Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1ères stats

Aller en bas 
+14
Girard
Renarde
serge.
FRANCOIS DU 53
Ghibli
Paddy
ERIC
Barbidur
loic
Popiette
acollongues
alkashi
breizh22
Fredl
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 14:22

moi j ai fait tout les brevet a bloc dans des groupes de costaud le 200 en 6h45  le 300 en 11h le 400 en 14h et le 600 en 24h .
cela m a pas empêché et même en me retrouvant seul une certaine partie du parcours de faire le pbp en 55h30.
A mon humble avis tous est une question de mental , d une volonté de se surpasser .
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 14:37

Citation :

A mon humble avis tous est une question de mental , d une volonté de se surpasser .
Dans certaines limites tout de même... Limites physiques en tout cas.
J'aimerais bien rouler à 25 sur un PBP mais bon, sur le retour de Brest c'est 21 max que je veuille plus ou non.

Je vois plutôt les vrais poches de progression dans la recherche de l'harmonie entre la tête et les jambes. Avec à la clé une meilleure gestion de l'énergie et moins de gaspillage de ladite énergie.

Après, entre rouler tout seul et rouler dans un peloton bien organisé dans lesquels les gens se connaissent et adaptent la vitesse selon le terrain (notamment les bosses), on est sur un gain de plus de 10 heures à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 14:40

Fredl a écrit:

Après, entre rouler tout seul et rouler dans un peloton bien organisé dans lesquels les gens se connaissent et adaptent la vitesse selon le terrain (notamment les bosses), on est sur un gain de plus de 10 heures à l'arrivée.
exact, il s'agit aussi de trouver le bon TGV (j'appelle comme ça les peloton qui me doublent Smile )

certains roulent vite mais baissent peu la cadence dans les bosses donc on peut être décroché, d'autres ralentissent bien l'allure pour décrocher personne, ça roule moins fort mais c'est plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 15:33

Fredl a écrit:
Pour le vélotaf, ça fait trop de kilomètres pour moi et surtout une problématique d'arriver au travail en sueur. Donc une douche, se changer, bref beaucoup de temps.
En conclusion, les trajets n'étant pas un problème pour moi, je préfère prendre ma voiture pour mon retour de travail et entamer une heure de HT que passer une heure en vélotaf sur la journée.
J'ai une douche au bureau Smile Je fais l'A/R plusieurs fois dans la semaine mais pas obligatoirement tous les jours et c'est que je préfére dans le vélo. En plus c'est économique, écologique et bon pour mes neurones
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 15:35

A propos, entre Carhaix et Loudéac, un peloton d'une vingtaine d'américains me double. Comme ça fait longtemps que je roule seul je saute dans les roues. Quelques secondes plus tard, un cyclo américain s'approche: "Tu n'es pas de notre groupe. On veut bien que tu roules avec nous mais alors tu vas à l'arrière". I was shocked... Je me mets à l'arrière et j'observe ce qui se passe avec les cyclos qui sont doublés ensuite et qui veulent intégrer le peloton: même punition. C'est l'arrière ou rien. Peut-être quelqu'un du forum a-t-il lui aussi rencontré ce groupe, cornaqué par un certain Alan.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 15:39

on peut comprendre : si ce groupe a l'habitude de rouler ensemble, un cyclo " étranger " peut être assimilé à un grain de sable dans un rouage bien huilé.
déjà bien qu'ils te laissent intégrer le groupe et en profiter.
Mais je suis d'accord que cela peut paraitre brutal et fort peu courtois ( et pas dans l'esprit de la rando )
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 18:00

Pour ma part a l'aller j 'étais sur une base de 75 h  avec 465 bornes en 24 h et puis dans la deuxième nuit saisi par le froid, les muscles releveurs de ma nuque se sont raidis et cela a été le début de ma galère.
A chaque contrôle j 'ai fais des soins et des que j 'ai pu j 'ai acheté un collier cervical .
A point kiné les soignants me disaient qu'il y avait beaucoup de problème de coup, de tendinites aux talon d 'Achille et genoux et des angines.
Pour ma part j 'ai fait 700 bornes ( dont 450 avec une minerve ) avec des douleurs aux coup au point de ne plus relever la tete .
Je me suis accroché avec des baisse de moral et des reprises d 'espoir. j'ai fini a 7 minutes du délais.
Aujourd'hui, le mot courage que j 'ai tant entendu au bord de la route prend pour moi  une autre dimension


Dernière édition par serge. le Mar 27 Aoû - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 17/05/2012

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 18:06

ERIC a écrit:
on peut comprendre : si ce groupe a l'habitude de rouler ensemble, un cyclo " étranger " peut être assimilé à un grain de sable dans un rouage bien huilé.
déjà bien qu'ils te laissent intégrer le groupe et en profiter.
Mais je suis d'accord que cela peut paraitre brutal et fort peu courtois ( et pas dans l'esprit de la rando )
J'ai pris la roue d'un cyclo , un russe je crois, dans la partie contre le vent entre Fougères et Tinteniac. Au bout d'un moment, je me traite intérieurement de sale profiteuse, et je passe devant pour prendre un peu le relais .... et 20 secondes après il me repasse devant et me mets une grosse mine . Fin de l'histoire. Mais je n'ai pas trop compris ....
Revenir en haut Aller en bas
http://multiactiv.over-blog.com
Renarde
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 17/05/2012

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 18:07

serge. a écrit:
Pour ma part a l'aller j 'étais sur une base de 75 h  avec 465 bornes en 24 h et puis dans la deuxième nuit saisi par le froid, les muscles releveurs de ma nuque se sont raidis et cela a été le début de ma galère.
A chaque contrôle j 'ai fais des soins et des que j 'ai pu j 'ai acheté un collier cervical .
A point kiné les soignants me disaient qu'il y avait beaucoup de problème de coup, de tendinites aux talon d 'Achille et genoux et des angines.
Pour ma part j 'ai fait 700 bornes ( dont 450 avec une minerve ) avec des douleurs aux coup au point de ne plus relever la tete .
Je me suis accroché avec des baisse de moral et des reprises d 'espoir. j'ai fini a 7 minutes du délais.
Aujourd'hui, le mot courage que j 'ai tant entendu au bord de la route prend pour moi  une autre dimension pour moi
Bravo pour ta détermination !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://multiactiv.over-blog.com
Renarde
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 17/05/2012

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 18:18

alkashi a écrit:
ERIC a écrit:
alkashi a écrit:


perso j'ai pris le départ du pbp avec les 4 brevets + 7 sorties en juillet-août dont certaines dans les Alpes avec 2000km au total depuis le début de l'année, mais j'avais déjà l'expérience de 2 PBP, 1 Tdf, des Diagonales, etc.
2000 ??? manque un zéro ? affraid
non, j'ai fait mes 4 premières sorties de l'année avec les BRM, les 200-300 seuls, les 400-600 majoritairement avec mes collègues du club et ça c'est bien passé, à côté de ça je fais du tennis de table donc j'ai la forme

je ne dis pas que c'est à faire (tout comme monter le Parpaillon avec des sacoches et des pneus de 23 à 8 bars... ce que j'ai fait début août) mais il faut arrêter de faire croire aux cyclos qu'il faut 10000 bornes dans les pattes pour terminer le PBP

rouler beaucoup et avoir du foncier et de l'intensité pour "faire un temps", peut-être, mais pas pour terminer le PBP, encore que là j'ai pris mon temps, je me suis bien arrêté
Effectivement le fait de ne pas terminer dépend vraiment beaucoup du mental (hormis bien sûr le pépin mécanique ou physique sérieux) , et assez peu du nombre de bornes qu'on a fait avant d'arriver. Quand on est lent on rogne beaucoup sur le sommeil, donc il faut avoir l'envie chevillée au corps, une espèce d'instinct qui vous pousse vers l'arrivée la dernière nuit, ce qui reste quand on a tout oublié Laughing
C'est marrant car j'ai gardé un espèce d'optimisme béat jusqu'au bout de ce PBP , en particulier dans les moments durs ... ou au lieu de gamberger, je cherchais tout le temps des solutions pour alléger le moment présent. Il m'est même arrivé de ne pas croire les indications des pancartes (Quoi Dreux 33 km ... non c'est une erreur il y en a 25 ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://multiactiv.over-blog.com
Girard
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Carantec
Date d'inscription : 28/05/2018

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 20:46

Une petite anecdote sur le parcours du PBP :

Au retour, à partir de Mortagne, j'ai souffert des cervicales ; ne pouvant plus lever la tête de mon guidon, dans une côte,  j'ai percuté un cycliste bulgare et avons fini tous les deux au fossé. Mécontent, il est remonté sur sa machine et a poursuivi sa route. Mais quelques hectomètres plus loin, obligé de s'arrêter pour vérifier son cycle, je le percutais à nouveau pour terminer encore une fois le nez dans le gazon. Il s'est relevé furieux et bien que ne comprenant pas le bulgare, je compris que mon compte était bon et qu'il valait mieux que je détale si je voulais finir mon PBP en bonne santé.

Je suis un peu confus pour ce pauvre cycliste de l'avoir ainsi laisser sur le bord de la route et j'espère qu'il a pu finir sa course sans encombre. Personnellement je m'en suis sorti avec une roue voilée, quelques ecchymoses, une bonne frayeur et un souvenir assez cocasse qui restera longtemps dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
bvrlb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Localisation : Roquefort-la-Bédoule
Date d'inscription : 31/07/2019

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Collision aussi   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mar 27 Aoû - 21:03

Bonjour à tous,
Moi aussi, juste après Sizun, à l'aller, je me suis payé un randonneur indien, pas pu l'éviter car vu au dernier moment, et il était un peu au milieu de la route, ça ne m'a pas empêché de terminer malgré une chute sans gravité et la manette de frein droite cassée en 2.
Au retour, en sortant du contrôle de Mortagne au petit matin, de nuit, j'ai évité je ne sais pas comment un participant japonais au milieu de la route et à contre-sens, c'est là que je me suis dit que plus rien ne pouvait m'arriver, j'irais au bout. (Y225 78h50 pour une 1ère participation, un tendon d'achille qui a bien dérouillé aussi sur les 200 derniers kms).
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mer 28 Aoû - 7:23

Girard a écrit:
Une petite anecdote sur le parcours du PBP :

Au retour, à partir de Mortagne, j'ai souffert des cervicales ; ne pouvant plus lever la tête de mon guidon, dans une côte,  j'ai percuté un cycliste bulgare et avons fini tous les deux au fossé. Mécontent, il est remonté sur sa machine et a poursuivi sa route. Mais quelques hectomètres plus loin, obligé de s'arrêter pour vérifier son cycle, je le percutais à nouveau pour terminer encore une fois le nez dans le gazon. Il s'est relevé furieux et bien que ne comprenant pas le bulgare, je compris que mon compte était bon et qu'il valait mieux que je détale si je voulais finir mon PBP en bonne santé .

Celle-là c'est une des meilleures que j'ai lu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Little_Pascal
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Little_Pascal


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/09/2013

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mer 28 Aoû - 10:03

Pour les Indiens, les japonais, dans leurs pays ils roulent à gauche, c'est pour cela qu'ils peuvent etre au milieu de la route avec la fatigue accumulée...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10Mer 28 Aoû - 10:16

Little_Pascal a écrit:
Pour les Indiens, les japonais, dans leurs pays ils roulent à gauche, c'est pour cela qu'ils peuvent etre au milieu de la route avec la fatigue accumulée...

Pour avoir roulé des milliers de kilomètres au Royaume-uni il ne m'est jamais arrivé de rouler au milieu ou à droite… faut pas déconner…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





1ères stats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ères stats   1ères stats - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères stats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stats - PBP
» Stats du forum
» Homologué ?
» Toutes les stats sur le PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: