| 1000 du Sud 2020 _ Cotignac (83 - Var) _ 07/09/2020 | |
|
+13Orangina56 alkashi TCG Tristan24 lmvv Lilian40 Dirty Rod ab86 pat@roazhon cyclo38220 lepou pascalb Popiette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: 1000 du Sud 2020 _ Cotignac (83 - Var) _ 07/09/2020 Dim 18 Oct - 9:50 | |
| Salut Poucet! Tu ne viens pas souvent sur le forum, mais quand tu y viens, il y a de quoi lire! J'aime bien tes récits mais ils sont redoutables car ils donnent l'impression que tu as fait une balade tranquille. Alors, je me garderai bien de rouler sur tes traces car la réalité est surement plus cuisante! Le MDS (Mille du Sud,ou aussi marathon des Sables )est un énorme challenge et il convient de l'aborder avec un solide moral chevillé au corps, et surtout aux jambes. Bravo pour cette belle épopée! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: 1000 du Sud 2020 _ Cotignac (83 - Var) _ 07/09/2020 Dim 18 Oct - 13:25 | |
| Comme mentionné par ailleurs, une bien belle introduction que celle de Poucet. Un bon parcours et des valeurs de partage, c'est la base d'une bonne randonnée.
Poucet a du avoir bien peu de sommeil avec une nuit blanche la première nuit et une arrivée à 6h30 le troisième jour. Tu as les données de cette journée complètement folle ? 300km ? Nous avons pu nous croiser deux fois les deux premiers jours mais je ne sais pas où j'ai pu te doubler le troisième (Ste Egrève sans doute) et le quatrième, dans Sisteron ? |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: 1000 du Sud 2020 _ Cotignac (83 - Var) _ 07/09/2020 Lun 19 Oct - 16:08 | |
| - bubu24 a écrit:
- Salut Poucet!
Tu ne viens pas souvent sur le forum, mais quand tu y viens, il y a de quoi lire! J'aime bien tes récits mais ils sont redoutables car ils donnent l'impression que tu as fait une balade tranquille. Alors, je me garderai bien de rouler sur tes traces car la réalité est surement plus cuisante! Le MDS (Mille du Sud,ou aussi marathon des Sables )est un énorme challenge et il convient de l'aborder avec un solide moral chevillé au corps, et surtout aux jambes. Bravo pour cette belle épopée! A vrai dire j'ai régulièrement des soucis de connexions sur ce Forum. Je ne reçois plus les notifications de réponse (c'est encore le cas sur ce post …) ou le mot de passe n'est plus bon, etc … Et franchement ça me gave. Dommage. D'un autre coté l'accès à Face de Bouc est tellement plus simple que j'y vais par facilité ... Sinon je voulais juste préciser que le MDS et tout sauf une balade tranquille. Si mon récit peut donner cette impression c'est qu'il n'est pas très bon … C'est tout le contraire, le MDS nous fait rentrer dans une autre dimension !!! MERCI pour ton petit mot. - Stephane a écrit:
- Poucet a du avoir bien peu de sommeil avec une nuit blanche la première nuit et une arrivée à 6h30 le troisième jour. Tu as les données de cette journée complètement folle ? 300km ?
Nous avons pu nous croiser deux fois les deux premiers jours mais je ne sais pas où j'ai pu te doubler le troisième (Ste Egrève sans doute) et le quatrième, dans Sisteron ?
Je me souviens juste que je suis passé à St Agreve un peu avant midi, pose boulangerie juste avant le feu ou il y avait la ligne de tram et Sisteron un peu après midi parceque les pharamacies étaient fermées ... |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: 1000 du Sud 2020 _ Cotignac (83 - Var) _ 07/09/2020 Lun 19 Oct - 18:10 | |
| C'est sûr que quand on voit le dénivelé affiché, comme dit Poucet, c'est une autre dimension! Non seulement, il faut oser tenter l'aventure, mais il faut aussi les qualités physiques à hauteur des difficultés rencontrées! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: 1000 du Sud 2020 _ Cotignac (83 - Var) _ 07/09/2020 Lun 19 Oct - 18:58 | |
| Merci Gilles pour le complément d'information c'est bien sur les arrêts du midi que je suis passé devant toi. Dommage.
Nous avons eu beaucoup de chance avec une météo globalement favorable. Je ne donne pas cher de notre peau avec 4 jours de mauvais temps en montagne.
Après, je pense que pour quelqu'un qui est à l'aise dans les montées et pour comparer, qui termine Paris Brest avec de la marge, c'est tout à fait jouable. J'ai autant dormi sur ce 1000 du Sud qu'à Paris-Brest l'an passé. Sans doute plus d'arrêt à PBP mais dans les deux cas, une grosse douzaine d'heure d'avance sur le délai. C'est donc jouable pour un cyclo autonome, expérimenté et grimpant pas trop mal.
Je suis en train d'écrire mon compte rendu ... ... à voir si je le diffuse cet hiver. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: 1000 du Sud 2020 _ Cotignac (83 - Var) _ 07/09/2020 Mar 20 Oct - 10:27 | |
| - Popiette a écrit:
C'est donc jouable pour un cyclo autonome, expérimenté et grimpant pas trop mal. Ca fait rêver ces CR du 1000 du Sud... Mais si je peux me considérer comme autonome, je ne crois pas encore être autonome et je n'ai rien du porteur du maillot à pois ! Mon terrain de prédilection, c'est le vent arrière en plaine. On va donc rester humble et modeste et se contenter de rêver en vous lisant. Déjà que vous me faites piaffer avec vos diagonales... Mon problème avec les longues distances à vélo, c'est que ça me prend du temps... et il faut le caser dans l'agenda familial... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 du Sud 2020 _ Cotignac (83 - Var) _ 07/09/2020 | |
| |
|
| |
| 1000 du Sud 2020 _ Cotignac (83 - Var) _ 07/09/2020 | |
|