqueur sur la photo,
ceux...

Bonne route à tous.
alkashi

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 11:27

Paddy, tu ne feras pas le PBP mais en tout cas d'adhère complètement à tes propos  I love you
Fredl
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 11:36

Citation :

Si rien ne change en 2022 TOUS ceux qui envisagent une participation auront un BRM 1200.
ET TOUS se pré inscriront et ensuite ? Comme aujourd'hui.

Il faut bien voir que pour un certain nombre de personnes, dont moi cette année, le pbp est l'épreuve ultime de ma saison et de mon activité sur longue distance. S'il faut être capable d'enchaîner des 1200 (sur une ou plusieurs saisons) avant de faire un pbp, ça en devient une épreuve cyclosportive avec la performance qui va avec.
Sachant que, sans les infrastructures offertes par le pbp, un 1200 est souvent plus difficile que ce dernier.

L'ACP a fait comme elle a pu cette année et je la remercie de pouvoir effectuer ce pbp, ayant fait mon premier brm en janvier. Espérons avec l'expérience de cette édition un mode de gestion des inscriptions/préinscriptions plus serein la prochaine fois. Je me souviens d'avoir reçu un mail mi-avril du président de l'ACP m'écrivant qu'il n'y aurait pas d'inscription sans préinscription cette année. J'ai néanmoins fait un 600 pour voir, avec une motivation flanchante. Bien m'en a pris.

Dernière édition par Fredl le Mar 25 Juin - 12:02, édité 1 fois
alkashi

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 11:39

Fredl a écrit:

Sachant que, sans les infrastructures offertes par le pbp, un 1200 est souvent plus difficile que ce dernier.
C'est clair, idem pour une Diagonale, le PBP c'est royal à côté !
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 12:24

Paddy a écrit:
Citation :
Bonjour à tous,
et à quel titre ?
(...)
Bonne route à tous.

Bonjour Paddy

Julbute à souvent des positions extrêmes...

C'est vrai que je tire mon chapeau aux organisateurs : quel bazar cette année !

Également à ceux qui y ont cru et ont fait le 400 et le 600 sans aucune certitude.

Te concernant, je suis surpris que tu ne le fasses pas cette année.
Vu ton chrono d'il y a 4 ans, tu pourrais te permettre des pauses de récupérations assez longues tout en bouclant en 90h.
Et voir l'ambiance autour...👍

Il y a encore 600 places de disponibles 😀
.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 14:02

julbute a écrit:
Ca c'est une réflexion intelligente! Shocked Alors le mec qui se casse une jambe? ben puni, tu feras plus jamais PBP.
http://www.veloblan.com/
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 15:37

Ayant reçu le carton du 600 de Tours lundi, j'ai confirmé mon inscription.
C'est arrivé après l'annonce des 1500 places supplémentaires, j'ai constaté que je pouvais choisir à nouveau mon départ et l'heure de contrôle du vélo.

Pour le jour et l'heure je n'ai rien modifié (lundi matin 4h50) mais par contre j'ai pu reculer mon heure de contrôle à 11h45 (au lieu de 8h30), ce qui me permet de n'arriver que le dimanche midi, peinard... au lieu d'arriver la veille ! Et ça c'est vraiment top car ça m'assure une super nuit chez moi l'avant veille, un départ tranquille après le petit déj le dimanche matin et hop direction le contrôle... ensuite que du bonheur à revoir tous les potes qui partiront le dimanche après midi (sous le soleil, je l'espère pas trop fort).
http://www.afvelocouche.fr
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 15:42

si vous lisez correctement mon post je parle de pas de préinscription et non pas de pas d'inscription
ceci dit ceux qui ont quand meme fait les brm au cas ou c'est que du bonus
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mar 25 Juin - 16:07

julbute a écrit:
si vous lisez correctement mon post je parle de pas de préinscription et non pas de pas d'inscription
ceci dit ceux qui ont quand meme fait les brm au cas ou c'est que du bonus
Bonjour à tous,
Ok admettons que je n'ai pas bien lu.
Je me suis pré inscrit mais je n'ai pas donné suite, c'est factuel.

Question fermée :
A ton avis ai-je mis le bazar ?
OUI ou NON (case à cocher)

Bonne route à tous
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mer 26 Juin - 8:12

Ou alors on limite à deux ou trois participations consécutives possible pour encourager à aller sur d'autres épreuves.
C'était au départ mon intention cette année, ayant participé 2 fois, je souhaitais laisser la possibilité de ma place à d'autres. Mais je considère cependant que je participe au concours de machine à l'occasion de PbP et non pas à PbP.

La prochaine édition, j'espère bien la passer à la table d'acceuil d'un club à l'occasion des brm pour donner à mon tour ce que j'ai reçu. Et pourquoi pas comme bénévole quelque part sur la route.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mer 26 Juin - 8:54

Y aura bientôt de la place par élimination naturelle, vu le paquet d'anciens qui participent ( pour moi ce sera la dernière) et vu que les jeunes ne se bousculent pas  Very Happy
http://www.veloblan.com/
alkashi

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mer 26 Juin - 9:00

veloblan a écrit:
Y aura bientôt de la place par élimination naturelle, vu le paquet d'anciens qui participent ( pour moi ce sera la dernière) et vu que les jeunes ne se bousculent pas  Very Happy
C'est pas faux, de plus la moyenne d'âge des français est supérieure à celle de tous les participants.
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mer 26 Juin - 9:32

Avec tous ces désistements et ces nouvelles inscriptions, à combien de Français sommes nous arrivés ?
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mer 26 Juin - 10:09

En fait dans cette histoire, il faut voir le côté positif à l'inverse de ce que l'on nous balance toute la journée au niveau des infos qui ne traitent que le négatif

Ceux qui ne souhaitaient pas donner suite à leur préinscription se sont désistés très vite et non pas sur la ligne.

Les courageux qui n'avaient pas réussi à ce préinscrire et qui ont fait les brevets malgré tout pourront participer.

Les nouvelles places dégagées seront probablement prises par des français.

Elle n’est pas belle la vie?Very Happy Very Happy
Yoyo83
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mer 26 Juin - 10:24

Ghibli a écrit:
En fait dans cette histoire, il faut voir le côté positif à l'inverse de ce que l'on nous balance toute la journée au niveau des infos qui ne traitent que le négatif

Ceux qui ne souhaitaient pas donner suite à leur préinscription se sont désistés très vite et non pas sur la ligne.

Les courageux qui n'avaient pas réussi à ce préinscrire et qui ont fait les brevets malgré tout pourront participer.

Les nouvelles places dégagées seront probablement prises par des français.

Elle n’est pas belle la vie?Very Happy Very Happy
Positif et censé  Top 

Ouaouh ! mon 1er message de cuisse de grenouille ... Laughing
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mer 26 Juin - 10:27

Encore , du n’importe quoi de l'ACP , qui va perdre toute crédibilité , il est grand temps qu'il y aie une reforme complète du règlement et l'appliquer  .

Dernière édition par dingovelo le Mer 26 Juin - 10:32, édité 1 fois
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mer 26 Juin - 10:31

dingovelo a écrit:
Encore , du n’importe quoi de l'ACP , qui va perdre toute crédibilité , il est grand temps qu'il y aie une reforme complète du recèlement et l'appliquer  .

Recèlement = ?

Que reproches tu à l'ACP ? D'avoir remis les places disponibles ?
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10Mer 26 Juin - 10:34

Non juste qu'elle n'applique pas son règlent et il y a été dit qu'il n'y aurait pas de repêchage .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!!   1500 Places ouvertes !!!! - Page 2 Mini_h10

1500 Places ouvertes !!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant