| 1500 Places ouvertes !!!! | |
|
+25Alcor dingovelo Yoyo83 Ghibli sebastien clement papou julbute louison69 jpm veloblan Ironted breizh22 rouedevelo Scualou Muckyb Paddy alkashi chab36 kigagne71 Egareg isanaud Fredl jeje87 admin 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 5:57 | |
| tous ceux qui se sont préinscrits et qui se sont désistés ne devraient pas pouvoir faire de preinscription en 2023 car ils ont quand meme mis le bazar cette année |
|
| |
Scualou Grand plateau
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 7:41 | |
| - julbute a écrit:
- tous ceux qui se sont préinscrits et qui se sont désistés ne devraient pas pouvoir faire de preinscription en 2023
car ils ont quand meme mis le bazar cette année Il y a un mois j'ai croisé un monsieur, préinscrit, habitué du PBP et avec ses quatre brevets en poche, qui ne participera pas car il vient d'apprendre que sa femme a un cancer. Sans sombrer dans le pathos, ni à dire que ce cas est général, on ne peut pas affirmer que 1500 personnes ont volontairement mis le bazar en se disant "je m'inscrit au cas où". Si il y en a sûrement quelques-uns, ce serait dommage de punir tous les autres. |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 8:33 | |
| Hello 2 ans de prépa pour PBP et ne pas avoir calculé la date de mariage de la petite nièce c'est ballot Sérieusement, c'est colossal comme chiffre ! des heureux en perspective |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 9:50 | |
| Mouais! On est un certain nombre à s'être pré-inscrit sans être certain d'aller au bout des brevets qualificatifs. On voit bien depuis un moment la tendance et pas qu'au PBP. Ces épreuves ou il faut se surpasser attirent de plus en plus et pas que des adeptes. Du coup c'est la ruée des l'ouverture des inscriptions et puis zapping oblige, pas mal changent d'avis ou sont sollicités par d'autres épreuves ou disciplines. J'y vois là une évolution de notre société de ... consommation C'est regrettable, agaçant, coûteux et perturbant voire suicidaire a terme, mais c'est comme ça |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 9:59 | |
| Il y a eu un afflux inattendu sur les 2 premières vagues, les 1000/1200 en janvier. Puis les 600.
Est ce que les désistements concernent plus cette 1ère vague surprise ou la 2ème ?
Ou, est ce lissé sur toutes les vagues ?
|
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 10:36 | |
| Ils ont peut-être mis le bazar mais les règles étaient claires depuis plusieurs éditions concernant les préinscriptions.
Je reste stupéfait, 20% ça reste énorme, il y a bien sûr des raisons très valables (maladie, accident, mariage, etc.) mais je suis tenté de dire que si l'on s'est préinscrit c'est que l'on croyait en soi !
Je tiens à féliciter l'ACP qui permet pour cette édition comme pour les précédentes aux non-préinscrits de s'inscrire, pour peu qu'ils aient fait au moins les 200/300, il y a encore au moins un 400 et un 600 en France et sûrement d'autres. |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 10:45 | |
| Peut-être y a-t-il moyen de proposer un brm 600 rapidos en plus, qui sait. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 11:11 | |
| - Citation :
- tous ceux qui se sont préinscrits et qui se sont désistés ne devraient pas pouvoir faire de preinscription en 2023
car ils ont quand meme mis le bazar cette année Bonjour à tous, et à quel titre ? En 2015 nous savions quelle serait la règle, les risques associés en cas d'absence de brevet pré qualificatif. Ceux qui envisageaient une participation en 2019 n'avaient pas vraiment le choix, et donc la possibilité même plus l'obligation de réserver sa place. En cela ils n'ont fait que suivre la logique et le règlement mis en place par l'ACP. Ensuite il restait à confirmer ou pas sa réservation tout cela était connu de TOUS. Je ne vois pas de raison pour sanctionner qui que ce soit. Le bazar... lequel ? Ceux qui n'avaient rien validé en 2018 ? Ceux qui ont râlé sur l'absence de quotas et autres ? Là encore l'ACP était claire, conciliante et réactive. Pour ceux qui ont fait les brevets en 2019 en se disant, même si certains ont été difficiles à convaincre, que peut-être des places se libéreraient. Imaginons un seul instant si les désistements n'avaient pas libéré de places! Ce qui était logique car c'était revenir au volume initial. Par contre au lieu de gérer du bazar, pour 2023 il va y avoir du travail de préparation. Et là peut être que la règle changera mais de là à exclure des cyclistes, super en terme de communication! je préfère penser à une sélection plus restrictive. Si rien ne change en 2022 TOUS ceux qui envisagent une participation auront un BRM 1200. ET TOUS se pré inscriront et ensuite ? Comme aujourd'hui. Jusqu'à il y a un mois j''avais en projet deux diagonales en juin, le PBP étant la cerise sur la gâteau. Il est évident que tout cela est tombé en quenouille sur un coup de tête! Alors oui il est normal que je sois sanctionné et que je ne puisse pas retenter un PBP! Et tant qu'à y être exclure aussi tous ceux qui auront abandonné ou HD en 2019, ceux qui auront pris une pénalité de temps, ceux qui n'auront pas un tête de vainqueur sur la photo, ceux... Bonne route à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 11:27 | |
| Paddy, tu ne feras pas le PBP mais en tout cas d'adhère complètement à tes propos |
|
| |
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 11:36 | |
| - Citation :
Si rien ne change en 2022 TOUS ceux qui envisagent une participation auront un BRM 1200. ET TOUS se pré inscriront et ensuite ? Comme aujourd'hui. Il faut bien voir que pour un certain nombre de personnes, dont moi cette année, le pbp est l'épreuve ultime de ma saison et de mon activité sur longue distance. S'il faut être capable d'enchaîner des 1200 (sur une ou plusieurs saisons) avant de faire un pbp, ça en devient une épreuve cyclosportive avec la performance qui va avec. Sachant que, sans les infrastructures offertes par le pbp, un 1200 est souvent plus difficile que ce dernier. L'ACP a fait comme elle a pu cette année et je la remercie de pouvoir effectuer ce pbp, ayant fait mon premier brm en janvier. Espérons avec l'expérience de cette édition un mode de gestion des inscriptions/préinscriptions plus serein la prochaine fois. Je me souviens d'avoir reçu un mail mi-avril du président de l'ACP m'écrivant qu'il n'y aurait pas d'inscription sans préinscription cette année. J'ai néanmoins fait un 600 pour voir, avec une motivation flanchante. Bien m'en a pris.
Dernière édition par Fredl le Mar 25 Juin - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 11:39 | |
| - Fredl a écrit:
Sachant que, sans les infrastructures offertes par le pbp, un 1200 est souvent plus difficile que ce dernier. C'est clair, idem pour une Diagonale, le PBP c'est royal à côté ! |
|
| |
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 12:24 | |
| - Paddy a écrit:
-
- Citation :
car ils ont quand meme mis le bazar cette année Bonjour à tous, et à quel titre ? (...) Bonne route à tous. Bonjour Paddy Julbute à souvent des positions extrêmes... C'est vrai que je tire mon chapeau aux organisateurs : quel bazar cette année ! Également à ceux qui y ont cru et ont fait le 400 et le 600 sans aucune certitude. Te concernant, je suis surpris que tu ne le fasses pas cette année. Vu ton chrono d'il y a 4 ans, tu pourrais te permettre des pauses de récupérations assez longues tout en bouclant en 90h. Et voir l'ambiance autour...👍 Il y a encore 600 places de disponibles 😀 . |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 14:02 | |
| - julbute a écrit:
car ils ont quand meme mis le bazar cette année Ca c'est une réflexion intelligente! Alors le mec qui se casse une jambe? ben puni, tu feras plus jamais PBP. |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 15:37 | |
| Ayant reçu le carton du 600 de Tours lundi, j'ai confirmé mon inscription. C'est arrivé après l'annonce des 1500 places supplémentaires, j'ai constaté que je pouvais choisir à nouveau mon départ et l'heure de contrôle du vélo.
Pour le jour et l'heure je n'ai rien modifié (lundi matin 4h50) mais par contre j'ai pu reculer mon heure de contrôle à 11h45 (au lieu de 8h30), ce qui me permet de n'arriver que le dimanche midi, peinard... au lieu d'arriver la veille ! Et ça c'est vraiment top car ça m'assure une super nuit chez moi l'avant veille, un départ tranquille après le petit déj le dimanche matin et hop direction le contrôle... ensuite que du bonheur à revoir tous les potes qui partiront le dimanche après midi (sous le soleil, je l'espère pas trop fort). |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 15:42 | |
| si vous lisez correctement mon post je parle de pas de préinscription et non pas de pas d'inscription ceci dit ceux qui ont quand meme fait les brm au cas ou c'est que du bonus |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 25 Juin - 16:07 | |
| - julbute a écrit:
- si vous lisez correctement mon post je parle de pas de préinscription et non pas de pas d'inscription
ceci dit ceux qui ont quand meme fait les brm au cas ou c'est que du bonus Bonjour à tous, Ok admettons que je n'ai pas bien lu. Je me suis pré inscrit mais je n'ai pas donné suite, c'est factuel. Question fermée : A ton avis ai-je mis le bazar ? OUI ou NON (case à cocher) Bonne route à tous |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin - 8:12 | |
| Ou alors on limite à deux ou trois participations consécutives possible pour encourager à aller sur d'autres épreuves. C'était au départ mon intention cette année, ayant participé 2 fois, je souhaitais laisser la possibilité de ma place à d'autres. Mais je considère cependant que je participe au concours de machine à l'occasion de PbP et non pas à PbP.
La prochaine édition, j'espère bien la passer à la table d'acceuil d'un club à l'occasion des brm pour donner à mon tour ce que j'ai reçu. Et pourquoi pas comme bénévole quelque part sur la route. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin - 8:54 | |
| Y aura bientôt de la place par élimination naturelle, vu le paquet d'anciens qui participent ( pour moi ce sera la dernière) et vu que les jeunes ne se bousculent pas |
|
| |
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin - 9:00 | |
| - veloblan a écrit:
- Y aura bientôt de la place par élimination naturelle, vu le paquet d'anciens qui participent ( pour moi ce sera la dernière) et vu que les jeunes ne se bousculent pas
C'est pas faux, de plus la moyenne d'âge des français est supérieure à celle de tous les participants. |
|
| |
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin - 9:32 | |
| Avec tous ces désistements et ces nouvelles inscriptions, à combien de Français sommes nous arrivés ?
|
|
| |
Ghibli Bitumator !
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/06/2018
| |
| |
Yoyo83 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin - 10:24 | |
| |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin - 10:27 | |
| Encore , du n’importe quoi de l'ACP , qui va perdre toute crédibilité , il est grand temps qu'il y aie une reforme complète du règlement et l'appliquer .
Dernière édition par dingovelo le Mer 26 Juin - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin - 10:31 | |
| - dingovelo a écrit:
- Encore , du n’importe quoi de l'ACP , qui va perdre toute crédibilité , il est grand temps qu'il y aie une reforme complète du recèlement et l'appliquer .
Recèlement = ? Que reproches tu à l'ACP ? D'avoir remis les places disponibles ? |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin - 10:34 | |
| Non juste qu'elle n'applique pas son règlent et il y a été dit qu'il n'y aurait pas de repêchage . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! | |
| |
|
| |
| 1500 Places ouvertes !!!! | |
|