| LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE | |
|
+10papou Vincent spadmaniac cocrelle Jéjon Ivo Portocéan Antonin zapilon GÉGÉ DE MONTMARTRE 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mar 4 Sep - 12:03 | |
| L'ACP vient de mettre en ligne les premiers résultats. Ils peuvent changer mais cela doit être très proche de la réalité. http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=65
Et je pense que ces résultats , une fois analysés appelleront des commentaires |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mar 4 Sep - 13:50 | |
| Comme mon pointage à Villaines était valide, je dois être ce 113 ème abandon noté à Mortagne....un chiffre qui porte bonheur !
Au fait Antonin, quand je suis arrivé à Mortagne vendredi vers midi, la fête était finie et la scène déserte: j'ai donc gardé mon carnet de route. La question: dois-je le faire parvenir à l'organisation et si oui, à qui ? Il est possible que je ne sois pas le seul dans ce cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mar 4 Sep - 13:53 | |
| - GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
- L'ACP vient de mettre en ligne les premiers résultats. Ils peuvent changer mais cela doit être très proche de la réalité.
http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=65
Et je pense que ces résultats , une fois analysés appelleront des commentaires Ma première analyse est de dire qu'il y a une différence entre le nb des abandons des 2 premiers tableaux (1459) et celui du dernier (1426)... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mar 4 Sep - 21:12 | |
| - dAb a écrit:
Ma première analyse est de dire qu'il y a une différence entre le nb des abandons des 2 premiers tableaux (1459) et celui du dernier (1426)... Heureusement qu'il est marqué que ces résultats ne sont pas définitifs Cette différence vient du fait que nous avons un certain nombre de pointages qui nous restent à contrôler. Il y a une 30aine d'abandons qui ne sont pas clairs, en particulier car nous n'avons pas la carte de route ou que des pointages ont été effectués après l'abandon, souvent un pointage à SQY. - zapilon a écrit:
- Au fait Antonin, quand je suis arrivé à Mortagne vendredi vers midi, la fête était finie et la scène déserte: j'ai donc gardé mon carnet de route.
La question: dois-je le faire parvenir à l'organisation et si oui, à qui ? Il est possible que je ne sois pas le seul dans ce cas. Ce n'est malheureusement pas nécessaire pour toi. J'aurai tant voulu en avoir besoin pour valider ton homologation... |
|
| |
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mar 4 Sep - 21:32 | |
| Après analyse des chiffres bruts, ces derniers semblent me donner raison. Sur le forum, j'ai toujours conseillé le départ de 5H00 du matin le mardi. Pour moi, ce choix était le meilleur la preuve : Départ de 20H00 (plaques rouges) et délai 80H00 Pourcentage d'arrivants par rapport aux nombres d 'inscrits = 30,2% Pourcentage d'arrivants par rapport aux nombres de partants = 27,3%
Départ de 22H00 (plaques vertes) et délai 90H00 Pourcentage d'arrivants par rapport aux nombres d 'inscrits = 32,2% Pourcentage d'arrivants par rapport aux nombres de partants = 29,35%
Départ de 05H00 (plaques bleues) et délai 84H00 Pourcentage d'arrivants par rapport aux nombres d 'inscrits = 21,9% Pourcentage d'arrivants par rapport aux nombres de partants = 18,8%
Le temps, (pluie, vent), a été le même pour tous, c'est ailleurs qu'il faut trouver les raisons de ces différences. Pour moi, nous étions tous très bien entraînés quelque soit le départ. La seule grosse différence est sur la gestion du sommeil où dans mon cas par exemple, je suis allé jusqu'à Loudéac (au retour) avant de me reposer. J'ouvre le débat, ceux de 5H00 avaient t'ils d'autres avantages? Et ceux -ci les ont ils aidés à être nettement moins nombreux à abandonner? À noter que ce même constat avait été fait en 2003 (moins d'abandons au départ de 5H00) Et d'ailleurs notre cher Antonin, avait fait le choix du départ de 5H00.....je pense qu'il avait fait le même constat que moi. J'en profite pour le remercier du magnifique travail qu'il a fait et quil fait encore, et je compte sur lui pour qu'il transmette mes remerciements à toute l'équipe de l'ACP ainsi qu'à tous les bénévoles sur l'ensembles contrôles qui nous ont aidés à réussir PBP |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mar 4 Sep - 22:43 | |
| Il n'y aurait pas erreur ? Quand tu dis % d'arrivants, ce n'est pas % d'abandons ? Car dans ce cas, en gros plus de 70% des participants auraient abandonné. Non ? |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mar 4 Sep - 22:59 | |
| L'adventage du départ de 5h le matin est seulement pour ceux qui peut fonctionner bon au petit matin. Les gens qui se reveille tres difficile ne peut pas profiter des adventages du départ de 5h le matin. Le grand difference avec les 90h était selon mon expérience que en le region de Mortagne quand le plupart des gens a passé il pleuvait enormement, plus ou pendent les autres heures. Donc beaucoup de gent a attendu la pour attendre le fin du grand flotte. Seulement des petits groupes ont pris le départ pendent ça periode. Pour moi c'était bien en le matin quand j'ai vu des grands pelotons. Donc j'ai perdu beaucoup de temps pour le manque des grandes pélotons pendent le deuxième parti du premier nuit. Sans doubt un grand partie des gens qui a attendu en Mortagne sont entre ceux qui après, en Loudeac et Carhaix avait des grands problèmes avec le delai. |
|
| |
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mar 4 Sep - 23:15 | |
| Bien vu Yvo, c'est le pourcentage d'abandons bien entendu... À mon avis, il me faut encore du repos!!!!!! |
|
| |
Jéjon Grand plateau
Nombre de messages : 91 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mer 5 Sep - 8:28 | |
| Oh oui, du repos...: c'est Beuzeville, et non Ivo, qui a relevé l'erreur... |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mer 5 Sep - 8:34 | |
- Après analyse des chiffres bruts, ces derniers semblent me donner raison.
La seule grosse différence est sur la gestion du sommeil J'ouvre le débat, ceux de 5H00 avaient t'ils d'autres avantages? Et ceux -ci les ont ils aidés à être nettement moins nombreux à abandonner?
je suis d'accord avec toi et c'est également la question que je me posai : - départ de 20 h ou 22 h : cela entraine une nuit sans sommeil - départ de 5h le mardi : même si c'est tot, on dort quand même 4 à 6 heures et à moins d'être trés résistant face au sommeil la 1ère nuit du lundi devra être récupérer quelque part pour les 80 et 90 heures donc les 7h de retard qu'ont les 84 h sont récupérer pendant que les autres se reposent (sur le mardi, le mercredi et le jeudi) Par ailleurs, le cycle nuit - jour est moins perturbé avec un départ à 5 h que sur un départ à 20 ou 22 h (bien que les partants du 80 h font en général moins de 70 heures) je me souviens que lorsque l'on montait des gardes à l'armée, il était plus facile de prendre une garde tot le matin plutot que tard le soir |
|
| |
spadmaniac Mollet d'acier
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mer 5 Sep - 18:57 | |
| moi je prenais le premier tour de garde comme ça j'étais couché à la même heure que chez moi concernant les horaires de départ ils sont calculés à mon avis pour éviter la grosse circulation de la région parisienne vous avez vu le trafic dans la journée au rond-point des saules ça n'arrête pas |
|
| |
Vincent Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Andrésy Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mer 5 Sep - 22:18 | |
| Il me semble qu'on oublie dans ce débat un détail important : ceux qui partent à 5h00 doivent rentrer en 84h alors que ceux qui partent à 22h00 ont 6h de plus qui ne sont tout de même pas une paille. 6h c'est un gouffre. Si j'en crois les statistiques, la moitié environ des participants arrivent dans la tranche 85h-90h. C'est donc qu'ils ont besoin de ces 6h00 en plus. Ils n'ont donc pas vraiment le choix? Et puis partir à 5h00, même en habitant pas loin c'est au moins se réveiller vers 2h30 ou 3h00 du mat, avec l'estomac pas forcément bien rempli. J'étais prêt à faire le pari du départ à 5h00 mais franchement pour un premier PBP, j'ai préféré pouvoir compter sur les 6h00 de plus, même avec un plan de route que j'avais basé sur un temps de 80h00. Bien m'en a pris (je crois). |
|
| |
Vincent Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Andrésy Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mer 5 Sep - 22:24 | |
| En complément je pense qu'il faut prendre les statistiques d'abandon avec prudence. Les différents groupes (90h, 84h, 80h) ne sont pas homogènes et donc pas forcément comparables. Je pense que ceux qui prennent le départ de 5h00 ont probablement plus de marge en partant que ceux du 90h00, y compris avec 6h00 en moins. |
|
| |
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Jeu 6 Sep - 12:37 | |
| Vincent ton analyse est peut-etre valable pour ceux qui partent à 22H00, mais quid de ceux du départ de 20H00 et qui sont en théorie les plus costauds". En ce qui concerne les 6H00 de plus (ou de sécurité), il est évident que cette différence a été plus que "récupérée" par moins d'attentes aux contrôles et du sommeil en moins à prendre. Pour ce qui de l'heure de se lever, je pense que les parisiens dans leur majorité se sont levés plus tôt que les provinciaux qui étaient aux environs de Saint Quentin pour dormir dans la nuit de lundi à mardi. c'est un constat que j'ai fait en discutant avec des compagnons de route. En plus à 5H00 du matin, pas une voiture ou si peu sur les deux premières heures de route. Pour 2011, un départ à 6H00 du matin serait le rêve, mais là, la balle est dans le camp de nos amis de l'ACP |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Ven 21 Sep - 16:00 | |
| en attendant les étrangers seraient mieux préparés que nous autres les français et y a pas photo... 24,9% d'abandons chez eux et 31,4% pour nous
Dernière édition par le Ven 21 Sep - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
jmax Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Ven 21 Sep - 16:42 | |
| - papou53 a écrit:
- en attendant les étrangers seraient mieux préparés que nous autres les français et y a pas photo...
24,9% pour eux contre 31,4% D'un autre point de vue, le japonais qui serait en grande difficulté dans la bretagne profonde n'a pas trop de choix: Europ Assistance ou harakiri car rentrer depuis tinténiac en train quand on ne parle pas un traître mot de la langue, c'est mission impossible. Le français prend son portable et appelle bobonne ou un copain... |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Ven 21 Sep - 17:02 | |
| en parlant de se perdre, y a un cyclo espagnol qui s'est trouvé totalement pommé à segré (nord maine et loire à 50km au sud de Villaines environ) le vendredi 24 AM ne parlant pas un mot de français et hors délai bien sûr. Il a été récupéré le samedi par les collègues qui eux l'attendaient à St Quentin très inquiets |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Ven 21 Sep - 17:20 | |
| Tu vois Papou, notre président a raison, le travail il n'y a que çà de vrai, regarde il y a beaucoup moins d'abandons chez ceux qui sont en activité que chez ceux qui sont en retraite. Le record: les vieux retraités de + de 70, avec 75 % d'abandon. Je précise qu'un vieux retraité ne sort son vélo que lorsqu'il ne pleut pas et comme 2007 a été l'année de la mousson en Bretagne il ne faut pas être surpris de ce résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Ven 21 Sep - 17:54 | |
| c'est vrai qu'en regardant bien on voit que le % d'abandons augmente avec les tranches d'âge que faut-il en conclure? |
|
| |
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Ven 21 Sep - 23:06 | |
| - papou53 a écrit:
- en attendant les étrangers seraient mieux préparés que nous autres les français et y a pas photo...
24,9% d'abandons chez eux et 31,4% pour nous Bien vu Papou, alors dans 4 ans je regarde le pays où il y a eu le moins d'abandons et je prends la nationalité de ce pays. Si c'est le Japon, je bride mon allure à défaut d'avoir les yeux bridés... Objectif 2011, arriver dans les temps |
|
| |
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Sam 22 Sep - 8:32 | |
Si c'est le Japon, je bride mon allure à défaut d'avoir les yeux bridés... pas sympa pour nos amis japonais ça! même en mangeant beazucoup de riz à la place des pâtes, tu fera un piètre samouraï banzaï!! |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Sam 22 Sep - 8:46 | |
| - papou53 a écrit:
- c'est vrai qu'en regardant bien on voit que le % d'abandons augmente avec les tranches d'âge
que faut-il en conclure? Les vieux guerriers deviennent rare ! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Sam 22 Sep - 22:49 | |
Bien vu Papou, alors dans 4 ans je regarde le pays où il y a eu le moins d'abandons et je prends la nationalité de ce pays. Si c'est le Japon, je bride mon allure à défaut d'avoir les yeux bridés... Objectif 2011, arriver dans les temps En avant première, je peux vous annoncer que GÉGÉ DE MONTMARTRE se nommera GÉGÉ FROM BIG BEN en 2011! Les irlandais et les anglais auraient les plus bas pourcentages d'abandons. Vu la météo sur ce PBP, cela n'a rien de surprenant . |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mer 26 Sep - 15:54 | |
| - papou53 a écrit:
- c'est vrai qu'en regardant bien on voit que le % d'abandons augmente avec les tranches d'âge
que faut-il en conclure? Il faut peut-être rapprocher cela aux 2 explications suivantes : - "Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" : les jeunes ont moins d'expérience que les anciens, ils ne savent pas encore... - de plus, nous avons entendu qu'il y avait plus d'abandons chez les récidivistes que chez les novices. Or plus le cyclo est âgé, plus il y a de chance qu'il soit un récidiviste !Cela peut s'expliquer par le fait que les novices veulent se prouver qu'ils en sont capables alors que les récidivistes savent déjà qu'ils le peuvent... De plus, les récidivistes ont déjà connu le PBP dans de bonnes conditions, ils pouvaient comparer. Pour nous les novices, on découvrait et donc même si on sentait bien que la pluie et le vent ne nous favorisaient pas, il était impossible de savoir quelle proportion de difficulté venait de ce mauvais temps... |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE Mer 26 Sep - 16:48 | |
| je viens de constater cette phrase en bas de la page des résultats : "Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps de traitement nécessaire à la publication des résultats.". C'est à mon avis hors de propos quand on sait que tout est orchestré par des bénévoles... Il faut sortir de cette attitude de consommateur exigeant qui voudrait tout tout de suite et si possile sans rien payer... Antonin, si vous voulez indiquer qq chose sur le temps (important) qu'il faut pour traiter les résultats, soyez plus ironiques avec une phrase du style : "Nous déplorons que les résultas ne puissent être communiqués plus tôt mais votre aide lors de la prochaine édition nous permettra sûrement de nous améliorer..." Magaly |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE | |
| |
|
| |
| LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE | |
|