| Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 | |
|
+20Roland Cath nivri breizh22 Titi des RAA sccber jeje87 Alcor Egareg Ivo pascalb julbute cyclodelacote305 phil35 Yoyo83 clement admin zapilon veloblan dingovelo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Mar 2 Juil - 12:41 | |
| - phil35 a écrit:
de grâce arrête un peu ton cirque et organise ou aide à l'organisation d'épreuve, tu seras plus utile ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Mar 2 Juil - 14:00 | |
| - admin a écrit:
- phil35 a écrit:
de grâce arrête un peu ton cirque et organise ou aide à l'organisation d'épreuve, tu seras plus utile !
+1 |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Ven 5 Juil - 17:14 | |
| J’ai participé il y a quelques années au 1200 Madrid-Gijon-Madrid, départ 15 août, traversée des zones ayant servies pour tourner les western-spaghettis (supposés déserts du Mexique) : on pouvait parler de fournaise, et très peu de points d’eau... Des centaines de participants et à ma connaissance aucun accident dû à la chaleur ! Bon d’accord, une majorité d’espagnols au départ et pas de britanniques (c’était en même temps que le LEL), mais justement, la chaleur on apprend à la supporter par l’acclimatation. En course à pieds idem, des centaines de participants entraînés font le Marathon des sables dans le désert saharien... Faut arrêter d’écouter Buzyn 😊 Faut arrêter, si on craint les conditions climatiques ne faites plus de longue distance sous forme de brevets à durée limitée. Mon conseil, rouler en juillet un minimum en plein cagnard - allure mesurée et hydratation adaptée, soit au minimum un grand bidon par heure - afin de s’acclimater : si comme je le lis et vois souvent on ne roule jamais en conditions chaudes (ou froides, humides ou venteuses, ou encore nocturnes) on risque d’être fort marri si les conditions du PBP se révèlent un peu « difficiles ». Cela me semble du simple bon sens. Après, chacun bien sûr fait comme il veut 😁 |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Dim 7 Juil - 1:27 | |
| Surchauffe ???? https://www.facebook.com/100002019508316/posts/2277218582355436?s=100004961948973&sfns=xmo |
|
| |
Titi des RAA Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Dim 7 Juil - 17:51 | |
| L'alerte qui est annoncée le 19 août prochain en Bretagne... |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Ven 2 Aoû - 22:13 | |
| Ah, dingovelo et sa canicule.... Plutôt Canipull, en effet.
La Météo annonce (bon, on n'est pas obligé de lui faire confiance) de la pluie et de la pluie à partir de samedi en 8.
Pluie samedi 10 Pluie dimanche 11 Pluie lundi 12 Et ainsi de suite jusqu'au 15/08.
Bon, cela peut encore changer et (ou) s'améliorer ensuite... .
|
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Sam 3 Aoû - 9:17 | |
| Ce n'est pas parce qu'il pleut du 10 au 15 août qu'il pleuvra du 18 au 22... Mais l'inverse est tout aussi loin de la vérité : ce n'est pas parce qu'il pleut du 10 au 15 qu'il ne pleuvra pas du 18 au 22... :? Dans ce domaine, on ne peut rien prévoir d'aussi loin. Et de toute façon, quand bien même on le pourrait, cela ne changera pas la météo qu'on aura sur le trajet. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Mer 14 Aoû - 20:50 | |
| Je viens de voir la météo pour dimanche, lundi mardi et mercredi en Bretagne On ne pouvait espérer mieux youppiiiiiiiiiii pas ou peu d'eau, pas froid, ni chaud, le top |
|
| |
nivri Mollet d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : Lussat Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Mer 14 Aoû - 21:04 | |
| On en reparle jeudi Véloblan ahah |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Mer 14 Aoû - 21:08 | |
| Une ptite rincette a Brest... Oui belle semaine en perspective ouf |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Mer 14 Aoû - 21:18 | |
| Je ne vois pas la même chose que vous concernant lundi et mardi, mais, bon, je vous fais confiance.
Heureusement en tout cas que PBP n'a pas eu lieu cette semaine : avec le vent et la pluie qu'on s'est pris...
|
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Ven 16 Aoû - 16:16 | |
| - dingovelo a écrit:
- Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 , la question a été posée il y a 10 jours a l'ACP , elles est toujours sans réponse à ce jour .
De plus en plus de randonneurs me posent la question en Belgique s'il y a un plan canicule sur PBP , l'a aucune idée j'interroge l'acp ???
Délais plus long pour évite les pics de chaleur dans l’après midi ?
Poste de ravitaillement en eau et salle climatisée sur le parcours entre 2 étapes ?
Programme informatique et ouvertures des postes de contrôle adapter a un éventuel changement de temps ?
Avec la moyenne d'age élevée sur PBP , je vois mal de lâcher + de 7000 randonneurs sens un tel plan . Déjà comme ça il y aurait beaucoup de non partent . Mon cher dingovelo, En tant qu'élu local dans le Finistère nord (commune située sur le parcours officiel du Paris-Brest-Paris), je tenais à t'informer que de notre côté nous avons pris toutes les mesures qui s'imposent pour assurer aux participants une canicool ! |
|
| |
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Ven 16 Aoû - 16:57 | |
| |
|
| |
grecko Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Ven 16 Aoû - 17:07 | |
| Merci Roland pour ton implication.
Est-il encore possible de commander un bon vent d'ouest à partir de mardi ou il fallait s'y prendre plus en avance ? |
|
| |
| |
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Canicule Ven 30 Aoû - 15:35 | |
| |
|
| |
Scualou Grand plateau
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Ven 30 Aoû - 15:52 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Je n’ai pas trop ressenti la chaleur nocturne lors de mon passage au Roc’h Trevezel.
Quand je m'y suis endormi tout en haut à 3h du mat', je ne l'ai pas trop ressenti non plus ^^ J'étais à bout de fatigue mais je suis vite reparti, transi de froid |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Ven 30 Aoû - 16:02 | |
| Vous poussez le bouchon un peu trop loin , les amis pour une simple interrogation . En Belgique , nous avons une obligation d'un plan canicule pour les organisations de + 500 personnes , concerts, festivals et organisations sportives. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Dim 1 Sep - 10:28 | |
| Pour avoir discuté avec des Thaïlandais, ils ont vraiment souffert du froid durant les deux premières nuits (dimanche et lundi) : on était mardi soir, à Loudéac, et ils se demandaient comment ils allaient repartir dans la nuit après le dîner. Ils avaient déjà toutes leurs couches sur le dos et ouvraient des yeux ronds devant ma panoplie ( j'étais encore en short et manches courtes ).
Pour ma part, j'ai plutôt souffert du chaud le mercredi. J'ai quasiment pris une douche aux robinets de Villaines après avoir rempli mes bidons. Ça c'est arrangé lorsque le soir est arrivé. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
La perception du chaud et du froid dépend de chacun et de son climat habituel. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 Dim 1 Sep - 11:18 | |
| C'est clair que le mercredi après-midi les cyclistes tombaient comme des mouches sur les bas-côtés ! La nuit mercredi-jeudi était beaucoup plus tempérée que les précédente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 | |
| |
|
| |
| Y a t 'il un plan canicule sur PBP 2019 | |
|