| Modification du parcours | |
|
+16breizh22 Fréd28170 Alcor lmvv Egareg francis16 Renarde dingovelo Barbidur FRANCOIS DU 53 Robi.one veloblan Roland Orangina56 Cath acollongues 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Modification du parcours Ven 16 Aoû - 16:11 | |
| Bonjour à tous
En raison de travaux initiés récemment l'ACP a dû modifier le parcours de la partie Dreux-Rambouillet. Bien sûr le nouveau fléchage sera en place et la trace OR sur le site de Paris-Brest est à jour. Le décrochement se fait à partir de Marsauceux et n'est pas mince. On ne passe plus ni par Condé/Vesges ni par St Léger, mais par Faverolles et Poigny la Forêt.
L'étape fera 43.825km au lieu de 44.685km précédemment. Soyez attentif quand vous y serez. |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 16 Aoû - 16:59 | |
| Merci de l info on va suivre les flèches |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 16 Aoû - 17:00 | |
| Bonjour,
Merci pour cette information, ma carte de route est modifiée.
Bon PBP. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 16 Aoû - 17:14 | |
| J'avais publié une carte interactive du parcours.
Elle est à jour et on peut télécharger les traces aller et retour filtrées (respectivement à 3069 et 2949 points) pour ceux dont le gps n'accepte pas plus de 10000 points. |
|
| |
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 16 Aoû - 20:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 16 Aoû - 20:58 | |
| Jaloux !!! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 16 Aoû - 21:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Modification du parcours Sam 17 Aoû - 20:42 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 30 Aoû - 13:12 | |
| Ben le parcours devait être particulièrement mal fléché cette année… j'ai un gars qui me signale son PBP dans le cadre du Dodécaudax avec… 1619 km ! |
|
| |
Robi.one Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 57 Localisation : Centre Bretagne : cléguérec Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Modification de parcours Ven 30 Aoû - 13:23 | |
| Bonjour Roland, ce gars s'est peut-être moi . Avec la fatigue du retour de PBP, je ne suis plus à quelques kilomètres près |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 30 Aoû - 13:59 | |
| - Robi.one a écrit:
- Bonjour Roland, ce gars s'est peut-être moi. Avec la fatigue du retour de PBP, je ne suis plus à quelques kilomètres près
Non, non Lionel, ce n'est pas toi. De toute façon, comme la dernière fois, je vais harmoniser la distance pour tous ceux qui me déclarent PBP, à la valeur officielle. (Certains ont bouclé PBP mais ne déclarent que le kilométrage réalisé sur une journée. Comme le diplôme est là pour se rappeler les 12 sorties réalisées, je trouve mieux qu'il y soit indiqué « PBP 1220 km ».) |
|
| |
FRANCOIS DU 53 Super randonneur
Nombre de messages : 343 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 30 Aoû - 14:18 | |
| C est vrai que le parcours était vraiment mal fleché entre Dreux et Rambouillet surtout de nuit mais bon 1600km ca fait beaucoup quand meme |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| |
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 30 Aoû - 16:40 | |
| Apres avoir fait PBP 2007- 2011 -2015 et 2019 cette édition était bien la plus mal fléchée des 4 que j'ai participé . En 2007 et 2011 , je me rappelle qui y avait même trop de fléché dans les lignes droites . Il me semble aussi que les fléchés sont plus petites quand 2015 et la partie fluorescente - visible de nuits. j'ai fait quelques demi-tour sur PBP 2019 . |
|
| |
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 30 Aoû - 17:09 | |
| D accord avec toi sur la qualité du fléchage.. Beaucoup cherché les flèches qui etaient peu visible de nuit !! Mal positionnées.. Et trop peu en nombre.. C est bien la première fois que je le déplore ! Cath |
|
| |
Renarde Grand plateau
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Bourg les Valence Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 30 Aoû - 17:17 | |
| - Cath a écrit:
- D accord avec toi sur la qualité du fléchage.. Beaucoup cherché les flèches qui etaient peu visible de nuit !! Mal positionnées.. Et trop peu en nombre.. C est bien la première fois que je le déplore !
Cath J'en ai raté une à Fougères ... de jour ... heureusement des habitants m'ont fait signe !!! |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 30 Aoû - 19:54 | |
| Bonsoir C'était mon premier PBP , j'avais le parcours de téléchargé ( je ne m'en suis pas servi ) j'ai suivi les flèches et ne me suis jamais trompé. Une organisation top niveau comme on en voit peu |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 30 Aoû - 20:39 | |
| Pour moi pas de GPS et je n'ai regardé ma carte routière ( petits morceaux de carte en format A6 ) que après Dreux au retour ( il faisait jour ) histoire de suivre la signalisation routière en plus des flèches PBP ( une confirmation en quelque sorte car je me méfie des plaisantins qui bougent les flèches ). Aucune erreur de parcours sur ce PBP, donc pour moi fléchage ok. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Modification du parcours Ven 30 Aoû - 23:20 | |
| Une seule erreur de parcours pour ma part à la sortie de Mortagne au retour. J'y étais passé lors du BRM 600 organisé par Pavilly et j'ai repris le même chemin : à gauche au pied de la descente pour remonter ensuite.
C'est quand je me suis rendu compte qu'il n'était pas normal de ne plus voir de feux rouges devant moi ni de phares derrière moi que j'ai regardé l'itinéraire et que j'ai fait demi-tour. J'ai retrouvé rapidement les flèches et elles ne m'ont pas fait défaut par la suite.
Mais la plupart du temps, elles étaient superflues pour moi : la route était dessinée par le ruban de cyclistes qui s'étalait devant moi. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Modification du parcours Sam 31 Aoû - 8:53 | |
| Moi, par sécurité, j'avais pris mon GPS même si je connais quand même très bien la plupart des portions de PBP. Mais la nuit et bien sûr sur les portions nouvelles, c'était quand même sécurisant. Et je ne me suis pas du tout trompé ... Je n'ai donc pas été très attentif au fléchage, mais il m'a semblé excellent. Cependant, la nuit, certaines flèches pouvaient ne pas être très visibles. Peut-être ? |
|
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Humeur ! Sam 31 Aoû - 9:35 | |
| - dingovelo a écrit:
- Apres avoir fait PBP 2007- 2011 -2015 et 2019 cette édition était bien la plus mal fléchée des 4 que j'ai participé .
En 2007 et 2011 , je me rappelle qui y avait même trop de fléché dans les lignes droites . Il me semble aussi que les fléchés sont plus petites quand 2015 et la partie fluorescente - visible de nuits. j'ai fait quelques demi-tour sur PBP 2019 . Je suppose que ce monsieur sera "volontaire" pour s'occuper du fléchage lors du prochain PBP. |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Modification du parcours Sam 31 Aoû - 10:01 | |
| Je l'ai trouvé très bien ce fléchage. Et si je me suis trompé, c'est de ma faute. J'avais vu la flèche mais pas tenu compte |
|
| |
| Sujet: Re: Modification du parcours Sam 31 Aoû - 10:33 | |
| Alcor bonjour. Je fais parti de ceux qui roulent en couché. c est la z première fois... Peut Etre que le positionnement des flèches n est pas adapté aux velos "bas"...? Pour ma part le ressenti a vraiment i été de devoir chercher les flèches.. Et je fais aussi parti de ceux a qui il arrive de rouler seule sans feux ni devant ni derrière.. Vers st nicolad du pelem. Et j ai bien cru mettre égaré par un manque de fleche et même du attendre a une intersection pour voir où les cyclos ont fini par arriver passait... Il faut aussi savoir relever les ptit s couacs
D ailleurs n avez vous pas eu d eau chaude dzns vos bidons au ravito de villaine ? Robinets dehors ?? Moi si.. Imbuvable.. J ai du refaire les bidons auores des habitants... Voilà je fzis zussi beaucoup de bénévolat et nous apprécions aussi les retours négatifs mais constructifs ! En dehors de ses deux points tout était top comme d habitude.. Et c est pour celz qu on y revient.. Jusqu'au jour où on passera à notre tour de l autre côté !!!! Bonne recup à tous Cath
|
|
| |
Fréd28170 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Modification du parcours Sam 31 Aoû - 11:03 | |
| Sans compter le nombre de cyclistes vus à Dreux avec en souvenir sur leur vélo des flèches des deux directions. Autant les souvenirs se font dans la tête ou avec des photos autant je ne comprends pas qu'on puisse pénaliser les derniers cyclos en retirant le fléchage pour se faire un souvenir personnel à diffuser ensuite sur les réseaux sociaux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification du parcours | |
| |
|
| |
| Modification du parcours | |
|