Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Transcontinental Race 2019

Aller en bas 
+22
grecko
Scualou
Ivo
Alain.Q
Barbidur
Egareg
phil35
diago41
breizh22
Lilian40
Roland
Paddy
Grand Pierre
robert
cyclo38220
Portocéan
pat@roazhon
jean-louis
dingovelo
veloblan
lmvv
ddesmetbob
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 11:19

Content de te lire Roland... Very Happy 

Bon...la presse nationale en parle quand même...

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Fiona-kolbinger-remporte-la-transcontinental-race-2019-premiere-femme-a-realiser-cet-exploit/1046591


https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/08/06/devant-266-concurrents-dont-255-hommes-fiona-kolbinger-remporte-une-course-cycliste-de-4-000-km-sans-assistance_5497013_3242.html
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 11:51

Portocéan a écrit:
Content de te lire Roland... Very Happy 

Bon...la presse nationale en parle quand même...

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Fiona-kolbinger-remporte-la-transcontinental-race-2019-premiere-femme-a-realiser-cet-exploit/1046591

Oui… et justement l'Équipe Magasine avait envoyé un journaliste et un photographe à Sizun.
Fionia s'est mise en colère disant que l'organisation se chargeait des photos, envoyant paitre les deux gars…
Je ne te dis pas le sentiment du gars qui s'était levé en pleine nuit pour aller à sa rencontre et qui devait partir ensuite dans le Morbihan…
Vu l'a tête qu'elle avait et la façon dont elle a répondu ils ont commencé à se demander si elle n'avait pas pris des substances…
Bonjour la belle image du cyclisme longues distances…

À Brest elle a été immédiatement verrouillée dans l'auberge de jeunesse puis exfiltrée plus tard au nez et à la barbe de la petite quinzaine de personnes venus assister à son arrivée…
Y compris le journaliste du Télégramme reparti bredouille…

Comme sur le trombinoscope de l'épreuve sa photo n'apparait pas/plus (?) ça gamberge aussi sur l'attitude de l'organisation…
(je me souviens que dans le bulletin d'inscription on signait comme quoi nos propres photos ou vidéo étaient considérées comme propriété de l'organisation…)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 12:43

Bonjour Roland.
Tout d'abord, je souhaite que ça aille pour toi.

Le photographe de l'Equipe dont tu parles devait être Damien Meyer, en-fait photographe de l'AFP basé à Rennes ? J'étais à ses côtés au-bord de la route hier à Bain-de-Bretagne (il a utilisé un drone aussi). Les photos de Fiona de ce matin prises de jour, sans doute dans les dernières encablures du parcours, et qu'on peut voir dans quelques médias, sont de lui. Il l'a plus ou moins suivie depuis son entrée en Bretagne.

En ce qui concerne l'attitude de Fiona et de l'organisation, je n'épiloguerai pas, et de toute façon, je m'en tape un peu.
Juste que, effectivement, sa notoriété grandissante sur les réseaux depuis quelques jours a amené un tas de gens - "tas" relatif quand même, mais nettement différent des arrivées confidentielles précédentes en Turquie et en Grèce -  à venir la voir sur les routes de France avec son corolaire de "pimpins" cherchant, qui le selfie, qui à l'accompagner à vélo pour icelui, amenant l'orga à publier des "warning" pour préserver sa tranquilité.

Sinon, oui, tu as relevé que sa photo n'est pas dans le trombinoscope (où il n'y a pas tous les participants. W. Armitage n'a pas pu tous et toutes les photographier). Je ne l'avais pas regardé depuis pas mal de jours, bah elle y était dès qu'il a été mis en ligne, vers le 1er Août.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 13:16

Transcontinental Race 2019 - Page 2 67575296_2253780601358462_5485001522817269760_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQkR_RIDxXmK-Hka9Qd04OsHNhUTqqL-Pqu5QOxNCF3urXnt7rV45Qm-RtD51PbLtJo&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Cette belle photo d'elle remet un peu le bel exploit (car s'en est un) qu'elle a fait en avant.
Pour le reste je n’étais pas sur place donc je ne commenterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 13:42

jean-louis a écrit:
Bonjour Roland.
Tout d'abord, je souhaite que ça aille pour toi.

Le photographe de l'Equipe dont tu parles devait être Damien Meyer, en-fait photographe de l'AFP basé à Rennes ? J'étais à ses côtés au-bord de la route hier à Bain-de-Bretagne (il a utilisé un drone aussi). Les photos de Fiona de ce matin prises de jour, sans doute dans les dernières encablures du parcours, et qu'on peut voir dans quelques médias, sont de lui. Il l'a plus ou moins suivie depuis son entrée en Bretagne.

En ce qui concerne l'attitude de Fiona et de l'organisation, je n'épiloguerai pas, et de toute façon, je m'en tape un peu.
Juste que, effectivement, sa notoriété grandissante sur les réseaux depuis quelques jours a amené un tas de gens - "tas" relatif quand même, mais nettement différent des arrivées confidentielles précédentes en Turquie et en Grèce -  à venir la voir sur les routes de France avec son corolaire de "pimpins" cherchant, qui le selfie, qui à l'accompagner à vélo pour icelui, amenant l'orga à publier des "warning" pour préserver sa tranquilité.

Sinon, oui, tu as relevé que sa photo n'est pas dans le trombinoscope (où il n'y a pas tous les participants. W. Armitage n'a pas pu tous et toutes les photographier). Je ne l'avais pas regardé depuis pas mal de jours, bah elle y était dès qu'il a été mis en ligne, vers le 1er Août.

Salut Jean-Louis,

Au Roc'h Trévézel à 05h40 il n'y avait que moi, en tenue de cycliste avec ma casquette TCR, parlant allemand et lui proposant thé, café… qu'elle a refusé en disant qu'elle n'avait pas le droit… (ce qui est faut dans le cadre du règlement général de la TCR).

À Sizun je lui ai parlé deux secondes avant qu'elle s'énervent en voyant les journalistes qui ne cherchaient qu'à la prendre en photo (en clair ça laissait comprendre que seule l'organisation pouvait la photographier)…

Sur le pont Albert Louppe nous étions… 5.
À l'auberge de jeunesse, une quinzaine je dirais. La grande foule en délire quoi… Rolling Eyes

Qu'il faille la préserver des em. je le comprends parfaitement mais là…

À l'arrivée de la TAW, le premier avait rempli le frigo de Guinness pour ceux qui arriveraient derrière lui…

J'y suis allé par principe mais ceux qui m'intéressent ce sont ceux qui vont arriver dès que l'organisation aura tourné le dos… se moquant d'une bonne partie des participants…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 13:58

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Elle est arrivée ce matin peu avant 8:00.
une vingtaine de personnes à l'arrivée.

Bonne route à tous.


https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Fiona-kolbinger-remporte-la-transcontinental-race-2019-premiere-femme-a-realiser-cet-exploit/1046591

Chapeau pour cet exploit. Top

A coté de cela, elle est scientifique / recherche contre le cancer, joue du piano ... et tout cela à seulement 24 ans !

On peut donc aussi faire de la très longue distance jeune ?
.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 14:50

T’inquiète Roland, si tu viens à ma rencontre sur le PBP, je te réserve le meilleur accueil  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 14:54

Précision à mon comm plus haut : y a erratum sur le photographe (qui était bien à Bain-de-Bretagne et dans les environs).
il ne l'a pas suivie jusqu'à Brest comme je l'ai écrit. 
J'ai pris connaissance des photos diverses de son arrivée à Brest (et un peu avant), après avoir écrit mon comm, et elle n'était pas habillée en court cette nuit. 
Les photos de ce photographe AFP parues sur Le Monde et l'Equipe, notamment, où on la voit habillée en court - ont été prises hier quelque part dans la zone au sud de Rennes.
(Just to be accurate)


Dernière édition par jean-louis le Mar 6 Aoû - 15:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: t: Re: Transcontinental Race 2019    Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 14:55

Elle a déjà eu une attitude pour le moins bizarre dans le secteur d'Annecy, quand un gars très connu, ayant déjà fait la Tcr a voulu la prendre en photo !


c'est assez bizarre, vu le nombre de photos d'elle en selfie où autre, sur le facbouc de l'organisation !
Salut cordial à Roland   Top Top


Je crois que les organisateurs sont dépassés par les enjeux et le fait que ce soit une femme qui arrive en tête ! L'attitude chaleureuse des bretons doit leur être complètement étrangère. Aune vidéo de son arrivée  Pas top de l'organisatiion.


Il faut saluer l'exploit et regarder son compte Strava pour se rendre compte de son niveau, il est fabuleusement élevé. c'est une grande atlhéte. 


J'ai regardé attentivement sa trace depuis le Cp3. Hormis son passage en Suisse, où on peu faire mieux ( et encore!, la route du lac de Côme semble plus rapide ) C'est un must de réflexion et d'efficacité. Quand on voit certaines traces invraisemblables, même de gars très expérimentés,  Basketball Basketball , il peut servir d'exemple sur cette épreuve très, très dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 19:47

Je viens de voir sur ces traces qu'elle est passée par la maison.
Ne connaissant pas le règlement,  le parcours entre les CP est libre ?
Son parcours à partir du Galibier est fait de zig et zag avec gravel... et pour sortir de Grenoble elle a pris une route à très grande circulation (ex nationale) sur le côté droit de l'Isère alors que du côté gauche il y a une voie verte. Et cette route elle l'a prise sur 50km: dangereuse avec les gros camions qui y circulent de jours comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 19:57

Il est quand même un peu zinzin, le Mikko Makkippa (ou il aime la "publicité"). Le voilà qui veut rejoindre le Plan Lachat (et redescendre ensuite sur Valloire) par la haute vallée de la Clarée, les lacs là-haut et le col des Rochilles.
Oui, il y a quelques parties + ou - roulantes après le refuge Laval. Ensuite ..... Rolling Eyes

Bon, là je regarde le 18 qui prend une drôle de route. Le v'la qui vient par chez moi...
EDIT Ah non finalement, il a mis la barre légèrement vers babord...


Dernière édition par jean-louis le Mar 6 Aoû - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 20:00

cyclo38220 a écrit:
Je viens de voir sur ces traces qu'elle est passée par la maison.
Ne connaissant pas le règlement,  le parcours entre les CP est libre ?
Son parcours à partir du Galibier est fait de zig et zag avec gravel... et pour sortir de Grenoble elle a pris une route à très grande circulation (ex nationale) sur le côté droit de l'Isère alors que du côté gauche il y a une voie verte. Et cette route elle l'a prise sur 50km: dangereuse avec les gros camions qui y circulent de jours comme de nuit.

Oui, c'est à chacun de faire sa route entre deux CP.
Sauf certains parcours obligés (ex. le tronçon final) et d'autres interdits.

Son attitude particulièrement désagréable vis à vis des journalistes venus juste rendre compte de son passage à Sizun les ont amené à ce demander si elle était « clean » et surtout à remarquer qu'elle était dangereuse sur la route (habillée en sombre et sans aucun dispositifs réfléchissants, à commencer par le fameux gilet…).
Lorsqu'on sait le trafic de semi-remorques qu'il y a la nuit entre Carhaix et le Roc'h Trévézel (c'est d'ailleurs pourquoi la route obligatoire passe par Huelgoat ce qui évite une partie du problème).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 21:10

Je pensais que ça prendrait beaucoup plus de temps. A 21h le Mikko est en haut et n'a plus que 4,5 - 5km de redescente à faire (pas les plus faciles, en tout cas en-haut)
Il avait bien préparé son affaire, le bougre !
Bon, c'est vrai, qu'il a fait, et fini, la Silk Road Race l'an passé, juste après la TCR, et avec son même vélo juste un peu modifié.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 6 Aoû - 22:16

je viens d'aller à la rencontre de Chris Thomas, super sympathique Very Happy , on a discuté un petit moment, il souhaite finir sans dormir car il a pour objectif d'arriver avant Alexandre Le Roux (à 238km de Brest et 223 pour Chris), il était dans un état de fraicheur remarquable surtout au niveau du visage Top .

super rencontre Wink ,

Phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 7:29

Les concurrents actuellement sur Grenoble passent par la voie verte 63 que j'avais cité plus haut (dossard 56, 232 et 80).
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 7:36

cyclo38220 a écrit:
Les concurrents actuellement sur Grenoble passent par la voie verte 63 que j'avais cité plus haut (dossard 56, 232 et 80).
oups le 232 s'égare à passer en ville par Fontaine à moins qu'il cherche une boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 8:11

A voir la route prise par le dossard 226 pour quitter Vizille (chez moi) et rejoindre Grenoble, on voit toute la difficulté à tracer une route. Il a pris par Brié (soit une pente à plus de 10% sur 1km) alors qu'il y a une route toute plate en contre-bas et plus rapide car il a du traverser le centre ville de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 11:18

Bonjour à tous,
Des articles, local et sportif, dans Ouest France et dans le Télégramme.
La performance sportive, le fait que ce soit une femme qui gagne...
Et dans le Télégramme un commentaire quant à l'attitude à l'arrivée.
L'article reprend le commentaire d'une spectatrice qui se "plaint" du passage rapide et de la fermeture du local d'arrivée.

Il me semble que les photos soient prises par l’organisation.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 12:39

Je n'y étais pas, mais je ne sais pas trop dans quelle disposition je serais vis-à-vis des journalistes après une nuit sans dormir à pédaler sur un itinéraire fixé et après 10 jours à bien pédaler par monts et par vaux.  Wink

Pas sûr non plus que j'aie l'air très "clean". D'ailleurs, je ne suis pas sûr que la photo souvenir à l'arrivée de PBP sera très flatteuse pour mon ego dans 15 jours.  Embarassed Et pourtant, je ne consomme rien d'illégal (juste un peu de poudre d'électrolytes pour favoriser l'hydratation à partir de 400km sous la chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 12:49

Egareg a écrit:
Je n'y étais pas, mais je ne sais pas trop dans quelle disposition je serais vis-à-vis des journalistes après une nuit sans dormir à pédaler sur un itinéraire fixé et après 10 jours à bien pédaler par monts et par vaux.  Wink

Pas sûr non plus que j'aie l'air très "clean". D'ailleurs, je ne suis pas sûr que la photo souvenir à l'arrivée de PBP sera très flatteuse pour mon ego dans 15 jours.  Embarassed Et pourtant, je ne consomme rien d'illégal (juste un peu de poudre d'électrolytes pour favoriser l'hydratation à partir de 400km sous la chaleur).


Surtout pas de photo de moi à l'arrivée du PBP !  lol!

(si j'y arrive)
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 12:57

Un article dans le dernier "200" parle très bien du sport au féminin et notamment du cyclisme longue distance et de la capacité aux femmes d'être plus endurantes et résistantes sur la longueur.
N'y a t-il pas eu une femme qui gagne la transam à vélo couché ?

Concernant l'attitude à l'arrivée, bien sur qu'il y a la fatigue des 10 jours et peu de sommeil mais lorsque que l'on est une femme et que l'on gagne devant les hommes n'y a t-il pas de l'adrénaline supplémentaire pour une photo, une réponse à une question ? montrer enfin une égalité homme-femme sur de tels efforts ?
Avec cette attitude (organisation et sportive) tout peut être amené à suspicion et commentaire.
De plus, l'organisation a tout à gagner du fait qu'une médiatisation est possible à la fois pour parler de cette course mais aussi rabaissé le "caquet" des hommes machos en tout domaine.

Côté course, pour l'heure les participants sont grandement mouillés depuis 1h avec une pluie bien drue.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 13:25

Bonjour à tous,
les femmes plus endurantes ou pas ...
On va assister à tout déballage de tout et n'importe quoi avec des beaux relents de sexisme voire de racisme.

L'attitude à l'arrivée et celle de l'organisation. Je me garderai bien de donner un avis.
Je m’interroge plutôt sur le but recherché de ce genre d’épreuve, et ça rejoint https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t6167-le-point

Pas de banderoles ni d'arche d'arrivée, il fallait vraiment chercher la ligne d'arrivée.
Je suis repassé l'AM, moins de 10 personnes,2 ordinateurs, rien de plus. Que font-ils ? Pas de carte au mur pas ... Rien en fait.
Alors qui attend quoi de ce genre d'épreuve ?
Les participants je vois, mais pour les autres ?
La notoriété est-elle un but ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 15:45

Les organisateurs ne cherchent pas la notoriété auprès du grand public. Ils en ont suffisamment auprès du milieu cycliste pratiquant, ou intéressé par, la longue et très longue distance, et ils ne sont pas en manque de candidats à leur épreuve.
Enfin, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 17:10

jean-louis a écrit:
Les organisateurs ne cherchent pas la notoriété auprès du grand public. Ils en ont suffisamment auprès du milieu cycliste pratiquant, ou intéressé par, la longue et très longue distance, et ils ne sont pas en manque de candidats à leur épreuve.
Enfin, c'est ce que je pense.
Je suis d'accord même si les candidats à la très longue distance sont limités en nombre (mes potes cyclos sont admiratifs sur les distances que je réalise mais ne sont en rien intéressés de près ou de loin: il suffit de parler du PBP à des cyclos rencontrés au coin de la rue et vous diront: c'est quoi ? ).
Ceci dit, sans rechercher la notoriété, un article ici ou là ne peut leur être que bénéfique avec une aide possible sur la logistique ou autre (tout coûte cher).
Ensuite sur l'arche d'arrivée ou ligne, les arrivées se font sur plusieurs jours ce qui signifierait une autorisation préfectorale ou municipale pour l'installation. L'ont-ils ?
Ont-ils une aide de clubs ou non ?

@Paddy: je vois pas où tu veux en venir avec "tout déballage, relents sexiste ou raciste" ?
Cet article sur 200 est paru avant cette victoire d'une femme à la transcontinentale race.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Aoû - 18:22

cyclo38220 a écrit:
@Paddy: je vois pas où tu veux en venir avec "tout déballage, relents sexiste ou raciste" ?
Cet article sur 200 est paru avant cette victoire d'une femme à la transcontinentale race.
Bonjour à tous,
Ou je veux en venir ? C'est plutôt ce que je ne veux pas ... (j'ai pas dit sur ce forum mais en général)
Une Allemande qui gagne ...
Une femme qui gagne donc des hommes qui se trouveront des excuses ou qui accuseront.
Ne pas oublier qu'il y a peu de sport mixtes équitation, sport auto, pétanque

Ensuite il y aura bien quelqu'un  qui dira "Ah oui mais les Allemands ..." je délire ? Pas vraiment des coureurs à pied avaient réclamé un classement à part entre les Français et les Africains lors des courses (je vais taire la région)

200 je ne le lis plus : "Rouler autrement" oui mais sans moi.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transcontinental Race 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Transcontinental Race 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» R.A.F : Race Across France
» Race Across France
» TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition)
» Transcontinental Race 2016
» Transcontinental Race 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: