Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PBP 2019 au bout du bout

Aller en bas 
+15
Grand Pierre
Ironted
Egareg
loic
sebastien
admin
GBOUIL
veloblan
nicolas
Roule toujours
bubu24
alkashi
Jipe4
ERIC
Cath
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019 au bout du bout   PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 18:27

ZEric a écrit:
Salut a tous,

suis au boulot et la arrive dans ma messagerie un mail du PBP2019...chai pas comment mais bref ca me rappelle tellement de souvenirs...j'etais sur le PBP 2011...et c'est vrai que quand j'y repense, y'a plein de moment ou le cerveau se deconnecte du corps et on n'avance on se sait pas trop comment... Bref je viens de passer 30min a vous lire, et grace a vous je me suis envole de mon siege dans un bureau a Grenoble vers la route du PBP.

Bravo a tous et a Cath pour cette aventure.

bon j'espère que l'atterrissage n'a pas été trop brusque  lol! et contente d'avoir pu t aider à "t'évader" du taf !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019 au bout du bout   PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 19:07

C'est vraiment dur d'être à l'arrière dans la spirale négative où tu ne dors pas et vas de moins en moins vite, ça me rappelle ma tentative ratée de 2015 où j'ai fini complètement décalqué à Brest après avoir fait le 600 le plus lent de ma vie.

Je compatis.

C'est juste un jeu, une prochaine fois peut être .... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019 au bout du bout   PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 19:35

Totale empathie avec toi ! D’un, comme toi j’ai abandonné après deux visites à des médecins, pour des problèmes de champ de vision réduit et vue trouble, après 1 030 km. Le deuxième médecin m’a parlé d’un risque potentiel de perte de vision définitive... Me connaissant, étant par ailleurs en bonne condition physique et avec un bon délai pour les 200 derniers kilomètres, j’aurai certainement tenté prudemment de finir (17 ou 18 h m’auraient permis cela), mais le stress du premier avis médical m’avait fait oublier ou perdre en outre  mon carnet de pointage soit chez la kiné, soit un peu après dans le champ où j’avais dormi une heure. 
J’ai passé il y a vingt jours un scanner crânien : RAS. Je vois un ophtalmologue début octobre. Le plus fou, c’est que j’ai fais le trajet aller et retour avec Jipe4 et que nous avons eu plus ou moins les mêmes symptômes ! Au retour, en plus, dans sa voiture, après quelques heures de sommeil, j’ai eu en supplément pendant un long moment un autre symptôme visuel, assez flippant : je voyais - tête droite - le décor penché à 35 degrés (camions, autoroute ou ponts) !
Empathie encore, car j’ai connu plusieurs fois des symptômes d’hallucinations par manque de sommeil (volontaire) : à force je les maîtrisais bien car je restais lucide,  continuais si l’arrivée était proche, soit m’arrêtais pour dormir une heure...
Tu es encore jeune, le prochain PBP sera mieux négocié. Pour moi, cela commence à être compliqué. 
Je vais quant même faire en 2020 soit un autre 1 200 si j’en trouve un, soit a minima un 1 000 (j’en ai déjà repéré un qui a l’air sympa). Parce que dire « un abandon, voire un hors délai ce n’est pas...bla-bla-bla », je ne le vis pas comme cela, après plusieurs gros échecs successifs cela commence à peser : mon deuxième TriRhéna (abandon, problème d’éclairage), mon deuxième 1 000 en fixie (hors délai trop de dénivelé), mon deuxième RAA 1 200 (hors délai après chute de nuit), le 1 000 de Limoges (hors délai, lumbago) 😱 Etc. 
C’est le conseil que je te donnerai : n’attends pas, refait en 2020 une préparation et participe à une vraie longue distance. Comme on disait après une chute de cheval il faut tout de suite remonter dessus 😊
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019 au bout du bout   PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 21:19

Egareg a écrit:
BRAVO pour ta ténacité et ta force de caractère !  cheers

Tu es la seule du forum que j'ai reconnue (hormis Popiette qui m'a rejoint) : je t'ai dépassé dans une montée, mais c'est ton sourire dans ton rétroviseur quand tu m'as redoublée dans la descente suivante qui m'a permis de te reconnaître ! On a pu échanger 2 mots mais pas plus car nos rythmes sont différents. 
De mémoire, c'était avant Loudéac à l'aller. 

J'étais en train de dormir à Saint Nicolas du Pélem lorsque tu y es arrivée et repartie, je t'ai retrouvée avant Brest mais le profil n'était pas propice à la discussion (au moins pour moi). 

Ce qui me rassure dans ton compte-rendu c'est la conclusion : 
Cath a écrit:
mais au fond de moi, quelques jours après la flamme « vit » encore…. Alors seul l’avenir décidera de ce qui se passera, si un jour je fini par trouver la position parfaite qui me permettra de rouler sans effort sur un VC qui sait ce qui se passera ….

C'est bien toi qui décidera de ce que tu feras de l'avenir !  Top

Tiens, egareg, on a dû rouler pas loin l'un de l'autre, car j'ai également doublé Cath un peu avant Loudéac.

Bravo Cath pour ton courage. Je t'ai vu une 1ère fois vers Mortagne, mais il y avait trop de monde à ce moment là pour échanger.

Comme j'ai dormi à Fougères, j'ai donc eu l'occasion de te revoir un peu avant Loudéac. 2 mots échangés seulement, à un moment où j'avais hâte d'arriver à Loudéac.

Super reconnaissable ton drapeau breton. 👍
.
A une prochaine sur un brevet.
.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019 au bout du bout   PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Mini_h10Dim 29 Sep - 21:51

Cath, je viens seulement de lire ton compte-rendu poignant ... Tu t'es battue comme une lionne, mais cette impossibilité à dormir t'a perturbée, très certainement. Et puis sans doute aussi ce changement de mousse ... Tu avais pourtant bien passé le 600 chez nous à Angers. Certes, un 600 n'est pas PBP et si la dénivelée du 600 était correcte, elle n'était pas la moitié de celle de PBP, mais ce 600 augurait d'une bonne chance de réussite sur PBP. En tout cas, tu as fait le maximum comme sur tous tes BRM, pas toujours simples à passer.
Ne perds pas espoir pour dans 4 ans. Si tu arrives à tirer les leçons de tes problèmes et à rectifier le tir, pourquoi pas ? Et si tu n'y arrives pas, dis-toi qu'il y a plein de choses à faire sur le vélo autres que PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019 au bout du bout   PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Mini_h10Dim 29 Sep - 22:38

Oui comme passer de l autre côté... Et donner notre aide aux bordsdes routes ! L avenir choisita plour moi❤I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019 au bout du bout   PBP 2019 au bout du bout - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2019 au bout du bout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Vos récits-
Sauter vers: