Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les résultats 2019

Aller en bas 
+15
Egareg
Portocéan
veh34
Jipe4
admin
Paddy
acollongues
Popiette
cauchy
Orangina56
Bega69
cyclo38220
lmvv
alkashi
GÉGÉ DE MONTMARTRE
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Lun 30 Déc - 21:34

Ils sont en ligne merci à:
alkashi Les résultats sont en ligne à cette adresse http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=presentation&page=resultats_2019&fbclid=IwAR2U4ASdu3C5cuoy_aCD0byftBpfos7wnRwDbNZL7x9z_yFDPAuASqp4CFc

Sauf erreur de ma part il en résulte:
6674 inscrits
4359 homologués
1790 abandons
245 arrivants hors délais
24 non homologués (certainement arrivés dans les délais mais....)
256 non partants

Un autre calcul par rapport aux 6674 cyclos inscrits, c'est un peu plus  de 34,5% qui manquent à l'arrivée dans les délais.
Soit un peu plus de 31,5 % des partants (6418) qui ne sont pas homologués. C'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Lun 30 Déc - 21:52

J'ai les mêmes résultats Smile.
On s'était vu à Quedillac en 2011 il me semble au retour Gégé, je t'avais reconnu avec ta voix et ton interview par TVFIL78 Smile.

Ce qui nous fait :
4359/6418=68 % homologués
1790/6418=28 % d'abandons
245/6418=4 % de hors délais

quasi 32 % de partants non-homologués c'est en effet énorme

en 2015 5870 partants 4610 homologués soit 21,5 % de partants non-homologués


Dernière édition par alkashi le Dim 5 Jan - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Lun 30 Déc - 22:03

alkashi a écrit:
J'ai les mêmes résultats Smile.
On s'était vu à Quedillac en 2011 il me semble au retour Gégé, je t'avais reconnu avec ta voix et ton interview par TVFIL78 Smile.

Ce qui nous fait :
4359/6418=68 % homologués
1790/6418=28 % d'abandons
245/6418=4 % de hors délais
J'assume ma voix lol!
2011 de bons souvenirs avec une belle météo pour ceux du départ de 5 heures, j'imagine les dégâts avec les partants sur 90 heures de cette session.
Un manque de préparation, je pense pour certains.
Je suis curieux de voir les résultats par pays.
Vivement le 10 janvier et la plaquette.
En attendant une bonne fin d'année.
Et en prime une des vidéos !!!Very Happy
https://www.dailymotion.com/video/xexeev
https://www.dailymotion.com/video/xexeev
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Lun 30 Déc - 22:14

[quote="GÉGÉ DE MONTMARTRE"]
alkashi a écrit:
J'ai les mêmes résultats Smile.
2011 de bons souvenirs avec une belle météo pour ceux du départ de 5 heures, j'imagine les dégâts avec les partants sur 90 heures de cette session.
Je n'avais jamais et je n'ai jamais reroulé dans de telles conditions, c'était l'apocalypse !
Oué un manque de préparation ou de motivation...
Avant le PBP cette année j'ai fait les 4 BRM, quelques sorties après le boulot et 4 jours dans les Alpes mais j'avais l'expérience de la longue distance...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Mar 31 Déc - 8:13

Oui, les résultats de cette année sur PBP sont médiocres alors que les conditions météo ont été plutôt correctes (certes des températures assez basses pour la saison la nuit et un vent majoritairement défavorable mais pas très fort). Il faut chercher ailleurs les causes de non réussite. Sans doute une mauvaise préparation pour pas mal d'individus et une mauvaise appréhension des difficultés ? Eh oui, PBP, ce n'est quand même pas tout à fait le Club Méditerranée Evil or Very Mad  C'est bien de venir faire du tourisme en France, mais quand même... C'est bien de faire honneur aux stands tout le long de la route, mais il faut penser aussi à respecter les délais impartis. Ou alors on s'est trompé de crèmerie...
À propos de délais, l'ACP n'a pas été très tendre. Il me semble que j'ai vu dans le classement des HD pour 6 min de plus que leur délai. Mais après tout, il n'y avait pas de raison valable cette année pour les augmenter. Certes, des bruits ont couru sur la route que les délais seraient augmentés de 2 h à l'arrivée, mais il faut toujours se méfier de ce genre de rumeurs, la plupart du temps infondées Twisted Evil .
L'ACP a aussi mis pas mal de pénalités (rencontre avec son assistance automobile hors contrôle, défaut d'éclairage, feux rouges ou stops grillés, ...). De même, plusieurs cyclos n'ont pas été homologués alors qu'ils avaient terminé dans leur délai (contrôle secret absent, progression très anormale, ...). Inversement, quelques cyclos hors délai ont été repêchés lorsqu'ils ont pu prouver une perte de temps et à condition que celle-ci ne soit pas trop importante (par exemple, secours à un cyclo accidenté). Là aussi, l'ACP a fait du bon boulot et encore une fois, on ne peut que les féliciter pour leur prestation d'ensemble malgré quelques petites anicroches. Mais la tâche était lourde et ce ne sont que des bénévoles passionnés. Alors très grand est leur mérite Twisted Evil   cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Mar 31 Déc - 20:31

Il serait bien de connaitre le nombre d'étrangers absents à l'arrivée ?

Ensuite concernant les participants français, n'y a t-il pas eu une course à l'inscription pour certains (notamment ceux qui n'ont pas fait de brevets en 2018) ?
Quand j'ai vu ce qui se passait sur le 300 de Grenoble, j'ai laissé tombé ma préparation et en même temps ma pré-inscription (j'étais prioritaire et pré-inscrit). Un bon nombre faisait n'importe quoi. Certains ont même râlé du fait qu'au matin il y avait du vent chaud du sud et le soir pour leur arrivée tardive le vent avait tourné au nord avec une pluie glaciale et que l'organisateur aurait du annuler... Je vous laisse penser.
Ce n'est pas l'esprit du PBP du moins je pense même si l'organisation s'externalise (pour faire la même chose à l'étranger) et amène ceux qui veulent faire mais ne peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bega69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu Rhône
Date d'inscription : 20/11/2019

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Mer 1 Jan - 0:00

" un bon nombre faisait n'importe quoi", tu peux développer ? Car moi j'étais là et j'ai passé un bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Mer 1 Jan - 7:28

Bega69 a écrit:
" un bon nombre faisait n'importe quoi", tu peux développer ? Car moi j'étais là et j'ai passé un bonne journée.
Tout dépend si l'on se trouve seul ou non.
Il y a ceux passés au travers du contrôle au départ et qui n'avaient soit pas de lumière soit des riquiquis pour limiter le poids du vélo (difficile à voir de loin, y en avait un avec une petite lumière blanche à l'arrière !!). Sans compter les lumières clignotantes (non autorisées me semble t-il en roulant en France, chacun son idée sur la question).
Ceux qui par manque de kms sucent la roue (ils l'avouent en roulant) contre le vent, en montée et dès qu'ils sont en descente passe devant (pour dire j'ai pris le relai) tout en appuyant fort sur les pédales et à la remontée regardent en arrière pour vous voir revenir et se remettre derrière...
Plus ce qui m' a été raconté par un collègue de club qui a fini le brevet tardivement, à savoir ceux partis sans vêtement de pluie (le changement de météo en cours de journée avait été annoncé) et qui râlaient que le brevet aurait dû être annulé...
L'esprit longue distance n'est pas là me semble t-il et à voir le résultat de PBP sans problème météo en est peut-être une conséquence.
C'est comme le trail longue distance, tout néo-coureur veut faire de suite de la très longue distance sans y être blindé et se plaignent quand il trouve la course trop dur alors qu'ils sont mal préparés.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Mer 1 Jan - 18:52

Bloavezh mat comme on dit ici en BZH

Effectivement près de 30% d'abandons c'est de mon avis anormal, certains rêvent de décrocher la lune mais elle parfois perchée un peu trop haute.

Depuis quelques temps j'ai constaté que sur les BRM 200 et 300, on rencontre souvent des participants qui ne sont pas là pour faire le PBP mais juste pour faire une distance afin de préparer une course, une cyclo-sportive ou autres. Ces cyclistes ne sont clairement pas des RANDONNEURS. Soit je les laisse de côté, soit lorsque j'ai les jambes je leur montre ce qu'est l'esprit de la longue distance.
A nous de transmettre ce que nous avons appris de nos pères.
Revenir en haut Aller en bas
Bega69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu Rhône
Date d'inscription : 20/11/2019

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Mer 1 Jan - 22:51

Et c'est ces petites considérations qui t'on amené à renoncer au PBP !
Tu ne devais pas être très motivé !
Pour ce 300 km, cela nécessitait pas vraiment un matériel très sophistiqué, pas de nuit complète à rouler. Des suceurs de roues existent depuis que le vélo existe et des râleurs en tout genre on en voit tous les jours, on est Français.... Je ne comprends pas pourquoi cela peut te démotiver !
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Le carnet de route   Les résultats 2019 Mini_h10Mer 1 Jan - 23:47

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait si l'on va récupérer le carnet de route du PBP ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 7:58

Bega69 a écrit:
Et c'est ces petites considérations qui t'on amené à renoncer au PBP !
Tu ne devais pas être très motivé !
Pour ce 300 km, cela nécessitait pas vraiment un matériel très sophistiqué, pas de nuit complète à rouler. Des suceurs de roues existent depuis que le vélo existe et des râleurs en tout genre on en voit tous les jours, on est Français.... Je ne comprends pas pourquoi cela peut te démotiver !
La longue distance est un état d'esprit et tu ne dois pas l'avoir pour considérer que je n'étais pas motivé. Si tu connaissais mes distances faites, tu n'écrirais pas tes propos.
La longue distance en cyclos nombreux se doit d'être partageuse et non profiteuse et encore moins sur le non respect de règles mises en place par l'organisation et surtout du code la route. Il faut bannir ces cyclos qui ne respectent pas et qui peuvent mettre en danger les autres respectueux (en fais-tu parti ? peut-être).
Si j'ai pu lier des liens avec des cyclos venus de l’hexagone ou étranger sur le trirhéna 2018, c'est bien grâce au partage et au plaisir de faire la même chose dans le respect.
D'ailleurs pour étayer mes propos, combien de cyclos roulent tous les jours avec des vêtements sombres les jours de ciel bas ou pluie et sans gilets jaune ou lampes lorsque cela est nécessaire ? ils sont nombreux et ce sont surement ceux là que l'on retrouve à la course aux brevets pour dire: je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 8:53

cauchy a écrit:
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait si l'on va récupérer le carnet de route du PBP ?
Normalement oui. Je ne vois pas pourquoi l'ACP les garderait. D'habitude, on les récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 11:00

Merci à Gégé pour le lien et lmvv pour l'analyse.

Il est vrai que j'ai vu de nombreux Chinois avec une assistance "privée" en pleine campagne le lundi. Ils ne doivent pas être les seuls puisque des entreprises se mettent aussi sur ce créneau d'assistance aux randonneurs, en dépit des règles ou de l'esprit de la randonnée.
Ça se voit aussi bien en randonnée pédestre quand voyage itinérant à VTT.

Pour le ratio par nationalité, il a été diffusé il y a quelques mois déjà. Pas de surprise entre ce qui a été vu sur la route et la réalité des chiffres. En 2011, c'était l'apocalypse (la météo) en partant à 5h. En 2019, j'ai vu du grand n'importe quoi en partant à 5h30.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 11:52

Moi ce qui m'a le plus << impressionné  - étonné  >> c'est ceux qui dormaient sur le bas côté avec la tête à 10 cm du bord de la route (?)
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 12:02

cauchy a écrit:
Moi ce qui m'a le plus << impressionné  - étonné  >> c'est ceux qui dormaient sur le bas côté avec la tête à 10 cm du bord de la route (?)
sans oublier de jeter sa couverture de survie sur le bord de la route.
Dans le package du "grand n'importe quoi", nous devons avoir de quoi dresser une liste à la Prévert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Bega69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu Rhône
Date d'inscription : 20/11/2019

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 14:34

cyclo38220 a écrit:
Bega69 a écrit:
Et c'est ces petites considérations qui t'on amené à renoncer au PBP !
Tu ne devais pas être très motivé !
Pour ce 300 km, cela nécessitait pas vraiment un matériel très sophistiqué, pas de nuit complète à rouler. Des suceurs de roues existent depuis que le vélo existe et des râleurs en tout genre on en voit tous les jours, on est Français.... Je ne comprends pas pourquoi cela peut te démotiver !
La longue distance est un état d'esprit et tu ne dois pas l'avoir pour considérer que je n'étais pas motivé. Si tu connaissais mes distances faites, tu n'écrirais pas tes propos.
La longue distance en cyclos nombreux se doit d'être partageuse et non profiteuse et encore moins sur le non respect de règles mises en place par l'organisation et surtout du code la route. Il faut bannir ces cyclos qui ne respectent pas et qui peuvent mettre en danger les autres respectueux (en fais-tu parti ? peut-être).
Si j'ai pu lier des liens avec des cyclos venus de l’hexagone ou étranger sur le trirhéna 2018, c'est bien grâce au partage et au plaisir de faire la même chose dans le respect.
D'ailleurs pour étayer mes propos, combien de cyclos roulent tous les jours avec des vêtements sombres les jours de ciel bas ou pluie et sans gilets jaune ou lampes lorsque cela est nécessaire ? ils sont nombreux et ce sont surement ceux là que l'on retrouve à la course aux brevets pour dire: je l'ai fait.

Bonjour,
Je respecte tous le monde, je n'ai jamais mis personne en danger, je n'aime pas ces tenues toutes noires du casque au chaussures.
Après je ne crois pas que "l'esprit" longue distance est de propriété autoproclamée de certains ! 
Je pense aussi que le vélo c'est du partage (comme dans la vie du reste) et on a tous des coups de moins bien et dans ces cas là on est content de rester dans les roues, il suffit de le dire.
Ça m'est arrivé encore plusieurs fois cette année, dès le 200 de Grenoble en février, j'ai roulé avec des gars bien  plus  costauds que moi (33km/h de moyenne), je ne pouvais pas relayer, on sait attendu jusqu'au contrôle, je suis resté le dernier pour ne pas gêner, ne pas laisser des trous et me laisser la possibilité de finir seul. Les gars l'ont bien compris et rien ne m'a été reproché. J'ai terminé les 60 derniers km dans la roue d'un gars qui roulait trop fort pour moi, je lui ai dit que je ne pouvais l'aider à cette vitesse et il a veillé sur moi jusqu'à l'arrivée, tu vois cela peut être ça aussi l'esprit longue distance.
Je ne comprends toujours pas comment le comportement des uns ou le mauvais comportement d'autres peut influencer une participation ou non à une épreuve ...
J'aime les personnes qui se lancent un défi, challenge sportif  et qui disent à la fin je l'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 15:03

Citation :
 je n'aime pas ces tenues toutes noires du casque au chaussures
Mince alors, et les fêtes qui viennent de passer où j'aurais pu demander au père Noël une tenue bien bariolée ;-)
alien   cherry   flower   Suspect No afro rendeer santa pig cat clown drunken
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 15:29

Les BRM sont des brevets à allure libre. Le mot libre a quand même une signification, non ?

Pour ceux qui veulent rouler avec des règles précises et « bannir les cyclos qui ne les respectent pas » il y a une formule, qui s’appelle les brevets Audax et peut-être d’autres formules qui sont à inventer. A chacun de choisir et de tirer les conséquences de son choix, mais pour les BRM et le PBP de l’ACP c’est clair : la liberté est de rigueur.

Il y a bien sûr un règlement qui par exemple exige de respecter le code de la route, de porter un gilet réfléchissant, etc... mais en aucun cas il ne concerne la manière de rouler. En conséquence je ne vois pas de quel droit il serait possible de donner des leçons sur la manière qu'a chacun de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Bega69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu Rhône
Date d'inscription : 20/11/2019

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 16:26

Je suis bien d'accord avec toi Alain. Personnellement je ne cherchais pas à imposer un point de vue mais à expliquer que chacun avait la possibilité de rouler comme il l'entend sans pour autant porter un jugement sur les autres participants. BONNE ANNÉE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 17:20

Popiette a écrit:

Dans le package du "grand n'importe quoi", nous devons avoir de quoi dresser une liste à la Prévert.
Ouep et malheureusement ça ne fera (sûrement) que s'empirer en 2023 Sad.

Je ne vois pas trop ce que l'ACP peut faire en plus pour éviter d'avoir ces touristes (BRM non faits ?) / tricheurs (assistance hors des points de contrôles, etc.).

Comme le dit un collègue du club :

Citation :
Les temps changent, PBP2019 : pas de chaleur, pas de pluie, pas de vent fort, pas de froid ... juste un peu de fraicheur la nuit

en d'autres temps cela (avant 2007) aurait donné moins 15% d'abandon

Il est certain qu'il y a des "sacrés branleurs" au départ ... tant qu'ils ne prennent pas la place d'un autre, rien à redire, il font le folklore de la kermesse

Pour ceux qui trichent sur les BRM ou au PBP, ils n'ont rien à foutre au PBP ...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 18:22

Bonjour à tous,
Bonne année à tous ...

je reprends juste la phrase, ce n'est donc pas une "réponse" à qui que ce soit, et c'est à sortir du contexte vélo.
"Je ne comprends toujours pas comment le comportement des uns ou le mauvais comportement d'autres peut influencer une participation ou non à une épreuve ..."

Je comprends parfaitement, c'est même logique voire honnête.
Ne pas participer à quelque chose, n'importe quoi, pour ne pas cautionner ce que l'on considère hors de ses convictions.
Ou ne pas participer parce qu’on estime que c'est mettre sa santé en danger. Du style "t'es pas cap! de faire ..." ben suis non pas cap de rentrer avec le poivrot de service au volant.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 19:04

Bega69 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Alain. Personnellement je ne cherchais pas à imposer un point de vue mais à expliquer que chacun avait la possibilité de rouler comme il l'entend sans pour autant porter un jugement sur les autres participants. BONNE ANNÉE à tous.

Il n'y a que celui qui se dit "être aveugle" pour ne pas voir une réalité.
Chacun à son point de vue et toi tu ne comprends pas le mien.
Les BRM sont à allure libre, certes, quoi qu'il y ait un temps à respecter... et c'est justement là où les "n'importe quoi interviennent".
N'oublions pas que PBP doit se faire avec des brevets validés (en étant capable d'être autonome soit même sur le vélo et sans dépendre d'un autre) afin de s'y inscrire et ne pas prendre la place de quelqu'un capable. L'inscription est individuelle et non collective mais elle n’empêche pas de rouler à plusieurs.

@acollongues: quand à la manière de rouler, on est en droit de donner des leçons si cela peut être un danger pour d'autres. Cela ne me dérange pas de rouler avec quelqu'un qui se dit être "pas en jambes ou moins fort" et dans ce cas pas de soucis. Quand je vois que c'est du foutage de gueule, là je dis non. Et quand je vois le nombre d'abandons cela conforte ma vision. D'ailleurs d'autres cyclos le rapportent sur leur propos dans les messages précédents. Ta vision me laisse penser que tu es d'accord pour rouler avec un gars qui fait le "pitre" sans rien dire même s'il incite au danger.

La longue distance n'est pas une fin en soit afin de dire: je l'ai fait pour montrer qu'on est meilleur que le copain. Ça doit rester un plaisir d'arriver au bout et être capable de repartir "seul"...

@Paddy: merci pour ton analyse, elle résume et comprend bien mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Jeu 2 Jan - 22:28

Je vais juste vous raconter ce qui s’est passé lors du Paris-Brest de 1891, oui le premier… C’est toujours instructif de revenir aux fondamentaux. C’était une grande fête pour laquelle 574 personnes avaient payé 5 francs qui correspondaient en gros à une pré-inscription. Au moment de l’inscription définitive il n’en restait plus que 400 qui ont confirmé qu’ils se sentaient d’aller de Paris à Brest et d’en revenir en moins de 10 jours.

Le jour du départ ce sont finalement 208 vaillants qui sont partis. Parmi eux une grande majorité de néophytes qui n’avaient pas dépassé cent kilomètres et à peine une trentaine de vélocipédistes un tant soit peu expérimentés.  A l’arrivée ils seront 98 homologués. Donc un taux d’abandons de plus de 50% et alors ? Quel scandale diraient aujourd’hui certains, outrés par ce chiffre !

Mais dix ans plus tard le taux n’était déjà plus que de 35 % et les abandons ont ensuite continué à décroître, l’expérience faisant son œuvre. Ces néophytes de 1891 ce sont les asiatiques de 2019. Ils ont tout à apprendre et viennent avec leur enthousiasme dans une aventure dont ils n’ont pas mesuré la difficulté : le climat, la nourriture, le décalage horaire, le relief, etc… Ils ont bien sûr fait monter le taux d’abandon et alors ? Quel scandale !

Je trouve que leur jeter la pierre comme le font quelques personnes sur ce forum est tout simplement un manque de respect vis-à-vis de leur enthousiasme et de leur courage. Alors oui ils roulent mal, oui ils peuvent être dangereux pour eux-mêmes et même parfois un peu pour les autres, mais ils sont précisément si lents qu’ils n’empêchent finalement personne de rouler. Ne vous en faites pas ; ils apprendront de leurs erreurs comme ceux de 1891.

N’oubliez que dans BRM le M veut dire Mondiaux et qu’il est certain que dans ce domaine, comme dans bien d’autres, demeurent de grandes inégalités. En faire un sujet de polémique, il fallait oser !
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10Ven 3 Jan - 7:13

Tout à fait d'accord avec toi, Alain. On ne peut jeter la pierre à tous ces néophytes qui n'ont sans doute pas bien mesuré toutes les difficultés de Paris-Brest (ou plutôt de Paris-Brest-Paris...). Mais ils sont quand même censés avoir passé des BRM qualificatifs et sans doute aussi pré qualificatifs en 2018. Alors qu'ils n'aient pas bien appréhendé des problèmes comme la température (sans doute inhabituelle pour certains) ou le relief (encore que pour le relief on connaisse quand même toutes les dénivelées à notre époque) ou que sais-je encore, OK, mais quand même... Moi, je crois que plusieurs correspondants de pays disons exotiques n'ont pas été sérieux en accordant sans doute des brevets de complaisance, mais surtout en n'informant pas correctement les représentants de leur pays des difficultés qui les attendaient. Et ces cyclos pas du tout au niveau ont quand même pris la place d'autres candidats beaucoup plus capables d'y arriver qu'eux. Certes, ce n'est pas de leur faute, mais le système de qualification est à revoir, ce dont l'ACP a bien pris conscience, apparemment. Mais il est évident que l'ACP est obligé de faire confiance à ses correspondants étrangers, mais aussi éventuellement français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les résultats 2019 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les résultats 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats PBP 2019
» Réunion PBP 2019 à Grenoble (Jeudi 17/01/2019 18h00)
» Plaquette de Résultats
» Résultats du PBP 2011
» LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: