| 1500 Places ouvertes !!!! | |
|
+25Alcor dingovelo Yoyo83 Ghibli sebastien clement papou julbute louison69 jpm veloblan Ironted breizh22 rouedevelo Scualou Muckyb Paddy alkashi chab36 kigagne71 Egareg isanaud Fredl jeje87 admin 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 12:23 | |
| Bonjour à tous, je doute fort que les repêchés se plaignent. Encore une preuve de la bonne volonté et de la réactivité de l'ACP.
Cette année sera l'occasion pour l'ACP de se poser quelques (!) questions. N'oublions pas que la participation n'était pas transcendante il y a quelques éditions, et il vaut mieux se réjouir d'un succès mal géré, ce qui à mon avis n'est pas le cas, que de déplorer un échec.
Savoir qu'en France il y a LE rendez-vous mondial d'une forme de cyclisme ne peut qu'être une bonne nouvelle. La France est LA destination touristique, j'espère que l'ACP sera soutenue au plus haut niveau pour accueillir un maximum de participants. Imaginons 1200 km de route fermée pendant une semaine et 30000 participants....
Bonne route à tous. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 12:26 | |
| En France les politiques n'aiment pas le vélo, aucune pub pour le vélo, ici c'est le tout bagnole |
|
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: DINGO Mer 26 Juin 2019 - 12:30 | |
| Je suppose que Dingovélo savait qu'il y aurait 1500 désistements parmi les préinscrits dont on pouvait pourtant penser qu'ils faisaient partie des "motivés" puisqu'ayant déjà prévu depuis plus d'un an de participer à PBP. C'est donc quand même assez surprenant. Je n'ai pas d'informations sur ces défections mais sachant qu'il y avait environ 1500 français de préinscrits, on peut raisonnablement penser qu'il s'agit essentiellement de candidats étrangers. Et pour la prochaine édition il faudra sans doute revoir un certain nombre de points.
Espérons que les places ouvertes seront principalement occupées par des membres de la FFCT ou de l'UFOLEP et que beaucoup des cyclos non préinscrits pourront participer à cette superbe randonnée. Il s'agit donc d'une bonne décision prise par l'ACP. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 12:54 | |
| - dingovelo a écrit:
- Encore , du n’importe quoi de l'ACP , qui va perdre toute crédibilité , il est grand temps qu'il y aie une reforme complète du règlement et l'appliquer .
- dingovelo a écrit:
- Non juste qu'elle n'applique pas son règlent et il y a été dit qu'il n'y aurait pas de repêchage .
Ca s'appelle s'adapter à une situation et prendre de bonnes décisions... L'ACP à les oreilles qui sifflent et si ce club n'était là, nous n'aurions pas ce genre de question à nous poser. S'il était si facile d'organiser un événement d'une telle ampleur il y en aurait beaucoup plus non ? Que les grincheux, les jamais content, nous montrent comment faire et l'ACP viendra sûrement vous demander conseil pour la prochaine édition ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 13:12 | |
| Tu as parfaitement raison Admin ! Arrêtez de jeter la pierre.. Ils se sont adapté aux désistements vous devriez être content de cette "ouverture".. Même si je suis juste d accord sur le fait qu il faut revoir les cotas français /étrangers... Car il va arriver qu il n'y aura plus de bénévoles et qu il faudrait garder un nombre de place pour ceux qui ne peuvent réaliser les brevets qu l année du pbp... En tout cas Merci pour tout ce que vous faites pour que l on puisse vivre notre Défi Cath |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 13:14 | |
| - veloblan a écrit:
- En France les politiques n'aiment pas le vélo, aucune pub pour le vélo, ici c'est le tout bagnole
Bonjour, Qui parle de vélo ? Moi ? Je, vous parle de rayonnement de publicité de retombées variées et diverses. Qu'en à faire un politique de la coupe du monde de foot ? Sauf si la France gagne? Qu'en à faire le maire de Paris sur le podium du TDF? Il prend la pose cependant. Des régions bénéficient de bizarreries, La Loire à vélo : Il y a quelques années 800 000 journées de randonnées (1 vélo/jour) 4 800 000 euros annuels 60Euros/Jour/Personne Dernières infos 15 000 000 euros annuels le mode de calcul à peut être changé, 80Euros/Jour/Personne Je suis certain que le maire de la petite ville traversée avec ses commerces qui revivent n'en à rien a faire que ce soit des cyclistes/piétons/motards/automobilistes. On peut y ajouter les gîtes étapes de la "diagonale hyper-rurale" Ceci étant, je reste réaliste, la voiture est plus porteuse que le vélo d'ou l'intérêt à court terme des politiques, mais ... Mais des villes et routes fermées aux voitures temporairement ça existe... Et le litre à 10 Euros... l'essence pas la bière ! Bonne route à tous. |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 13:17 | |
| A Paris, le 26 Août 1983, le jour après le dixième Paris-Brest-Paris, l'Audax Club Parisien et les représentants des pays organisateurs des Brevets Randonneurs Mondiaux (des randonnées en vélo de 200-300-400-600km nécessaire pour se qualifier pour Paris-Brest-Paris) ont fondé une organisation mondiale les RANDONNEURS MONDIAUX Great Southern Randonnee 2008 - Riders ready to start L'objectif les RANDONNEURS MONDIAUX est la promotion, l'encouragement et le support de tous les cyclistes qui désirent de chercher leurs limites personnelles par combiner les efforts de cyclisme à longue distance avec le plaisir de faire des randonnées à vélo. Avec un règlement stricte comme en ultra trail avec le marquage des points sur 2 ans avec plus de point pour les 1000 et 1200 , nous verrions arrivé de belles organisations avec des participants en nombres pour le bonheur des organisateur. Seul serait présent sur PBP des randonneurs avec une certaine expériences , en forme physique et normale , le taux d’abandon serait aussi beaucoup plus bas . PBP n'est pas une organisation touristique en Bretagne , elle doit restée une organisation sportive endurance. pourquoi came fonctionne pas a l'ACP et fonctionne à UTMB pour l'ultra trail ???
|
|
| |
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 13:22 | |
| - dingovelo a écrit:
L'objectif les RANDONNEURS MONDIAUX est la promotion, l'encouragement et le support de tous les cyclistes qui désirent de chercher leurs limites personnelles par combiner les efforts de cyclisme à longue distance avec le plaisir de faire des randonnées à vélo. Avec un règlement stricte comme en ultra trail avec le marquage des points sur 2 ans avec plus de point pour les 1000 et 1200 , nous verrions arrivé de belles organisations avec des participants en nombres pour le bonheur des organisateur. Seul serait présent sur PBP des randonneurs avec une certaine expériences , en forme physique et normale , le taux d’abandon serait aussi beaucoup plus bas . PBP n'est pas une organisation touristique en Bretagne , elle doit restée une organisation sportive endurance. pourquoi came fonctionne pas a l'ACP et fonctionne à UTMB pour l'ultra trail ???
Peut-être parce que l'ACP est un club FFVelo (id. pour les clubs organisateurs de BRM) et pas FFC ou UCI ? |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 14:35 | |
| - Alcor a écrit:
- Je suppose que Dingovélo savait qu'il y aurait 1500 désistements parmi les préinscrits (....)
C'est donc quand même assez surprenant. Je n'ai pas d'informations sur ces défections mais sachant qu'il y avait environ 1500 français de préinscrits, on peut raisonnablement penser qu'il s'agit essentiellement de candidats étrangers. Et pour la prochaine édition il faudra sans doute revoir un certain nombre de points.
Espérons que les places ouvertes seront principalement occupées par des membres de la FFCT ou de l'UFOLEP et que beaucoup des cyclos non préinscrits pourront participer à cette superbe randonnée. Il s'agit donc d'une bonne décision prise par l'ACP. FFV, UFOLEP...et FSGT, non ? - Cath a écrit:
- Tu as parfaitement raison Admin ! Arrêtez de jeter la pierre.. Ils se sont adapté aux désistements vous devriez être content de cette "ouverture".. Même si je suis juste d accord sur le fait qu il faut revoir les cotas français /étrangers... Car il va arriver qu il n'y aura plus de bénévoles et qu il faudrait garder un nombre de place pour ceux qui ne peuvent réaliser les brevets qu l année du pbp...
En tout cas Merci pour tout ce que vous faites pour que l on puisse vivre notre Défi Cath Entièrement d'accord. . |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 16:06 | |
| Nous parlons sans avoir des chiffres et des statistiques . Il n'est pas question de licence ici . Combien de personnes on valider la pré inscription avec juste un 300 ou un 200 km sans jamais été super randonneur . En 2019 , ils ont été pris au fait accomplit qu'il ne passeront pas le cap des 400 ou 600 km ou alors trop durent pour faire 1200 km avec + de 11.000 de dénivelé , en plus des circuits il faut aussi savoir gérer des nuits sur le vélo et les conditions météorologique , pluie , vent , froid et maintenant forte chaleur. J'ai des amis qui on validé pour la première fois la série super randonneur et qui m'ont dit NON PBP ça va être trop dur , j'ai pas envie de me lancer dans une galéré pas possible sans grandes expérience en longe distance et pas en repaire avec des 1000 et 1200. Pour qu'ils aient de l'espérance , il faut des organisations de 1000 et 1200 qui tiennent la route avec un encadrement . Je note le travail fait par Jean-Claude CHABIRAND et son épouse sur le 1000 d’Angers, jean claude a encadré un groupe de plus de 13 randonneurs sur les 1000 km. je vous jure qu'il n'a pas eu facile avec la chaleur et le très beau circuit qu'il nous a proposer , sur qu'il qu'ils seront bien préparer pour faire PBP. J'ai noté une petite description de ça part de n'avoir pus rassembler qu'une quintaine de randonneurs français. comment motiver les organisateurs a faire du bon travail avec un taux de participation aussi bas. Merci à Jean-Claude et Nicole Chabriand , et membres du club d’Angers pour votre travail et accueil , merci aux cyclistes avec qui j'ai roulé pour l’échange de nos expériences. Malgré mes espérance extra sportive après le brevet , je reviendrais un jour valider un 1000 avec des amis |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 16:34 | |
| Oué bof, en 2011 j'ai fait le PBP en moins de 80h et je n'avais jamais fait plus de 150km à vélo avant 2011, j'ai fait les 4 brevets qualificatifs, quelques jours de vélos puis le PBP départ 5h avec dodos à Loudéac.
Je ne pense clairement pas que l'on puisse comparer à l'UTBM et ses points qualificatifs. Le PBP est selon moi beaucoup plus accessible, en gérant les arrêts et sa vitesse c'est faisable en moins de 90h pour beaucoup de monde comme l'a dit Bernard Imbert dans son interview avant le PBP2011.
Après forcément si les randonneurs commencent la randonnée tardivement à plus de 60 ans forcément le Paris-Brest ce n'est plus de la tarte, alors que l'UTBM ça me semble dur pour tout le monde à tout âge.
Un PBP reste bien plus simple qu'une Diagonale, au PBP on est chouchouté, encouragé, il y a de tout aux contrôles, etc. |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 19:29 | |
| - dingovelo a écrit:
- Encore , du n’importe quoi de l'ACP , qui va perdre toute crédibilité , il est grand temps qu'il y aie une reforme complète du règlement et l'appliquer .
Je n’aime pas ces critiques incessantes, injustes et méprisantes envers des gens qui mettent le meilleur d’eux même pour nous satisfaire. Ils s’adaptent aux circonstances en respectant des contraintes que nous ignorons. Personne n’est obligé de participer à PBP, si tu penses que l’ACP n’est pas à la hauteur de tes exigences tu t’abstiens. Les participants ont chacun leurs motivations ; toutes sont respectables. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mer 26 Juin 2019 - 19:59 | |
| - Jipe4 a écrit:
- dingovelo a écrit:
Je n’aime pas ces critiques incessantes, injustes et méprisantes envers des gens qui mettent le meilleur d’eux même pour nous satisfaire. Ils s’adaptent aux circonstances en respectant des contraintes que nous ignorons.
Personne n’est obligé de participer à PBP, si tu penses que l’ACP n’est pas à la hauteur de tes exigences tu t’abstiens.
Les participants ont chacun leurs motivations ; toutes sont respectables. C'est "légèrement" casse-couille on va dire Perso si je ne considérai pas l'ACP crédible, je ne m'amuserai pas à faire de BRM et encore moins le PBP ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Scualou Grand plateau
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Jeu 27 Juin 2019 - 7:08 | |
| Bonjour, Savez-vous si l'on peut et où consulter la répartition des inscrits par nationalité? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Lun 1 Juil 2019 - 9:08 | |
| - dingovelo a écrit:
Ils cherchent des bénévoles, ils ont besoin de gens de bonne volonté, vas-y fonce. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Lun 1 Juil 2019 - 9:20 | |
| Le principe de point à l'UTMB est bien mais cela revient à des BRM qualificatifs et avec un tirage au sort à l'arrivée. C'estfrustrant si il y a un tirage au sort. J'aime bien ce système de point où il faut faire par exemple 2000km en trois BRM sur les 18 mois avant PBP dont un l'année du PBP.
Après, je fais un peu de trail avec des distances autour des 100km,, ce n'est pas la même limonade. Ceux qui finissent sont vraiment sportifs, peu de personne de plus de 60ans. PBP est accessible, un 100 miles en montagne, on change de Monde. Faut voir le pourcentage d'abandon alors que les partants ne sont pas des touristes. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Lun 1 Juil 2019 - 9:33 | |
| - Popiette a écrit:
- Après, je fais un peu de trail avec des distances autour des 100km,, ce n'est pas la même limonade. Ceux qui finissent sont vraiment sportifs, peu de personne de plus de 60ans. PBP est accessible, un 100 miles en montagne, on change de Monde. Faut voir le pourcentage d'abandon alors que les partants ne sont pas des touristes.
+1, cf Bernard Imbert et ses 11 PBP ! |
|
| |
louison69 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Mar 2 Juil 2019 - 0:02 | |
| - louison69 a écrit:
- J'ai essayé de modifier mon heure de départ ( 20H45 , pas le choix car un seul 200 en N-1 ) mais impossible .
Finalement , ceux qui ne sont pas pré-inscrit auront peut etre plus de choix sur l'horaire de depart ... J'ai été mauvaise langue , finalement j'ai réussi a changer mon horaire . Merci a l'ACP pour nous avoir laissé cette possibilitée . |
|
| |
TCG Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! Jeu 4 Juil 2019 - 22:23 | |
| ça a bien fait des heureux comme moi même qui a pu trouver une place dans la vague B.
Nouveaux inscrit sur le forum, je suis les messages depuis bien un moment mais pas formellement inscrit car par "pré qualifié" donc normalement hélas pas de participation possible. Est aussi que vu que le français n'est pas ma langue maternelle la contribution écrite en forum francophone reste plutôt limité en général de mon côté.
Juste après mon 600 que j'avais maintenu comme défi personnel et touristique la bonne nouvelle des places rouvertes est tombé.
Va falloir rattraper un peu dans la préparation logistique et ce décider si je veux rouler rapide et me pousser physiquement ou terminer tranquille dans un crono juste raisonnable. Bon les conditions du jour décideront aussi s'il fait mauvais ou très chaud ça sera certes l'option tranquille touriste qui sera retenu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 Places ouvertes !!!! | |
| |
|
| |
| 1500 Places ouvertes !!!! | |
|