Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Modification du parcours

Aller en bas 
+16
breizh22
Fréd28170
Alcor
lmvv
Egareg
francis16
Renarde
dingovelo
Barbidur
FRANCOIS DU 53
Robi.one
veloblan
Roland
Orangina56
Cath
acollongues
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 16:28

sebastien a écrit:
J'apprécie qu'on voit d'abord le bon côté des choses et qu'on se dise que, oui, c'est possible cheers

Je viens de mettre le lien vers mon tracé = https://www.openrunner.com/r/10468006

Il y a précisément 3.9 km de plus et 1030 de d+ et 1122 de D- soit une proportion (D+/-) comparable à l'autre tracé

En effet il y a un poil plus de D+ mais franchement, je suis sur que ça ne change rien au bout du compte tant cette variante est bien plus agréable (et puis on peut les gratter ailleurs si on veut faire de PBP (un bordeaux Paris) une randonnée sportive avec moins de dénivelé (pourquoi monter par Hardanges dans ce cas là, on pourrait faire plus court et moins pentu.. (moi j'adore cette partie donc je ne vais demander à la modifier : c'est ça le charme de PBP : de belles routes avec de la variété de paysages et de dénivelé).

Aussi, hormis ce tronçon, celui de Mamers-Fresnay et Sizun-Carhaix, le reste du parcours est correct donc on ne va pas commencer à extrapoler en disant que ça va devenir trop dur en changeant tout le parcours.
l'ACP a déjà opéré des changements intéressants cette année, c'est donc une voie à suivre en continuant d'améliorer le parcours.
Les modifications de cette année n'ont pas rendu le parcours plus facile. Bien au contraire, je ne vois pas de partie qui est devenue plus facile. Par contre, c'était bien plus sympa ces petits bouts par-ci, par là.

Pour Hardanges, j'avais bien regardé la section entre Villaines-la-Juhel et Lassay-les-châteaux, c'est ce qui évite le plus la N12. En effet, nous ne faisons que la couper. Sinon, il faut passer par "La chapelle eu Riboul" et le "Horps". Pas certain que cela soit plus facile et plus court.

A noter que sur les "variantes" de cette année, aucun spectateur (ou presque) de mémoire. Comme entre le Trévézel et Carhaix (alors autant prendre par Huelgoat comme à l'aller)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 16:45

Popiette a écrit:
Les modifications de cette année n'ont pas rendu le parcours plus facile. Bien au contraire, je ne vois pas de partie qui est devenue plus facile. Par contre, c'était bien plus sympa ces petits bouts par-ci, par là.

Pour Hardanges, j'avais bien regardé la section entre Villaines-la-Juhel et Lassay-les-châteaux, c'est ce qui évite le plus la N12. En effet, nous ne faisons que la couper. Sinon, il faut passer par "La chapelle eu Riboul" et le "Horps". Pas certain que cela soit plus facile et plus court.

A noter que sur les "variantes" de cette année, aucun spectateur (ou presque) de mémoire. Comme entre le Trévézel et Carhaix (alors autant prendre par Huelgoat comme à l'aller)

C'est clair, la partie en Bretagne était casse patte et mal revêtue (mais j'aime bien, en tous cas je préfère nettement aux grands routes monotones et trop passantes) et la partie aller via Beaumont, Segrie était plus sympa mais pas plus facile (j'ai une autre proposition plus chouette :-).

Donc on n'est plus à 150m de d+, faisons nous plaisir en empruntant ce qui fait la beauté de notre Pays, de nos régions et de ce PBP : de jolies routes de campagne tranquilles et bucoliques où les spectateurs sont heureux de nous voir passer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 17:11

Sébastien 

Pourquoi pas , il est clair que le Parcours serait plus chouette .
Ça monte quand même pas mal entre St Mars et Châtillon mais on va pas leur dire que c dur   lol!

En ce qui concerne les brm organiser en Mayenne en tous cas ceux qui concerne le CCM je suis preneur avec plaisir si tu as des idées de parcours sympa et qui pourrait être homologué ( que les cyclos ne pourrons pas couper) tu peux me les envoyer
François
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 17:32

sebastien a écrit:
Popiette a écrit:
Ce sont des nationales (ou équivalent vu le traffic). Va expliquer aux préfectures qu'il y a 6500 guss fatigués, pas tous ayant une grande connaissance de la législation française, qui vont traverser des grandes routes. Choses compliquées.

Alors pourquoi donc nous font ils rouler sur cette horrible D764 à fort trafic ?

Aller, si on est nombreux à faire de belles propositions, on devrait y arriver :-) Ce serait encore une bien plus belle randonnée pour nos amis étrangers !
Ce n'est pas l'ACP qu'il faut convaincre du bien fondé de parcours plus touristiques mais les PREFECTURES, car au final ce sont elles qui font la pluie et le beau temps. Les responsables à la sécurité routière dans les préfectures ne sont pas forcément pratiquants ( du vélo ) et ne comprennent pas nos contraintes ou envies. D'un autre côté ils doivent suivre des directives ....

Exemple :
notre BRM600 de St Meen Le Grand cette année = 2 jours avant le départ la préfecture du 22 nous interdit de traverser la D787 entre Callac et Guingamp au lieu dit "la ville neuve". Le parcours allait de Gurunhuel à Bourbriac par la D20. Ce carrefour n'est pas dangeureux et nous avons un STOP à respecter. Pourquoi cette interdiction? Je ne sais pas, la préfecture à dit :" C'est interdit ."
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 17:33

Comme je suis chaud bouillant bounce , j'ai travaillé une variante pour l'étape 13 Villaines - Mortagne en modifiant le tronçon FRESNAY - LA HUTTE - MAMERS ;

Bien que modifié cette année, il y encore de quoi faire pour éviter la ligne droite de la Hutte, la D310 suicidaire et mortellement ennuyeuse et même la route Courgains-Mamers vraiment large, granuleuse et surtout très passante.

Voilà ce que ça donne :
https://www.openrunner.com/r/10469318 au lieu de ça https://www.openrunner.com/r/9221674

Soit 4.5 km de plus (mon dieu) mais comme par miracle (pour François :-) 158m de d+ en moins !! C'est pas beau ça ?!

Si on veut éviter d'allonger PBP, on peut tout simplement emprunter celle là à l'aller comme au retour soit 10 km de moins (à l'aller elle fait 98 km), ce qui, AU FINAL fait EXACTEMENT LE MÊME KILOMÉTRAGE, le MÊME DÉNIVELÉ TOTAL... tout en nous faisant rouler sur de très belles routes, moins passantes, avec plus de petits villages (Sécurité, et plaisir de rouler augmenté, et moins de travail à flécher deux itinéraires différents).


Dernière édition par sebastien le Mer 4 Sep - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 17:37

Orangina56 a écrit:
Ce n'est pas l'ACP qu'il faut convaincre du bien fondé de parcours plus touristiques mais les PREFECTURES, car au final ce sont elles qui font la pluie et le beau temps. Les responsables à la sécurité routière dans les préfectures ne sont pas forcément pratiquants ( du vélo ) et ne comprennent pas nos contraintes ou envies. D'un autre côté ils doivent suivre des directives ....

Exemple :
notre BRM600 de St Meen Le Grand cette année = 2 jours avant le départ la préfecture du 22 nous interdit de traverser la D787 entre Callac et Guingamp au lieu dit "la ville neuve". Le parcours allait de Gurunhuel à Bourbriac par la D20. Ce carrefour n'est pas dangeureux et nous avons un STOP à respecter. Pourquoi cette interdiction? Je ne sais pas, la préfecture à dit :" C'est interdit ."

Intéressant ; Je ne sais pas si le parcours intégral est donné à la pref pour PBP.. mais je connais ces contraintes (parfois imposées la veille d'un évènement) ;

Question : En admettant qu'on indique dans le règlement que les cyclos n'ont pas un parcours officiel à suivre mais qu'ils doivent se débrouiller entre différentes villes étapes, pouvons nous nous passer de certaines contraintes préfectorales (comme la transcontinental par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 17:47

sebastien a écrit:
Question : En admettant qu'on indique dans le règlement que les cyclos n'ont pas un parcours officiel à suivre mais qu'ils doivent se débrouiller entre différentes villes étapes, pouvons nous nous passer de certaines contraintes préfectorales (comme la transcontinental par exemple) ?

Ça ferait perdre un peu de charme au PBP si les cyclos pouvaient passer n'importe où, il y aurait des ravitos sur certaines routes et pas sur d'autres Smile . Idem ça voudrait dire plus de fléchage et ça aussi ça aide et rassure beaucoup les débutants de la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 17:47

Sur de telle organisation la totalité du parcours est déclarée en préfecture, chaque département donnant son aval ou pas. Nul doute que l'ACP travaille très en amont et probablement avec des autorités nationales mais au final si une préfecture départementale dit non, elle a le dernier mot car il s'agit de SON territoire.

Pour ton parcours, je mets un bémol sur la traversée du carrefour ( mini rond-point sans terre-plein central ) à Piacé. Ce carrefour n'est pas sécurisé du point de vue du code de la route : pas de STOP ni de feux tricolores.
A Beaumont sur Sarthe il y a des feux tricolores pour la traversée de la D338.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 17:53

D'ailleurs en parlant de feu tricolores et stop c'est ptet moi mais je n'en ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup sur le trajet, très bon boulot des organisateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 18:00

alkashi a écrit:
D'ailleurs en parlant de feu tricolores et stop c'est ptet moi mais je n'en ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup sur le trajet, très bon boulot des organisateurs Smile
Il y en avait plus les éditions précedentes.
Par exemple celui de Tinténiac a été remplacé par un rond-point il y a quelques années, idem à Carhaix juste avant la petite montée avant le contrôle retour ainsi que au centre-ville. Même BREST en a supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 19:58

alkashi a écrit:
D'ailleurs en parlant de feu tricolores et stop c'est ptet moi mais je n'en ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup sur le trajet, très bon boulot des organisateurs Smile
Moi ce que je me souviens surtout c'est d'avoir pédaler  Very Happy  peu de souvenir de carrefours ou lignes droites par contre l'accueil partout je ne suis pas prêt d'oublier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Mer 4 Sep - 20:05

Ah ça, on en entend parler avant le PBP et on est toujours surpris de cet engouement, surtout les étrangers qui s'arrêtent beaucoup à ces ravitos "sauvages". C'est aussi ça le PBP Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 8:53

Orangina56 a écrit:
Pour ton parcours, je mets un bémol sur la traversée du carrefour ( mini rond-point sans terre-plein central ) à Piacé. Ce carrefour n'est pas sécurisé du point de vue du code de la route : pas de STOP ni de feux tricolores.
A Beaumont sur Sarthe il y a des feux tricolores pour la traversée de la D338.

Oui, j'ai également noté ce carrefour mais je pense qu'il est tout à fait acceptable car il est dans un village (50 km/h), la route croisée est séparée par un marquage au sol et enfin, la visibilité est excellente.

J'ai cependant en tête des carrefours bien plus risqués que celui ci sur PBP.. (quand je pense qu'on passait à la Hutte avant alors qu'il y avait bien d'autres possibilités).

Aller jusqu'à Beaumont est malgré tout toujours possible par une autre route que celle proposée cette année, plus courte et plus sympa.

RECAP Des RETOURS possibles ÉTAPE 13 :

En rouge le tracé retour actuel par la HUTTE (monotone et route très passante) 84.243 km - 906 de D+ (https://www.openrunner.com/r/9221674)
En bleu la proposition par BEAUMONT : 92.469 - 851 de D+ (https://www.openrunner.com/r/10471319)
En vert la proposition par PIACE (la plus sympa pour les intérêts paysages, variété des routes) : 89.196 - 881 de D+ (https://www.openrunner.com/r/10469318)


Modification du parcours - Page 3 Pbp_va12


Dernière édition par sebastien le Jeu 5 Sep - 10:33, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 9:06

veloblan a écrit:
alkashi a écrit:
D'ailleurs en parlant de feu tricolores et stop c'est ptet moi mais je n'en ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup sur le trajet, très bon boulot des organisateurs Smile
Moi ce que je me souviens surtout c'est d'avoir pédaler  Very Happy  peu de souvenir de carrefours ou lignes droites par contre l'accueil partout je ne suis pas prêt d'oublier cheers
C'est à ça que l'on reconnais les français, ils grillent les feux rouges !

Pour les Monts d'Arrée, c'est vraiment dommage de ne pas passer par la route entre le ménez-Mikel et le Roc Trévézel puis un menhir ou un alignement. Ca fait prendre 7km dans mais premières recherches mais c'est sans doute gagnable entre Maël-Carhaix et St-Nicolas-du-Pelem.

Dans les modifs de cette année, à noter une toute petite route avec un gravier suivi d'une belle descente en épingle avant le Quillo. Très bien sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 10:12

Variantes ÉTAPE 2 (ALLER):

En rouge l'actuelle avec 98.77 km et 937 de D+ (!!)
En bleu la proposition par Beaumont en évitant Ségrie 92.72km et 804 de D+
En vert la proposition par Piacé et Monhoudou, beaucoup plus sympa que les deux autres : 88.34km et 729 de D+
Cette dernière proposition permet de "rattraper" le D+ ajouté sur la proposition de l'étape suivante Villaines Fougères en passant par St Denis de Gastines cheers

Modification du parcours - Page 3 Pbp_et10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 10:21

sebastien a écrit:
Variantes ÉTAPE 2 (ALLER):

En rouge l'actuelle avec 98.77 km et 937 de D+ (!!)
En bleu la proposition par Beaumont en évitant Ségrie 92.72km et 804 de D+
En vert la proposition par Piacé et Monhoudou, beaucoup plus sympa que les deux autres : 88.34km et 729 de D+
Cette dernière proposition permet de "rattraper" le D+ ajouté sur la proposition de l'étape suivante Villaines Fougères en passant par St Denis de Gastines cheers

Modification du parcours - Page 3 Pbp_et10
Ca semble sympa en effet. La route est-elle assez grande pour le gros peloton du dimanche soir ?
C'est souvent encore en gros paquet avant Villaines-la-Juhel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 10:32

Oui, aucun soucis de ce côté là que ce soit pour la proposition via Piacé ou Beaumont.
La route vers Monhoudou est large et assez roulante elle est plus étroite à partir de Piacé jusqu'à Fresnay soit 8km (mais super sympa !!)
Modification du parcours - Page 3 D114_p10


Si c'est un critère important, la proposition par Beaumont est à privilégier car la route est séparée par un marquage au sol tout du long.
Modification du parcours - Page 3 Sortie10

Et si au retour on a le même parcours, ça divise par deux le temps passer à flécher !


Dernière édition par sebastien le Jeu 5 Sep - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Fréd28170
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Fréd28170


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2019

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Céder le passage   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 10:46

Bonjour,
Pour ma part, tous les quatre ans je me place au "céder le passage" à l'entrée de Châteauneuf-en-Thymerais lorsque les cyclos arrivent de Tremblay-les-Villages et avec toujours les mêmes personnes qui se placent également ici nous "faisons la circulation" en arrêtant tous les véhicules qui arrivent sur la gauche ou face à cette intersection souhaitant aller du côté du Tremblay pour ne pas couper l'effort des randonneurs. Après la descente qui fait entrer dans Châteauneuf il y un un léger faux plat et lorsque les vélos arrivent ils apprécient beaucoup (signes de la main, mercis, hochements de tête en justifient" ne pas devoir s'arrêter pour refaire trois cents mètres et devoir de nouveau stopper si le feu tricolore est rouge.
J'ai juste fait stopper Véloblan pour l'encourager, le photographier et lui faire la bise sans le retarder  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 12:20

Je termine le job en proposant la superposition des étapes 3 et 12 qui passent actuellement par Gorron ;

Comme expliqué plus haut, le kilométrage et le D+ supplémentaire sont compensés par les étapes 2 (à l'aller) et 13 (au retour) plus courtes et douces (et vraiment beaucoup plus sympa !)

ÉTAPE ALLER N°3 :

Modification du parcours - Page 3 Pbp_et12


ÉTAPE RETOUR N° 12 :
Modification du parcours - Page 3 Pbp_et13




BILAN POUR LES MODIFS ÉTAPES 2, 3 12 et 13 :

+ 7.2 km sur les étapes 3 et 12 et +323 de D+
- 15.5 sur les étapes 2 et 13 et -234 de D+
Soit 8.2 km de moins et 89 de D+ en plus !



Question : est-ce que la randonnée permanente peut servir de TEST pour ces propositions ?


Dernière édition par sebastien le Jeu 5 Sep - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 15:44

Popiette a écrit:
Par St-Rivoal, en face de l'église de Sizun, c'est joli mais pas plat.
Passage au pied du Mont Saint Michel de Brasparts (bien plus beau que le Roc Trévézel). Après, tu vas sur Botmeur.
Puis :

  • soit la Feuillée en prenant la nationale (pas longtemps) puis la traverser pour Huelgoat,
  • soit prendre Brennilis et Huelgoat (par un petit pont qui enjambe la nationale).



Pris dans l'élan, suivant tes bonnes idées Stéphane :

Modification du parcours - Page 3 Pbp_et16

Aucun croisements ou carrefours dangereux : QUE DU BONHEUR !

Modification du parcours - Page 3 Pbp_d410

Reste 14 km de plus à compenser par ailleurs, sachant qu'on en gratte déjà 8 en Sarthe en évitant Ségrie !

Quand je vois les détours pour passer à St Nicolas aussi, y'a vraiment moyen de faire 1200 km de toute beauté (et sécurité) sans trop alambiquer le parcours.
Pourquoi passer à Rostronen et Gouarec avant St Nicolas ?

On signe où ? bounce


Dernière édition par sebastien le Jeu 5 Sep - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 15:58

sebastien a écrit:
Popiette a écrit:
Par St-Rivoal, en face de l'église de Sizun, c'est joli mais pas plat.
Passage au pied du Mont Saint Michel de Brasparts (bien plus beau que le Roc Trévézel). Après, tu vas sur Botmeur.
Puis :

  • soit la Feuillée en prenant la nationale (pas longtemps) puis la traverser pour Huelgoat,
  • soit prendre Brennilis et Huelgoat (par un petit pont qui enjambe la nationale).


Modification du parcours - Page 3 Pbp_et16

Aucun croisements ou carrefours dangereux : QUE DU BONHEUR !

Modification du parcours - Page 3 Pbp_d410

Reste 14 km de plus à compenser par ailleurs, sachant qu'on en gratte déjà 8 en Sarthe en évitant Ségrie !

On signe où ? bounce
J'ai tracé la même !
Il y a un tourne à gauche en arrivant sur la ligne de crêtes entre le Ménez Mikel et le Ménez Kador mais il y a une putain de vue. 6000 personnes y viennent ce week-end y faire du VTT tellement c'est beau. Sinon, continuer la route normale par le Trévèzel et prendre l'option qu'en face de la Feuillée.

Après de la Feuillée à Huelgoat en passant par Brennilis, je ne connais pas le revêtement, ni la descente pour arriver à Huelgoat.
Je peux juste te dire que la petite qui quitte la route de Poullaouen vers Carhaix (un trourne à gauche) est plutôt sévère. Comme le reste de cette variante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 16:07

Popiette a écrit:
J'ai tracé la même !
Il y a un tourne à gauche en arrivant sur la ligne de crêtes entre le Ménez Mikel et le Ménez Kador mais il y a une putain de vue. 6000 personnes y viennent ce week-end y faire du VTT tellement c'est beau. Sinon, continuer la route normale par le Trévèzel et prendre l'option qu'en face de la Feuillée.

Après de la Feuillée à Huelgoat en passant par Brennilis, je ne connais pas le revêtement, ni la descente pour arriver à Huelgoat.
Je peux juste te dire que la petite qui quitte la route de Poullaouen vers Carhaix (un trourne à gauche) est plutôt sévère. Comme le reste de cette variante !

Ah oui le tourne à gauche avec une belle visibilité et une sacrée belle vue entre la D45 qui vient de St Rivoal et  la D785 qui va vers Plounéour ;


Par ailleurs si on continu par la route "normale" Trevezel vers La Feuillée, il faut traverser cette p... de D764 donc impossible pour la sécurité.

La route qui enjambe au km71 est vraiment chouette et ce n'est pas deux ou trois côtes de plus qui vont changer la donne sur 1200 km sachant qu'on peut largement les compenser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 16:08

sebastien a écrit:
Popiette a écrit:
J'ai tracé la même !
Il y a un tourne à gauche en arrivant sur la ligne de crêtes entre le Ménez Mikel et le Ménez Kador mais il y a une putain de vue. 6000 personnes y viennent ce week-end y faire du VTT tellement c'est beau. Sinon, continuer la route normale par le Trévèzel et prendre l'option qu'en face de la Feuillée.

Après de la Feuillée à Huelgoat en passant par Brennilis, je ne connais pas le revêtement, ni la descente pour arriver à Huelgoat.
Je peux juste te dire que la petite qui quitte la route de Poullaouen vers Carhaix (un trourne à gauche) est plutôt sévère. Comme le reste de cette variante !

Ah oui le tourne à gauche avec une belle visibilité et une sacrée belle vue entre la D45 qui vient de St Rivoal et  la D785 qui va vers Plounéour ;


Par ailleurs si on continu par la route "normale" Trevezel vers La Feuillée, il faut traverser cette p... de D764 donc impossible pour la sécurité.

La route qui enjambe au km71 est vraiment chouette et ce n'est pas deux ou trois côtes de plus qui vont changer la donne sur 1200 km sachant qu'on peut largement les compenser ailleurs.
Continuer la route normale jusque la Feuillée, tourner à droite vers Brennilis. Tu rattrapes le petit pont qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 16:56

Dans ce sens mais en bifurquant à la sortie de Sizun, on monte par une petite route jusqu'à Commana puis la grande route jusqu'à la Feuillée et ensuite notre itinéraire bis par Huelgoat !
Voir ma variante en bleu
https://www.openrunner.com/r/10473182

On descend à 92 km (intéressant) et on gratte 100m de D+... mais on se prive du Mont Saint Michel... l'intérêt premier étant d'éviter 50km d'autoroute, c'est pas mal !

Modification du parcours - Page 3 Pbp_et18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10Jeu 5 Sep - 17:10

quel travail les gars vous devriez vraiment prendre contact avec les organisateurs donc l ACP pour ne pas perdre vos idées et de leurs proposer vos projets pour la future édition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du parcours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du parcours   Modification du parcours - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du parcours
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des BRM Périgueux
» Modification adresse e-mail
» Modification règlement R10000
» Modification de la background-couleur par défaut
» Le parcours de PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: