Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Modification du parcours

Aller en bas 
+16
breizh22
Fréd28170
Alcor
lmvv
Egareg
francis16
Renarde
dingovelo
Barbidur
FRANCOIS DU 53
Robi.one
veloblan
Roland
Orangina56
Cath
acollongues
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 16 Aoû - 16:11

Bonjour à tous

En raison de travaux initiés récemment l'ACP a dû modifier le parcours de la partie Dreux-Rambouillet. Bien sûr le nouveau fléchage sera en place et la trace OR sur le site de Paris-Brest est à jour. Le décrochement se fait à partir de Marsauceux et n'est pas mince. On ne passe plus ni par Condé/Vesges ni par St Léger, mais par Faverolles et Poigny la Forêt.

L'étape fera 43.825km au lieu de 44.685km précédemment. Soyez attentif quand vous y serez.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 16 Aoû - 16:59

Merci de l info on va suivre les flèches 😊
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 16 Aoû - 17:00

Bonjour,

Merci pour cette information, ma carte de route est modifiée.

Bon PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 16 Aoû - 17:14

J'avais publié une carte interactive du parcours.

Elle est à jour et on peut télécharger les traces aller et retour filtrées (respectivement à 3069 et 2949 points) pour ceux dont le gps n'accepte pas plus de 10000 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 16 Aoû - 17:24

T es un Amour Roland 😍😍
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 16 Aoû - 20:44

Cath a écrit:
T es un Amour Roland 😍😍
Et la stresseuse t'as pas fini de draguer  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 16 Aoû - 20:58

Jaloux !!! 😜
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 16 Aoû - 21:26

Cath a écrit:
Jaloux !!! 😜
M'en fous, je te ferais la bise avant lui   Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Sam 17 Aoû - 20:42

Raté veloblanc... Pinprenelle a été plus rapide que toi pour la bise 😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 13:12

Ben le parcours devait être particulièrement mal fléché cette année… j'ai un gars qui me signale son PBP dans le cadre du Dodécaudax avec… 1619 km ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Robi.one
Petit plateau
Petit plateau
Robi.one


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Centre Bretagne : cléguérec
Date d'inscription : 12/12/2014

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Modification de parcours    Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 13:23

Bonjour Roland, ce gars s'est peut-être moi😒. Avec la fatigue du retour de PBP, je ne suis plus à quelques kilomètres près 😉
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 13:59

Robi.one a écrit:
Bonjour Roland, ce gars s'est peut-être moi😒. Avec la fatigue du retour de PBP, je ne suis plus à quelques kilomètres près 😉

Non, non Lionel, ce n'est pas toi.

De toute façon, comme la dernière fois, je vais harmoniser la distance pour tous ceux qui me déclarent PBP, à la valeur officielle.

(Certains ont bouclé PBP mais ne déclarent que le kilométrage réalisé sur une journée.
Comme le diplôme est là pour se rappeler les 12 sorties réalisées, je trouve mieux qu'il y soit indiqué « PBP 1220 km ».)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 14:18

C est vrai que le parcours était vraiment mal fleché entre Dreux et Rambouillet surtout de nuit mais bon 1600km ca fait beaucoup quand meme  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 14:27

FRANCOIS DU 53 a écrit:
C est vrai que le parcours était vraiment mal fleché entre Dreux et Rambouillet surtout de nuit mais bon 1600km ca fait beaucoup quand meme  lol!

J'ai attendu le petit matin pour la fin  Very Happy

Mais j'avais raté le contrôle de Carhaix (de nuit). Une fois la ville traversée, j'ai trouvé ça bizarre  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 16:40

Apres avoir fait PBP 2007- 2011 -2015 et 2019 cette édition était bien la plus mal fléchée des 4 que j'ai participé .
En 2007 et 2011 , je me rappelle qui y avait même trop de fléché dans les lignes droites .
Il me semble aussi que les fléchés sont plus petites quand 2015 et la partie fluorescente - visible de nuits.
j'ai fait quelques demi-tour sur PBP 2019 .
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 17:09

D accord avec toi sur la qualité du fléchage.. Beaucoup cherché les flèches qui etaient peu visible de nuit !! Mal positionnées.. Et trop peu en nombre.. C est bien la première fois que je le déplore !
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 17/05/2012

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 17:17

Cath a écrit:
D accord avec toi sur la qualité du fléchage.. Beaucoup cherché les flèches qui etaient peu visible de nuit !! Mal positionnées.. Et trop peu en nombre.. C est bien la première fois que je le déplore !
Cath
J'en ai raté une à Fougères ... de jour ... heureusement des habitants m'ont fait signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://multiactiv.over-blog.com
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 19:54

Bonsoir 
C'était mon premier PBP , j'avais le parcours de téléchargé ( je ne m'en suis pas servi 😉) j'ai suivi les flèches et ne me suis jamais trompé. Une organisation top niveau comme on en voit peu 👍
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 20:39

Pour moi pas de GPS et je n'ai regardé ma carte routière ( petits morceaux de carte en format A6 ) que après Dreux au retour ( il faisait jour ) histoire de suivre la signalisation routière en plus des flèches PBP ( une confirmation en quelque sorte car je me méfie des plaisantins qui bougent les flèches ).
Aucune erreur de parcours sur ce PBP, donc pour moi fléchage ok.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Ven 30 Aoû - 23:20

Une seule erreur de parcours pour ma part à la sortie de Mortagne au retour.
J'y étais passé lors du BRM 600 organisé par Pavilly et j'ai repris le même chemin : à gauche au pied de la descente pour remonter ensuite.

C'est quand je me suis rendu compte qu'il n'était pas normal de ne plus voir de feux rouges devant moi ni de phares derrière moi que j'ai regardé l'itinéraire et que j'ai fait demi-tour.
J'ai retrouvé rapidement les flèches et elles ne m'ont pas fait défaut par la suite.

Mais la plupart du temps, elles étaient superflues pour moi : la route était dessinée par le ruban de cyclistes qui s'étalait devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Sam 31 Aoû - 8:53

Moi, par sécurité, j'avais pris mon GPS même si je connais quand même très bien la plupart des portions de PBP. Mais la nuit et bien sûr sur les portions nouvelles, c'était quand même sécurisant. Et je ne me suis pas du tout trompé ...
Je n'ai donc pas été très attentif au fléchage, mais il m'a semblé excellent. Cependant, la nuit, certaines flèches pouvaient ne pas être très visibles. Peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Humeur !   Modification du parcours Mini_h10Sam 31 Aoû - 9:35

dingovelo a écrit:
Apres avoir fait PBP 2007- 2011 -2015 et 2019 cette édition était bien la plus mal fléchée des 4 que j'ai participé .
En 2007 et 2011 , je me rappelle qui y avait même trop de fléché dans les lignes droites .
Il me semble aussi que les fléchés sont plus petites quand 2015 et la partie fluorescente - visible de nuits.
j'ai fait quelques demi-tour sur PBP 2019 .

 Je suppose que ce monsieur sera "volontaire" pour s'occuper du fléchage lors du prochain PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Sam 31 Aoû - 10:01

Je l'ai trouvé très bien ce fléchage.

Et si je me suis trompé, c'est de ma faute. J'avais vu la flèche mais pas tenu compte   No
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Sam 31 Aoû - 10:33

Alcor bonjour.
Je fais parti de ceux qui roulent en couché. c est la z première fois... Peut Etre que le positionnement des flèches n est pas adapté aux velos "bas"...? Pour ma part le ressenti a vraiment i été de devoir chercher les flèches.. Et je fais aussi parti de ceux a qui il arrive de rouler seule sans feux ni devant ni derrière.. Vers st nicolad du pelem. Et j ai bien cru mettre égaré par un manque de fleche et même du attendre a une intersection pour voir où les cyclos ont fini par arriver passait...
Il faut aussi savoir relever les ptit s couacs

D ailleurs n avez vous pas eu d eau chaude dzns vos bidons au ravito de villaine ? Robinets dehors ?? Moi si.. Imbuvable.. J ai du refaire les bidons auores des habitants...
Voilà je fzis zussi beaucoup de bénévolat et nous apprécions aussi les retours négatifs mais constructifs ! En dehors de ses deux points tout était top comme d habitude.. Et c est pour celz qu on y revient.. Jusqu'au jour où on passera à notre tour de l autre côté !!!!
Bonne recup à tous
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Fréd28170
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Fréd28170


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2019

Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10Sam 31 Aoû - 11:03

Sans compter le nombre de cyclistes vus à Dreux avec en souvenir sur leur vélo des flèches des deux directions.
Autant les souvenirs se font dans la tête ou avec des photos autant je ne comprends pas qu'on puisse pénaliser les derniers cyclos en retirant le fléchage pour se faire un souvenir personnel à diffuser ensuite sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du parcours Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des BRM Périgueux
» Modification adresse e-mail
» Modification règlement R10000
» Modification de la background-couleur par défaut
» Le parcours de PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: